Vous et votre Peugeot: satisfait/Insatisfait (RàZ du sondage 14/11/11

J'ai voté plutot insatisfait...

405 gld break relift 300.000km 11ans très satisfait, je rachèterais cette voiture encore aujourd'hui avec 0 km.
Partner indiana insatisfait malgré que je n'aie eu aucune panne ( 2 campagne : fusible et support pompe HP) 30.000km et 1 an à cause des différentes parties mécanique mal adaptées.j'avais essayé un berlingo utilitaire avec 220.000 km , pleins de chauffeur et il allait encore comme un nouveau!!!

J'attends ma 307 5p zenit 1.4 hdi......

J'ais lu ceci sur cette discussion, c'est normal, j'avais pareil sur ma 405.Il suffit de rerégler l'hystérésis de la pompe d'injection dans le bon ordre, 6mm avec une mèche à forer, mais peu savent le faire.Il faut un peu plus de régulation à la pompe.Ca prend 5 minutes.
J'ai eu cette courroie qui a lâché alors qu'elle n'avait que 60 000km c'est Peugeot qui m'a refait le moteur. Depuis j'ai des montées en températures plus importantes (avant, rarement au dessus de 85°), j'ai mon ralenti qui se coupe de temps en temps (en général après un long frein moteur ou une forte accélération sur autoroute). Peugeot évidemment a refusé de prendre la responsabilité de ce dernier problème alors que je le leur ai signalé la semaine après leur intervention...
 

Très satisfait

J'ai eu 2 Peugeot.
Une 307 2l e XT Premium Bleu de chine et intérieur Beige de Nov 2001
Après 98 000 Km je l'ai rendu en Nov 2004, sans aucun problème (si un , ma fille de 4 ans a voulu un jour jouer à Tarzan , ou plutôt Jane, avec le rétro intérieur , et le parebrise a éclaté au niveau de la fixation, changer dès le lendemain)

Depuis Nov 2004, une 407 2l e Executive Pack Noire, intérieur Beige et après 6 000 Kms, que du bonheur, aucun problème.

Donc, je ne peux qu'être très satisfait.
 

Dans le genre troll ce post est pas mal.

Le sondage n'est pas significatif puisqu'il est biaisé par la nature des votants:

- profil jeune, branché internet ht debit, cadre moyen ou sup..
- internaute régulier

mais je ne suis pas profiler ou sondeur....

............. ok ok je relance le troll puisque il y en a plein qui vont venir dire chui pas cadre chui pas jeune etc etc

lol

:dent:
 

Dans le genre troll ce post est pas mal.

............. ok ok je relance le troll puisque il y en a plein qui vont venir dire chui pas cadre chui pas jeune etc etc

lol

:dent:

:oui:
chui pas jeune :non:
:lol:
 

Mouarf....

une 309 green qui a fait 250000 Km, avec 2 moteurs et 2 boites, j'ai passé pas mal de temps dessus...

une 405 GRx4 avec boite de transfert neuve à l'achat, 120 000 Km à l'achat...segmentation HS, chemises pistons segments par mes soins, et 20000 Km plus loin, une bielle qui dit bonjour au démarreur...

une 406 2L16v achetée à 65 000 Km, à 95000 la distri HS, 2000 €.....mais à part ça, sur celle ci, que de l'entretien courant....

je dirais quelque chose comme 6.5 / 10....

La prochaine c'est un petit break qui coûte rien, sur lequel je fais tout
 

Moi je suis très satisfait mais je ne peux plus voter... le vote est-il ici aussi terminé ? :cry:
 

Dans le genre troll ce post est pas mal.

............. ok ok je relance le troll puisque il y en a plein qui vont venir dire chui pas cadre chui pas jeune etc etc

lol

:dent:

:oui:
chui pas jeune :non:
:lol:

niarf :W
 


Alors pour ma part j'ai mis très insatisfait :chinois:

Je m'explique :)

Pour mon actuelle 206 CC 1.6 16v (full options) j'ai des problèmes de fuites de toit depuis le premier jour. Le Week end dernier je l'ai déposé chez Peugeot pour qu'il résolve le problème pour la 9ème fois !!! Oui 9 fois :chinois:

On m'appelle pour me dire : "Monsieur venez récuperez votre voiture, on a commandé le joint faut reprendre rendez vous"... Comme si ca venait du joint défectueux après neuf changements.

J'ai contacté le service client peugeot... j'attend toujours qu'il me rappelle la jeune demoiselle m'avait dit dans l'après midi ...

Enfin bref du coup j'ai vendu le CC et j'attend ma 307 en espérant vraiment que ca se passera mieux...

Wait & See
 

Il lui manque clairement des chevaux et de l'équilibre en version d'origine, mais elle est plutot agréable au quotidien... et après quelques modifications ( freins, suspensions, etc...) J'espère qu'elle deviendras un peu plus "mordante". :)
 

Il y a un peu plus de 5 ans, j'ai acheté ma première 106 "par hasard", je cherchais une voiture économique, mais sans préférence réelle.

A l'époque, elle avait 90.000 km, et j'ai parcouru 200.000 km avec.

Les seules "pannes" durant ce kilométrage:

- 2X Echappement cassé
- 2X tringles de commande de boîte (il faut dire qu'il y en a deux)
- 1 panne de batterie

Dans les trucs gonflant:

- Les freins qui se grippent très vite
- Pas mal de problèmes de roulements à l'avant
- Changement d'essieu AR vers 260.000 km

Elle roule toujours, avec un CT vierge, et est dans un état impeccable.

Bref, le reste, c'est que du bonheur, en tenant compte du fait qu'elle pèse 750 kg tout mouillé, ce qui ne m'a pas empéché de descendre 4/5 fois dans le sud de la France (étape de 900 km), et au Portugal (2 étapes de 1100 km).

L'embrayage est d'origine... :eek:

Bref, j'en ai repris une deuxième...

Pour moi, difficile d'être plus satisfait. :love:


EDIT: Je n'ai jamais fait d'entretien dans le réseau Peugeot... Uniquement petit garage indépendant. :)
 

S'il fallait mettre de côté les différents problèmes je dirai de ma 2.0 16V. Tous les points concernent mon expérience perso et je ne fais aucune généralité.

MA VOITURE
Les plus
- modèle très coupleux, un régal en conduite coulée. Consommation très raisonnable (plus faible que sur mon précédent Coupe Mégane 2.0 110ch 7CV)
- finition très correcte (modèle fin 2001). Pas de probleme d'adjustage sauf sur la fermeture de la boite à gants légèrement décalée. Assise des siège de bonne qualité : non altéré au bout de 3 ans/50 mKm

Les moins
- voiture un peu sèche en finition XS Premium/2.0 et jantes de 16 pouces.
- grosse prise au vent latéral
- pare-brise athermique peu efficace. Une véritable serre l'été.
- accessoires de qualité moyenne : essuie-vitre automatique, allumage auto des feux, autoradio CD
- fiabilité en retrait.

LES SERVICES ASSOCIES A MA VOITURE
- financement/option : pas terrible. Taux élevé au moment de l'achat
- contrat d'entretien Maintenance/Extension de garantie : totalement inefficace et n'aboutissant jamais à une solution acceptable (il faut revenir 10 fois pour voir son probleme traité) Au final de nombreux jours d'immobilisation (12/13 sur 3 ans) alors qu'un ou deux passages auraient suffit. Service plutot moins bon qu'avec les client qui payent leur facture au contoir. Il faut continuellement raler pour voir le contrat rempli à la lettre et les différents contrôles/reparations effectués.

L'ASPECT COMMERCIAL
Les plus :
- véhicule dispo au moment de l'achat en 7 jours
Les moins :
- difficulté pour avoir des précisions sur les modèles. Documentation indisponible en concession ou totalement périmée (on m'a donné il y a un mois une doc qui datait de 2001 !)
- premier contact difficile : il faut tourner deux plombes dans la concession pour voir quelqu'un
- pas de prise en compte de l'historique du véhicule lors d'un renouvellement (dans la concession de l'achat précédent)
- des vendeurs qui sont plus des guichetiers que des négociateurs

POURQUOI JE NE REPRENDRAI PAS AUJOURD'HUI UNE PEUGEOT :
- tarifs pas attractifs
- promesses commerciales non tenues (suite aux problemes rencontrés)
- fiabilité non garantie sur mon prochain modèle
- aucun véhicule visible même dans le parc d'occasion.
- contact commercial à la limite de l'incorrection ("Vu que la plupart des problemes sont réglés aujourd'hui, je dois la fermer")
 

Tres bonne idée que de parler aussi des aspects commerciaux et pas seulement techniques.

Zerby
 

Tres bonne idée que de parler aussi des aspects commerciaux et pas seulement techniques.

Zerby

Dans mon cas c'est cela qui me fait changer de Marque. Autant dire qu'ils n'ont pas fait leur job, ils sont sanctionné (et derrière j'ai une poignée d'amis qui font de même).
 

Pour ma première Peugeot plus satisfait puisque ma prochaine sera aussi une Peugeot...
 

J'ai mis plutôt satisfait mais bon mon vote n'est pas révélateur puisque ma voiture est luxembourgeoise. En France, on a considéré qu'une jeune de 20ans ne pouvait pas faire mieux au niveau auto que de choisir la couleur. Accueil par le garage français: 0 pointé! Aucun tarif de proposé, aucun stock énoncé, on parlait juste à mon père qui m'avait accompagnée. Résultat: le lendemain j'ai commandé ma 206 à l'étranger et deux semaines après je leur apportais mon chèque de banque.
Au niveau de la voiture elle-même, j'ai bien eu quelques petits soucis (boitier central changé au bout de deux mois, phare cassant intérieurement pour défaut d'origine). Mais l'équipe est géniale et Peugeot(Lux) a tout pris à ses frais dans un délai très court, sans oublier de me prêter une petite voiture flambant neuve avec le plein quasi complet. Comme quoi, Peugeot c'est bien, ça dépend juste des interlocuteurs dont certaines personnes de la concession yussoise pour ne pas la citer...
 

Et bien moi je suis satisfaite de ma 106 meme si j'ai des ti soucis parfois mais bon sinon elle roule bien et je suis bien dedans
je l'emmenerai aussi loin que je peut
 

J'ai une 206 Diésel Atmosphérique 1,9L et j'en suis satisfait. Il y a un point négatif que je dois déplorer, une consommation plutôt élevée au delà de 3000 Tr/min à un régime constant (130Km/h) sans aller jusqu'à 150 KM/h.

Quelqu'un peut il me confirmer mes impressions?

Qu'en est-il du moteur HDI?
Elle consomme combien? Moi j'ai une 206HDI 1.4 et elle consomme en roulant normalement (trajets petites et moyennes distances) aux alentours de 5.3L. Très raisonnable. En faisant attention j'ai réussi à baisser de près d'un litre cette consommation.
 

je suis à ma quatrième Peugeot. 106 1.5l diesel; 206 1.4l essence achetée neuve, 206 sw 2.0hdi neuve, et maintenant je roule depuis 1 mois en 407 1.6 HDI 110 Ch exécutive que je trouve exellente. Je n'ai jamais eu de gros souci hormis les problèmes courant connus sur les Peugeot.
En tous cas je suis un grand fan de la marque depius mon enfance car elles ont vraiment de la gueules!!!!! :oui: :) :) :love:
 

pas du tout satisfait... 1ere voiture neuve, une 307 2.0 XT Premium de 2002
rien que des emmerdes depuis le début
peugeot m'a fait un gros cheque mais depuis j'ai tout de meme des pbs
principalement électronique mais bon le commodo de clignos en panne au bout d'un an et devoir payer pour le changer merci bien...

sans parler de mon incompétent de concessionnaire...

pour la prochaine je repasse à l'occase et j'arrête les voitures francaises, meme si j'étais bien content de ma petite R19 et d'un concessionnaire compétent et sympa même s'il faisait pas bcp de chiffre avec moi.

marre qu'on nous vende de la merde hors de prix sous prétexte que c'est "Made in France"
 

bjr a tous et a toutes

en effet je suis tres insatisfait, je suis proprietaire d une peugeot 607 pack 2.2hdi 136 avec gps,xenon, etc de 2002....et j ai actuellement 125 000 kms.

mon GPS a claqué a 100 000 kms, sieges chauffant a 110.000 kms, demarreur+ faisceau + relais + poulie d ampere + courroie d accessoire a 120 000 kms....que demander de mieux.
j ai eu pas mal de pblm avec les garages qui travaillent pour la plupart sans professionnalisme et qui me renseignnent avec imprecision.
a l achat de mon vehicule d occasion, ils m ont offert la carte grise (2700 frs) mais avec un peu de reflexion ils m ont demandés tres gentillement si je voulais bien leur redonner la moitié de cette somme en liquide car il y avait eu erreur...donc je telephone a peugeot france qui me dit qu il ne peuvent rien y faire et qu il fallait que je vois cela directement avec mon concessionnaire...merci la confiance a present avec eux.

je suis extremment decue par leur service apres vente carla reception du client dans certains etablissement laisse a desirer et l ecoute du client n en parlons pas....

je rentre ma voiture propre pour reparation et elle me revient pleine de poussiere car elle a passée 1 semaines en atelier carrosserie, meme pas un coup de rouleau pour une facture de 750 euros.

total, j ai trouve un petit concessionnaire en province avec l enseigne peugeot qui est a mon ecoute et question prix surprenant...en effet le fait d aller en province le prix du taux horaire est divise par 2 (30 euros de l heure) et examen visuel du vehicule en prevision des travaux futur gratuit contre 60 euros en region parisienne...et pour couronner le tout pret de vehicule gratuit...que demander de mieux...

il souhaite fideliser le client en comparaison avec paris qui pense avoir tellement de client pour pouvoir se passer d un service public

voila mes miseres

amicalement

seb
 

:coucou
Moi je super insatisfait de mon ancienne 206 1.9d XR Présence que de soucis avec, et ne parlons pas de la finition qui ressemble à celle d'une AX.:evil:
Par contre pour ma 607 rien à redire, le top :love:
Peugeot à enfin fait une voiture à la hauteur des allemandes. :D
:coucou
 

Trés insatisfait : 307 HDi XT Premium

Pas ma de défauts de finition, des bruits aérodynamiques par font vent latéral, un train avant qui grince, une boite qui craque, la jauge à essence qui s'éteint de temps en temps et un SAV nul !

Tout ça pour une voiture de fonction que je suis super content de rendre en Octobre.

P.S. Elle n'a pas 30 000 kms et tout ça est apparu dès le début !
 

plutot sastisfait

après avoir eu une204 - 404 ess- 504 die-604 die turbo

605 srdt 2L5-406 hdi 406coupé v6 pack

et un temps pour ma femme 106 xsi de 96

je suis assez fidèle de la marque

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Je suis fidèle à la marque depuis de nombreuses années, comme mon père et mon frère d'ailleurs. Véhicules possédés, 405D, 106 XR 1.1i,306D TURBO, 206 S16, 206HDI, 307 XSI2.O 16V, 406STDT 2.1. La pire, la 206 XS HDI acquise neuve qui a accumulée 10 Pannes en 14 mois. les défauts concernes les coutures des sièges non finies, les amortisseurs hs au bout de 8000kms, l'écran déporté HS, le radiateur désserti, le com2000 HS, les ceintures de sécurité qui tombent dans les garnitures latérales, les tôles anti-bruit des plaquettes de freins qui se font la malle sur autoroute, l'a.b.s en vrac, la jauge électrique d'huile moteur nase, le joint du filtre à gazoil qui lache laissant se répandre un quantité de carburant importante dans la cour de la maison! Les meilleurs, la 106 qui pette le feu à plus de 200000KMS, la 406 qui met un vent à la 307 16S, la 206 S16 incassable par le frangin qui a accumulé les coupures et la 405D, qui roule au quotidien avec 267OOOKMS. La 306 a été revendue en 2001. Une ombre au tableau, un problème de désamorçage de gazoil dû à la pompe en caoutchouc. Question finition, y a plus de peinture et de verni sur la 106 de 94 que sur la 307 de 2002...
l'équipe du garage PEUGEOT de mon coin est sympa et compréhensive,ça aide.
 

Moi j'ai voté tres satisfait, ma 106 marche du tonnnnerrre :W
Bon ma femme la replié 2 fois deja :mouai: , ms bon elle marche bien qd meme.
J'espere que ma nouvelle 307 sera aussi bien :) et que ma femme se calmera un peu.....fini les crash tests :non:
 

La voiture est trop récente (1 mois) pour émettre un avis sur les aspects techniques

Par contre le jour de la remise des clefs, j’ai été médusé :eek: de constater qu’une seule clef possédée l’ouverture à distance.
Même sur une Clio, les deux clefs ont l’ouverture a distance. (Mr Peugeot faites un effort).

Autre point désagréable, la réception radio qui est loin de mes standards.

Pour le reste RAS à ce jour.
 

La voiture est trop récente (1 mois) pour émettre un avis sur les aspects techniques

Par contre le jour de la remise des clefs, j’ai été médusé :eek: de constater qu’une seule clef possédée l’ouverture à distance.
Même sur une Clio, les deux clefs ont l’ouverture a distance. (Mr Peugeot faites un effort).

Autre point désagréable, la réception radio qui est loin de mes standards.

Pour le reste RAS à ce jour.

pour moi aussi voiture tros recente pour repondre et c est ma premiere peugeot
je me garde le droit de vote pour dans quelque mois :W :W

pour repondre a ta question j ai les 2 clefs avec telecommande car j ai l alarme et super verouillage :chinois:
 

pour moi tres satisfait, à part quelques problemes de beug avec le rt3 et le support du robinet de degazage cassé mais peugeot a bien géré et me l' a changé desuite donc dans l' ensemble tres bien. Au fait ma voiture a 8 mois et 17000 kms.
 

aucun gros probleme sur les peugeot niveau des parents et moi

a part la mienne qq souci car j ai acheté dans un garage de voleur on va dire dc 600 euros de frais sans compter les 4 pneus