Votre conso en 2.0 16V essence!

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Après un premier parcours constitué de RN, autoroute et agglo: donc du mixte, je suis à 8,3 l /100 d'après l'ODB.

Avec une berline XSI 5 portes qui affiche 38000 kms au compteur. :wink:

Et vous?

EN BVA j'étais 10 litres en conduite normale, 15 en conduite rapide et 9 en faisant gaffe !
Parcours mixte

la conso est fonction de ta monte pneumatique 16 ou 17 pouces et aussi de la marque de ces pneus...
Entre les pneus été (BF Goodrich Profiler G Force) et maintenant en hiver (Michelin Pilot Alpin2) en 205/55 R16
je consomme 0.5 l/100 de moins avec les Bib'...

sinon avec la SW:
8.5-9 en conduite habituelle tous parcours confondus
descente à 7.8 sur parcous autoroutier au régulateur de vitesse
et montée à 11,8 sur 150 km de RN enneigéesdans le 25 le WE dernier...

Sur ma 307 XSI :
En conduite normale, environ 9 l/100 (Avec 1/3 de ville)
L'ODB indique lui une conso de moyenne de 9.6 l/100 sur 6500 Km parcourus.

Moi je tourne à environ 9,3 L en RN/Ville et 9,8L sur autoroute en essence. La conso grimpe d'1 litre en moyenne en GPL
J'ai une 307 SW 2L ess en boite automatique de juin 2002 et 55000 kms.

Merci pour vos réponses :)
Finalement avec 8,3 l je n'ai pas à me plaindre :P

Je viens de remettre 53,2 L dans le réservoir... je le vide dimanche! J'inscrirai ma nouvelle conso pour voir si elle est stable.

Deuxième plein vidé essentiellement sur autoroute...
8,6 L de moyenne sur un parcours de 550 kms.
:)

Ca rassure parce que j'ai conduit une Xt premium 1.6 16V dont l'odb indiquait un parcours de 9999 kms...
Son propriétaire oublie de le mettre à zéro! :D
La conso moyenne était de 8,6 L. L'auto est montée en 15".
Qui dira encore que le 2.0 est glouton??

8 à 8.5 en 406 2L, en conduite extrême papy pawa....

10 L en conduite normale sans faire gaffe, presque 14 en énervé à 180 sur l'autoroute entre mulhouse et besançon (c'est en allemagne... :W )

en ce moment, c'est autour des 9 depuis le sarkozysme qui sévit, et j'ai retrouvé mes 12 points.....

10 L en conduite normale sans faire gaffe, presque 14 en énervé à 180 sur l'autoroute entre mulhouse et besançon (c'est en allemagne... :W )

en ce moment, c'est autour des 9 depuis le sarkozysme qui sévit, et j'ai retrouvé mes 12 points.....
Comment le sais tu ?
Tu as reçu un courrier ?

Oui, j'ai reçu un courrier de la préfecture....

au début ça fait peur, c'est exactement le même papier que quand t'en as moins...

vu qu'il m'en restait que 4.......

Puré j'ai jamais reçu ce fameux papier d'après vous il se base sur le permis de conduire ou sur la carte grise du véhicule au niveau des points ?

Pourtant je reçevais l'amende à la maison :voyons

Moi avec mon 1,6L essence je fais du 11L/100 en moyenne :p
(80% ville :D)
Encore plus qu'en S16 :eek:

:coucou

Pareil qu'avec ma S16 oui :D
Mais pour rien au monde je retournerais a la 206 S16, j'aime trop la 307 :)

:coucou:good: c'est un monde à part :oui:

C'est une belle auto et bien plus cossue. :jap:

Depuis quand ces deux villes sont en Allemagne ???
:???: :???: :???:

Perso 8,2l sur les 3400 derniers km (90% de ville)

Moyenne calculée ce jour depuis mon achat 50.000km : environ 7,97 l avec un delta d'erreur.... 8)

8.3 de moyenne avec une voiture beaucoup plus lourde, des routes de montagnes, des températures froides ect....bref je suis assez content :oui:

Depuis quand ces deux villes sont en Allemagne ???
:???: :???: :???:

:lol: :lol: :lol:

8.3 de moyenne avec une voiture beaucoup plus lourde, des routes de montagnes, des températures froides ect....bref je suis assez content :oui:
:bien:
Niveau puissance ça donne quoi sur le CC? C'est suffisant?

Pour ma part, avec mon 1.6, je faisais dans les 9.2 (95% ville).
Suis descendu dans le Jura (+ de 1000km), la conso est descendu à 8.7 sur l'ODB.

J'envisage de changer pour une 2.0l des avis ?
y'a t-il un interet à passer du 1.6l au 2.0l ? (outre la conso qui a pas l'air bcp superieure ?)

Suis descendu dans le Jura (+ de 1000km), la conso est descendu à 8.7 sur l'ODB.

J'envisage de changer pour une 2.0l des avis ?
y'a t-il un interet à passer du 1.6l au 2.0l ? (outre la conso qui a pas l'air bcp superieure ?)
La 2.0 ne consomme pas beaucoup plus que la 1.6, il suffit de lire ce topic en entier pour t'en convaincre :P

A l'usage j'ai testé une 307 en 1.6 16V avant de récupérer ma XSI 2.0 16V, la différence est appréciable :oui:
le couple du 2.0 beaucoup plus important te permet de repartir sans rétrograder quand tu veux rouler cool, et de meilleures reprises dans tous les cas :bien:

Et si tu veux taquiner le compte tours, il ne rechigne pas à grimper dans les hauts régimes. ( c'est quand même le moteur de la 206 S16)

Le tempérament est donc un peu double je trouve, et correspond aux deux conduites: coulées et "sportives"
alors que le 1.6 16V manque de couple pour une conduite coulée, et sera nettement en retrait pour une conduite sportive
:wink:

A noter que j'ai également testé ces deux moteurs plusieurs milliers de kilomètres sur 206...

MAIS MAIS 8) c'est impossible ça :eek: