Voyant détection sous-pression allumé après entretien en concession

julemo

Membre
9 Janvier 2020
7
0
1
TOULOUSE
Bonjour,

J'ai amené mon Peugeot 3008 puretech 130 EAT6 chez mon concessionnaire pour réparation carrosserie.
Ils ont donc fait une vérification sur 20 points de contrôle, dont la pression des pneus.
J'ai récupéré mon 3008 vendredi dernier, et depuis hier j'ai le voyant de détection de sous-pression qui s'allume pour les 4 pneus.

A votre avis, bug ou problème sur les 4 pneus ?
Vous me conseillez de repasser en concessionnaire ?

Merci.
 

Bonjour,
Après chaque modification de pression, il faut réinitialiser le système, ce que le mécano n'a probablement pas fait. Ça vaut le coup de leur faire remarquer. Quelqu'un aura peut-être l'occasion d'apprendre quelque chose!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Bonjour,

Oui j'avais vu dans le manuel et sur les forums le fait qu'il faille réinitialiser après modification de pression.
Mais je trouvais ça étonnant que le voyant ne s'allume dans ce cas que 5 jours après avoir récupéré ma voiture et (l'avoir utilisée tous les jorus bien entendu).

Je vais en effet les appeler je pense.

Merci.
Bonne journée.
 

Peut être des températures plus basses donc des pressions diminuées aussi... juste sous la valeur d'alerte ?
Ca m'arrive pratiquement à chaque permutation de pneus été en hiver, (donc en hiver)