Chaînes neige



C'est fini la saison de ski ; autant aller en Corse vu ce beau temps. La neige ne vaut plus rien depuis 8 jours :lol:

Si, en altitude au delà des 2000m, la neige est encore très correcte à skier... et quel plaisir avec ce beau temps !
J'y étais hier, mais il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de tester mes chaînes en conditions...
 

Oui je plaisantais, car j'ai aussi skié en S7, et que donc, égoïstement et sous le ton de la boutade, la neige n'avait plus besoin d'être bonne dorénavant :p
Mais ça fait quand même haut s'il faut aller à 2000m pour trouver de la bonne neige ; c'est pas très courant pour une fin février. Peut-être y aura-t-il un sursaut de l'hiver prochainement ?...

Tout comme toi, pas de chaînage en cette saison hiver 2018/2019.
 



Ça va retomber, no stress ;)
Moi je repasse en mode été ce soir (elles me manquaient ces Boston :p ; je les ai rechargées dans la voiture ce matin, des beaux morceaux quand même !)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ça va retomber, no stress ;)
Moi je repasse en mode été ce soir (elles me manquaient ces Boston :p ; je les ai rechargées dans la voiture ce matin, des beaux morceaux quand même !)
elles sont sympas tes 17 ... mais c est vrai que les boston embellissent la voiture ... :cool:
 





Bonjour,
Je possède un 3008 Crossway de 2017 (avec le GC du coup) et chaussé des pneus Continental 225/55R18 M+S. Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience des chaines neige Michelin EasyGrip ? Vous avez pris quelle référence U11 ou X12 ? D'autres solutions ? Merci d'avance
Cordialement
 

Bonjour,
J’ai les mêmes pneumatiques sur mon GT avec grip control. Les seules chaînes homologuées et abordables pour ces pneumatiques sont les Konig CG-9 104 ( voir le site Konig ) et c’est ce que je vais acheter pour cet hiver ( 107 € chez Amazon , 119 chez Norauto ).
J’ai lu un retour positif sur ce forum pour les Michelin easy grip evo15, mais ce produit est normalement homologué pour un pneumatique 225/60 R18.....
Pour ma part je n’ose pas m’aventurer sur une solution non homologuée pour le pneumatique 225/55 R18.
Une autre marque également propose une chaîne pour le continental M+S , mais les chaînes Konig étant une référence et leur montage étant automatique, je ne vois pas l’interêt d’aller chercher ailleurs.

Cordialement
 

bonjour a tous! j'ai acheté des chaines KONIG CS-9 104 et la problème . Mon véhicule est une Peugeot 3008 allure ,les pneus sont des Michelin Primacy 3 de dimensions 225 55 18, une fois les chaînes montées conformément aux instructions données, impossible de crocheter le tendeur, trop court. Quelqu’un a t'il eu se souci?quelles chaînes sont les mieux adaptées pour les pneus michelin ???

merci et bonne route .
 


Bonjour, je déterre un peu le sujet...
J'ai aussi un 5008 avec le GC et donc les pneus conticrosscontact M+S de série en R18 et je recherche des chaînes pour cet hiver.

De ce que j'ai lu, sans aller vers des chaînes frontales hors de prix, le meilleur choix semble être les pewag servo rs9 79. Mais est ce que ces chaînes sont également compatibles avec les autres pneus en 225 55 R18 ? Car pour le moment j'ai les gros pneus conti mais quand il sera temps de les changer, je vise plutôt de prendre des vrais 4 saisons (je ne roule pas assez pour justifier un investissement d'un jeu de 4 roues hiver, les pneus seront trop vieux avant que je les use...). D'ailleurs le problème de "taille" des continental conticrosscontact sont que pour cette référence ou c'est le même problème avec tous les pneux continental ? (cad les conti allseason sont aussi plus gros que les Michelin crossclimate ?)

Merci
 

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un 3008 GTLine de fin 2019, et il est equipé du GC et des fameux pneus continental. Je me pose donc évidemment la question du chainage...

On lit parfois que le 3008 avec ces pneus n'est pas chainable. Pourquoi ?

Le manuel du 3008 indique la chainabilité des 225/55R18 avec du 9mm, et ne fait pas le distingo des modeles de pneus.

J'ai contacté Continental qui m'a repondu ceci:
"Je vous confirme qu'il n'y a pas, en termes de hauteur ou de largeur, de différence entre un CrossContact LX2 et un autre profil de la dimension 225/55R18. "
Donc ce doit etre chainable en 9mm.
Pour le modele de chaines, j'ai pas encore testé (j'ai la voiture que depuis 5 jours) mais j'ai des chaines "Pewag servo 9 rs9 77" de mon ancien vehicule. Sur le site pewag, elles sont indiquées pour les pneus 225/55R18 sans precision de marque. Je les ai contacté pour savoir si ca colle avec les pneus continental.
Voici ce qu'ils m'ont répondu:
"Nous vous confirmons que vous pouvez monter sur votre véhicule des Chaînes 9 mm RS9 77."

...reste plus qu'a essayer !

A+
Denis
 

Pourtant le site de Konig fait bien la différence entre des pneus Continental et Michelin (c'est nouveau ca ?) des autres marques sur la monte 225/55R18 et ne proposent pas les memes chaines suivant la configuration justement ce qui laisse entendre qu'ils sont bien différents
 

Bonjour,
Pour mon 3008 phase 2 120ch grip control pneus Continental Conti CrossContact LX2 en 225 55 18, après avoir pas mal cherché, j'ai acheté en 2020 les chaines König 2004205104 CG-9 104.
Faute de neige, je ne les ai essayées que devant chez moi. RAS.
Le site Koenig / Thule est très explicite concernant la restriction de modèle de chaine pour les pneus continental associés au grip control. Maintenant, je n'ai pas essayé autre chose (un essai à 100 Euros m'a suffit !).
Si cela peut aider ...
 

Bonjour,
... et du coup, les König cg9-104 vont bien ?
Pas trop, juste niveau taille ?
J'ai monté mes chaines qui sont en fait des chaine "feu vert" fabriquées par Pewag ( modele similaire au servo 9 en taille 77). Ca se monte, mais c'est trop juste niveau taille. Sur le site pewag la taille 77 est bonne pour le 225/55R18, mais la taille 77 chez "feu vert" ne l'est pas (C'est la taille 79, chez eux).
Du coup, je suis bon pour racheter des chaines...
 

Les chaînes KONIG CG9-104 sont pour les montes 17" ; pour les 18" c'est du spécifique, je ne suis pas sûr que KÖNIG en propose d'ailleurs.
 

Le configurateur du site König les donne pour le 3008 2016-2019 en 225/55R18, y compris Continental et Michelin.

20211205_183439.jpg
 
Dernière édition:

Ah ? quand j'avais regardé tout ça pour mon ex-5008, la monte 18" était compliquée à chaîner, de mémoire, et on ne trouvait pas des chaînes classiques.
Ok alors si les CG-9/104 se montent sur les 18" :oui:
 

Les chaînes KONIG CG9-104 sont pour les montes 17" ; pour les 18" c'est du spécifique, je ne suis pas sûr que KÖNIG en propose d'ailleurs.
Ce qui est bizarre c'est que les CD-9 104 ne passent pas sur 225/55R18 et il faut les specifiques en CD-9 104B alors que les CG-9 104 n'ont pas besoin d'après le configurateur...
 


Bonjour,
Je confirme avoir monté des chaines KONIG CG9-104 sur mon 3008 phase 2 grip control equipé 225 55 18 continental Conti CrossContact LX2. (cf. https://www.konigchain.com/configurator/configurator-consumer/). L'information de spécificité des chaines toutes marques avec le grip control et les LX2 est plus (très) difficile à trouver. L'ayant trouvé de façon explicite en 2020 pour les Koenig avant mon achat, je n'ai pas pris de risque et commandé les CG-9-104 qui conviennent parfaitement.
NB: Il me semble me souvenir qu'il existait un modèle non automatique moins cher, cf le post de Guen44.
Bien cordialement.
 

Bonjour à tous,
Je viens de voir seulement le message Hotas indiquant que les KONIG CG9-104 convenaient pour le 3008 Grip Control en 225/55 R18 avec pneus 4 saisons
Du coup, j'avais commandé les KONIG XG Cross 246, plus cher... mais je vais rester sur ce choix.
Je ferrais un essai quand je les recevrai pour partager avec vous
 

Bonjour à tous,
Je viens de voir seulement le message Hotas indiquant que les KONIG CG9-104 convenaient pour le 3008 Grip Control en 225/55 R18 avec pneus 4 saisons
Du coup, j'avais commandé les KONIG XG Cross 246, plus cher... mais je vais rester sur ce choix.
Je ferrais un essai quand je les recevrai pour partager avec vous

Bonjour,
Je pense que les pneus "continental Conti CrossContact LX2" sont juste un peu plus gros que les 225-55-18 standards. Les chaines que vous avez choisi en tiennent sans doute compte. Juste une précision concernant les pneus "LX2" : Il sont marqué "M+S" mais sont des pneus d'été (pas des 4 saisons). Les crampons donnent du grip supplémentaire dans la boue, donc dans la neige, mais la gomme reste dure à basse température comme celle d'un pneu d'été. Les 4 saisons sont souvent mauvais quelle que soit la saison. Pour une semaine de ski par an, en étant prudent, les LX2 sont un choix valable.
 

bonjour

en possession d un 3008 avec Grip control en Michelin je viens de commander les König XG Cross 246

montage réussi à l arrêt :)


alex
 
Dernière édition: