Votre avis

moto1000gsxr

Peugeot Addict
6 Février 2007
61
0
0
Bonsoir à tous,

Je voudrais des avis.

Actuellement propriétaire d'une sublime 605 svdt de 97, je compte la vendre pour l'achat d'une 607 2.2 HDI de janvier 2002 car ma femme veut la 607.

Ci-joint les caractéristiques de la 607 convoitée :

137 000 km, grise, intérieur cour, gps couleur, les airbags, boîte manuelle et tout le toin-toin... : le tout en TBE.

La courroie de distribution va être changée, les pneus sont neufs, intérieur nickel et la carrosserie est très propre.

Elle a eu au moins 2 propriétaires car ce n'est pas une 1ière main

Le concessionnaire me demande 12 900 €.

Je connais beaucoup de choses sur les 605 vu que c'est ma 2ième mais pas sur sa grande soeur.

Vous pensez quoi de cette occasion ? Bien, pas bien, cher, pas cher, points à surveiller...

Merci de vos réponses, j'en ai grand besoin car j'ai déjà de la peine rien qu'à l'idée de me séparer de MA VOITURE (au moins si vous pensez que c'est une bonne affaire, ca me consolera...)
 

Encore un motard ! :chinois:
Bon,perso,je n'aimes pas le diesel,j'ai depuis 2 mois une 2.2 E qui me ravit pour le moment.
Je trouve le prix un peu élevé par rapport au prix du marché,car mème les diesel 607
se revendent mal,mais je suppose que c'est une garantie constructeur d'un an.
Essaye de faire baisser le prix a 12500€ ,car mème un diesel a 137000 kms se revend
plutot difficilement.
Sinon,j'ai lu un peu partout que le passage de la 605 a la 607 n'a pas fait que des heureux
en terme de chassis,de confort...
Par contre,j'adore l'esthétique de la 607.
Choix difficile , mais ce que femme veut... :W
 

Merci de ta réponse, motard en sv.

non cette voiture n'est garantie que 3 mois.

Et les autres, qu'en pensez-vous
 

salut, :chinois:

Perso, je trouve que la garantie de trois mois est trop courte.
De plus, tu devrais essayer de baisser le prix.

@+ Wil
 

Trop courte la garantie de la part d'une concession,visiblement déja eux n'ont pas confiance dans la voiture...
 


salut, :chinois:

Pour moi, 3 mois c'est court...
J'ai toujours acheté mes voitures en concession (chez peugeot ) et j'ai toujours eu 1 an de garantie P et MO avec disques, plaquette, pneus, etc neufs.

J'ais toujours eu des voitures tres fiable, jamais de gros problemes. Pour preuve c'est ma 2eme 607, donc j'en suis content, mais la moindre panne cout quand même assé cher (même si elles sont rares).

Je prends plus cette garantie en sécurité. On ne sais pas toujours sur quoi on tombe... :/
Apres, c'est un avis personnel qui n'engage que moi... :)

@+ Wil
 

moi ca me parait pas mal! si en plus le FAP a été fait, il n y a plus grand chose a prevoir !!
Le prix avec un egarantie (meme d e3 mois) me parait corect. bien sur, si tu peux baisser le prix et/ou avoir un egarantie prolongée, c est mieux!

Bien sur, verifie que c est bien une pack, avec vitres feuillettés, radar de recul, etc...

Salut d un autre motard en VFR!! :oui:
 


par contre çà va moins pousser qu'un 1000 gsxr, çà c'est sur !!!!
 


Bon, voici l'avis d'un motard en CB500. Le premier qui rit je tape :D

Voici le detail de la cote Argus de la 607:
Cote Argus Brut: 13400
+/- dat immat: -1320
+/- kilometrage: -599

Cote ajustée: 11 481.

Bref, elle ne vaut pas 12900€ ça c'est sûr. 12500€ c'est bien. Essaie de négocier une extention de garantie si tu peux. N'oublie que le vendeur cherchera à faire l'affaire pour s'en debarasser, surout que les 607 sur parc sont souvent primées pour eux.

La 607 est une référence en terme de confort. Il n'y a pas tant de difference que ça avec la 605 au niveau comportement, sauf que la 605 etait plus incisive parce que plus legere.

Finition à la hausse, voiture plus moderne bref c'est allechant c'est sur. Niveau kilometrage, ça ne me fait pas peur. Le 2.2 HDi est fiable. Ca n'est pas un moteur tres poussé, donc il enfilera les km comme des perles je pense.

Bref, si l'auto te fais craquer, fais toi plaisir! :)
 

Bon, voici l'avis d'un motard en CB500. Le premier qui rit je tape :D

Voici le detail de la cote Argus de la 607:
Cote Argus Brut: 13400
+/- dat immat: -1320
+/- kilometrage: -599

Cote ajustée: 11 481.

Bref, elle ne vaut pas 12900€ ça c'est sûr. 12500€ c'est bien. Essaie de négocier une extention de garantie si tu peux. N'oublie que le vendeur cherchera à faire l'affaire pour s'en debarasser, surout que les 607 sur parc sont souvent primées pour eux.

La 607 est une référence en terme de confort. Il n'y a pas tant de difference que ça avec la 605 au niveau comportement, sauf que la 605 etait plus incisive parce que plus legere.

Finition à la hausse, voiture plus moderne bref c'est allechant c'est sur. Niveau kilometrage, ça ne me fait pas peur. Le 2.2 HDi est fiable. Ca n'est pas un moteur tres poussé, donc il enfilera les km comme des perles je pense.

Bref, si l'auto te fais craquer, fais toi plaisir! :)

sauf que l argus est souvent sous la valeur du marché... trouve une 607 hdi pack identique avec 4 pneus neuf (environ 1000 euros) et la distrib faite (environ 500 euros) sur le marché! j ai pas fait la cote la centrale, mais suis sur que ca tourne au dessus de 13000
 

L'argus represente la cote de la revente à professionnels, la centrale represente la revente à particulier. Quand à la valeur de transaction des 607, je ne suis pas si sûr qu'elles oit aussi cherement trouvable. Il se trouve que sur la 607, les particuliers sont tres gourmants, et il n'est pas rare de voir des professionnels aussi bien, voire mieux placés en prix, car il savent que l'auto se vend assez mal, et donc les reprises sont vraiment basses.

Moi quand je reprends une 607, c'est au moins 1500€ sous l'argus, ce qui nous permet de la vendre pratiquement à l'Argus. Ensuite, sachant qu'au VO ils ont souvent une prime de 50 ou 100€ sur les 607 en stock, il sont pret à négocier avec un client difficile pour que la voiture parte.
 

Ca y est. Je l'ai acheté et doit la récupérer fin de la semaine prochaine.

Alors j'ai pas réussi à négocier le prix. Par contre, extension de garantie de 3 mois à 6.

La courroie de distribution va être changée et une révision générale avec vidange...

Un petit jeton au niveau de la carosserie va être revu également. Bref, elle est très belle.

D'ailleurs, vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien :

http://cgi.ebay.fr/Compact-Berline-Peugeot-607-diesel_W0QQitemZ120081331389QQihZ002QQcategoryZ9859QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et merci à vous tous pour vos conseils.

PS : Ce sera la voiture de ma femme et je vends ma 605 svdt. Heureusement, il me reste mon missile à 2 roues pour compenser
 

J aime pas tro les jantes mais ca c est un avis totalement perso, je le reconnais!! jole la couleur!!

Fait attention, si c est une pack, il devrait y avoir un filet dans le coffre, tu peux le reclamer!! Autre conseil, demande si le FAP a été remplacé! il aurait dû etre fait a 120000. Si tout ca est ok, tu es paré pour rouler de nombreux kilo sans probleme j espere!! :oui:
 

c'est madame qui va flamber au volant de sa belle 607...elle va te snober au feu rouge du haut de ton gsxr....p'tete meme qu'elle va remonter la vitre et t'ingnorer !!!! lol
 



J aime pas tro les jantes mais ca c est un avis totalement perso, je le reconnais!! jole la couleur!!

Fait attention, si c est une pack, il devrait y avoir un filet dans le coffre, tu peux le reclamer!! Autre conseil, demande si le FAP a été remplacé! il aurait dû etre fait a 120000. Si tout ca est ok, tu es paré pour rouler de nombreux kilo sans probleme j espere!! :oui:


C'est quoi le FAP ?
 


Moi je les aime bien ces jantes, sympa, elle ressemble a celle qui étaient en serie sur 607 et 406 coupé .

le FAP permets de moins polluer, il élimine les suies ....
Tu mets un mouchoir blanc a ta sortie d'échappement, et il reste blanc .... Sur un autre vehicule, sans FAP, il deviens noir ... Testé et approuvé par le TUV à 170000 kms si mes souvenirs sont bons ...