voyant allumé plus pertes de puisance

vedette

Peugeot Addict
31 Juillet 2009
197
0
16
salut a vous tous pouvais vous m'aider sur ce probléme
j'ai une 407 peugeot de 2004 136 CH sport pack 157OOOkm 2L HDI
ce matin j'ai pris la voiture je roule 1km et d'un seul coup plus de puisances j'arrive plus a dépasser les 2500 tours voyant qui s'alume celui du moteur et sur ODB il marque systéme antipollution moteur défaillant .
pouvais vous me donner svp ce que ca pourrais étres . que je puisse vérifier ( les boules car pas de garage pour bricoler et je vie pas sur l'or . MERCI D'AVANCE :(

Salut visiblement tu roules en mode dégradé, le problème peut venir soit du Fap soit de l'egr ou autre, un passage à la valise pourrait nous en dire un peu plus. As-tu déjà changer (ou nettoyer) ton fap et recharger en cérine ?

salut lecoyott
a je roule en mode dégrader, en le remarque comment ?
je n'ai j'amais néttoyer le fap ni la vanne egr ni en cérine
je doit faire comme meme pas tout ca avant de rouler ?
par quoi je devrais commencer pour que je puisse rouler avec ?
merci

ben d'abord faut passer à la valise avant de changer n'importe quoi

et ensuite si ça vient du FAP, ben il te faudra tout faire

salut ced079
OK je vais la passer a la valise demain , et si ca vient du fap il me resteras plus qu'a le néttoyer ?
et pour la cérine tu pensse que je devrais faire le renplisage ? merci a toi

initialement le remplissage de la cérine se fait vers les 120.000 kms, le changement du fap est prévu quant à lui à 160.000 kms ;) . Certains ne font que (bien) le nettoyer et ça repart et d’autres le supprime carrément :D

lecoyott
pour le remplissage de la cérine je vais attendre car je n'es pas encore le voyant qui me le signale .par contres je vais faire le néttoyage du fap et de la vanne egr des demain et passage a la valise des demain car j'ai besoin de la voiture pour allée bossé et pour la famille dur avec une voiture pffff .
pensser vous que je puisse rouler avec le voyant allumer au tableau bor et sur ODB car la voiture marche plut ou moin .( des petit chemin ) grand merci a vous

et à force d'attendre, ça va te couter un bras, pompe additif HS, à force de tourner à vide

mais c'est comme tu le sens!!!! :whistle:

ced079
tu c'est quoi je vais t'écouter et le faire en meme temp que le néttoyage du FAP ce matin ; allée go c'est partit au boulo par ce froid pas le choix merci a toi

salut
fap ok néttoyer et la cérine fait renplie 2litre il etais pas vide
quelqun aurais des photos de la vanne egr que je puisse la démonter demain pour la néttoyer svp

JE N'arrive pas a dévisser c'elle du bas avec la clé a lainne vous avais un truc pour m'aider a l'aide svp