Vous et votre Peugeot: satisfait/Insatisfait (RàZ du sondage 14/11/11

Bonjour,
Je suis (pour le moment...) très satisfait des prestations de mon 807 HDI 2.2 ST boîte 6 d'avril 2004 (acheté à la suite d'un monospace Ford Galaxy 2.3 essence). 21 000 km et pas de pb. Confortable et silencieux, relativement économique en gazole (compte tenu du poids), spacieux (8 places) et suffisamment puissant pour être agréable à conduire. Je tracte en outre sans soucis une caravane de 1500 kg. Je touche du bois, mais je n'ai encore vu le garage que pour la révision des 20 000 km ; je ne peux donc me prononcer sur la qualité des mécaniciens en cas de panne.
J'ai possédé par le passé différentes marques de voitures, dont une Peugeot 504 GL et une 505 STI essence neuves ainsi qu'une 304 d'occasion en 2 ème voiture. Le réseau Peugeot ne s'était révélé ni pire, ni meilleur que les autres constructeurs.
Bonne journée et A +
 

306 hdi xs premium
que des merde
avec ma clim,recharge faite la clim crame,non production de froid,fuite a gogo maintenant je roule avec les vitres ouverte merci qd y fait 40 degré comme en ce moment on cuit
peinture de pare choc avant qui pete sur une gris aster avec qque petit pete de cailloux sa le fait je peux dire que l apret est blanc ca fait mouchti
monogramme qui se decolle
siege qui se devisse tout seul et les fils de couture qui craquent
ampoules de compteur qui claquent
plaquettes de frein arriere usure a fond en 3 mois frein reglé mainte fois a la cote d origine avec disques neuf avec un couinement a l'arriere droit enervant
baguette de dessous de phare droite le clips en plastique ne tiens jamais tu le met ca resort 10 secondes après
bague en alu de neiman se faisant la malle tu roule t entend un bruit de gling gling
et le clou du spectacle les bruits parasites de plastiques hyper super chiant a droite a gauche et au niveau de l'autoradio.tout ca pas pris en charge par peugeot
reponse de peugeot voiture comme neuve rien a signaler
moteur ras ca tourne 122000km conso tres raisonnable
 

0 soucis en 2 ans et 40000km avec ma 309 GTI16 (100% d'origine).

Quelques frais sur ma 205 XAD mais bon elle avait 311000km quand je l'ai acheté. Train AV HS, dstrib, embrayage, quelques joints et durites et maintenant c'est le train AR qui va être changé. Sans compter tout l'intérieur remplacé par un récent pour le confort).

Quelques soucis avec ma 3ème GTI16 mais bon après avoir connu tuning et rallye.... Je suis en train de changer le collecteur d'échappement. C'est le seul gros problème que j'ai eu, sinon aucune panne seulement une remise en état et d'origine. Mais bon à 175000km et c'est une maladie sur cette voiture.
 

aucun soucis sur ma ancienne 307 hdi(que j'ai garde 4 ans ... sauf les silentbloc qu'il a fallu changer a 60000kms)
je l'ai revendu a 65000 kms ... :chinois:

par contre ce qui laisse a desirer chez peugeot c'est le service clientele tres "je m 'en foutiste", absent, et dans l'ensemble tres tres decevant (sans doute le pire service que je connaisse) :mouai:
 

aucun soucis sur ma ancienne 307 hdi(que j'ai garde 4 ans ... sauf les silentbloc qu'il a fallu changer a 60000kms)
je l'ai revendu a 65000 kms ... :chinois:

par contre ce qui laisse a desirer chez peugeot c'est le service clientele tres "je m 'en foutiste", absent, et dans l'ensemble tres tres decevant (sans doute le pire service que je connaisse) :mouai:

Ce sont lesquels ?
Moteur ou barre-stab' ?

Je viens de changer ceux de la barre stab', à 122 000 kms et 3 ans (sur 307)... Je trouve ça un peu léger :mouai:
Sur mon acienne 205 (qui a maintenant 13 ans), avec 224 000 kms, ils sont d'origine... :oui:
Ceci dit, j'en ai payé un et l'autre, la concession l'a pris en charge, à force de revenir à cause d'un bruit qu'ils n'avaient pas résolu (celui des silent-blocs en l'occurence... :/ ), ils m'en ont fait "cadeau" d'un... :oui: :D
 

aucun soucis sur ma ancienne 307 hdi(que j'ai garde 4 ans ... sauf les silentbloc qu'il a fallu changer a 60000kms)
je l'ai revendu a 65000 kms ... :chinois:

par contre ce qui laisse a desirer chez peugeot c'est le service clientele tres "je m 'en foutiste", absent, et dans l'ensemble tres tres decevant (sans doute le pire service que je connaisse) :mouai:

Ce sont lesquels ?
Moteur ou barre-stab' ?

Je viens de changer ceux de la barre stab', à 122 000 kms et 3 ans (sur 307)... Je trouve ça un peu léger :mouai:
Sur mon acienne 205 (qui a maintenant 13 ans), avec 224 000 kms, ils sont d'origine... :oui:
Ceci dit, j'en ai payé un et l'autre, la concession l'a pris en charge, à force de revenir à cause d'un bruit qu'ils n'avaient pas résolu (celui des silent-blocs en l'occurence... :/ ), ils m'en ont fait "cadeau" d'un... :oui: :D

oui ce sont ceux la ... c'etait meme tres agacant .. je ne pouvais pas manoeuvrer sans entendre ce bruit de craquement (je croyais a une rotule ou alors a un cardan)

en plus le prix de la paire des silent bloc est de l'ordre de 5 euros ... et la main d'oeuvre ... 50 euros :mouai:
prix total 55 euros ...
ils ont trouve a dire qu'au bout de 3ans et 60000kms c'etait une usure normale .... MON OEIL !! :kc:
mes parents ont une BX diesel de 1992 elle a 270000kms et on ne les a jamais change !!! (le garagiste a bafouille quelquechose ...j'ai rien compris)... j'ai telephone au service client et ils m'ont sorti que la voiture avait plus de 3 ans alors c'etait trop tard ... evidemment .. le contraire m'aurait etonne...

toi t'as eu du pot ils t'en ont offert un .. pas moi :rolleyes:

legerement en petard mais la prochaine fois que j'ai un pepin et qu'il s'agit d'un defaut constructeur alors la je ferai plus de petard !!! :W
 

aucun soucis sur ma ancienne 307 hdi(que j'ai garde 4 ans ... sauf les silentbloc qu'il a fallu changer a 60000kms)
je l'ai revendu a 65000 kms ... :chinois:

par contre ce qui laisse a desirer chez peugeot c'est le service clientele tres "je m 'en foutiste", absent, et dans l'ensemble tres tres decevant (sans doute le pire service que je connaisse) :mouai:

Ce sont lesquels ?
Moteur ou barre-stab' ?

Je viens de changer ceux de la barre stab', à 122 000 kms et 3 ans (sur 307)... Je trouve ça un peu léger :mouai:
Sur mon acienne 205 (qui a maintenant 13 ans), avec 224 000 kms, ils sont d'origine... :oui:
Ceci dit, j'en ai payé un et l'autre, la concession l'a pris en charge, à force de revenir à cause d'un bruit qu'ils n'avaient pas résolu (celui des silent-blocs en l'occurence... :/ ), ils m'en ont fait "cadeau" d'un... :oui: :D

oui ce sont ceux la ... c'etait meme tres agacant .. je ne pouvais pas manoeuvrer sans entendre ce bruit de craquement (je croyais a une rotule ou alors a un cardan)

en plus le prix de la paire des silent bloc est de l'ordre de 5 euros ... et la main d'oeuvre ... 50 euros :mouai:
prix total 55 euros ...
ils ont trouve a dire qu'au bout de 3ans et 60000kms c'etait une usure normale .... MON OEIL !! :kc:
mes parents ont une BX diesel de 1992 elle a 270000kms et on ne les a jamais change !!! (le garagiste a bafouille quelquechose ...j'ai rien compris)... j'ai telephone au service client et ils m'ont sorti que la voiture avait plus de 3 ans alors c'etait trop tard ... evidemment .. le contraire m'aurait etonne...

toi t'as eu du pot ils t'en ont offert un .. pas moi :rolleyes:

legerement en petard mais la prochaine fois que j'ai un pepin et qu'il s'agit d'un defaut constructeur alors la je ferai plus de petard !!! :W

Au bout de 3 ans, devoir changer les silent -blocs de barre stab.', la seule que j epeux dire est que le fournisseur ne respecte pas le cahier des charges qui sitpule une durée de vie... et là, on est très sensiblment en-dessous... :evil:
On peut supposer que le suivi en phase de développement ne doit pas être optimal... :mouai:
 

aucun soucis sur ma ancienne 307 hdi(que j'ai garde 4 ans ... sauf les silentbloc qu'il a fallu changer a 60000kms)
je l'ai revendu a 65000 kms ... :chinois:

par contre ce qui laisse a desirer chez peugeot c'est le service clientele tres "je m 'en foutiste", absent, et dans l'ensemble tres tres decevant (sans doute le pire service que je connaisse) :mouai:

Ce sont lesquels ?
Moteur ou barre-stab' ?

Je viens de changer ceux de la barre stab', à 122 000 kms et 3 ans (sur 307)... Je trouve ça un peu léger :mouai:
Sur mon acienne 205 (qui a maintenant 13 ans), avec 224 000 kms, ils sont d'origine... :oui:
Ceci dit, j'en ai payé un et l'autre, la concession l'a pris en charge, à force de revenir à cause d'un bruit qu'ils n'avaient pas résolu (celui des silent-blocs en l'occurence... :/ ), ils m'en ont fait "cadeau" d'un... :oui: :D

oui ce sont ceux la ... c'etait meme tres agacant .. je ne pouvais pas manoeuvrer sans entendre ce bruit de craquement (je croyais a une rotule ou alors a un cardan)

en plus le prix de la paire des silent bloc est de l'ordre de 5 euros ... et la main d'oeuvre ... 50 euros :mouai:
prix total 55 euros ...
ils ont trouve a dire qu'au bout de 3ans et 60000kms c'etait une usure normale .... MON OEIL !! :kc:
mes parents ont une BX diesel de 1992 elle a 270000kms et on ne les a jamais change !!! (le garagiste a bafouille quelquechose ...j'ai rien compris)... j'ai telephone au service client et ils m'ont sorti que la voiture avait plus de 3 ans alors c'etait trop tard ... evidemment .. le contraire m'aurait etonne...

toi t'as eu du pot ils t'en ont offert un .. pas moi :rolleyes:

legerement en petard mais la prochaine fois que j'ai un pepin et qu'il s'agit d'un defaut constructeur alors la je ferai plus de petard !!! :W

Au bout de 3 ans, devoir changer les silent -blocs de barre stab.', la seule que j epeux dire est que le fournisseur ne respecte pas le cahier des charges qui sitpule une durée de vie... et là, on est très sensiblment en-dessous... :evil:
On peut supposer que le suivi en phase de développement ne doit pas être optimal... :mouai:

c'est la moindre des choses tout de meme ... alors que des constructeurs (allemand pour la plupart) privilegient ce genre de subtilite... ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'elles sont tres fiables...
ah si seulement peugeot avait cette rigueur :/
 

aucun soucis sur ma ancienne 307 hdi(que j'ai garde 4 ans ... sauf les silentbloc qu'il a fallu changer a 60000kms)
je l'ai revendu a 65000 kms ... :chinois:

par contre ce qui laisse a desirer chez peugeot c'est le service clientele tres "je m 'en foutiste", absent, et dans l'ensemble tres tres decevant (sans doute le pire service que je connaisse) :mouai:

Ce sont lesquels ?
Moteur ou barre-stab' ?

Je viens de changer ceux de la barre stab', à 122 000 kms et 3 ans (sur 307)... Je trouve ça un peu léger :mouai:
Sur mon acienne 205 (qui a maintenant 13 ans), avec 224 000 kms, ils sont d'origine... :oui:
Ceci dit, j'en ai payé un et l'autre, la concession l'a pris en charge, à force de revenir à cause d'un bruit qu'ils n'avaient pas résolu (celui des silent-blocs en l'occurence... :/ ), ils m'en ont fait "cadeau" d'un... :oui: :D

oui ce sont ceux la ... c'etait meme tres agacant .. je ne pouvais pas manoeuvrer sans entendre ce bruit de craquement (je croyais a une rotule ou alors a un cardan)

en plus le prix de la paire des silent bloc est de l'ordre de 5 euros ... et la main d'oeuvre ... 50 euros :mouai:
prix total 55 euros ...
ils ont trouve a dire qu'au bout de 3ans et 60000kms c'etait une usure normale .... MON OEIL !! :kc:
mes parents ont une BX diesel de 1992 elle a 270000kms et on ne les a jamais change !!! (le garagiste a bafouille quelquechose ...j'ai rien compris)... j'ai telephone au service client et ils m'ont sorti que la voiture avait plus de 3 ans alors c'etait trop tard ... evidemment .. le contraire m'aurait etonne...

toi t'as eu du pot ils t'en ont offert un .. pas moi :rolleyes:

legerement en petard mais la prochaine fois que j'ai un pepin et qu'il s'agit d'un defaut constructeur alors la je ferai plus de petard !!! :W

Au bout de 3 ans, devoir changer les silent -blocs de barre stab.', la seule que j epeux dire est que le fournisseur ne respecte pas le cahier des charges qui sitpule une durée de vie... et là, on est très sensiblment en-dessous... :evil:
On peut supposer que le suivi en phase de développement ne doit pas être optimal... :mouai:

c'est la moindre des choses tout de meme ... alors que des constructeurs (allemand pour la plupart) privilegient ce genre de subtilite... ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'elles sont tres fiables...
ah si seulement peugeot avait cette rigueur :/

Hum... :rolleyes:
Tu te souviens de la crise des débitmètres chez VW ?
Et des moteurs de LVE sur Golf III-IV / Polo et consoeurs ?
En tout cas, cela a l'air de porter ses fruits...puiqu'on n'en entend plus parler :oui:

Chez (U)PSA, les défauts restent les mêmes : qui n'a jamais eu de problèmes de passage "difficile" des vitesses ?
Ca dâte au moins des 205... et cela est toujours le cas... :/
Ou tiens, du voyant d'airbag qui s'allume ?
 

Hum... :rolleyes:
Tu te souviens de la crise des débitmètres chez VW ?
Et des moteurs de LVE sur Golf III-IV / Polo et consoeurs ?
En tout cas, cela a l'air de porter ses fruits...puiqu'on n'en entend plus parler :oui:

Chez (U)PSA, les défauts restent les mêmes : qui n'a jamais eu de problèmes de passage "difficile" des vitesses ?
Ca dâte au moins des 205... et cela est toujours le cas... :/
Ou tiens, du voyant d'airbag qui s'allume ?


ah non ... je ne me souviens pas de cett eepoque de crise chez VW :rolleyes:
MAis effectivement pour le passage de vitesses il y a eu de sacres problemes ... et pourtant ..
ma tante a une 205 GR (oui oui une bleue !!) de 1984
autant dire qu'elle n'est pas tres tendre avec sa boite de vitesse, meme fangio etait plus doux !!! :W
ici elle a 120 000 kms et la boite est ... d'origine !!! 8)
donc meme si les vitesses ont du mal a passer là je reconnais que niveau robustesse c'est quand meme du bon travail...

cela etant le probleme des vitesses est toujours d'actualite ..enfin sur mon ancienne 307 ce fut le cas .. notamment le passage de la 1ere a la 2eme .. :rolleyes:
sur la 407 je n'ai pas encore fait attention (je le ferai dans 15 jours !!! :W )

par contre le voyant d'air bag qui s'allume .. ca ne vient pas de COM 2000 ??
 

Hum... :rolleyes:
Tu te souviens de la crise des débitmètres chez VW ?
Et des moteurs de LVE sur Golf III-IV / Polo et consoeurs ?
En tout cas, cela a l'air de porter ses fruits...puiqu'on n'en entend plus parler :oui:

Chez (U)PSA, les défauts restent les mêmes : qui n'a jamais eu de problèmes de passage "difficile" des vitesses ?
Ca dâte au moins des 205... et cela est toujours le cas... :/
Ou tiens, du voyant d'airbag qui s'allume ?


ah non ... je ne me souviens pas de cett eepoque de crise chez VW :rolleyes:
MAis effectivement pour le passage de vitesses il y a eu de sacres problemes ... et pourtant ..
ma tante a une 205 GR (oui oui une bleue !!) de 1984
autant dire qu'elle n'est pas tres tendre avec sa boite de vitesse, meme fangio etait plus doux !!! :W
ici elle a 120 000 kms et la boite est ... d'origine !!! 8)
donc meme si les vitesses ont du mal a passer là je reconnais que niveau robustesse c'est quand meme du bon travail...

cela etant le probleme des vitesses est toujours d'actualite ..enfin sur mon ancienne 307 ce fut le cas .. notamment le passage de la 1ere a la 2eme .. :rolleyes:
sur la 407 je n'ai pas encore fait attention (je le ferai dans 15 jours !!! :W )

par contre le voyant d'air bag qui s'allume .. ca ne vient pas de COM 2000 ??

120 000 kms pour une boîte de vitesses, ça ne me semble pas être un exploit... :confused:

Pour 307, c'est curieux, la mienne est un régal alors que d'autres sont catastrophiques (celle que j'avais essayée était horrible, j'ai failli ne pas commander... :/ ), pareil sur 407, il y a une grosse dispersion de ce côté-là...

Pour le voyant airbag, cela peut venir d'un faux contact de la comm 2000 comme d'un problème sur un capteur, du boîtier Airbag ou de la connectique...
 

Hum... :rolleyes:
Tu te souviens de la crise des débitmètres chez VW ?
Et des moteurs de LVE sur Golf III-IV / Polo et consoeurs ?
En tout cas, cela a l'air de porter ses fruits...puiqu'on n'en entend plus parler :oui:

Chez (U)PSA, les défauts restent les mêmes : qui n'a jamais eu de problèmes de passage "difficile" des vitesses ?
Ca dâte au moins des 205... et cela est toujours le cas... :/
Ou tiens, du voyant d'airbag qui s'allume ?


ah non ... je ne me souviens pas de cett eepoque de crise chez VW :rolleyes:
MAis effectivement pour le passage de vitesses il y a eu de sacres problemes ... et pourtant ..
ma tante a une 205 GR (oui oui une bleue !!) de 1984
autant dire qu'elle n'est pas tres tendre avec sa boite de vitesse, meme fangio etait plus doux !!! :W
ici elle a 120 000 kms et la boite est ... d'origine !!! 8)
donc meme si les vitesses ont du mal a passer là je reconnais que niveau robustesse c'est quand meme du bon travail...

cela etant le probleme des vitesses est toujours d'actualite ..enfin sur mon ancienne 307 ce fut le cas .. notamment le passage de la 1ere a la 2eme .. :rolleyes:
sur la 407 je n'ai pas encore fait attention (je le ferai dans 15 jours !!! :W )

par contre le voyant d'air bag qui s'allume .. ca ne vient pas de COM 2000 ??

120 000 kms pour une boîte de vitesses, ça ne me semble pas être un exploit... :confused:

Pour 307, c'est curieux, la mienne est un régal alors que d'autres sont catastrophiques (celle que j'avais essayée était horrible, j'ai failli ne pas commander... :/ ), pareil sur 407, il y a une grosse dispersion de ce côté-là...

Pour le voyant airbag, cela peut venir d'un faux contact de la COM 2000 comme d'un problème sur un capteur, du boîtier Airbag ou de la connectique...

Normalement ce devrait être pris en garantie :oui:
 

j'ai voté instaisfait même si ce n'est pas le cas. Je possède une 607 pack et franchement si les trois premières années furent très agréables je ne peux pas trop en dire pour cette année où elle a accumulé les problèmes (problème electroniqsue dans la console et le GPS qui a demandé le remplacement total de la console, problème de peinture qui se gondolait sur le montant B des deux côtés du à une rouille sous peinture, régulateur de vitesse qui tantot marche tantot marche pas, retoviseur qui lorsqu'ils se remettaient en position ne s'arretaient pas et se rabattaient à l'envers) Bref si je n'avais pas eu une garantie tout compris de 5 ans offert lors de l'achat j'aurais du débourser un paquet d'argent en réparation. Donc oui satisfait mais uniquement grace à cette garantie (qui semble avoir été une promotion très temporaire) sinon j'aurais déja changé face au frais qu'elle a du subir.
 

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...
j'ai voté "plutôt insatisfait", j'ai des soucis avec ma 307 de 2 mois immobilisée chez peugeot, ils m'ont prêté une 306 XN, que du bonheur :mad:
c'est ma 2eme peugeot, la 1ere était une 205 D début des années 90, jamais eu le moindre souci avec.
comme quoi, les temps changent...
ai-je bien fait d'investir mes économies chez peugeot?
 

ai-je bien fait d'investir mes économies chez peugeot?

Moi, ce sont les economies de mon banquier que j ai investies... lol... et avec deux voitures (206 et 407 SW) au garage en alternance... ca te rassure ? :D

... ben quoi, j essayais juste de remonter le moral :W

mapijo
 

Hum... :rolleyes:
Tu te souviens de la crise des débitmètres chez VW ?
Et des moteurs de LVE sur Golf III-IV / Polo et consoeurs ?
En tout cas, cela a l'air de porter ses fruits...puiqu'on n'en entend plus parler :oui:

Chez (U)PSA, les défauts restent les mêmes : qui n'a jamais eu de problèmes de passage "difficile" des vitesses ?
Ca dâte au moins des 205... et cela est toujours le cas... :/
Ou tiens, du voyant d'airbag qui s'allume ?


ah non ... je ne me souviens pas de cett eepoque de crise chez VW :rolleyes:
MAis effectivement pour le passage de vitesses il y a eu de sacres problemes ... et pourtant ..
ma tante a une 205 GR (oui oui une bleue !!) de 1984
autant dire qu'elle n'est pas tres tendre avec sa boite de vitesse, meme fangio etait plus doux !!! :W
ici elle a 120 000 kms et la boite est ... d'origine !!! 8)
donc meme si les vitesses ont du mal a passer là je reconnais que niveau robustesse c'est quand meme du bon travail...

cela etant le probleme des vitesses est toujours d'actualite ..enfin sur mon ancienne 307 ce fut le cas .. notamment le passage de la 1ere a la 2eme .. :rolleyes:
sur la 407 je n'ai pas encore fait attention (je le ferai dans 15 jours !!! :W )

par contre le voyant d'air bag qui s'allume .. ca ne vient pas de COM 2000 ??

120 000 kms pour une boîte de vitesses, ça ne me semble pas être un exploit... :confused:

Pour 307, c'est curieux, la mienne est un régal alors que d'autres sont catastrophiques (celle que j'avais essayée était horrible, j'ai failli ne pas commander... :/ ), pareil sur 407, il y a une grosse dispersion de ce côté-là...

Pour le voyant airbag, cela peut venir d'un faux contact de la COM 2000 comme d'un problème sur un capteur, du boîtier Airbag ou de la connectique...

Normalement ce devrait être pris en garantie :oui:

ben pour le COM 2000 ils pouvaient le changer sous garantie a condition que la voiture ai moins de 3 ans ...
je l'avais demande au cas ou cela m'arriverai ... heureusement que ce ne fut pas le cas !! :rolleyes:
 

Perso : 206 XT Premium 2.0 HDI : problème air bag latéraux (le coup classic), ventilateur à changer (couinements), serrure arrière gauche à changer (impossible de fermer la voiture avec la commande centralisée) mais mintenant plu de problèmes.

206 SW XS Premium 2.0 HDI : problème de ralenti, kan il faisait - de 10°C la voiture avait du mal à tenir le ralenti, le moteur calait presque avant kil ne soit de nouvo stable (plusieurs fois à la suite) et bien sûr un gros nuage de fumée lorsqu'elle mauquait de caler. Je l'ai revendu (fallait juste trouver un pigeon, et kil vienne laprèm lorsqu'il faisait plus de 10°C lol). Je l'ai même revendu au prix que je l'avais acheter (acheté 1 an plus tot en occasion avec 10.000Km de moin au compteur).

Maintenant, 206 SW 1.6 HDI 110 série sport, aucun problème (1 an après l'achat), très satisfait du moteur. J'ai juste dû faire un appoint de liquide de refroidissement, le voyant s'allumait quand la voiture était stationnée en pente.

Au fait, j'ai le voyant des airs bags frontaux qui est allumé sur ma 206 berline, comment on règle ce problème? SVP
 


moi, j'ai eu un pb répétitif d'airbags sur ma 206... ils m'ont changé 3 fois les airbags... une fois le faisceau... pour finalement s'apercevoir que le problème était électronique. Ils m'ont dít qu'ils avaient changé une puce située derrière le tableau de bord... depuis, plus de problème ! ;)... du moins de ce coté ;)

mapijo
 

Mon airbag passagé n'est pas désactivé. Y a -t-il un moyen de résoudre le problème du voyant des airbags frontaux sans devoir passer chez le garagiste? (la voiture n'étant plus sous garantie)
 

Cela ne corréle pas du tout les résultats d'enquête "clientèle" réalisées pour les constructeurs (tous les constructeurs) par un organisme indépendant.



J'ai été contacté après ma première visite chez Peugeot.......focément j'avais encore une image positive et depuis plus rien et pourtant j'en ai des choses à raconter...... :oui:
 


Je fais partie de ceux qui ont voté plutôt satisfait.

Je suis client Peugeot depuis 1984 :

J'ai commencé avec trois 205 GTI neuves (AM 84 et 86 des 1,6 litre 105 chevaux, AM 88 une 1,9 litre 130 chevaux)

Problème sur celle de 1986, la courroie de distribution a cassé à 50.000 kms, d'ou l'achat de la 1,9 litre 130 chevaux. Peugeot ne voulait rien prendre en charge, pour cause ... de vidanges faites en dehors du réseau, le concessionnaire a pris la réparation à sa charge.

J'ai toujours la 130, avec 193.000 kms, elle péte le feu de dieu, pas de probléme avec cette voiture c'est du béton. Elle est devenue voiture passion, c'est une histoire d'amour entre elle et moi.

Une 405 SRD Turbo, de 1990 acheté d'occasion en 1994, avec 63.000 kms compteur, revendue avec 303.000 kms à un ami qui la voulait. Elle roule toujours et a plus de 350.000 kms. C'était une super auto.

Une 306 Norwest TD de 1998, racheté à ma fille avec 112.000 kms en décembre 2002, elle a maintenant 181.000 kms, pas de problème avec cette voiture. C'est une voiture très agréable avec clim, ABS, détecteur de pluie, autoradio d'origine avec commande au volant, Haut parleurs AV et AR, appuie têtes AV et AR etc ... donc bien équipée.

Par contre je fuis les concessions, pour cause de jean foutisme, voire d'incompétence et je privilégie les garages indépendants ou les agents de la marque recommandé par des connaissances.

Ce sont les raisons de mon vote, s'il n'y avait eu que le coté commercial j'aurai voté très insatisfait.

Peugeot était bien plus attentif aux désirs et aux problémes de ses clients en 1984, il en avait bien besoin alors de ses clients. Il y avait lors du lancement de la 205 GTI une nouvelle clientéle à séduire et donc à prendre à ses concurents.

conversation.gif
 

Je fais partie de ceux qui ont voté plutôt satisfait.

Je suis client Peugeot depuis 1984 :

J'ai commencé avec trois 205 GTI neuves (AM 84 et 86 des 1,6 litre 105 chevaux, AM 88 une 1,9 litre 130 chevaux)

Problème sur celle de 1986, la courroie de distribution a cassé à 50.000 kms, d'ou l'achat de la 1,9 litre 130 chevaux. Peugeot ne voulait rien prendre en charge, pour cause ... de vidanges faites en dehors du réseau, le concessionnaire a pris la réparation à sa charge.

J'ai toujours la 130, avec 193.000 kms, elle péte le feu de dieu, pas de probléme avec cette voiture c'est du béton. Elle est devenue voiture passion, c'est une histoire d'amour entre elle et moi.

Une 405 SRD Turbo, de 1990 acheté d'occasion en 1994, avec 63.000 kms compteur, revendue avec 303.000 kms à un ami qui la voulait. Elle roule toujours et a plus de 350.000 kms. C'était une super auto.

Une 306 Norwest TD de 1998, racheté à ma fille avec 112.000 kms en décembre 2002, elle a maintenant 181.000 kms, pas de problème avec cette voiture. C'est une voiture très agréable avec clim, ABS, détecteur de pluie, autoradio d'origine avec commande au volant, Haut parleurs AV et AR, appuie têtes AV et AR etc ... donc bien équipée.

Par contre je fuis les concessions, pour cause de jean foutisme, voire d'incompétence et je privilégie les garages indépendants ou les agents de la marque recommandé par des connaissances.

Ce sont les raisons de mon vote, s'il n'y avait eu que le coté commercial j'aurai voté très insatisfait.

Peugeot était bien plus attentif aux désirs et aux problémes de ses clients en 1984, il en avait bien besoin alors de ses clients. Il y avait lors du lancement de la 205 GTI une nouvelle clientéle à séduire et donc à prendre à ses concurents.

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+1 Tout à fait du même avis, Peugeot devrait mieux les choisir... :oui: :W
 

Je fais partie de ceux qui ont voté plutôt satisfait.

Je suis client Peugeot depuis 1984 :

J'ai commencé avec trois 205 GTI neuves (AM 84 et 86 des 1,6 litre 105 chevaux, AM 88 une 1,9 litre 130 chevaux)

Problème sur celle de 1986, la courroie de distribution a cassé à 50.000 kms, d'ou l'achat de la 1,9 litre 130 chevaux. Peugeot ne voulait rien prendre en charge, pour cause ... de vidanges faites en dehors du réseau, le concessionnaire a pris la réparation à sa charge.

J'ai toujours la 130, avec 193.000 kms, elle péte le feu de dieu, pas de probléme avec cette voiture c'est du béton. Elle est devenue voiture passion, c'est une histoire d'amour entre elle et moi.

Une 405 SRD Turbo, de 1990 acheté d'occasion en 1994, avec 63.000 kms compteur, revendue avec 303.000 kms à un ami qui la voulait. Elle roule toujours et a plus de 350.000 kms. C'était une super auto.

Une 306 Norwest TD de 1998, racheté à ma fille avec 112.000 kms en décembre 2002, elle a maintenant 181.000 kms, pas de problème avec cette voiture. C'est une voiture très agréable avec clim, ABS, détecteur de pluie, autoradio d'origine avec commande au volant, Haut parleurs AV et AR, appuie têtes AV et AR etc ... donc bien équipée.

Par contre je fuis les concessions, pour cause de jean foutisme, voire d'incompétence et je privilégie les garages indépendants ou les agents de la marque recommandé par des connaissances.

Ce sont les raisons de mon vote, s'il n'y avait eu que le coté commercial j'aurai voté très insatisfait.

Peugeot était bien plus attentif aux désirs et aux problémes de ses clients en 1984, il en avait bien besoin alors de ses clients. Il y avait lors du lancement de la 205 GTI une nouvelle clientéle à séduire et donc à prendre à ses concurents.

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+1 Tout à fait du même avis, Peugeot devrait mieux les choisir... :oui: :W
+1 chui d'accord mais il y a des raisons internes aussi ... :rolleyes:
 


plutôt satisfait mais très déçu de la consommation de mon hdi 110 par rapport à un dci 120 renault ou un tdci ford !!!