Chaînes neige

Bonjour,
Voilà le montage des Pewag. RAS j'ai roulé quelques mètres mais pas plus pour ne pas abîmer les chaines car la voiture est lourde. Simplement pour voir en virage. RAS. Un petit bémol mais de ma faute, je n'ai pas lu (imbécile) la notice pour les retirer et j'en ai coincé une, je m'en suis vu de toutes les couleurs pour la retirer. En fait il faut positionner le bitoniau rouge en bas pour que l'on puisse avoir accès à la liaison du cercle qui du coup est en haut à l'opposé.
photo chaine face.jpg
 

Si j'avais su, j'aurai demandé au concessionnaire un modele sans gripcontrol...
impossible de trouver les pewag désormais.
sur un autre forum, j'ai vu un modele norauto Xl208, ça vous parle ?
 

Bonsoir,
Après essai des chaînes Pewag cet après-midi RAS (pas de photos désolé). Elles passent sans problème sur les Continental Cross Contact LX2 avec le Grip Control, le montage est super simple et le démontage encore plus. Lors d’un braquage et contre-braquage en roulant je n’ai pas constaté de frottements au niveau des passages de roue que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Petit conseil (pour toi bonpa) : Ne pas hésiter à accrocher le crochet rouge du haut au dernier maillon de la chaîne rouge. Les chaînes en seront plus serrées, donc plus de sécurité lors du braquage notamment et l’adhérence n’en sera que meilleure.
En tout cas je conseille ces chaînes à tous les possesseurs de 3008 avec GC, vu le prix d’achat sur internet et la qualité apparente du produit c’est vraiment un super achat.
 

Bonsoir
Merci getget.
Effectivement je trouvait un peu lache le chainage. La photo le montre bien. Je crois qu'il faudra que je fasse un deuxième essai avant de partir dans la neige.
 




Bonjour

Pourquoi les chaines koening CD9 104 (conseillées par peugeot pour les pneus 225x55r18 mais sans preciser de marque) seraient ils impossible à monter sur les mêmes pneus mais en continental M+S

même largeur 225mm
même diam de jante 18'' 457.2mm
même hauteur sur flanc 123.75mm
donc même diam exter 704.7mm et donc même circonférence

même si continental modifie la répartition de la gomme, on doit parler de mm

quelqu'un a t il réellement essayer de faire cette combinaison

sinon il y a les chaussettes ISSE 70 ou musher taille 9
merci
 

Bonjour

Pourquoi les chaines koening CD9 104 (conseillées par peugeot pour les pneus 225x55r18 mais sans preciser de marque) seraient ils impossible à monter sur les mêmes pneus mais en continental M+S

même largeur 225mm
même diam de jante 18'' 457.2mm
même hauteur sur flanc 123.75mm
donc même diam exter 704.7mm et donc même circonférence

même si continental modifie la répartition de la gomme, on doit parler de mm

quelqu'un a t il réellement essayer de faire cette combinaison

sinon il y a les chaussettes ISSE 70 ou musher taille 9
merci

Bonjour,

Précision les chaines koening CD9 104 semble impossible à monter sur les continentals M+S 225/55/18.
Koenig précise sur son site que seul les CD9 104B sont possible (spécifique pour ces pneus) , problème ils sont impossible à trouver (en cours d'étude et de fabrication).
confirmé par un ingénieur de chez Koenig (spécifique pour ces pneus).
Cordialement
 

Bonjour,

Par souci de simplicité (mais pas par economie!! :( :( ), j'ai opté pour mon 3008 Grip Control pour les chaines frontales.

Je voulais au départ les König K Summit K55 qui me semblaient les plus robustes avec des barrettes métalliques transversales et avec le label THULE gage de fiabilité.
Mais...ayant dans l’idée de m’équiper éventuellement plus tard de pneus neige en gardant les Contis pour l'ete : mauvaise surprise ces König ne s'adaptent pas sur les pneus neige 225x55x18, il faut un autre modèle !! : König Summit K45.

Je me suis donc rabattu sur les chaines POLAIRE Steel Grip 120 qui elles sont adaptables aux 2 types de pneus car on peut enlever ou ajouter des maillons pour ajuster à la taille.

Inconvénient de ces chaines frontales quelque soit la marque :....c'est la taille des boites !
 

Sinon chez Konig, j’ai trouvé les Konig Easifit SUV. Ca a l’air simple à monter et robuste.
En sachant que ca vaut environ 200 balles quand meme, et je ne pense pas que c’est adaptable pour les possesseurs de Grip Control (ce qui n’est pas mon cas).
Vous en pensez quoi de ce système ?
 


Pour faire simple je sui allé chez mon agent Peugeot pour les chaines et pour mon GT qui dispose de l'option grip contrôle et donc des pneus Continental il a vérifié en fonction de son numéro VIN et 2 modèles sont dispos.

POLAIRE STEEL GRIP PSGA 12 à 414€
THULE CD-9 104 chaines 9mm

Pour voir eu les polaire sur mon ancienne 508 GT, je ne les aient pas prises d'une à cause du prix car j'en ai l'utilité 1 fois tout les 2 ans.
Mais aussi parce que 2 plaques en plastique avaient cassé (1 de chaque coté)... je précise de l'on roulait entre 10 et 20 km/h sur 20 cm de neige.

Tout ca pour dire que 2 modèles sont vendus par Peugeot pour les 3008 équipés du grip contrôle donc les penus conti ne sont pas trop gros.
Bon je ne peux pas faire de photo pour le moment car mon 3008 étant bloqué par Peugeot pour son remplacement par un autre qui n'est pas encore arrivé.
Mais dès que je le récupère... je fais des phtotos en esperant que ce soit avant les sports d'hivers lol!!!

chaine rapide[1602].jpeg1..jpg

chaine traditionel 1[1603].jpeg1..jpg
 


Bonjour,
j'ai équipé mon 3008 de pneus hiver Michelin 255/55/18 et j'ai acheté des chaïnes Köning XG 255, compatibles sur la papier avec mes pneus ... oui mais pas avec la voiture ! impossible de passer les bras dans l'intervalle entre la roue et l'aile pour passer les chaînes (heureusement ma femme était là - plus petit bras !).
Le problème c'est que l'intervalle entre le pneu et la coupelle d’amortisseur est trop petit, la chaîne ne passe pas ... et je ne me voyait pas soulever la voiture pour faire la manip (sur une aire de chaînage sous la neige ....).
Bref en désespoir de cause je suis aller acheter (à prix d'or) des chaînes neige KONIG K-SUMMIT XXL d'autant que je devais partir le lendemain matin ! Au moins je suis tranquille c'est déjà çà.
 

Bonjour,
Je voulais partagé mon expérience car je reviens d'une semaine au ski. Je suis heureux propriétaire d'un 3008 avec GC et pneu Conti (225 55 R18 V M+S)
Tout d'abord merci car j'ai regardé avec attention tous vos conseils ci-dessus n'ayant pas de réponses satisfaisantes de mon concessionnaires Peugeot.
Partant au ski il y a 15 jours (we du 20-21 janvier) j'avais anticipé et commandé les chaînes Pewag RS9 79 Servo 9 malheureusement j'ai dû annuler ma commande au dernier moment car plus dispo malgré le délai annonce de 4-6 jours.
Je me retrouve donc le vendredi soir sans solution pour monter en station et la meteo annoncait de fortes chutes de neige confirmées le lendemain.
J'ai donc opté pour la solution Easygrip de Michelin X12 en prenant une taille au dessus (225-60 R18).
Le samedi obligation par les gendarmes de monter en station avec les équipements donc baptême pour les Easygrip = elles se montent bien et se centrent bien sûr le pneu après quelques mètres malgré qu'elles soient légèrement plus grandes.

En résumé elles ont fait le job j'ai pu monter en station sans problème, j'ai même roulé avec dans 15 à 20 cm de neige fraîche = aucun souci

Cordialement
 



Bonjour à tous,
Les Pewag servo 9 RS9 79 sont aujourd'hui introuvables, sauf sur un site à près de 900 € ...
L'un de vous a t'il déjà testé les Konig easy fit suv (240) qui s'installe par devant ?
Dans l'intervalle, j'ai acheté des pneus cross climate (225 55 R 18).
Merci par avance de vos réponses
 

Re-Bonjour,
Je complète mon précédent message. Quid de la compatibilité sur 3008 GP en Michelin 225 55 R18 des chaines Pewag Servomatic RSM 77 ?
 


Bonjour j’ai une Peugeot 3008 GT avec des pneus Michelin je compte m’acheter des pneus chaîne Easy fit cu 9 104
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé cette paire de chaînes sur les pneus Michelin225 55 18
Merci
 

N'allant que très occasionnellement sur la neige, et ayant des pneux "non-chaînables", je vais opter pour des chaussettes pour les pneus en 235/50 R19 de la GT (sans grip contol) ...
Celles-ci devraient faire l'affaire:
https://www.amazon.fr/Polaire-Chaines-Neige-Textile-Show/dp/B00AMBN982/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_top?ie=UTF8
 

au temps pour moi, pour des pneus en 235/50 R19, c'est la taille "S85" qu'il faut pour les chaussettes de chez Polaire
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AMBJTZY/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A24SZRHN5IDPTG&psc=1
 

Hello, je pars au ski dans 4 semaines et je suis toujours en pleine hésitation. J'ai pris le Grip control pour les jantes et je commence à sérieusement le regretter vu les difficultés rencontrées avec le chaînage de ces roues.

Je me tâte à investir dans des pneus Vredestein Quatrac 5 à l'avant pour pouvoir prendre des chaînes standard, avec le risque de flinguer une jante au passage...

Je me dis que je pourrais passer ces pneus à l'arrière en été et à l'avant en hiver, et j'aurai déjà 2 pneus Conti LX2 lors du remplacement d'ici 2-3ans, j'aurai donc seulement 2 pneus à payer par la suite.

Prendre des nouvelles jantes (même tôle) pour ces pneus fera qu'ils resteront tout le temps au garage hors trajet ski, l'investissement me semble peu rentable donc.

Mais j'ai quand même peur de flinguer une jante si je dois monter les chaînes :(
 

https://www.centralepneus.be/chaine-neige/maggi-group/trak-4x4-suv/

Celles-ci ont l'air pas mal...mais pas pour rien non plus.
105133.jpg
 

Salut Manixsv ! Est ce que tu peux me confirmer que ce sont des michelin easy grip U11 monté sur tes pneus continental m+s 225/55 r18 ? Merci de ton retour !
 


Super merci pour ta réponse ! Je vais acheter les miennes dans le week end et test dans la foulee
 

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai du chaîner pour grimper à la station. Les Pewag ont parfaitement rempli leur rôle. 5 km sous la neige et le verglas. RAS. Merci pour m'avoir conseillé ce produit. La veille je suis bien monté avec le grip control sur une neige molle alors que certaines voitures chaînaient.