Ok, pour l'embrayage![]()
Pour ce qui est des classiques, direction Peugeot.fr :
MAINTENANCE = Remplacement de pièces d’usure, main d’oeuvre comprise (hors pneumatiques, en option).
PREVISION = Remplacement des pièces d’usure, main d’œuvre comprise (hors batterie et bougies d’allumage et hors pneumatiques en option).
Même si je te concède volontiers que ce n'est pas le prix d'une batterie ou les bougies d'un moteur essence qui vont plomber le budget, nous voilà sûr d'une chose : l'usure prise en charge par prévision t'obligera obligatoirement a remettre la main au larfeuille, et maintenance non. CQFD
Pour le reste, en bientôt 90000 kms, voici les interventions d'entretien hors vidanges :
et il va rester :
- Remplacement des loupiotes à chaque fois qu'elles claquent (maintenance oui et prévision oui)
Et j'aurais toujours pas remis la main au crapaud.
- La batterie
Il n'y a que pour le FAP, je ne sais pas encore comment ça va se goupiller, ça dépendra de l'ODB jusqu'à 110000 kms
Sinon, faudra négocier...
![]()
De mémoire, et arrete moi si je dis une bétise, mais tu mets la main au crapaud (ou plutot Peugeot se sert direct dedans
) tous les mois.
Perso, j'ai déboursé une fois 159 euros et 1 fois 410 euros.
Pour 570 euros :
1 entretien des 30000
1 révision des 60000.
1 recharge clim
1 purge circuit de freinage
Et j'ai pas de FAP.

Sur 5 ans, l'entretien me sera revenu à un chouia moins de 10 euros par mois.
Pour 407, on a pas les 2 grilles sur FP mais on l'a pour 308.
Or sur 308, si je prends mon cas, j'ai un abo à 42 euros / mois en maintenance pour 5 ans et 80000 kms et 26.70 en prévision, soit un delta de 15 euros 30 (contre 9.50 dans mon cas). Ca nous fait quand meme un programme d'entretien superieur de 50% alors que tu paies d'avance.
Certes, je n'ai fait qu'une purge de freinage au lieu des 2 requises. Mais c'est pas çà qui coute. Y'en a pour 6 euros de produit et pas bcp de main d'oeuvre.
C'est parce que j'avais fait ce calcul avec la 406 que je n'ai pas repris le maintenance sur 407. Ce d'autant que les révisions sont passées de 20 à 30000 kms.
on va dire que j'suis ton chef alors