Votre kilométrage depuis votre achat

4200 kms depuis le 18 juillet GT LINE aucun soucis de finition ni de fiabilité
que du bonheur également
et quelle performance ce 1.2l
 



10676 km depuis le 26 décembre 2016. 2L HDI 180.

Je regrette de ne pas avoir pris un essence mais le seul moteur essence susceptible de m’intéresser chez PSA, le 1.6 225 ch couplé à la boîte EAT8, n’était pas encore d’actualité il y a un an et n’en le sera que début 2018 avec le DS7 Crossback, et rien n’est encore sûr pour le 3008.

Déçu par ce 180 qui est mou. On se demande où sont les 180 ch. C’est mieux en mode sport mais bon le son de merde artificiel qui sort des hauts parleurs c’est juste rédhibitoire du coup je n’utilise presque jamais le mode sport. Et Peugeot n’est même pas capable de le désactiver via valise ou ne serait ce de rajouter une option dans les menus via MAJ du NAC.

Peugeot a fait une erreur en ne proposant que le même moteur que la 308 GT sur son 3008 GT. Le 3008 GT est plus lourd et cela se ressent sur les performances. Il fallait proposer un 2L diesel 225/240 ch sur un véhicule du gabarit du 3008 et je n’ose pas imaginer ce que cela donne sur le nouveau 5008 qui est encore plus lourd que le 3008.

Peugeot veut jouer dans la cour des premiums mais n’a pas les moyens de ses ambitions : choix de moteur restreints et couple moteur-boite auto/manuelle imposé... Voilà la différence avec ne serait ce que le groupe VAG.

1 an après je regrette un peu mon achat. Le DS7 Crossback commence à me faire de l’œil.
 

Tu es un peu sévère mais je te rejoins sur ce son artificiel impossible à désactiver depuis le NAC, peugeot doit faire quelque chose en urgence!
 


10676 km depuis le 26 décembre 2016. 2L HDI 180.
Effectivement un Diesel ne se justifie pas avec aussi peu de kilomètres en 10 mois.

Je suis d'accord sur le son artificiel "à la Jacky" du mode Sport.
 

Salut Sonny Red,

Je n'ai pas du tout le même ressenti sur les performances de mon GT. Il est à la fois souple, onctueux et
performant. J'ai un exemple tout frais de la semaine dernière quand je suis revenu de Toscane la semaine dernière. Je me suis fais franchement branché par un X1 2.0 (190ch et BA 8) qui m'a mis les appels de phare alors que j'étais derrière un PL qui en doublait un autre.... Va comprendre je ne vois pas où j'aurais pu passer pour doubler!! Bref, j'ai appuyé sur le petit bouton â ma droite (mode Sport) et j'ai attendu de pouvoir doubler pied au plancher.... Résultat jusqu'à 180 km/h je suis rester devant et même pris mes distances ( environ 150m) avec tes fameux premium allemands. Pour l'avoir essayer le X1 avant de faire mon choix, cela reste un très bon véhicule notamment en tenue de route encore un degré au dessus du 3008, sinon pour le reste Peugeot n'a rien à envier au Teuton.
Â+
 


En 3008 1.6 HDI 120 BM6 de loc depuis début sept 2017, j'ai parcouru 7500 kms.
J'attends la mienne avec impatience ...
 

Bonjour
Livraison le 17/11, et à ce jour 700km.
En prévision un voyage vers Toulon pour les fêtes de fin d'année...

@+
JcL
 

Bonjour à tous. Depuis le 8 décembre, j'ai parcouru 24.000 kms. Comme beaucoup ma voiture a "bénéficié" de rappels mais mon ressenti au bout de presque un an est très positif. Amitiés.
 



500 kms en 2 jours.

il va prendre vite des kms le mien environ 50 000 par an.
Le moteur du GT comme la boite auto me satisfait bien. Je regrette quand même qu'il n'existe plus d'hybride diesel.
 






28500km depuis le 2/3/2017
1.6 Hdi 115cv(Belgique)
Juste un petit soucis du pulseur d'air(roulement) qui sera pris en charge à la semaine ainsi que les vérifications pour les rappels constructeur .
Au sinon très content de la voiture :)