Chaînes neige

C'est sur que ceux qui pensent monter à coup sur en station sans équipements spéciaux sont un peu plus cons que ceux qui ont prévu le coup.

Perso, j'ai pneus hiver et chaines.
Auparavant, je montais en pneus été mais j'avais au moins des chaines. Mais je trouve ça trop chiant à monter.
 

Je connais bon nombre de grenoblois qui n'ont pas de pneus neige et à Grenoble quand il neige (heureusement pas trop souvent en plaine!) c'est le bordel sur les routes comme à Paris, ou presque!
Ah, je pensais qu'à Grenoble, avec votre municipalité écolo, vous étiez revenus aux carrioles et aux chevaux de traits ! :lol:
 


ça ne me viendrait même pas à l'idée de monter en station sans vraies chaines dans le coffre (pas de pneus hiver sur mes voitures) et aucune confiance dans solutions type chaussettes.
 

Ah oui? Je te crois, mais je me demande bien sur quelle base légale ils agissent!
Aucune, tout simplement.

Cela dit, je ne suis pas sûr que donner un cours de droit routier aux gendarmes présents sur la route y change grand chose, même si tu seras dans ton plein droit.

C’est plus une histoire d’évidence en fait, quand tu vois quelqu’un qui s’obstine à monter et qu’il patine avec ses équipements même en accélérant doucement, alors que les autres véhicules derrière sont chaînés et avance de manière régulière à 30 ou 40 km/h ça devient du bon sens que de savoir renoncer et se ranger.
 

Je vais annulé ma commande car après une semaine la commande n'a toujours pas changé de status...
Mail envoyé ce matin et réponse du service client, le modèle n'est plus en stock chez notre fournisseur et il ne sait pas quand il va pouvoir honorer votre commande... (le délais annoncé était toujours de 4 à 6 jours ce matin avant mon mail, il est passé a "en rupture" depuis la réponse du service client)...
Bref retour à la case départ pour moi...
Quelqu'un a testé le michelin easy grip sur les continental M+S ? J'hésite à prendre les modèles easy grip évolution montable sur 225 60 R18 pour avoir un peu de marge vu la taille "hors norme" des continental ?
Idem pour moi, mail reçu ce midi.

Je leur ai laissé le choix soit de me livrer avant le 2 février, soit de me rembourser.
Sachant que sans nouvelles de leur part d’ici vendredi je demanderai moi-même le remboursement.
 

Oui, ça me fait penser qu'il ne faut jamais que je parte en meme temps que toi. C'est toujours la grosse merdasse au moins sur un trajet avec toi. :lol:
:D
La prochaine fois, je pars le 3-mars et reviens le 10 :whistle:
 

Moi, je pars du jeudi 24 janvier au samedi 02 fevrier. Je sais déjà que coté ski, ça va etre le panard. (surtout vs l'an dernier ou c'était vraiment limite)
Du coup, j'ai racheté le matos complet. J'ai déjà reçu les chaussures aujourd'hui. J'attends plus que les skis qui sont "prêt à l'expedition". Ca vient d'Espagne, j'espere que ça va pas trop trainer.
Materiel 100% Head.
 

Bonjour à tous
Un petit retour pour la communauté
J'ai commandé des sur pneus Musher.
Aucun probleme de montage. Montage rapide. Aspect rassurant par rapport à des chaussettes. On voit bien le tissage et l'accroche que cela peut avoir. Certes pas au même niveau que des Chaines.
Mais grâce à Peugeot nos peus sont inchainables en securite et rien n'est annoncé dans les notices . Ce qui est vraiment inadmissible !!!!!!!!!!!
Un essai "à sec" me donne satisfaction
C'est certain en allant en Auvergne je ne risque pas les déconvenues évoquées par Getget
En tout cas je suis satisfait de mon achat. Et.......... N'ai pas trouve de mieux !!!
Cordialement
 

Bonjour,
Je suis complètement désemparé.. J'ai acheté un 3008 grip contol pour me faciliter la conduite lorsque je vais au ski et là je constate avec stupeur que ces pneus conti sont en fait un réel problème... A la lecture de vos posts et mes différents contacts pris avec plusieurs CC Peugeot dans ma région je ne sais plus quoi penser.... Aucune CC n'a une position tranchée sur la question du chaînage de ce véhicule... L'un d'entre vous a t-il un écrit de Peugeot disant que ce véhicule est chainable avec des chaines traditionnelles autres que les modèles à 350 euros sans remettre en cause l'intégrité du véhicule ?
Merci pour vos retours...
 

Moi, je pars du jeudi 24 janvier au samedi 02 fevrier. Je sais déjà que coté ski, ça va etre le panard. (surtout vs l'an dernier ou c'était vraiment limite)
Du coup, j'ai racheté le matos complet. J'ai déjà reçu les chaussures aujourd'hui. J'attends plus que les skis qui sont "prêt à l'expedition". Ca vient d'Espagne, j'espere que ça va pas trop trainer.
Materiel 100% Head.
Oui tu vas te régaler, surtout qu'il va encore en tomber une sacrée couche en fin de cette semaine.
 

3008 GC chaînable en 7mm et 9mm. C’est uniquement le GT en 19 » de 235 de large qui pose problème quand on braque à fond.
 

Bonjour,
Je suis complètement désemparé.. J'ai acheté un 3008 grip contol pour me faciliter la conduite lorsque je vais au ski et là je constate avec stupeur que ces pneus conti sont en fait un réel problème... A la lecture de vos posts et mes différents contacts pris avec plusieurs CC Peugeot dans ma région je ne sais plus quoi penser.... Aucune CC n'a une position tranchée sur la question du chaînage de ce véhicule... L'un d'entre vous a t-il un écrit de Peugeot disant que ce véhicule est chainable avec des chaines traditionnelles autres que les modèles à 350 euros sans remettre en cause l'intégrité du véhicule ?
Merci pour vos retours...

Le seul probleme des conti c'est qu'ils sont moyens partout.
Je rajouterai qu'ils sont plus bruyant qu'un pneu été.
Le Grip t'aidera surtout à sortir des chemins boueux.
Pour la neige pas trop gelée ça ira peut être
 

Avis à ceux que ça intéresse :

J’ai recommandé les chaînes Pewag Servo 9 RS9 79 testées par Techpure60 sur le site VidaXL, elles sont disponibles et m’ont été envoyé aujourd’hui pour une commande d’hier après-midi.
 

Idem pour moi, mail reçu ce midi.

Je leur ai laissé le choix soit de me livrer avant le 2 février, soit de me rembourser.
Sachant que sans nouvelles de leur part d’ici vendredi je demanderai moi-même le remboursement.
Je leur ai demandé le remboursement hier matin et ça à été fait dans la foulée. Au moins leur service client est correct (ils répondent relativement vite).
Je dois recevoir mes michelin easy grip evolution 15 dans la journée donc je vous tient au courant (98€ et des brouettes sur amazon)
 

3008 GC chaînable en 7mm et 9mm. C’est uniquement le GT en 19 » de 235 de large qui pose problème quand on braque à fond.

Bonjour, avez-vous un écrit récent de Peugeot à ce sujet... J'ai l'impression que depuis les retours des vacances de ski de Noël et les différents problèmes rencontrés par les conducteurs de 3008 il y a beaucoup de flottement chez Peugeot pour le 18 pouces en Conti... Une fois on me dit en concession, chaînable avec tous les modèles de chaines, une autre fois on me dit chaînable mais qu'avec les K-Summit (dont les échos ne sont pas tous très rassurant, pertes de chaines...)...
 

Bonjour,
Comme Techpure60 je viens de commander les Pewag Servo 9 RS9 79. Il a parfaitement démontré que c'était réalisable avec ce modèle. Je pars le 15 février mais je suis toujours en attente d'une réponse de chez Peugeot pour des chaines adaptées de la marque Polaire qui sont en attente d'homologation chez Peugeot ce qui permettait d'avoir 20 % de remise. Wait and see. Et merci à Techpure60 qui nous fait gagner du temps et aussi beaucoup d'argent
 

Bonjour,
Comme Techpure60 je viens de commander les Pewag Servo 9 RS9 79. Il a parfaitement démontré que c'était réalisable avec ce modèle. Je pars le 15 février mais je suis toujours en attente d'une réponse de chez Peugeot pour des chaines adaptées de la marque Polaire qui sont en attente d'homologation chez Peugeot ce qui permettait d'avoir 20 % de remise. Wait and see. Et merci à Techpure60 qui nous fait gagner du temps et aussi beaucoup d'argent
Bonsoir Bon-papa,

Sur quel site les as-tu commandé ?
 



Alors ça c'est rigolo! :D :D

Alberton: dommage pour ta commande. ... :(
Là, c'est sur que les ventes de chaînes doivent dépoter ! !!

Bonpa: pas de soucis ;)

Je tiens quand même à préciser que vais expérimenté moi même ces chaînes pour la première fois cette année, et que chacun fait comme il "le sent", je partage juste mon experience! :)

Mais je suis plutôt confiant quand à ce que j'ai pu observer lors du montage!
 


Il faut se méfier de "l'écriture prédictive" mais surtout - bien - relire avant de cliquer pour envoyer son message (en passant par le mode "Aperçu" quand c'est possible)... :coucou:
 

Hello,
J'ai pus installer hier mes Michelin EasyGrip Evolution 15 sans soucis sur mes pneus M+S Continental 225 55 R18. (à la base prévu pour du 225 60 R18 tout comme les pewag qui sont officiellement non montable sur des 225 55 R18 "normaux").
Au niveau de la place même en braquant à fond ça passe sans problème.
J'ai fait une cinquantaine de mètres dans mon allée en ligne droite et en tournant sans que les chaines ne bougent et sans frottement (j'ai bien tendu l'oreille).
Bref pour 98€ et avec la livraison en 1 jour d'amazon je suis enfin contant (c'est quand même la 3ème paire de chaînes que je commande pour mon 3008...)
Résultat début février même si j’espère ne pas avoir besoin de m'en servir :)

Un lien direct pour ceux qui veulent se lancer : https://www.amazon.fr/gp/product/B074P7WSMM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
 

Bon moi j'attends les Pewag. Dès que je les reçois je fais les essais et poste le ressenti. Pour info BONPA c'est le nom que m'ont donné mes petits enfants pour le diminutif de Bon Papa utilisé dans le midi.
 

Les easy grip c est surement tres bien ...mais a priori on a pas interret a faire 2 metres sur du goudron...
Pour 98 euros j ai un peu peur de l usure prématurée.
...bon c est vrai que si on ne met ses chaine qu une fois par an ...pourquoi pas ...c est comme des chaussettes neige quoi.
 

Pour info, la brochure compatibilité chaines dispo sur Peugeot accessoires:
https://boutique.peugeot.com/upload/documents/Peugeot_FR_EUR/a0/856_Tableau_de_chainabilite_Peugeot.pdf#_ga=2.58235817.269345701.1516355112-1654258569.1484649198
 

Les easy grip c est surement tres bien ...mais a priori on a pas interret a faire 2 metres sur du goudron...
Pour 98 euros j ai un peu peur de l usure prématurée.
...bon c est vrai que si on ne met ses chaine qu une fois par an ...pourquoi pas ...c est comme des chaussettes neige quoi.
J'en avais également sur ma DS4 et franchement même après plusieurs km (montée jusqu'au arc 2000) sur du goudron (25% du parcours enneigé environ), pas d'usure particulière.
Ça ne m'inquiète pas plus que ça du coup ;)
Par contre pas trop d'accord ça n'a rien a voir avec des chaussettes.
 


sinon y a ca:
https://www.youtube.com/watch?v=ZHUzOJLZfnc&feature=youtu.be
Cela peux dépanner mais ça ne te permettra pas de monter en station si la gendarmerie bloque les voitures qui n'ont pas de chaines.