Vous et votre Peugeot: satisfait/Insatisfait (RàZ du sondage 14/11/11

Je viens de voter,
Pour ma 104, de juin 1981, je suis très satisfait, modèle GR avec les options vitres avant électriques, vitres teintées et sièges en Wooldmark.
Je l'ai depuis 5 ans, j'ai fait avec 50 000 km, je fais l'entretien moi-même en grande partie, ( sauf les freins par exemple ).
Pour ma 206 1.4 HDI, la par contre, c'est la désillusion.
Elle a 3 ans, 60 000 km, il y a un an, le calculateur, le bloc tableau de bord à été changé sous garantie.
A la Toussaint c'est le faisceau des tuyaux de l'injection qui ont pris l'air, plus de gazole sous pression dans le circuit.
Moi qui pensait que j'allais y gagner en fiabilité de faire confiance à un diesel français !
 

308 sw 120 vti 13000km . que du bonheur apres qqs pb de livraison mais ça c'est les Français et leur désinvolture. sinon pour le moment quel plaisir a conduire!!! avant j'étais toyota mais ils ont pris la grosse tête coté tarifs
 

Bonjour à tous,
J'ai eu une P405 td pendant 15 ans, une 505 GTD turbo, une 305 automatique (qui suçait un peu ), et que du bonheur.

Je viens d'acquérir un Partner tepee Outdoor 110cv neuf. Il tape dans les bosse de l'avanr et arrière :eek: :pfff: . Cela fait peur, il a actuellement 5000 kms. Je crois que je vais aller chez Peugeot.

Cordialement

Franz
 

Je viens d'acquérir un Partner tepee Outdoor 110cv neuf. Il tape dans les bosse de l'avanr et arrière :eek: :pfff: . Cela fait peur, il a actuellement 5000 kms. Je crois que je vais aller chez Peugeot.
Euh moi pas comprendre :spamafote:
Ça veut dire quoi "Il tape dans les bosse de l'avanr et arrière" :confused: :confused: :confused:
Si tu dis ça au garage.... il vont pas comprendre non plus :voyons:
 

je pense qu'il veut dire que son partner est tres bas et qu'il se prend les dos d'ane sur le parechoc avant et arriere

peux-t-etre un pb d'amortisseur
 

GROSSE ARNAQUE PEUGEOT, ne pas souscrire de contrat de maintenance ni d'extension de garantie; Je suis très très mécontente du service après vente peugeot, notamment même avec une extension de garanti + un contrat de maintenance, on refuse de me prendre en charge le changement d'une serrure de porte arrière de 206. On me demande les factures de mes vidanges ??? quel rapport entre une serrure et le moteur ???. Bref, tout est prétexte pour ne pas payer, par contre il n'hésite pas à me prélever 56 euros par mois pour ces contrats
 

J'ai vu le Directeur de la concession Peugeot GEMY de St BRIEUC chez qui j'ai acheté le véhicule. Il m'a traité de personne "crédule". Certes sans doute, mais lorsque l'on y connait rien en mécanique, on fait confiance non ??. Mais heureusement qu'il y a beaucoup de personnes crédules qui achètent des véhicules PEUGEOT. Quel respect pour sa clientèle non ???
 

J'ai voté très insatisfait en me basant sur ma mésaventure avec VAUBAN les Mureaux, "Concession" à fuir de toute urgence car on forme là bas à la mauvaise foi plutôt qu'au service client. En revanche, si je m'étais basé sur le Relais de l'Hautil, j'aurais voté très satisfait, enfin un garage qui travaille avec sa matière grise avant de faire aveuglement confiance à la valise.
 

bonjour ,
client peugeot depuis de nombreuse années 4 eme voiture 206; 307 ,407 et maintenant une 308 je viens de rencontré pour la 2 fois des problème avec le garage peugeot de cormontreuil 51 au changement de ma voiture
j ai toujours pris des extension de garantis avec mes voiture lors du passage de la 307 a la 407 la extension de garanti n avais plus avoir lieu et poutant le garage n avias pas fais le nécessaire et au total 3 prélèvement pour la 307 ce son écoulé avant régularisation la au passage de la 407 a la 308 il se trompe dans la date de livréson et au total 2 prélèvement le même moi et oublier d arréte la 407 au total presque 700 € de prélever le meme moi je contacte le garage qui me dis " on contacte crédipar et sous 10 jours tous et résolu " remboursement des prélèvement bien sur qui n on toujours pas étais fais à ce jour après de nombreux appelle téléphonique un passage dans leurs bureau et une lètre recommandé le directeur commercial me promet en dédommagement des bare de toit avan les fête de noël, qui coute 133 € ttc, à 60€ chose que que trouvais pas trop mal mai à ce jour toujours rien j ai donc résilier mon contrat avec crédipar et renvoyer une lètre recommander en demantant en dédommagement le totalité des barre de toit j attend toujours je pence que vue comment ce garage peugeot traite ça clientel une foie que la voiture et sortie de leurs garage je pence quité la marque
 

Bonjour,

Nous avons acheté une 206sw (break) d'occasion chez Peugeot Hannay à Waremme (à un prix assez élevé, en espérant avoir un certain service, belle déception). Celle-ci était proposée avec une garantie. Durant la garantie, nous avons constaté que le dégivrage arrière était défectueux. Nous sommes retournés chez Peugeot Hannay à Waremme et on nous a dit que ce n'était pas couvert par la garantie! Elle était donc vendue avec un vice et Peugeot a donc refusé de le réparer. (Conclusion: soit ils ne sont pas capables de constater un défaut pourtant visible (vice caché), soit ils étaient au courant et l'ont vendue en l'état, en cachant le vice --> légalement, ceci s'appelle un dol).

Dernièrement, je suis tombé en panne (118 000 km), il s'agissait d'un problème électrique qui a été rafistolé en attendant l'entretient des 120 000km). Cet entretien chez Peugeot Hannay à Waremme nous a couté 1000 EURO!!! Oui oui, mille Euro. 5 jours plus tard, il pleuvait fortement, j'enclenche l'essuie-glaces et à la sortie d'une autoroute, voila que le balai s'envole!!! Je suis retourné chez Peugeot Hannay à Waremme pas content, et tout ce qu'on a trouvé à me dire, et d'une manière outrageusement obséquieuse était qu'ils n'avaient pas changé les essuie-glaces et m'en on vendu des nouveaux en me faisant une réduction de 25% pour geste commercial!!!!!

Je peux d'ores et déjà dire que plus jamais nous n'achèterons de voiture là-bas, vu les pratiques honteuses de ce garage et je raconte mon histoire partout autour de moi, afin que personne parmi mes connaissances ne se fasse avoir comme nous l'avons été. Etant vraiment déçu du service offert par Peugeot, je déconseille à quiconque d'acheter une Peugeot, en tout cas chez Hannay. En cette période de salon de l'auto, j'en parle le plus possible autour de moi et j'espère que cette information circulera!
 

bonjour,

TRES satisfait de mes 2 peugeot

une 406 2.1 td de 220 000 kms
une 607 3.0 v6 de 99 500 kms

beaucoup moins satisfaits du SAV et du prix des pieces detachées qui sont devenues aussi cher (voir plus ) que chez BMW ( je possede aussi une 318 I )....

:coucou:
 

vote neutre:
- Satisfait de la voiture (une 207 1.4 VT 16V)
- Très mécontent de Peugeot SONOMA Roques Sur Garonne (31):

Ils m'ont fourni la brochure commerciale "08C " lorsque j'ai commandé la voiture, qui en particulier avait l'auto-radio mp3 avec prise USB.
J'ai été livré d'un modèle "08B" qui n'avait pas ces options. Aucun document en ma possession ne comportait ce "détail", je n'en n'étais pas au courant (ma 1ère voiture neuve).
Suite à celà, comportement méprisant du commercial.
De plus, j'avais bien précisé et demandé à ne pas être contacté pour des démarchages téléphoniques. Résultat: je reçois très souvent des sms sur mon portable et des messages vocaux délivrés par des robots sur mon fixe.
Initialement lorsque j'ai pris possession de la voiture, on m'a indiqué que j'avais droit a une visite gratuite au bout de 10 000 km ou 1 an, puis au bout de 2 ans.
Résultat lorsque j'ai contacté Peugeot: on m'a dit que c'était 6 mois pour la 1ere visite, et que la visite des 2 ans était payante...
=> Malgré mon goût pour les voitures Peugeot, mon dégoût pour le comportement du vendeur m'a vacciné.
Si je rachète un jour une peugeot, ce ne sera pas chez eux.
 

Bonjour,
la voiture en elle-même n'est pas mauvaise... bien que il faille déjà tomber sur un N° correcte. En 2000, j'ai dû revendre ma 206 que j'avais acheté neuve. Le garage Peugeot n'arrivait pas à la réparer. Une fois le problème identifié, (pour cause, le moteur a serré sur l'autoraute, à 130km/h), passage d'essence dans l'huile, le moteur a été changé. Mais tout était décalé là-dedans. J'allais toutes les semaines chez Peugeot et ils réglaient plein de truc, sans aboutir. La seconde a été bien; mais à régulièrement, quand elle passait dans un garage Peugeot, elle ressortait avec un nouveau problème.
Dernièrement elle a eu la révision des 10ans. 2000€ la facture. Mais une partie de ce qu'ils ont changé a dû être rechangé ce mois-ci (liquide de frein par exemple, à pas 9000km d'écart). Sans compter qu'en changeant les courroies, ils n'ont changé aucuns galets. Ca s'est louche...
Tout laisse à penser qu'ils s'arrange pour vous faire revenir rapidement et vous faire payer 2 fois la main d'oeuvre.
Moi, je n'ai plus du tout confiance en Peugeot. Je pensais le service amélioré, mais c'est juste de l'accueil. Derrière ça reste une machine à fric sans considération aucune du client. Je suis très déçue et n'achèterai plus jamais de Peugeot , même d'occasion.
Le Lion a oublié qu'on ne gagnait pas la confiance des clients en les prenant pour des vaches à lait.
 


En ce qui me concerne j'ai voté insatisfait. Ce n'est tant les modèles Peugeot que j'incrimine mais plutôt le service commercial local.
Je possède un 206 Quicksilver (achetée d'occas)et un coupé 406 2.2l hdi,(mandataire, je crois que c'est là que le bas blesse) + par le passé une 106 D ça fait 3 Peug quand même. Effectivement pas de trop de soucis mécanique mais bonjour le prix quand on passe en concession alors je me dirige vers les garagistes franchisés.
Mais là ou je m'insurge c'est le manque de considération accordé à la clientèle. Je suis très intéressé par une RCZ que la concession locale dispose actuellement j'ai donc mon coupé à vendre, il faut que je me débrouille, car lorsque l'on achète une Peugeot c'est toujours la meilleure et la plus belle voiture mais lorsque l'on veut la céder plus personne surtout chez PEUGEOT... vous comprenez on ne peut pas vous la reprendre à ce prix ......etc etc j'ai l'impression que je ne les intéresse pas je n'ai pas cette conception du marketing.
 

Très insatisfait et j ai une 307 hdi 2007 !!!
Ma premiere et ma derniere Peugeot!

Concessionere de Peugeot? :mad:
 

Très insatisfait et j ai une 307 hdi 2007 !!!
Ma premiere et ma derniere Peugeot!

Concessionere de Peugeot? :mad:

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

ce serait bien de développer un peu pour comprendre :confused: ;)
 

Insatisfaite car:

suite à une révision habituelle, ma voiture ne freinait plus correctement, et 4 jours après la révision, bien que j'ai vraiment appuyé à fond sur la pédale de frein, la voiture n'a PAS DU TOUT ralenti, et j'ai emboutit la voiture devant moi.

Le garagiste qui a vu alors le véhicule, a dit que ma voiture n'avait pas été convenablement purgé. %Mais lui-même Peugeot, il a refusé de mettre par écrit que j'avais eu un problème de purge et que si on lui avançait sa facture où c'était mis purge, il dirait que j'avais demandé cette purge mais qu'il n'y en avait pas besoin.

Je me retrouve avec un malus, alors que la voiture devant moi était à la distance de deux grandes voitures au moins quand j'ai freiné, que j'ai freiné à fond et qu'elle n'a pas freiné, que même celle que j'ai embouti n'a pas compris, car elle a regardé dans son rétro quand elle s'est arrêtée, et elle m'a vue la voir, et a vu que je semblais freiner, et ne pas comprendre, car ma voiture n'a pas du tout ralenti, mais pas du tout, comme si plus de freins.

Je n'aurais pas fait ma révision, je n'aurais pas eu de malus... Faut quand même le dire!

Donc je ne suis pas satisfaite.

Et avant, on s'était planté pour la pose de mes pneus (au lieu de me mettre les 4 pneus d'hiver, on m'avait remis ceux d'été à la place des deux qu'on venait à peine de poser. C'est moi, en rangeant mes pneus, qui ai vu que j'avais des pneus d'hivers dans les mains!)
Et j'en passe.

Et dernièrement, comme je l'ai mis ailleurs, j'ai un autre soucis, on m'a fait payé 143€ de géométrie mais j'ai tjs le même malaise quand je conduis et, à côté de ça, les documents qu'on m'a remis en preuve, ils ont écrit face à "véhicule" un autre modèle que le mien, d'une autre année, et avec un autre kilomètrage au compteur que le mien. Quand à la plaque au-dessus, sur la facture, c'est l'immatriculation d'origine, pas celle actuelle, etc. C'est pleins d'erreurs par rapport à ce que je suis en mesure de comparer moi-même.
Je suis donc très angoissée, car je ne sais si la géométrie est bonne, vu que je ne me sens toujours pas à l'aise (impression de pneus lisses, d'un truc qui ne tient pas, dans les virages, quand je tourne quelque part, et quand je monte en vitesse).

Je me demande s'ils réalisent qu'ils ont des vies humaines entre les mains??? Car, pour les freins, si je n'étais à 45kms/h, il y aurait eu des dégâts! Et imaginons sur l'autoroute... Cette femme avait un bébé à l'arrière. Bon, à ma vitesse, extérieurement, rien n'a été abimé (mais elle voulait le constat), et moi juste le petit machin qui est sortit du pare-choc sinon rien (pare-choc en place, pas déplacé).

Perso, j'ai peur.
 

J'oubliais: pour la révision suite à laquelle, 4 jours après, la voiture n'avait plus de freins: SIAB: concessionnaire Peugeot Besançon Kennedy service rapide.

Puis, celui qui a purgé et s'est rétracté: Peugeot Seynod (mais la purge a été faite, car, après, elle freinait et je pouvais piler)

Enfin, ceux qui ont fait des erreurs de documents, m'ont dit avoir fait une géométrie sur le véhicule, qu'il n'y a rien (alors que leur expert dit qu'elle flotte), et payé 143€ (et que, pour le moment, je n'en sais plus), où les mesures sont d'après une 1 007 de 2005 et non d'une 107 produite en 2008 (sans compter erreur de kilométrage, etc.). Là, je vais reprendre mon vélo et le train et peut-être l'emmener au contrôle technique carrément. (Ce que je voulais faire quand elle ne freinait pas, mais la Maïf avait préféré direct chez le garagiste... Je regrette de les avoir écoutés: j'aurais eu ma preuve écrite qu'elle ne freinait plus!)
Eux, c'est Peugeot Bernard Annecy-le-Vieux. Et, eux, par le passé, ils ont mal réparé après avoir dû me mettre un nouveau haillon sur une 106 (on m'avait volé le haillon dans la nuit): problème électrique. Ramené. Et ben, quelques semaines après, de la fumée est sortie entre le volant et le tableau de bord, et experts Besançon et Annecy se sont opposés, Besançon disant que Annecy en cause, car c'était un court-circuit sur les fils qui proviennent du haillon. Et Annecy dire qu'ils n'avaient pas touché à cet endroit là précisémment donc que ça ne devrait pas. Et ils ont dit que plus simple que je paye la réparation...
Et j'avais eu d'autres petits anecdotes du genre.

Voilà...
 

Trés insatisfait de ma 407 acheter neuve en concession. SAV inexistant pour un bruit qui dure depuis 2 ans . Je pense qu'une fois la voiture vendue c'est tout bon pour eux et vous ne compter que pour le tiroir caisse
 

TRES INSATISFAIT du résultat du SAV pour résoudre les petits soucis qui touchent ma 308 GTI , et je ne suis pas le seul dans ce cas. :(

Ma prochaine voiture ne sera pas une PEUGEOT , c'est certain. :pfff:

J'ai trouvé le nouveau slogan pour les pubs à venir ! :)

PEUGEOT : EMMERDATION & INSATISFACTION :kaola:
 

Pour ma part, EXTREMEMENT insatisfait (j'en fait des nuits blanches...)

avril 2008, achat d'une occasion 206 (moins de 6 mois de premiere mise en circulation, 6800km) au peugeot cormontreuil dans le 51.
-1 ans pour faire changer un pot catalytique qui se désouder :eek: :eek:
-fuite d'huile sur boite de vitesse
-accrochage vitesses
-calculateur HS et pompe à essence HS 2 mois apres fin de garantie avec arret complet un soir sur autoroute. 2 semaines d'immobilisations... un devis de 1200 euros de reparation... multiple emmerde depuis cette reparation toujours pas résolue... :mad: :mad:
-comodo HS... 2 mois que ça traine...

voiture payée 9000 euros : quasi 3000 EUROS DE REPARATION en 2 ans...

Autant dire que maintenant je suis piéton. Impossible pour nous de payer les réparations...

Je leur ai laissé une 306 diesel de 250000km (je trouvai que 300 euros de réparation tous les 6 mois étaient trop chers...) SENSEE être reprise pour une prime "à la casse"...

Vous savez pas la dernière?? UN MEC M'AS APPELE POUR SAVOIR SI J AVAIS FAIT CHANGER MA COUROI DE DISTRIB!!!!!!!! sur la 306!!!!!!!!!

Bref, j'ai fait la connerie de ne pas prendre une assistance juridique dans mon contrat assurance... Je m'en mords les doigts.
Endetté sur encore 2,5 ans sans pouvoir me servir de ma voiture...

Je suis à moitié sur la paille à cause d'eux. merci.

A FUIR :kaola: :kaola:
 


J'ai voté insatisfait, pour les véhicules, très satisfait, pour le SAV, très insatisfait, sur les capacités de Peugeot à tenir ses engagements contractuels, très insatisfait et aucun contrôle de ses concessionnaires.
 

j'ai voté trés satisfait, ma 4eme peugeot: deux 106, 206 et 407 sw, et une saxo (groupe PSA).

J'ai jamais eu de gros souci avec mes voitures, et je n'ai jamais eus affaire aux concessions,je bricole moi meme sur les voitures quand c'est faisable bien sure.

Visiblement le probleme de la concession revient sans cesse dans les differents commentaires, dommage pour peugeot car leurs voitures ne sont pas si mal que ca.
 

Satisfait des véhicules, mais pas du réseau. Surtout depuis que j'ai une 607 : à se demander si les garages de la marque auxquels j'ai eu affaire ont été formés sur ce modèle. Résultat, comme pour les précédentes, l'entretien sera réalisé par moi-même...
 

RELANCE DU SONDAGE (dont la 1ere version datait de 2004 ...)
les votes ont été remis à Zéro ...

A VOUS DE VOTER
 

A voté satisfait. J'en suis au 4ème véhicule de la marque et globalement ils ont tous répondus à mes attentes. :)
Quelques détails font que la marque peut et doit encore s'améliorer...
Quand ça arrivera, je pourrais alors voter très satisfait. ;)
 

Bonsoir à tous,
Je suis satisfait dans l'ensemble. Après avoir eu 2 renault où vraiment le grand garage renault m'a pris pour un c... je suis devenu un fervent Peugeoiste.
-1ere voiture R12 à 35000km les cardans HS voiture d' 1 an 1/2.je demande une garantie :réponse vous conduisez trop brutalement ? Les cardans changés j'ai vendu la voiture à 135000km sans aucun problème de cardans.
- 2ème voiture R18 à 13 mois et 15000km :boite de vitesse entièrement bloquée en faisant une marche AR. Voiture remorquée un dimanche dans le seul garage qui a accepté de venir me chercher.
Malheureusement, pour moi, c'était un garage Fiat auquel j'avais demandé de démonter la bdv et de m'appeler lorsque celle-ci sera ouverte pour voir ce qu'il y avait. Résultat une vis de chapeau de palier s'était dévissée et était tombée entre deux pignons bloquant complètement la boite. Imaginez si cela était arrivé sur autoroute (1982) :mad: Et comme la boite n'a pas été démontée par Renault il m'ont envoyé purement et simplement sur les roses. J'ai quand même écrit au siège commercial de Renault à Paris et j'ai eu une réponse du service commercial me disant que je pouvais aller chez un concessionnaire qu'il ferait un essai gratuit. C'est du foutage de G....;!
Ne me parler plus de Renault.
Donc depuis j'ai eu
- 1 samba kilométrage 120000km
- 2 x 309 kilométrage moyen 130000km
- 1 x 405 SRDT kilométrage 185000km (véhicule formidable)
- 1 x 406 1.8l essence transformée GPL 315000km revendu qui fonctionnait correctement
- 1 x 406 2.0l automatique essence transformée GPL 140000km
-et actuellement 1 x 308 SW 1.6l diesel 45000km
Les pannes importantes hors entretien normal sont: 405 cable embrayage cassé; 406 , 1 calculateur sur la 1ère et surtout les biellettes de suspension AR sur les deux.
C'est pourquoi je n'ai pas coché la case très satisfait.
Mais la prochaine 3008 peut-être???? quoique la C5 me fait très envie !!!
Bonne soirée; :coucou: :coucou:
Cdlt