Vous et votre Peugeot: satisfait/Insatisfait (RàZ du sondage 14/11/11

Oui rien n'est parfait chez peugeot ! Merci pour votre sincérité ! Regardez chez toyota est vous serez surpris qu'un constructeur soit parfait ! Encore sincerement, regardez les magazines spécialisés toutes les japonnaises, coréennes, sont bien mieux notées que d'autres marques allemandes, je ne parle même pas des marques françaises tellement que c'est honteux.

ça, les gouts et les couleurs !! :calimero:
 

Je suis très satisfait des 206 que j'ai eu (4) aucun gros souci, quasiment rien à signaler en après vente! :)


Je crois que les peugeotistes ne reconnaissent pas ts qu'on offre pour eux.... On n'est jamais satisfait... :mad:
 

Moi insatisafais je vous dis pourquoi :

Garantie juste terminée (délai dépassé d'une semaine) je découvre une fuite dans le toi de mo partner...Mot du constructeur et concessionnaire : défaut au montage, colle mal mise. Donc on reconnait nos tord mais on ne prend pas tout en charge...Résultat 500 euros pr ma pomme alors que c'est un vice de forme...Chercher l'erreur.
D'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour une prise total des frais je suis preneur.
Merci
 

j ai un expert hdi mars 2007 90cv 53000km et je viens de changer la distribution suite a un tendeur defaillant sur la chaine de distri.la garantie constructeur est depassee depuis 3 mois donc 800 euros a ma charge.je trouve cela anormal
 

je te comprends...tout comme moi. Mais si tu souhaite faire qqchose dis moi le. Moi je prépare une petite campagne de pub...via le net :D
 

Je viens de lire votre message, je peux eventuellement vous conseiller pour la procédure à suivre pour vous retourner contre PEUGEOT. Je l'ai déjà fait et j'ai gagné. Consulter UFC que choisir, c'est une association où vous devez adhérer (somme symbolique) afin d'avoir les conseils d'un bénévoles spécialistes de ces problèmes. Quand je l'ai fait, il m'a dirigé vers un expert automobile, afin qu'il analyse les pièces ou les defauts du véhicule (d'où l'importance de conserver toutes les pièces mécaniques liées au litige, il faut l'exiger auprès de votre garagiste). L'intervention et le rapport de l'expert coûte environ 500 euros. Ensuite demandé à UFC que choisir de vous orienter vers un avocat spécialisé en la matière qui vous côutera 600 euros. La procédure va durer 1 ans. Après que le tribunal vous ai donné raison, n'hésitez surtout pas a joindre une copie du jugement auprès des journaux spécialisés (c'est ce que je compte faire) type auto plus, auto moto, plus le magazine d'UFC que choisir, si vous en trouver d'autres allez y ! Car PEUGEOT le mérite bien, vu comme ils insultent l'intelligence de leurs clients en leur racontant des enormités pour ne pas rembourser leurs erreurs.
A votre disposition.
 

propiétaire d'une 407 exécutive HDI 136 CV Fap boite 6 achat L.O.A 2005 Je me suis fait arnaqué de première
1/ avec la L.O.A que j'ai racheté
2/ deux fois la pompe haute pression H.S
3/ immobilisée du 23 juillet 2009 au 21 aout 2009 faute de pièce dans le réseua fournisseur suite ma dernière panne
4/ compteur 225.000km
5/entretier chez peugeot avec respect des délai de révission constucteur
cout total du vehicule L.O.A 540 Euro pendant 4 ans plus 9998 euro d'achat option d'achat

dernier frais 774.95 euro de réparation pompe à haute pression H.S pour la deuxièeme fois

Lettre envoyé à Peugeot AUCUNE REPONSE aucun geste non plus côté peugeot garage qui m'a réparé
que pensez vous de tout cela ???
 

Bonjour à tous,
Je me permet de vous faire part de ma déconvenue avec un garage non pas malhonnête mais peu scrupuleux.
En mai , à la recherche d'un coupé 406, je tombe sur une annonce sur le site des occasions du Lion qui propose un véhicule rentrant dans mon budget. Je prends contact avec le vendeur de la concession peugeot Azur à Nice, échanges d'informations pendant quelques jours, signature du bon de commande depuis la gironde et voyage en avion pour prendre livraison de la voiture. Arrivé sur place un samedi matin, le vendeur ne sait pas si c'est une première main! Examen du véhicule, et surprise: le GPS d'origine, annoncé sur le support de vente (ainsi que sur une annonce ebay) est absent. Le vendeur se défausse à mes questions, arguant que la faute incombe à un soit disant prestataire chargé des annonces. Je sollicite un geste sur le prix de vente, ce qui semble légitime pour une option facturée neuve à 1200€. Refus catégorique du vendeur, fort de vendre un véhicule à un couple ayant parcouru 800km en avion avec en main un chèque de banque. Je ravale ma déception et prends la route avec mon épouse. Au fil des kilomètres nous relevons plusieurs défaillances mineures sur l'auto: allume cigare hors service, commande au volant de l'autoradio ne fonctionne pas, le dégivrage de la lunette arrière non plus, le lève vitre conducteur fait du yoyo, et le plus gênant la garniture du frein à main reste dans la mains au premier usage.
De retour un gironde je contacte mon concessionnaire local qui compatit avec moi des défaillances et me conseille de demander conseil au SAV peugeot. Plusieurs semaines se passent avec échange de courriers en recommandé. La plupart des pannes sont réparées sauf la plus gênante, le frein à main. Le garage niçois refuse de la prendre en charge, le SAV sert de boite au lettre sans arbitrer le moins du monde le litige, et pas la moindre allusion à un geste commercial.
Donc, si vous hésitez à l'achat d'un véhicule dans cette concession, regardez y à deux fois. Sans généraliser sur l'ensemble du personnel, il faut bien reconnaitre qu'une partie d'entre eux ne considère pas les clients comme tels mais comme des pigeons. Déçu par ce comportement et par l'inefficacité du SAV peugeot, je communique sur mon expérience afin qu'elle profite à d'autres. Je tairais les propos de l'ancien propriétaire de mon coupé 406 sur le garage en question, lui aussi à fait les frais de ces personnages.
Pour la petite histoire, je suis client de la marque au lion depuis 20 ans, cette voiture est la 6ème que j'achète, la 21ème peugeot de ma famille...la fidélité ne confère pas de privilège, mais on attends malgré tout un peu de considération.
Pour finir avec mon message, un grand merci à la concession peugeot Barre à Bordeaux qui a réparé sans problème la plupart des soucis sur le véhicule.
 

Si j'achetais un tel véhicule à distance... je blinde les caractéristiques et met bien en garde le vendeur d'être totalement honnête sur tous les petits défauts de la caisse. Car c'est une occasion qui forcément des défauts :spamafote: .

Bref avec qq photos et les caractéristiques réécrites par le vendeur lui même tu auras déjà pu éviter le problème du GPS ou de la 1ere main :sarcastic: .
 

C'était bien une 1ere main, et toutes les garanties étaient réunies pour faire une bonne affaire, mais de l'avis de tous, un nombre considérable de gens incompétents sont dans cette concession. Je me demande également quel est le rôle exact du SAV peugeot, car pour transmettre mes courriers au garage en question, pas la peine de se nommer SAV, car je leur ai transmis la totalité des justificatifs, aucun doute sur les erreurs commises! Je ne regrette pas l'achat, pour moi c'est un superbe véhicule, mais si dans mon job je prends des libertés avec un usagers, les conséquences d'une faute seront suffisantes pour éviter d'en refaire.
 

+1 ;)
@Ben, tu racontes des sornettes :D un pro ce n'est pas un particulier, il est tenu d'informer dans ses annonces le détails de ses voitures en occas comme en neuf, quant il met qu'il y a un GPS il doit y avoir un GPS........., ensuite la vente en l'etat n'existe pas et est tenu de mettre à disposition un véhicule dans son état d'origine, avec allume cigare qui marche.........
Ce garage est en erreur et si une action en justice était menée, il l'aurait dans le cul lulu et ce même si c'est une vente par correspondance :chinois:
 

+1 ;)
@Ben, tu racontes des sornettes :D un pro ce n'est pas un particulier, il est tenu d'informer dans ses annonces le détails de ses voitures en occas comme en neuf, quant il met qu'il y a un GPS il doit y avoir un GPS.........,
Je me méfie même des pros :D ... c'est pour ça que je blinderais même avec un vendeur pro :chinois: .
Ca devrait pas poser de problème a un pro de faire des photos supplémentaires ou d'écrire sur le bon de commande GPS :spamafote:

Enfin plutôt je pense que ne n'achèterais jamais à telle distance, n'ayant aucune confiance :spamafote:
 

j'ai voté plutôt satisfait au lieu de satisfait à cause du calculateur.
n'y connaissant pas grand chose, je vais peut être dire des bêtises, mais il semble que c'est le calculateur qui centralise un certain nombre de remontés de données en provenance de capteur et prend des décisions en fonction.
Mais que se passe-t-il quand c'est ce même calculateur qui prend de mauvaise décision car lui même défaillant ?
j'en ai fait l'expérience et c'est problématique, car les garagistes se basent sur les remontés du calculateur (entre autre) pour diagnostiquer le problème.
Et apparemment, ils ne pensent pas à vérifier l'intégrité du calculateur (voir cela n'est pas prévu dans le processus qui leur a été fourni).
 

Jusqu'à maintenant j'ai eu 3 peugeots :
205 essence
206 essence
308 HDI

Et je n'ai jamais eu de problème
 



Après 25 ans de conduite, je me suis acheté ma première nouvelle voiture la 407 coupé 2.0 hdi pack 136 cv, il y a deux ans, moteur elle va très bien, tenue de route très bien, freinage très bien, comparé à la ford mondéo 2.0 hdi 135 cv que j'avais avant celle ci, mieux en majorité hormis consommation plus élevé avec la 407, par contre mon siège grince comme si il avait quinze ans , régulièrement il faut resserer les portières sinon elles grinces, j'ai un grésillement dans le tableau de bord, lampe miroir pare soleil passager ne vas plus, un bruit de vent aussi à la portière conducteur et juste maintenant après garantie finie de quelques jours, heureusement que j'ai l'option maintenance, un capteur abs et esp plus tout le système hydrolique car apparement l'ensemble n'est qu'une pièce,défectueux, coût de la pièce +- 957 euros, ce qui fait que je roule sans abs (freins normaux) et esp et dès que je touche la pédale de frein, les feux stop restent continuellement allumés, il faut chaque fois s'arrêter couper le moteur et redémarrer, roulant assez le soir et le matin lorsqu'il ne fait pas trop clair, cela ébloui les conducteurs derrière moi sans compter tous les autres risques, et cela fait un mois que j'attend la pièce qui vient seulement d'arriver. Donc en résumé pas du tout satisfait pour la catégorie et le prix d'une telle voiture.
 

Bonjour à tous,

Très satisfait de mes 3 véhicules :
- 607 2.2 hdi pack (10/2003 - 27 000 km) de 02/2005 a 06/2009 revendue à 80 000 km : commande auto radio au volant + retro dégivrant sous garantie + contacteur marche arrière à 75 €.
- 607 2.7 hdi Féline (06/2008 - 17 000 km) de 07/2009 à aujourd'hui (32 000 km) : RAS
- 207 1.4 hdi executive de ma femme (11/2006 - 80 000 km) de 02/2009 à aujourd'hui (88 000 km) : RAS

Petit coup de gueule : Pneus homlogués sur 607 2.7 Hdi en 98 Y soit indice de vitesse de 300 km/h !!!! ce qui implique des tailles de pneu invraisemblales si on veut passer en 19 pouces (255 je crois) et qui entraine un surcout important même en 17 '' pour passer de W (270 km/h) à Y .... Certaines personnes chez Peugeot feraient bien de redescendre un peu sur terre :D
A+.
 


Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, j'ai été contente de ma 206 jusqu'à il y a 1 an (elle est de 1999) et compte 189 000 km au compteur. Et maintenant je n'ai que des problèmes : moteur qui monte en tour, ventilateur qui fait beaucoup de bruit. Cette voiture me sert tous les jours pour aller travailler, j'ai 30 km pour me rendre à mon travail, et j'ai la peur au ventre. Je l'ai déposée chez un garagiste qui m'a changé le joint de culasse, c'était pas ça, je l'ai confiée à un concessionnaire peugeot qui l'a immobilisée plusieurs fois pendant 1 semaine (en tout 4 semaines (sans prêt de véhicule) ils ont changé le calculateur, le moteur pas à pas et encore d'autres choses, j'ai payé, payé et repayé, mais voilà la panne est toujours présente et quand je leur dit que mon véhicule est dangereux car il s'emballe (surtout au feux) ils ne font que me répondre : mais madame tout vehicule qui ne fonctionne pas est dangereux !! voilà tous les jours je risque ma vie pour aller travailler car les concessionnaires peugeot n'en veulent qu'à notre argent (surtout quand on est une femme et qu'on est seule !!!). Maintenant je n'ai plus les moyens de la faire réparer, alors je roule comme ça. La dernière du concessionnaire : Madame il faut changer de voiture, la votre est devenue trop vieille, nous avons de bonnes occasions. Merci monsieur mais avec tout l'argent que vous m'avez pris je n'ai plus les moyens !!!!!!!!!
 

très insatisfait pour le moment car plaisir gaché par de nombreux pépins parfois anodins, parfois dangereux (embrayage qui lâche suite à l'usure d'une pièce plastique)...
Pourtant 5000km au compteur.
J'espère qu'après 100000km mon vote s'orientera sur "satisfait"...
 

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, j'ai été contente de ma 206 jusqu'à il y a 1 an (elle est de 1999) et compte 189 000 km au compteur. Et maintenant je n'ai que des problèmes : moteur qui monte en tour, ventilateur qui fait beaucoup de bruit. Cette voiture me sert tous les jours pour aller travailler, j'ai 30 km pour me rendre à mon travail, et j'ai la peur au ventre. Je l'ai déposée chez un garagiste qui m'a changé le joint de culasse, c'était pas ça, je l'ai confiée à un concessionnaire peugeot qui l'a immobilisée plusieurs fois pendant 1 semaine (en tout 4 semaines (sans prêt de véhicule) ils ont changé le calculateur, le moteur pas à pas et encore d'autres choses, j'ai payé, payé et repayé, mais voilà la panne est toujours présente et quand je leur dit que mon véhicule est dangereux car il s'emballe (surtout au feux) ils ne font que me répondre : mais madame tout vehicule qui ne fonctionne pas est dangereux !! voilà tous les jours je risque ma vie pour aller travailler car les concessionnaires peugeot n'en veulent qu'à notre argent (surtout quand on est une femme et qu'on est seule !!!). Maintenant je n'ai plus les moyens de la faire réparer, alors je roule comme ça. La dernière du concessionnaire : Madame il faut changer de voiture, la votre est devenue trop vieille, nous avons de bonnes occasions. Merci monsieur mais avec tout l'argent que vous m'avez pris je n'ai plus les moyens !!!!!!!!!
Le constructeur a une obligation de résultat : Produire un objet qui puisse être utilisé ce pour dont il a été conçu.
Le garage une obligation de moyens : Mettre en place tous les moyens ppour obtenir un résultat qui soit en mesure de satisfaire le client.
Il existe aussi de solutions d'expertises et d'aides au consommateur non ?? :coucou:
 

Bonjour.

Pour ma part,

- je suis satisfait de la qualité de la conduite (accélération, freinage, tenue de route, sensations au volant) et du confort à bord.

- je suis insatisfait des équipements électroniques de Peugeot (sans arrêt en panne et hors de prix).
- je suis insatisfait des services de Peugeot. Tout est fait pour pousser à la consommation et alourdir la facture. De plus, le client se doit d'être à la disposition des garages... Ne compter pas résoudre un problème mê très gênant le weekend!
- je suis très insatisfait du coût de maintenance. J'ai acheté une Peugeot à 20000km pour diminuer mes frais d'entretien (j'avais une aue autre Peugeot d'ancienne génération de plus de 150000km); Or je paye actuellement autant (voir plus) pour la maintenance de mon véhicule quasi neuf que pour ma vieille Peugeot. Outre que je trouve cela plutot gênant, cela signifie aussi que ce ne sera pas économiquement viable de faire vieillir les voitures récentes.

A+
 

De plus, le client se doit d'être à la disposition des garages... Ne compter pas résoudre un problème mê très gênant le weekend!
Parce que tu fais quoi toi le week end :confused:
 

Bonjour à tous,

Très satisfait de mes 3 véhicules :
- 607 2.2 hdi pack (10/2003 - 27 000 km) de 02/2005 a 06/2009 revendue à 80 000 km : commande auto radio au volant + retro dégivrant sous garantie + contacteur marche arrière à 75 €.
- 607 2.7 hdi Féline (06/2008 - 17 000 km) de 07/2009 à aujourd'hui (32 000 km) : RAS
- 207 1.4 hdi executive de ma femme (11/2006 - 80 000 km) de 02/2009 à aujourd'hui (88 000 km) : RAS

Petit coup de gueule : Pneus homlogués sur 607 2.7 Hdi en 98 Y soit indice de vitesse de 300 km/h !!!! ce qui implique des tailles de pneu invraisemblales si on veut passer en 19 pouces (255 je crois) et qui entraine un surcout important même en 17 '' pour passer de W (270 km/h) à Y .... Certaines personnes chez Peugeot feraient bien de redescendre un peu sur terre :D
A+.

Faudra m'expliquer l'interet d'un diesel pour faire 5000 kms / an. :eek: Je suis sur que pour le meme prix à l'achat vous auriez eu une essence avec moitié moins de kilometres. Autre chose, en 11/2006, la 206 Executive n'existati plus depuis un moment. C'est une finition de fin 2005.

Pour la 607, vous ne faites que 12-13000 / an, c'est un peu juste aussi mais je vous accorde qu'une 607 essence, c'est moins judicieux.
 

Parce que tu fais quoi toi le week end :confused:

Moi le weekend je travaille, et la semaine aussi... mais là n'est pas la question. Je voulais dire que je ne trouve pas normal qu'un garage nous bloque la voiture toute la journée pour une simple vidange, cela sans prêter de voiture de courtoisie. De même, si Peugeot impose de facto de passer par son réseau de garage pour tout entretien, la logique voudrait qu'il y ai au minimum un "tour de garde" dans les garages d'une même région pour parer au plus pressé... le monde ne s'arrête pas de tourner quand ils se reposent (ils ont bien sûr le droit de se reposer..). C'est ce que j'appelle la notion de service.
 


la logique voudrait qu'il y ai au minimum un "tour de garde" dans les garages d'une même région pour parer au plus pressé... le monde ne s'arrête pas de tourner quand ils se reposent (ils ont bien sûr le droit de se reposer..). C'est ce que j'appelle la notion de service.
Bah tu as Peugeot assistance 7j/7 24h/24 si tu as un gros soucis :chinois: :chinois: .
Pour le simple tu as Peugeot rapide ouvert le samedi en général.
Pour le compliqué tu as le garage classique ouvert du lundi au vendredi.

Pour la voiture de courtoisie ça dépend des garages. Mais au mini tu as un tarif "préférentiel" (cad moins chère qu'un Hertz) pour une loc à la journée. Le fait de payer responsabilise le conducteur (sinon tu as souvent des caisses pourries).
 

Meme quand j'avais des caisses pretées, je signais un contrat avec constat physique et je basculais l'assurance de ma voiture sur celle de pret.
 

Bonjour à tous,
Après avoir tâté du Renault R4, R12, R18, avec des problèmes sérieux (freins mal montés, cardans morts à 30000km,et surtout boite de vitesse entièrement bloquée à 13000km sans aucune compensation la garantie étant dépassée de 2 mois), je suis allé chez Peugeot 2x 309 sans aucun problème, 405 SRDT (185000km) pas de problème particulier (1 câble d'embrayage), 2x 406 Les deux ont été équipées au GPL, la 1ère 1.8l revendue à 310000km (1 calculateur, 1pompe essence et le défaut des 406 les biellettes arrières et les compteurs un peu fous), la 2ème 2.0l BVA que je viens de revendre 130000km , les bobines d'allumages changées à 80000km et encore une biellette
arrière. Je viens d'acquérir une 308SW 1.6l 110ch premium.
Je comptai bien continuer avec le GPL, mais il n'y a plus de prime pour l'installation GPL des véhicules de 2.0l. Je n'avais pas envie de mettre 3500€ mini en supplément du prix de la voiture.
Bien sur les entretiens ont toujours été faits en temps et en heure.
Personnellement j'ai toujours été satisfait des prestations du garage Peugeot, bien sûr on a pas toujours le rendez-vous que l'on souhaite mais je me dit que je ne suis pas le seul et j'ai toujours réussi à faire un compromis qui arrangeait tout le monde.
Allez j'arrête ma prose.
Bonsoir à tous