Votre Budget !

Juventino1983

Membre
15 Septembre 2011
9
0
0
Bonjour à tous. Alors premièrement je tiens à vous dire que votre forum est très intéressant et je trouve l'ambiance très agréable.
Je vous lis depuis quelque temps et à cause de vous,me voilà, désormais en train d'hésiter sur mon
futur achat.
La seule chose qui me rebute encore un peu, est le prix de cette Rcz.
Je voulais donc savoir, quel est pour vous votre budget max pour ce véhicule.
Mettez vous un apport ? De combien ?
A quel taux emprunté vous ? Et donc, quelles sont vos mensualités ?
Merci.

Cela ne veux rien dire.

Je suis mécano et je ne gagne pas des millions...

J'ai donc fais un petit pret (1/3 du prix) 1/3 d'apport perso 1/3 d'apport de Madame.

Sachant que j'ai bénéficié de la remise personel PSA.

(d'ailleur Juventino MP si interessé par une Z à prix collaborateur.)

Salut l'auteur :)
Déjà, si ton budget est serré, je te conseille déjà de bien calculer tout ce que ça va te couter avec carte grise, assurance, à la pompe et l'entretien(pneus notamment).
Si ça passe, je te conseille de chercher du coté des mandataires, il y des RCZ en stock dans les 25 000 € ( avec options ).
Si tu veux des pistes, contacte moi par MP et je me ferais un plaisir de t'aiguiller. ;)

Cela ne veux rien dire.

Je suis mécano et je ne gagne pas des millions...

J'ai donc fais un petit pret (1/3 du prix) 1/3 d'apport perso 1/3 d'apport de Madame.

Sachant que j'ai bénéficié de la remise personel PSA.

(d'ailleur Juventino MP si interessé par une Z à prix collaborateur.)

un achat à 2 est toujours plus facile.

mais moi je ne me risquerais jamais à ça, chacun a sa voiture et son budget.

mme sa 107 et moi le C3 picasso lol.

donc quand on est tout seul a financer son auto, faut bien calculer pour ne pas que les dépenses lié a l'auto empeche de vivre à coté. surtout en region parisienne où le loyer plombe suffisement les finances lol

Ah, c'est amusant, vous séparez les apports chez vous ?

Moi, quand je dis "apport perso", c'est apport personnel de la famille :)
(d'ailleurs, ma femme me rappelle régulièrement que mon argent, c'est le sien :lol: )

Même en étant seul il faut faire des concessions, des choix plutôt...surtout si le budget est serré. Les vases communiquant, si un peu plus là ...un peu moins là bas.
J'économise un peu ma z en roulant au quotidien avec une petite auto ancienne mais fiable ( 4 L puis 205 d).

Perso

j'ai opté pour un crédit.

Prix d'achat 35900 €
Apport 23 000 €
le solde en crédit.

Pour moi c'était :
prix d'achat : 27000€ (occasion collaborateur)
apport perso : 18000€
prêt à taux zéro (merci papa ;)) : 9000€, dont 5600€ remboursé par la vente de mon ancienne 206cc.

J'avoue avoir un peu dépassé mon budget prévu pour cet achat, mais quand on aime on ne compte pas :D

J'ai payé cash en utilisant de l'argent que j'avais mis de coté exprès en prévision d'un tel achat. Comme ça, pas de crédit, et donc pas de frais attenant, donc cout final réduit d'autant.
J'aime pas les banques, na !