voyant autodiagnostic moteur allumé

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonsoir à tous

mauvaise surprise..je suis sur l autoroute, je roule huuum hummmm...vite....170
d u n seul coup le voyant auto diagnostique moteur s allume et aussitot pertre de puissance....
maintenant j ai du mal à aller plus de 130 et lorsque je demarre j ai bien l impression que la perte est là....comme si que le turbo etaiit off

le filtre à cerine a été remplacé en fevrier 2009et je n ai fait que 40000 kms depuis....peut etre avez vous une idee de ce probleme ??

bonjour yann.....ah.....ok....bon bah je vais regarder....mais il doit y en avoir plein non ???....tu as une idee ou je puisse me diriger ???

bonjour à tous..
bon bah j ai regardé.rien de debranché sur le turbo.aucune connexion defecrtueuse, pas de durites debranchees ou coupees....
est ce possibble que le debitmetre soit hs ??..y a t il moyende controler celui ci sans aller chez peugeot et sans acheter cette piece inutilement???..

là je l ai demonté.il n est pas sale..aucune merde dedans..par contre quand je l ai remonté j ai l impression que j ai un tout petit peu plus de puissance..mais ce n est qu une impression...par contre le voyant autodiag moteur est toujours allumé..

bonsoir ced 079....alors là j en saisi rien....elle est de decembre 2000....c est un hdi 136 cv....
merci à toi
Donc 2.2hdi 16s

déjà je nettoierais la valve egr avec son tuyau ainsi que les papillons, de toutes façons même si c'est pas cela sa fait pas de mal.

Par contre je mettrait la valise ainsi j'aurais la pression du turbo au moins je serait fixé.

bah voilà....je pense que je ferais çà semaine prochaine...c etait juste pour voir si avan,t d aller chez peugeot je ne pouvais pas demerder çà..
merci qd meme

peut etre une durite de depression ou un capteur.le mieux c'est la valise pour ce genre de defaut avec de multiple possibilitées

tu trouvera peut etre ton bonheur ici ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/possede-peugeot-france-sujet_34972_1.htm

ou peut etre encore une des victimes du swirl!!!!!! :hello:
ouvre ton capot et regarde la bielette si elle n'est pas cassée et regarde ici pour le fonctionnement
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/swirl-sujet_34883_1.htm
@+ céd

salut,
il faut absolument que le mouvement de ton swirl soit franc et rapide lorsque tu accéléres et si c'est bon dans ce cas tu vas etre obligé de passer par la case valise pour localiser ta panne
combien de kms elle a?

bonjour à tous...excusez ma reponse tardive mais j ai un deces familial..j ai un peu laissé tombé ma 607 et roule pour le moment en break 307....
bon elle a 288000 kms.....elle fonctionne à merveille..
cette panne est venue subitement....j etais sur l autoroute...bon j allumais un peu....165// 170.....et d un seul coup elle a perdu sa puissance et roualit pas plus de 130....

bonjour à tous...excusez ma reponse tardive mais j ai un deces familial..j ai un peu laissé tombé ma 607 et roule pour le moment en break 307....
bon elle a 288000 kms.....elle fonctionne à merveille..
cette panne est venue subitement....j etais sur l autoroute...bon j allumais un peu....165// 170.....et d un seul coup elle a perdu sa puissance et roualit pas plus de 130....
Toutes nos condoléances :(

salut a tous et joyeux noel
j'ai le meme soucis que teddyby6 y a t-il eut de solution a son probleme?
merci d'avance

salut et [:philw389:7]
non, nous n'avons pas eu de news de teddy boy à ce sujet
as tu vérifier tous les points qui ont été évoqués plus haut?

merci ced079 pour le reponse
j'ai verifié le swirl il marche bien comme avant
le defaut survient surtout quand je sollicite de la puissance avec de temps en temps une perte de puissance et apres plusieurs demarrages il s'en va. j'ai nettoyé mon fap et fait le remplissage de cerine il y a deux mois mais seulement la procedure de remise a zero m'a echapé, du coup quand j'ai eu la valise, on n a pas fait grand chose.
quelle est la procedure pour faire la remise a zero apres le remplissage et le nettoyage du fap?
la mienne est de 2003 hdi 136 BVM

Bonjour à tous, un petit retour d'expérience pour ce même problème (qui peut venir de mille raisons).
J'avais une durit de dépression (je ne me souviens plus laquelle, mais elle partait du poumon de dépression pour passer vers le bas du moteur) qui était cramée.
J'avais fait changer mon swirl et chez Peugeot, ils avaient mal refixé cette durit qui touchait l'échappement. Au bout de quelques mois, le trou s'est fait et le voyant "défaut moteur" s'est allumé + mise en sécurité moteur.

La valise n'a pas été d'un grand secours car elle indiquait simplement un message générique du type "défaut pression".

Le petit garage où je suis allé a testé toutes les durits de dépression branchée sur le poumon à l'aide d'une petite pompe à vide manuelle avec un manomètre.
Evidemment, c'était la dernière !

Allez, bon courage et bonnes fêtes à tous !

salut,
telecharge le 607 ici et la procédure est dedans :hello:
http://dimma-design.superforum.fr/ [...] f-t219.htm

merci ced079
il est tres interressant le site là je commance la lecture car je sais bien qu'apres avoir fait mon embreyage, le mecano s'est melé les pedales sur les durites aussi
merci encore

ced079
je viens de voir sur un post que tu as eut le meme soucis et c'etait EV du swirl
je vais verifier cela en semaine

avant elle bougeait franchement mais j'ai constaté que sur une acceleration sur quatre elle n'est pas tres franche et va meme jusqu'a se coucher à l'arriere ce que je n'avais jamais vu auparavent

si tu regardes bien, il y a une durite qui part vers l'avant du moteur avec un filtre au bout, si tu bouche le filtre et que la bielette bouge, c'est l'electrovanne qui est HS
sinon débranche la durite qui va au poumon, actionne le swirl à la main, puis bouche le tuyau et relache la bielette, si elle revient à sa position normale, c'est ou tuyau percé ou membrane du poumon HS :hello: