Vous et votre Peugeot: satisfait/Insatisfait (RàZ du sondage 14/11/11


Pour ma part j'ai voté "plutot insatisafait" car sur 2 307 SW (moi) et 1 206 SW(épouse) trop de pannes se sont produites.
Pourquoi rester chez Peugeot certains diront ?
Car je suis amoureux de la marque !!! J'aime mes SW les modèles sont beaux, pratique, performants brefs ce que je recherche et ne trouve pas ailleurs mais je suis insastifait du niveau de fiabilité et de l'écoute de Peugeot france par contre satisfait demon concessionnaire.
Bon enfin voilà, jsais pas si je suis bien clair moi :mouai:
 



SVP : pour que ce sondage soit parlant, votez ! Même sans faire de commentaires :)


L'homme en général a tendance a dire ce qui ne va pas et à taire ce qui va puisque c'est la situation qui devrait être normale. Nous lisons donc beaucoup de sujets liés au désagrément et à l'insatisfaction des possesseurs de Peugeot.
Or, cela ne corréle pas du tout les résultats d'enquête "clientèle" réalisées pour les constructeurs (tous les constructeurs) par un organisme indépendant.

Donc, voyons un peu comment ce situe les membres de FP


Yes , but how can I vote ?

lukas
 

Je peux vous dire que peugeot c'est solide par fois, j'ai une 106 gti 16V(=16s en suisse) et j'ai roulé 20'000 km avec l'axe du silenbloc moteur qui avait du jeu (drôles de bruit lors d'accélération et frainage: toc, toc), jusqu'au jour ou ca à cassé et que le moteur posait sur la caisse. par chance pas de dégat (faute du garagiste de l'ancien proprio qui sait pas que visser c'est dans le sens des aiguilles d'une montre !!!

Quoi qu'il en soit, c'est un petit bolide et j'en suis très content surtout point de vue tenue de route(rabaissée) et accélération (umm ma petite 2ème!)elle pète une civic 1.6 160cv départ arrèté jusqu'a 110 120 après je me fais bouffer mais alors c'est vraiment pas flagrant !!! (c'est bien ces v tec mais le prob c'est qu'il y a rien comme couple à bas régime)
 


307 2.0 HDI 90 ch de mai 2003 - 22 900 kms - acheté il y a quatres mois.

La finition a certes progressé mais c'est pas encore ça, les assemblages non plus : quelques vibrations désagréables dans la console centrale vers 1100 tr/min.
L'esthétique générale des véhicule Peugeot est bonne. Assez démarquée de la concurrence, assez sobre sans être trop sage, assez classe sans faire "papi", assez sport, bref un bon mélange, bravo aux designers Peugeot.
Un bémol pour l'électronique embarquée qui semble un peu "jeune" et joue de mauvais tours.
Pour le moteur, je vous dirais cela dans quelques années.
Insonorisation : c'est correct niveau moteur mais un peu light pour ce qui est des vibrations du hayon ou même roulement.
L'impression générale me laisse sur ma faim, je n'aime pas vraiment l'étagement de la boite, ni même l'embrayage.
La gomme des pneus diminue vitesse grand V bien que je roule cool cool.
Pas de soucis coté amortissement/freinage/tenue de route.
Les plaquettes couines, la prise de roulis est assez importante. Impression de lourdeur, voiture un peu pataude bien que confortable.

Je suis globalement insatisfait.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que je m'attendais à mieux.
Mais je suis certainement trop naïf, ou trop exigeant.
 

Globalement satisfait :
406 coupe :RAS
307hdi: changement des roulements AV à 25000km sous garantie ........................
 

Satisfait
Certes ma 307 SW n'est pas parfaite ! mais les quelques soucis que j'ai eu ont été rapidement résolus par mon concessionnaire !
 

Je suis satisfait car dans l'ensemble, je ne connais pas une caisse moderne qui n'ait pas de soucis d'électronique, de

multiplexage et de qualité de finition... A terme, ça grince quoi qu'il arrive... Et réaliser la mauvaise série peut

arriver à n'importe quel constructeur...

A moins de payer le plastic au prix fort et de s'achater une merco... Et encore... Le prix n'est pas le même...

Alors encore une fois, merci peugeot pour tes zolies tutures... :W
 

A voté !

J'ai voté "plutôt insatisfait". Je m'explique :
Tout d'abord, comme ce n'est pas vraiment précisé dans le titre, j'ai voté pour l'ensemble, c'est à dire voiture + rapports avec les concessions.

Pour ma part, j'en suis à ma 2ème peugeot (une 206 S16 et plus récement une 206 CC - dans la famille on peut aussi compter une 205, une 306, une 307, une 206 HDI et deux 206 CC). En ce qui concerne ces autos, je n'ai pas eu de problème grave. Elles sont robustes, possèdent un moteur de qualité pour un prix tout à fait résonnable. comme toute les marques, les nouveaux modèles souffrent de quelques défauts de jeunesse, mais j'évite toujours les jeunes modèles. Donc, satisfait de mes Peugeot.

:non: Cependant, je mets en avant le côté déplorable du service après vente, l'incompétence des "garagistes" des concessions de la marque et l'accueil (si accueil il y a) inexistant lors de mes différentes visites. Pour naviguer sur différents sites internet de Peugeot, je crois ne pas être le seul. :/ De plus, Peugeot France se fout totalement de la mauvaise qualité de son réseau. :evil: Mais ne généralisons pas ! Je parle donc des concessions qui sont autour de chez moi et chez qui je ne retournerai jamais plus (5 au total) ce qui fait tout de même beaucoup !!! C'est pour cela que ma 206 CC sera la dernière auto de la marque : dommage, les Lionnes avaient de la gueule. :love:

Bonne route :chinois:
 

Un p'tit point sur le sondage pour rassurer les peugeotistes et pour remettre à leur place les détracteurs du Lion, notamment en ce qui concerne la fiabilité. Actuellement :
- 76 % des clients sont satisfaits de leur voiture
- 19 % sont mécontents...
 

307 XS 1.6e 16V - 09/2004, pour l'instant satisfait.
Aupravant, j'avais une Mitsu Lancer 1.6 16V en boite auto CVT (a Bangkok)

les + de la 307:
- colle au pave, meme sans etre chausse de 225 en 17" :lol:
- tres agreable a conduire au niveau des commandes
- equipement suffisant pour l'essentiel, avec quelques bonus sympas: phares auto/essuie glaces auto/condamnation auto
- l'ODB, simple et facile d'utilisation
- le look portif a l'interieur
- belle voiture (meme sans les JA)

les - (par rapport a la Mitsu):
- moteur un peu paresseux en reprises, faut lui tirer dedans pour avoir qq chose (la mitsu, meme avec une boite CVT avancait plus)
- un peu tape-cul
- retroivsion catastrophique
- je ne vois pas le bout de mon capot, et ca, ca m'enerve :D
- l'autoradio, indigne d'une bagnole a 18 k€ (j'avais un Pioneer MP3 de serie dans la Mitsu, avec de vrais haut-parleurs, pas des machins en papier mache recycle)

Voila, globalement satisfait, mais tout n'est pas rose.
Un seul pb d'electonique qui est survenu une fois: la porte avant s'est deverouillee et ouverte toute seule.
 

Un p'tit point sur le sondage pour rassurer les peugeotistes et pour remettre à leur place les détracteurs du Lion, notamment en ce qui concerne la fiabilité. Actuellement :
- 76 % des clients sont satisfaits de leur voiture
- 19 % sont mécontents...

Ok, mais il faudrait faire le même sondage de satisfaction pour les concessions, leur service après-vente et leur capacité à résoudre les problèmes... Les résultats serait surement inversé :/
 

Assez insatisfait, avec deux changements de bobines, un ASR qui se déclenche sans arret en virage lent à droite, une radio qui refuse de s'éteindre après coupure du contact, sur ce qui était supposé être du haut de gamme de l'époque..... et bien sur jamais un véhicule de prêt disponible , à quoi sert la garantie longue durée ???
 

J'ai ma 407 2l 16v éxécutive pack depuis 3 semaines et pour le moment j'en suis trés satisfait; même les reflets dans le pare-brise ne me gênent pas trop (int. beige).
 

A vous de juger (406 Break 2.0 HDI 110 - 95 000Km)

- Pompe injection haute pression changée (sous garantie) car fuite de gasoil à l'une des connexions (plusieurs passages au garage nécessaire)
- Embrayage refais 2 fois (1 fois à cause d'une fuite) et la seconde car le garage (peugeot) à mal fait son taf.
- Encrassements des injecteurs (malgré du gasoil pris en station et de marque et pas en grande surface)
- autoradio qui fait des trucs bizarre de temps en temps

Bref où est ma vieille 306 TD, avec elle aucun souci une vraie merveille ...
 

Plutot satisfait. En 5 ans : 1 pb majeur sur pouli villebrequin (participation du service Relation Client : 1/3 de la facture) :/

P.S : La participation s'est faite sous forme de chéques Service à valoir sur la prochaine révision :oui: :oui:
 

pas satisfaite du tout dernier problème la commande de l'air co la voiture n'a que 4 ans et plus rien ne fonctionne ,si je veux mes anti-brouillard avant suis obligée de remettre le fusible seule façon de mettre mes antibrouillard reste allumer tout le temps. Il est vrai qu'elle est grande et agréable à conduire mais ce serait mieux si les commandes automatiques fonctionnent
 

J'ai une 206 Diésel Atmosphérique 1,9L et j'en suis satisfait. Il y a un point négatif que je dois déplorer, une consommation plutôt élevée au delà de 3000 Tr/min à un régime constant (130Km/h) sans aller jusqu'à 150 KM/h.

Quelqu'un peut il me confirmer mes impressions?

Qu'en est-il du moteur HDI?
 


J ai une 407 EXECUTIVE 2L 16V de juillet 2004

Problemes a 5000 KMS pas normale pour une voiture neuves !!!!!!!!

welcome sur Forum Peugeot!

tu peux nous en dire plus?
 


J'ai eu une 205 jamais de gros soucis. J'ai meme installe la fermeture centralisee toute seule dessus. Si si si.
J'avais recupere le systeme sur une autre 205 a la casse avec un copain. et moi, j'ai installe toute seule. na
Puis d'autres voitures d'autres marques.
Aujourd'hui j'ai une 306 de 1994 qui a 180 000 kms, roule nickel. J'ai fait amsterdam- evreux (27) sans pb et avec un seul plein et il m'en restait le quart. meme chose dans l'autre sens. 4 personnes et tous les cadeaux de noel et le ravitaillement francais... Vraimant pas de plaintes en ce qui concerne Peugeot.
Longue vie et bonne annee
Chris
 

Je viens de voter "Plutot satisfait"
309 1.4 Green : aucun probleme en 55.000Km, juste une ampoule de veilleuse, changée en 5min. A cette epoque on n'avait pas besoin de demonter toute la face avant...
405 SR 1.9 : aucun probleme en 90.000Km, juste un petit probleme de coupure moteur lié à l'alarme en post equipement
306 1.6e : je l'ai gardée pendant 120.000Km. Bilan moins bon. Probleme sur le faisceau electrique au bout de 2 mois. Corrosion des antibrouillards. Changement sous garantie. De nouveau corrosion sur les nouveaux AB. Echec au controle technique au bout de 4 ans : Probleme de repartiteur de frein AR. Pompe à eau remplacée à 105.000, en meme temps que la distribution. Fuite sur une petite vis en plastique en eau du rediateur vers 110.000Km
307 1.6e : La lumiere dans le coffre ne marche pas. 22.000Km et dejà un remplacement des soupapes suite à un probleme de tolerance d'usinage qui a fini par empecher la fermeture des soupapes. Ca commence mal...

Dans l'ensemble beaucoup trop de petits soucis, pas forcement grave (quoique les soupapes...). Ce qui n'empeche que pour le reste (tenue de route, confort, look,...) c'est des super voitures

Zerby
 

Moi 306 XT pack 1.6e 100Cv BVA

j'ai voter plutôt satisfait car la voiture est plutôt saine ( premiere peugeot ) mais la ba à 4 vitesses sur une essence peu mieux faire ( ça manque de couple ) mais sur un diesel là je ne dis pas.
 

J'ai toujours eu des peugeot, 205 (2), 405 et 406.
J'adore cette marque mais je dois avouer que je suis entrain de perdre la foie avec ma 406 !!!!!!!
Toujours en rade électonique, pompes, ... tout les 3 mois au garage !
 

Pour pouvoir donner son degré de satisfaction, il faut surtout pouvoir comparer avec son ancien véhicule ou éventuellement avec ceux pour lesquels on a hésité au moment de l'achat.

Perso, j'avais une Golf IV TDI 130 Match 2 juste avant (accidentée peu avant ses 20000 kms, en mai 2004 :cry: )

Donc, en me basant sur cette Golf 4 et sur les caisse qui m'ont fait hésiter lors de mon achat (147, A3, Corolla) ainsi que sur les 10000kms passé à son bord, voila les points positifs et négatifs de ma 307 HDI 136 XS Premium.


POSITIF :

-Excellente tenue de route ;
-Design extérieur très plaisant ;
-Véhicule très confortable ;
-Couple de camion à bas régime ;
-Moteur très peu bruyant.


NEGATIF :

-Plastiques intérieurs Peugeot de mauvaise qualité (loin des critères germaniques) ;
-Tableau de bord triste (le tableau de bord de la G4 éclairé de bleu la nuit était superbe :cry: ) ;
-Image "franchouillarde" de la marque.
-Pas d'effet "coup de pied au Q" comme sur les TDI 130 et 150 équipant la Golf 4 !!!


CONCLUSION : satisfait dans l'ensemble de ma 307 que je trouve sécurisante, sympathique au quotidien mais tout de même bâclée (plastiques intérieurs de la planche de bord) et moins "frime" qu'une Golf ou qu'une A3.

Allez, je lui donne quand même 14/20 :)
 

307XS Premium HDI 110
G voté plutot satisfait car la voiture est :
- spacieuse
- confortable
- colle a la route
- tres bien equipée
- j'adore sa ligne :love: (exterieure comme interieure)

Cependant :
- je rencontre des problèmes (toujours pas résolus à ce jour) avec mon volant moteur
- la sono est une vraie cochonnerie a 2 balles
- je me bat constamment avec le service technique pour resoudre le moindre petit problème, accueil
déplorable, attente hallucinante et à chaque fois que j'ai un problème c'est toujours normal d'apres eux...

J'adore les peugeots mais s'il continue à me recevoir de cette façon, ça rique de casser net !