voyant autodiagnostic moteur allumé

IMAG0703.jpg

c'est clair faut réparer ça d'abord!!!

suite du diag
pouvez vous svp au vu de ce diag me dire ce qui est a l'origine du message
syteme antipollution deficient
il arrive assez souvant quand je suis en troisieme et que je demmande de la puissance pour doubler par exemple
il s'accompagne souvent d'un manque de puissance et au bout de quelques demarrage il s'efface(voyant diagnostique moteur)

Et si quelqu'un a la réponse je suis également preneur puisque dans le même cas depuis plus d'un mois. De temps en temps à l'accélération entre 2000 et 2500tr/mn même message et même diagnostic, pression turbo trop haute...

PS : pour ceux qui sont dans le même cas, inutile à priori de remplacer l'électrovanne de commande du turbo ou le capteur de pression en sortie d'échangeur. Ca ne règle pas le problème.

au vu de ton diag,ce sont des defaut fugitif.
efface les,puis fait un raz calculateur.redemarre et refait un diag ;)

au vu de ton diag,ce sont des defaut fugitif.
efface les,puis fait un raz calculateur.redemarre et refait un diag ;)

salut yann
j'ai fait un effacement de defaut mais comment faire une RAZ du calculateur?

salut yann
j'ai fait un effacement de defaut mais comment faire une RAZ du calculateur?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm ;)

si tu as réparé le "T" qui était cassé, et que ton swirl fonctionne comme avant, il y a fort a parier que celui-ci soit HS, commence par changé le poumon
pour ce qui est du voyant, on voit que tu as plusieurs défauts sur le FAP, il va falloir creuser aussi de ce coté là :hello:

+1
ce serait bien le FAP qui est encrassé (donc à nettoyer ou carrément à changer) et refaire le plein de cérine

+1
ce serait bien le FAP qui est encrassé (donc à nettoyer ou carrément à changer) et refaire le plein de cérine

salut tout le merci et merci pour les messages
j'ai nettoyé mon fap il y a deux mois et fait le plein de cerine seulement je n'ai pas eu l'occasion de faire la RAZ je compte le faire ce weekend
apres avoir effacé les defauts hier, j'ai poussé la titine aujourd'hui a fond et au dela de 4500tr en troisieme question de faire revenir le voyant diagnostique moteur mais, pas de voyant. pourtant le voyant s'allumait avant des que je franchissais les 2500tr
bon !!! je vais observé et voir

reste que avec une consommation de 13l/100 en moyenne je trouve trop meme si je ne fait que de la ville serait elle liée a ces defauts?

si tu as réparé le "T" qui était cassé, et que ton swirl fonctionne comme avant, il y a fort a parier que celui-ci soit HS, commence par changé le poumon
pour ce qui est du voyant, on voit que tu as plusieurs défauts sur le FAP, il va falloir creuser aussi de ce coté là :hello:

+1
:non: ce sont des defauts fugitif,faire la manip sus decrit et apres on verra ;)

son swirl ne fonctionnait pas bien, peut etre des suites de la durite cassée, mais il faut revérifier le fonctionnement, si tout est ok, avec l'effacement des défauts, seul le défaut qui allumme le voyant ressortira normalement :hello:

son swirl ne fonctionnait pas bien, peut etre des suites de la durite cassée, mais il faut revérifier le fonctionnement, si tout est ok, avec l'effacement des défauts, seul le défaut qui allumme le voyant ressortira normalement :hello:

dit moi ced
pour le fonctionnement du swirl pour moi ce n'est pas toujours tres clair
a l'arret,
monswirl est tout en haut (max)
au demarrage
il descent sur 1cm environ
a l'acceleration, au dela de 2500tr
ilremonte au max

comme tu as vu sur la video si je fais plusieurs acceleration successives,
le swirl descent tout en bas sur 6 à 7cm environ, puis remonte a l'acceleration

ce que je veux savoir sur le fonctionnement:
pour le fonctionnement du swirl
quand di_t_on quel est en bas
est ce quand elle est tout en bas au max ou
a 1cm environ du max haut

c'est pour ça que je t'ai dis que ton poumon est HS, et donc tu as toujours une fuite sur ton circuit de dépression, d'ou ton voyant :hello:
pour l'info, quelque soit le type de voiture équipée de ce moteur, déplacement du swirl franc et rapide sur toute la course

le deplacement du swirl doit etre franc,en bas ou en haut,mais jamais entre deux

j'ai fait le raz mais je n'ai pas vu de changement vu que pour essayer j'ai poussé la titine, le defaut s'est affiché de nouveau
c'est clair mon swirl ne fonctionne pas correctement peut etre la cause de la consomation aussi
je vais le remplacer

Alu tou'lmonde,

Bonn aéé ! Suis rhubé !

Pour ce qui est de la conso, y a à boire et à manger dans cette histoire avec cette voiture (2,2 HDI BVA). Si elle n'est pas toute neuve, et en fonction de son utilisation, les conduits d'alimentations sont plus ou moins bouchés avec des mélanges "suies échap + huile". On peut s'en faire une idée en démontant le tuyau alu relinat la sortie de l'EGR vers l'admission d'air. Un régal !!!

Avec cela, les netrées d'air à l'intérieur sont plus ou moins encrassés (conduits Swirl). D'où des différences de conso d'une voiture à l'autre. Pour ce qui me concerne, une 2,2 HDI BVA de 12/2000, avec maintenant 220 K-KM, l'odb affiche en moyenne sur un parcours routier avec un peu de ville de 8,1 l/100. Cela m'avait paru bcp comparé à certains collègues du forum.

Alors, j'ai fait une expérience simple : je vérifie la justesse de l'affichage des "KM" de l'odb en me fiant aux bornes km sur la route. Je peux en déduire qu'il y aurait une erreur d'environ 0,2 % (20 mètres d'écart sur 1000 mètres parcourus). Le dernier plein m'a permis de calculer une conso moyenne de l'ordre 6,8 l/100 pour une config de parcours plutôt autoroute (100 - 130 km/h). C'est qd même plus sympathique en chiffres. En revanche, dès que tu es en ville, c'est vite monté vers les 10 l/100.

J'attends encore un peu et lors de la prochaine distirb, j'en profiterai pour faire nettoyer toute la culasse avec l'admission d'air avec le changement de la chaîne de distrib en même temps. Ce serait j'espère l'occasion pour lui redonner une vraie jeunesse.

Bon WE.

bonjour a tout le monde
en lisant sur le forum, et en rapport avec mon defaut fugitif de prssion haute du turbo, je me souviens avoir remplacé le capteur de pression en sortir de l'echangeur car elle etait cassé et j n'ai pas pu ressouder
ma question est la suivante:
apres un remplacement de capteur comme celui là, doit on renseigner avec la vilise au calculateur que le remplacement a ete fait?
merci les gars
avant j'avait pas ce defaut

c'et encore moi
cette aprem j'ai refait un diag dailleur j'arret plus en ce moment
lorsque je faisais un test des actionneurs, tous les actionneurs me faisaient un bruit continu jusqu'a ce que j'arrete ou jusqu'a ce qu'il s'arrete tout seul
sur l'actionneur du swirl, on entend juste un bruit bref et ca "marque fin du test" : est ce normal?

merci yann
ca me rassure si je comprends bien nul besoin de le changer (electrovanne du swirl)! meme si j'envisage de changer mon swirl

si tu entant sont clic, non

yann tu parles du clic de l'electrovanne!!! oui je l'entends
par contre la course de mon swirl n'est pas du tout normale
c'est pour cela que j'envisage de le changer et comme je debute en mecanique, je suis a la recherche d'un tuto pour le faire
ced079 m'a dit ce qu'il faut faire mais je trouve ca encore compliqué pour moi

ced l'a fait dernierement,demande lui qui t'explique point par point.il faut passé en partie par dessous

moi je l'ai fait par le haut, mais je lui ai expliqué aprés si tu es prét à faire de la route (beaucoup) je veux bien te le changer, en tout y' a 5 boulons de 10 à enlever (2 qui maintiennent le conduit d'admission d'air et 3 qui tienne le support du poumon),1 collier sur le tuyau inox EGR et 2 boulons de 10 sur le collecteur d'admission, 1 collier en 7 (coté turbo), 3 vis torx pour l'enlever du support, et 1 durite
en tout dépose, repose grand max 2 heures :hello:

salut tout le monde
regardez ca
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet269370.htm
que pensez vous de la reponse de rj82 meme si je ne comprends pas bien ce qu'il dit

salut tout le monde
regardez ca
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet269370.htm
que pensez vous de la reponse de rj82 meme si je ne comprends pas bien ce qu'il dit
sur le turbo d'un 2.2 il y a une entrée dhuile,relié aux palier et une sortie qui retourne au bas moteur ,mais aucun filtre.sur d'autre fofo,c'est mort de rire,comparé a fp.sans etre chauvin [:cerruti] [:yann3]