Chaînes neige


Hello
J'ai fait mes essais hier (sur sol sec) de montage des chaînes Konig K-Summit XL K55 sur pneu Continental 225/55 R18 avec jantes Los Angeles.
Dans la notice des chaînes, cette taille de pneu nécessite les chaînes en taille K45 et non K55, donc pas de réglage "officiel" disponible mais je vous propose ici le résultat de mes essais:
  • Retirer les 4 éléments de réglage (ceux avec la bague de couleur), comme préconisé pour la taille K45
Si certains d'entre vous ont effectué des essais en conditions réelles, peut-être des réglages différents, je suis preneur !

Je crois que c'est le contraire... K45 pour les "no continental", et K55 pour les continental.

J'avoue ne pas bien comprendre pour une même dimension de pneumatique ce qui fait devoir prendre une chaine différente... le dessin sur le pneu ?..
Je risque d'ailleurs de basculer d'un pneu conti M&S vers du Michelin CrossClimate... et me demande si mes K55 vont continuer de s'adapter.. le but étant éventuellement de faire les qq km (qq mètres parfois même) avant d'arriver en station et de ne pas rouler "tout l'hiver" avec...
 

Après avoir regardé le configurateur de König pour les chaines... je viens apporter une petite précision.

Pour des pneus en 225/55/R18 (dont certains 3008/5008 sont équipés entre autre), et pouvoir trouver des chaines qui convenaient au 5008 Crossway, il n'y avait pas bcp de choix.
Et qui plus est... il y avait une différence de modèle de chaine entre les marques de pneu
König recommandait des
- K55 pour des continental
- K45 pour les autres marques (no continental)

Si l'on regarde aujourd'hui le configurateur... on a désormais ça
- K55 pour des continental / michelin
- K45 pour les autres marques ((no continental, no michelin)

C'est plutôt bon signe, et permet surtout de ne pas se limiter (sans changer de modèle de chaine) à uniquement du Conti en pneu... et pouvoir basculer sur du Michelin CrossClimate.

(lien vers le configurateur König si ça en intéresse : https://www.konigchain.com/fr/configurator/configurator-consumer/ )