Vous et votre Peugeot: satisfait/Insatisfait (RàZ du sondage 14/11/11

:) Moyennement satisfait de ma 307 HDi Navtech aujourd'hui, après 2 révisions des 10Mkm et 20Mkm pour réparer notamment un dizaine de bugs de finition énervants (du porte lunettes, à la fixation du siège arrirère, en passant par le GPS, l'afficheur, les vibrations d'attache-ceinture, le cendrier qui tombe,...)... Il me manque encore un indicateur d'huile efficace (qui déconne compètement), et j'en passe.
Cette voiture est très plaisante à conduire, dommage qu'il y ait encore ces pb de finitions (pourtant un modèle de juillet 2003 n'est pas une pré-série, non ?). Le Navtech m'est très utile (vive la région parisienne...à qq bugs près). Je comprends un peu les bugs techniques, mais je m'attendais à un véhicule un peu mieux fini pour ce niveau de prix.
:cool: J'avais avt été très très satisfait de ma 206 HDi 90cv (revendue à bon prix à 100Mkm)
 

Pas très satisfait.Trop de problème alors que je n'ai que 25000k avec ma 307 SW HDI 110 pour info :
émetteur/récepteur embrayage changés.Vibrations volant Pb atténué mais non résolu,necessite un équilibrage des roues montées sur le vehicule et rares sont les stations équipées de la machine adéquate...Vous crevez ...à refaire..Il y a manifestement un Pb de conception que le concessionnaire feint d'ignorer et tenez vous bien on vous faît payer l'équilibrage la voiture étant sous garantie. Signalé un 'ronron' (roulement ou autre) entre 50 et 60 km/h ça n'interesse personne alors je roule en pensant que ma garantie expirant dans un mois...L'avenir de ma 307 risque d'être assez triste..à suivre.
 

SATISFAIT !

De la 205 GRD de 1984 qui est morte en 2003 avec plus de 650000 km (3 accidents : 2capots, 5 phares, des ailes, 3 moteurs, 2 boites et plein d'autres petits trucs de rien du tout aussi ..)
De la ZX (ne soyons pas sectaire) break rouge pompier ...
et enfin, de la "4saucisse" Break HDI 110 SVE (eh y en a qui dise que les françaises sont pas équipées !!! 8) )... qui d'ailleurs est tjrs à vendre ... mais c'est un autre poste ! :cool:

:love:
 

J'ai voté"plutôt satisfait" en effet, je n'ai pas eu de pb particuliers avec ma 307HDI 110 SW pack.Elle est de janvier 2003,achetée à un collaborateur PSA en juillet 2003,24000 Km à ce jour. J'ai pu noter cependant quelques petits défauts déjà cités sur le forum,dont usure plus marquée du pneu Arr droit,quelques grincements au niveau du montant gauche ( j'avais ça aussi sur ma Xantia,donc j'y suis habitué).Par contre j'ai du mal à trouver une bonne position au volant, et la fermeté des sieges,surtout à l'arrière,est excessive.Je posséde par ailleurs une 306 dont le confort me semble supérieur.Par contre les qualités routières de la 307 sont supérieures,le freinage notamment,que je trouve excellent,très puissant et cependant facile à doser.La consommation,souvent critiquée,me semble raisonnable compte tenu du gabarit du véhicule:6.8 L tous parcours confondus.
Bonne voiture donc,à condition de tirer le bon numero.....
 

Je vais voter "plutôt insatisfait" car j'ai cumulé les problèmes sur ma 307 XSi. Rien de vraiment très grave, mais une succession de petits problème très énervants sur une voiture neuve et garantie. J'ai bien conscience que ces problèmes ne sont pas inhérents à Peugeot mais je suis, par contre, extrêmement insatisfait de ma concession qui redouble d'incompétence à chaque visite...Ca serait risible dans d'autres circonstances mais en plus, ils ne sont même pas aimables...

Pourtant, on est plutôt branché Peugeot dans la famille : mon père a presque toujours roulé en Peugeot, j'ai conduit la vieille 505 de ma mère pendant longtemps et elle est morte de sa belle mort et j'ai eu un coupé 406 2.0L qui ne m'a apporté que satisfaction et plaisirs...

Je suis très tenté par le coupé 407 quand il sortira (et si l'arrière est un peu amélioré) mais je crois que je consulterai ailleurs SEULEMENT à cause de l'incompétence du SAV.
 

Les vibrations de la 307 à 130 km/h, c'est une catastrophe !
Et pas moyen de savoir pourquoi.
Y sont nuls les agents peugeot
 

@Bruno : d'accord avec toi. Va lire à l'occasion les trop nombreux topics créés à ce sujet sur ce forum...
 

Satisfait et Peugeot, voilà bien deux mots étonnants dans une même phrase ...

Propriétaire d'un Coupé 406 V6 Bleu Hypérion série Settant'Ani (N° 0127), je fais partie des rares personnes visiblement insatisfaites ... voici le récit de mes déboires :

Tout d'abord le Coupé 406, la ligne intemporelle est superbe ... elle est dûe au bureau de style Pininfarina ! Le moteur V6 (210 CV), un régal, mais il me semble avoir lû qu'il avait été revisité par l'ingénierie Porsche (anciennement 194 CV, nettement plus gourmand), soit, Peugeot est plus réputé pour ses 4 cylindres essences ou diesels ... Un style intérieur un peu désuet (on aime ou pas), et une finition perfectible. Une tenue de route exemplaire, le seul point vraiment positif, entaché par l'ESP (voir ci-dessous) !

Quant au problèmes, c'est parti pour la liste :

- Autoradio refusant de s'éteindre, même la voiture arrêtée et fermée ... Repris en garantie (délais 3 semaines sans musique dans une voiture avec changeur CD et acoustique JBL ça énerve ...) ; lors de la remise de celui-ci, tout fonctionne, mais la fonction autovolume est condamnée à OFF (Bonjour la solution). Ce problème est connu sur une série de 406 AM 2000-2001 (tous type de carrosseries confondus) équipées d'un Clarion avec changeur CD.

- Capteur de pluie n'ayant jamais fonctionné, alors que la voiture est neuve ... Je me demande s'il existe un contrôle qualité en sortie d'usine, d'accord l'assemblage est fait dans les usines Pininfarina, mais quand-même. Re-garage et échange.

- ESP se déclenchant de manière loufoque ... surtout devant des relais GSM ! Et pire dans des ronds point à vitesse inférieure à 20 Km/H par temps sec. Après je ne sais combien de rendez-vous en concession, tout est normal ; Monsieur, vous devez certainement utiliser un peu brusquement la voiture ... Ben voyons, 50 000 Km, plaquettes, pneus, embrayage, etc. en parfait état et d'origine (usure pneus et plaquettes ~ 50 %). La j'ai abandonné devant la mauvaise foi de Peugeot.

- Pose d'une alarme (origine Texalarm) en concession, problème avec le verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus correctement, comme exposé dans certains post du forum sur l'électronique.

- Eclairage peu efficace avec des optiques cependant supposés être performants ... Problème de montage d'une ampoule H7 ... résolu moi-même, car raz-le-bol des concessions !

- Une boite de vitesse dont la grille n'a d'artistique que le flou qui va avec ... et la lenteur de passage des rapports, au demeurant, fort pénible.

- Et que dire du compteur kilométrique qui affiche de temps en temps (lors d'un démarrage) 765 000 Km avec la clé de révision ? Puis le nombre correct la fois suivante ?

- Sans oublier les sièges électriques à mémoire qui ne reviennent pas toujours en position quant on le bascule pour monter aux places arrières ! Ces mêmes sièges dont le cuir de piètre qualité me semble être d'un autre temps ...

- Une monte pneumatique et jante qui ne supporte pas les chaines, il faut alors prendre une taille de moins en largeur, pour espérer y loger des chaines à maillons relativement fins. Et donc en acheter des spéciaux pour l'hiver ; pourquoi ne pas alors acheter des jantes 16' pas chères, me direz-vous, pour éviter les démontages et remontages ? Bonne idée, sauf que les jantes du Coupé V6, sont spécifiques pour laisser passer les étriers Brembo ... A moins de passer en 17', plus cher encore !
Des pneus, vu la taille peu standard, qui fleurtent avec des sommets au niveau tarif (~ 210 Euros pièce or pose et équilibrage), alors que ce ne sont que des 215x55 R16 !

- Enfin, l'alarme posée plus haut ne s'enclenche plus depuis cet hiver, lorsque la batterie, retrouvée à plat a été rechargée correctement ...

J'abandonne, mes réclamations auprès des concessions qui ne vous écoutent pas, de Peugeot, qui ne daigne répondre à mes multiples courriers restés sans suite ...

Sans parler de celles (les concessions), qui ne vous donnent pas des renseignements techniques exacts. Exemple : une concession sur trois contactées, m'a donné la solution concernant mon problème d'autoradio qui ne s'éteint pas ... attendre, que le circuit électrique passe en mode d'économie d'énergie (au bout de 30 min.) ! Les autres m'ont répondu que ça n'existait pas et qu'il fallait débrancher la batterie ...

Et encore je n'ai pas eu le droit aux plaquettes des étriers Brembo qui couinent sans raison, de la baignoire à cause d'une évacuation d'eau sous dimensionnée dans le circuit de clim, de bobines type crayon qui cassent à des kilométrages peu importants ... Mais patience, ça devrai finir par m'arriver, comme c'est le cas pour d'autres.

Je reste donc l'heureux propriétaire d'un véhicule acheté 235 000 F (Peut-on dire haut de gamme ?), dont l'ESP est déconnecté en permanence, l'alarme ne s'enclenche pas, le compteur kilomérique délire, etc.

Mais surtout, le futur acquéreur d'une automobile fabriquée par un constructeur autre que PSA.
 

Ci-dessous un lien vers ma dernière aventure vécue avec ma belle 307...et ce que je pense de cette caisse et de Peugeot...

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9231&highlight=307
 

Je me sens un peu moins seul du coup ...

Le pire, c'est que PSA avait une réputation de fiabilité, confirmée par les témoignages de kilométrages importants, mais sur des 404, 504, 205 et autres anciens modèles.

Le moins que l'on puisse attendre est un service compréhensif et à la hauteur ... Et là c'est carément risible !
 

Voici le problème que j'ai avec Peugeot depuis Novembre 2000 et toujours pas résolu :

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=160308#160308

Slts.
 

De mon côté avec ma 405 de 257 000 km je dirais satisfait de la voiture, très sceptique sur la qualité des concessions. Je fais tous les entretiens moi-même excepté courroie de distrib.

J'ai eu cette courroie qui a lâché alors qu'elle n'avait que 60 000km c'est Peugeot qui m'a refait le moteur. Depuis j'ai des montées en températures plus importantes (avant, rarement au dessus de 85°), j'ai mon ralenti qui se coupe de temps en temps (en général après un long frein moteur ou une forte accélération sur autoroute). Peugeot évidemment a refusé de prendre la responsabilité de ce dernier problème alors que je le leur ai signalé la semaine après leur intervention...
J'ai également utilisé les services de peugeot pour un parallélisme qu'ils m'ont facturé mais jamais fait (boulon grippé de chez grippé qui a été forcé mais jamais bougé, dixit mon garagiste citroën que j'ai trouvé et qui bosse bien et est honnête).

Bref, comme tout le reste c'est fait maison (embrayage, vidanges, transmission, echappement....) je suis content de la voiture :D

Pour la prochaine, ça sera sûrement Peugeot (Renault c'est pire, j'ai une twingo et je peux vous assurer que c'est bien pire que peugeot :mouai: ) mais si j'avais les sous ça serait plus une honda accord.

Seb.
 

je suis très satisfait des peugeots que j'ai eues :

309 1.6 essence en 7 ans 225000 km sans problèmes, avec 2 chauffeurs, tournait encore comme une horloge mais perte totale :evil:
405 diesel 120.000 kms en 4 ans, seul regret le manque de puissance et en plus comme c'était ma première diesel.....
406 stdt actuellement à 230000 kms sans problèmes, elle a vu le garage uniquement pour ses entretiens.
mais j'attends avec impatience ma 407, :love: :love: et j'espère que je ne serai pas trop déçu;
 

Bonjour,
Peugeot est sans contexte une bonne marque française mais la 307 sw 2.0 HDI et ses multiples problèmes a déçu de nombreux utilisateurs dont moi même.

J'ai voté insatisfait car deux 307 sw avec des problèmes identiques c'est trop ! :non:
 

Plutôt insatisfait pour ma part également.

Propriétaire d'une 206CC 1.6 depuis 3 mois, elle est déja retourné 2 fois au garage. Une fois pour une panne du toit (à la livraison, ça fait bien !!! :confused: ) et l'autre pour l'alarme qui se déclanche intempestivement.
Bilan, une semaine d'immobilisation pour le toit, et le problème de l'alarme n'est pas encore résolu.

Auparavant, j'ai eu une 307 HDI 90 achetée neuve également, et en 1 an, elle est retournée 2 fois au garage.
Une fois pour une infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant, ayant causé une panne du capteur d'essuie-glace :confused: , et une autre fois pour remplacer le mécanisne de clignotant.
2 semaines d'immobilisation également pour ces 2 pannes!!! :evil:

J'ai été très déçu par le service après-vente Peugeot, dont les techniciens ne me paraissent pas très compétents.

Auparavant, je roulait en Opel, et en 10 ans et 200 000 kms, aucune de mes 2 voitures (Vectra et Corsa) n'est retournée au garage, à part pour les entretiens courants.
 

tres satisfait de ma 205 XS modele 89. 274 000 km , tres peu de frais à part le standard.
un peu moins satisfait de la sucursale peugeot (de rennes pour ne pas la citer)
 

Pour ma part, ma 206 s16 ma donné entière satisfaction mis à part 2 ou 3 problème, acheté neuve en 2001, je me suis rendu compte lors d'un freinage violent que la banquette arrière n'avait pas été boulonné au chassis, heureusement que je n'avais pas les enfants à bords.
Plaque de protection de cata qui vibrait.
Et coquille de direction qui faisait du bruit.
Témoin de l'ABS qui s'allume de temps en temps.

Voilà mais autrement très content de cette voiture.
 

1- très satisfait de ma 306 CABRIOLET :oui: : Un vrai plaisir lorsque le soleil est présent :cool: .Mais j'évite de comparer avec la nouvelle SAAB 9-3 CABRIOLET de ma mère car là pfffffouuuuuaaaa!!!!!!!!!!! :yaisse:

2- très satisfait de ma 106 KID :oui:. C'était ma première voiture et on a partagé 9 ans de complicité :cool:.Malheueusement je l'ai vendu aujourd'hui et c'était un vrai déchirement! :cry:

3- satisfait pour l'instant de ma 106 COLOR LINE (BVA) mais je ne la possède que depuis 2 semaines. :eek:
 

Je suis très satisfait de ma 205 qui totalise maintenant 241500 km, je n'ai eu aucun souci.

Mon père est moins satisfait de l'après vente Peugeot pour sa 406c.

Ma mère est très satisfaite de sa 206. Il faut dire qu'elle a seulement deux semaines.
 

Je suis trés satisfait de ma 307 (bon elle à deux semaines).
Sur mon ancienne 206 pas de gros pb, à part un com2000 et une pompe de DA tout deux changés sous garanties.
Pour ma vielle 205, à part les élément d'usures, rien à dire.
 

Très satisfait :)
Il est tout de même réconfortant de voir que + de 80% des votants sont satisfaits :oui:
 

Je suis satisfait de ma petite 106 Kid !! :) elle tombe pas en panne .... elle consomme pas beaucoup et elle a pas mal de patate !! ;)
oui ca va .... manque juste un peu de place ..mais bon c est une citadine !! ;)
 

J'ai voté plutôt insatisfait.

Pour résumer un peu beaucoup "MA PREMIERE 307 ET MA DERNIERE PEUGEOT" :chinois:

Trop de petits emmerdement au quotidien, de SAV nul qui se moque de leur client :evil: ! Dommage, la voiture est bien sinon :rolleyes:

Je retournerai chez Citroen ou chez les allemands pour la prochaine :chinois: (bye bye 407 :oui: )
 


ben moi désolé 307 xt pack cuir 01/2002, 2l essence et tres satisfait. (16500km il est vrai)

Un seul prob une fois la telecommande centralisée refusait de s'ouvrir, une demi heure apres ca remarchait, donc no problemo c'est tout !!!
 





J'ai ma 407 EXE PCK RT3 HDI 136 depuis le 02/08/04
Pour le moment satisfait :oui: :oui:
A la livraison il manquait un clip fixation feutrine ouverture coffre et lave-glace gauche qui fuit. :cry:
piéces en commande pas disponible en magasin comme de nombreuses autres piéces . :confused:
Il faut que je me renseigne pour les pneus 215/55/17 94W. :confused:
Je ne retrouve pas la fiabilité et la qualite de la climatisation de mon ancienne 607 , ainsi que la direction
assistée qui est plus dure ,moins précise en vitesse de croisiére et BCP plus directe , je repasserai
en concession pour essayer une autre 407 mais je crois qu'il faut peut-être aussi que je me refasse la main :oui: :oui:
mais dans sa catégorie la 407 est une trés bonne voiture , :love:
avec un équipement supérieur à certaines autres marques au prix plus élevé.
407 exécutive pack hdi 136 alarme+super-verrouillage , régulateur vitesse RT3 , lecteur 6CD etc
pour 29.500 Euros, trés raisonable . :D :D