Chaînes neige

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai du chaîner pour grimper à la station. Les Pewag ont parfaitement rempli leur rôle. 5 km sous la neige et le verglas. RAS. Merci pour m'avoir conseillé ce produit. La veille je suis bien monté avec le grip control sur une neige molle alors que certaines voitures chaînaient.

Merci de votre retour. Je viens de les commander pour partir au ski. Je préfère prendre des chaînes à 100€ plutôt qu’à 400€ sachant que si c’est bien dégagé, j’en aurais pas l’utilité !
 

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum et n'ayant pas trouvé le coin "présentation", je suis un ancien, collectionneur d'anciennes (voitures!) et donc plutôt allergique à l’électronique embarquée. Ayant un chalet en montagne, j'ai beaucoup hésité avant d'abandonner mon vieux 4x4 qui a toujours monté la dernière grimpette de 100m à 12 % qui me permettait de rejoindre dans le garage la voiture idéale en montagne:une Panda 4X4 équipée de 4 pneus hiver! Pour me débarrasser d'un gros doute, je me fais prêter avant d'acheter l'an passé un 1.2 GC BVM qui franchit allègrement la pente. Cette année avec le mien, impossible de grimper (le CC avait-il garder les pneus d'origine ?) mais surprise, en mode sable, l'obstacle a été franchi....
Par contre, le système de régulation en descente est vraiment rassurant.
Mais je suis surpris (mécontent) que Peugeot impose avec le GC un pneu qui ne satisfait pas à la réglementation hiver sans possibilité de choix Ceux qui prennent cette option, ce n'est pas pour faire le Dakar mais monter en montagne! Et de la difficulté (et du prix) pour trouver chaines ou chaussettes pour ce ContiCross Contact LX2 en 225x55R18 qui n'a de contact que le nom (pas de lamelles). Pour ces malheureux derniers 100m (et pour respecter la réglementation) je vais essayer les Easy Grip Michelin X12 en 225x60 R18 puisque ce satané pneu ne respecte pas les côtes standarts et qu'un membre a l'air d'avoir testé ce modèle. (l'autre opotion et de revendre cette voiture de 9500 kms, dommage...) Bien long Mes excuses pour ce premier message
 

Bonjour à tous,
Tuto chainage d'un PEUGEOT 3008 Allure Business
Chaussé en 225x55x18
J'ai été tellement dans l'angoisse pour le chainage de la voiture, et je trouvais pas l'info, ce qui fait que quand je l'ai fait j'étais content et j'en fait profiter.

Chainage sans souci, avec chaines Konig modèle CD-9 104 (à tension manuelle)
Mais également possible avec CS-9 104 (équivalent au CD-9 104, mais à tension automatique)

De plus, ce modèle est totalement adapté car est également équipé d'éléments permettant la protection des gentes. Des ajouts plastiques permettent d'éviter le contact de la chaine et ses éléments métalliques avec la gente.

Les espaces sont réduits, passage de roue et espace avec le pied de suspension, mais les chaines se montent finalement assez facilement.

Astuce au montage:
Lorsque vous fermez le cerceau intérieur (le câble bleu sur les photos) ne pas le lâcher tant que vous n'avez pas fermé également le crochet extérieur (crochet de fermeture rouge en face extérieure en haut sur la photo) => sinon le cerceau tombe derrière la roue et la récupération est difficile compte tenu de l'espace réduit dans le passage de roue.
 
  • J'aime
Reactions: Marion2

les photos
20180223_205330.jpg1..jpg
20180223_210324.jpg1..jpg
 
  • J'aime
Reactions: xabi

Ensuite vous ajustez la chaine et, verrouillez le tendeur. Puis rouler un peu sur quelques dizaines de mettre et retendre la chaine. Et refaire la tension une seconde fois après 100 mètres.
Ensuite ça roule…
Chainage et utilisation sur descente de station sur 15 kilomètres à 30 km/h, très confortable et aucuns soucis.
20180303_092935.jpg
20180303_092944.jpg
 
  • J'aime
Reactions: xabi

Quelques prises de vues complémentaires pour présenter les espaces.
Et finalement je ne suis pas mécontent d'avoir choisi des chaînes "traditionnelles" (c'était déjà le cas avec mon précédent véhicule), quand je vois le nombre de chaussettes et de "chaines synthétiques" éparpillées sur la route. Cette année j'en ai vu plus d’une dizaine sur la route. :(
Bonne route.
20180223_205135.jpg
20180223_205435.jpg
20180223_205917.jpg
 
  • J'aime
Reactions: xabi

j'avais des CS-9 102 sur mon ancien 3008-I, comme elles était trés simples à monter/enlever, j'ai donc repris des CS-9 104 pour mon Allure Business, idem pas de soucis avec.

Plus qu'à revendre les 102 ...
 

Bonsoir
L'angoisse était surtout pour les personnes qui avaient le grip control et les pneus continental ConticrosscontactLX2 M+S. Car ces pneus plus larges n'acceptent pas les chaines 225/55/18.
Il a fallu composer et grâce àTechpure60 qui a testé une paire de chaine à la dimension supérieure soit 225/60/18 j'ai pu commander le même produit et partir à la neige tranquille.
 

J’avais lu un article que si on avait des pneu beige ou m+s , il fallait obligatoirement prendre une taille en plus. Donc pour les 55 prendre du 60. Pour les 60 prendre du 65 etc . . .
 

Bonsoir Nicolas13
Est ce un article officiel ou bien un partage d'expérience ?
 

https://www.google.fr/amp/s/www.pro-chaines-neige.com/amp/quel-modele-de-chaines-neige-pour-mon-vehicule.html%3fdeleteCache=true
 


Bonjour Marti94.

Les chaines cd9 104 ne conviennent pas aux pneus Continental et d'après les photos tes pneus sont des Michelins.

Pour les continentals la référence de Konig est CD9 104B non disponible en France et dispo en petite quantité en Italie mais déjà en rupture de stock à l'adresse suivante (Commande compliqué même si Giovani comprend et écrit le français)

https://www.autoricambisanmauro.it/it/catene-da-neve-thule-cd9/40202-coppia-catene-da-neve-thule-cd9-maglia-9-mm-gruppo-104b.html

CI-DESSOUS Photos Chaines neige KONIG THULE CD9 104B montés sur pneus continental 225/55/18

dsc02191.jpg
<i>[/url]</i>[/img]
 

Possédant un PEUGEOT 5008 GT de 2018, avec pneus 225/55/R18, tous vous répondent que ce 3008 ou 5008 dans ces dimensions de pneu peut être relativement difficile à chaîner car il est parfois livré avec des pneus Continental et cela a un effet sur les compatibilités.
Pour ma part, je leur réponds que ce sont des pneus Conticrosscontact.
ils me disent : Les König CB-7 104 ne sont pas compatibles avec des pneus de cette marque. Les pneus Continental ont une forme un peu différente des autres pneus et certains modèles de chaînes ne sont pas compatibles même si les dimensions correspondent.

Ils m'ont dit de choisir ce modèle qui est compatible : Chaine neige Pewag RS9 79 Servo 9.
..si ça peut aider à faire avancer le schmilblick ☺ ...
 

Bonjour a tous!
En lisant le forum je n'ai pas trouver la solution pour mettre des chaines neige sur les roues en 235 50 R19?
Quelqu'un aurait une solution à proposer?
Merci par avance.
Ps: c'est dommage que sur un beau véhicule comme le 5008, Peugeot n'a pas penser à ce détail qui emm---e tout le monde!!!!!
 

Pas de solution immédiate pour chaîner les 19'' de nos beaux GT...
Solution de contournement : acquisition d'un jeu de jantes 17'' ou 18''
 

Pour ma part, comme je n'aurai besoin de rouler dans la neige que très peu de fois dans l'année, l'achat d'un jeu de chaussettes compatibles avec les roues de 19" suffit à mon bonheur !
 

Hello

Voici la réponse de pro-chaine:
Votre véhicule Peugeot 5008 est un SUV semi lourd équipé de pneus SUV, pneus dont la gomme est plus épaisse et plus dense que des pneus de véhicule de tourisme « dit véhicules légers ». Il vous faut donc des chaines neige conçues pour pneus SUV.


Votre véhicule PEUGEOT 5008 avec des pneus 235/50R19 possède un passage de roue réduit (inférieur à 4cm entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur). Il vous faut donc un modèle pour véhicule à passage de roue réduit dit « véhicule non chainable ».

Il vous faut un modèle à montage frontal uniquement (sans élément passant entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu) : POLAIRE GRIP (7mm) ou POLAIRE STEEL GRIP (9mm).


Lien des seuls modèles possibles pour votre véhicule et vos pneus 235/50R19 :


https://www.pro-chaines-neige.com/c.../chaines-neige-vl-4x4-polaire-grip-n-130.html


https://www.pro-chaines-neige.com/c...es-neige-vl-4x4-polaire-steel-grip-n-130.html


Les chaines neige à maillons classiques avec cerceau interne ou les chaussettes neige (20mm) ne passent pas entre le flanc intérieur du pneu et l’amortisseur. Le fermoir interne des chaines neige ou l’élastique interne de tension des chaussettes neige frotte le bras de l’amortisseur.

Vous en pensez quoi
 


Bonjour à tous,
Tuto chainage d'un PEUGEOT 3008 Allure Business
Chaussé en 225x55x18
J'ai été tellement dans l'angoisse pour le chainage de la voiture, et je trouvais pas l'info, ce qui fait que quand je l'ai fait j'étais content et j'en fait profiter.

Chainage sans souci, avec chaines Konig modèle CD-9 104 (à tension manuelle)
Mais également possible avec CS-9 104 (équivalent au CD-9 104, mais à tension automatique)

De plus, ce modèle est totalement adapté car est également équipé d'éléments permettant la protection des gentes. Des ajouts plastiques permettent d'éviter le contact de la chaine et ses éléments métalliques avec la gente.

Les espaces sont réduits, passage de roue et espace avec le pied de suspension, mais les chaines se montent finalement assez facilement.

Astuce au montage:
Lorsque vous fermez le cerceau intérieur (le câble bleu sur les photos) ne pas le lâcher tant que vous n'avez pas fermé également le crochet extérieur (crochet de fermeture rouge en face extérieure en haut sur la photo) => sinon le cerceau tombe derrière la roue et la récupération est difficile compte tenu de l'espace réduit dans le passage de roue.
 



Chaine Polaire Steelgrip N°130 vendue par Peugeot (selon documentation CC) en même temps que les jantes et pneus hiver en novembre 2017
 


Et ça passe les Chaine Polaire Steelgrip N°130 sur du 235/50 R19? Tu as essayé - Pedrera - ????

Je n 'ai pas dit que cela passe sur des 235/50 R19. Si tu lit mon post elle vont sur mes jantes hiver achetées en même temps chez Peugeot selon leur recommandation officielle ! Mais selon le ce qui est noté sur la boite, les 130 vont aussi sur les 235/50 R19.
 






Bonjour à tous,

C'est ma 1ère intervention depuis l'achat de mon 3008 en juillet 2018... mais j'ai déjà passé de longues soirée à parcourir vos échanges sur ce forum très enrichissant.
Donc 3008 Allure Business PureTech 130 EAT6. Blanc nacré ; toit noir.
Il est équipé en monte d'origine de jantes 18" et de Michelin Primacy3 en 225/55/18.

Je suis sur le point d'acheter 4 jantes alu 17" et 4 pneus Continental Winter Contact TS850 en 215/65/17.

J'ai parcouru vos échanges et j'ai lu que les pneus Continental n'étaient pas chaînable...

Ma question:
Est-ce seulement le Continental M+S équipé sur les véhicules avec Grip-Control qui est non chaînable ?

J'ai compris qu'avec des Konig CG9-104 ; CS9-104 ; CD9-104, mes 3 modèles retenus, je ne rencontrerai pas de problèmes pour les monter sur la monte de roue hiver avec le Continental Winter Contact TS850 en 215/65/17, mais aussi sur les roues été en Michelin Primacy3 en 225/55/18.

Voila, si je peux avoir des renseignements pour m'enlever quelques doutes, ce serait sympa de votre part.

Je vais prendre le temps de trouver la section pour me présenter en tant que nouveau possesseur du 3008 !

Merci

JC