Voyant diag moteur 106 Sport

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
Bonjour,

Ce matin, en prenant la 106 de madame, je me suis aperçu que le voyant diag moteur de notre 106 spor 1.4i était allumé. Je n'ai aucune raté, aucun bruit suspect. Enfin RàS par rapport à d'habitude. De l'extérieur, le moteur tourne parfaitement rond, il a démarré au 1/8 de tour et au niveau du silencieux, ça ronronne nickel. Je me demande si c'est n'est pas une sonde ou le cata qui merdouille. A une époque lointaine maintenant, la voiture ratatouillait fort le matin à froid. La cause, un intermédiare mal rémonté coté silencieux et , a priori, générant des remontées d'humidité. Je me demande si ça n'a pas fait du mal avec le temps.
Des idées ?
 

vas voir un agent ou concession pour un diag..appel avant les tarifs sont TRES variables, du simple ou triple....
ca peut etre tout et n'importe quoi...
 

Salut,

C'est une bonne remarque. Je vais appeler. Merci du conseil.
 

Des nouvelles : je n'ai pas encore eu le temps d'amener la 106 au garage pour diag mais j'attaque aujourd'hui ça purge de liquide de refroidissement. Il est HS. Je vais aussi contrôler le ventilo qui me parait merdouiller. Avec un peu de chance tout ira bien...