Voyant Diagnostic moteur clignote

Kaikaili

Nouveau membre
20 Juin 2009
2
0
0
Bonjour,


Je dispose d'une 306 1.4l.
Alors voilà mon problème, ce matin, après une dizaine de kilomètre de parcourus, j'ai eu un soucis lorsque j'était a 80/90 Km/h sur une Route nationale.

Je passe la 5è, et quelques centaines de mètre plus loin, un bip, avec un voyant diagnostic moteur qui clignote, je continue de rouler, et je sens le moteur brouté legerement ( vibration cela fesait ), donc je continue de rouler, et décide de m'arreter sur un accotement.
J'attends quelques minutes, eteins/rallume la voiture, le voyant clignote toujours. Donc lundi, la voiture passe a la valise chez PSA.
En rentrant chez moi, je laisse la voiture se reposer, une quinzaine de minute après, je rallume, et là pu de voyant, juste le voyant, quand je met le contact qui reste fixe, sinon quand je démarre le moteur de la voiture, rien ne s'affiche.

Donc j'aurais voulu savoir si le problème venais d'une pièce en particuliers. Même si je sais, que c'est la valise qui m'en dira plus, mais attendre lundi c'est long :(
Surtout que c'est pas moi qui l'emmenera, mais le garagiste qui m'a vendu la voiture, étant donné qu'elle est toujours sur garanti.

Plusieurs personnes, m'ont dit que cela pourrais venir de la sonde Lambda. Si, je déconnecte la batterie quelques seconde, afin de faire une réinitialisation en quelques sorte du calculateur, est-ce grave? Ou est-ce que je ferais mieux d'attendre de la passer au diag ?


Merci.
 

si elle est sous garantie n'hésite pas a attendre !

C'est bien possible que se soit la lambda !

mais sa peut repartir comme c'est venu ...
 

ne débranche rien du tout sinon tu risque d'effacer les défaut qui ont été enregistré dans le calculateur moteur (même si ton voyant et éteint les défaut reste en mémoire) et les tech ne risque de ne pas trouvé la panne
 

Ok,

Oui, elle est sous garanti, le garagiste qui m'a vendu la voiture, se charge de tout, donc voilà, j'aurais pu qu'a attendre lundi, et de voir ce qu'il en est.

Ce soir, j'ai besoin d'aller quelques parts, je vais la faire rouler sur moins de 10km, je verrais bien, si le problème persiste sans trop insister non plus, j'y tient trop a la voiture :ange:
 

t'inquiete pas j'ai roulé presque dix ans avec ce voyant qui merdait quand j'arrivais vers les garagistes valise et tout le bazar il voyait rien mais ca me coutais un oeil donc laisse courir j'ai jamais eu de soucis sinon trourne une sonde lamda d'occaz
 

Bienvenu au club...
Ca va faire quelques mois que ça me le fait par intermittence sur une 306 1,6l.
A chaque fois, le garagiste me disait qu'il y a rien pourtant.
Réinitialisation du voyant, rien pendant une semaine puis rebelote...
On ne s'en lasse pas...
 


Héhé, merci.
Oui, je débarque complètement.
Sinon, l'hypothèse de la sonde lamda, une autre piste pour faire suer mon garagiste.
Merci à votre forum ! :)
Même si ça fait un bail que ce sujet est ouvert, dommage que Kaikaili n'ait pas donné de retour sur son problème.
 

Héhé, merci.
Oui, je débarque complètement.
Sinon, l'hypothèse de la sonde lamda, une autre piste pour faire suer mon garagiste.
Merci à votre forum ! :)
Même si ça fait un bail que ce sujet est ouvert, dommage que Kaikaili n'ait pas donné de retour sur son problème.

:sweat: :sweat:

dommage comme tu dis mais c'est souvent le cas :D ;)
 

Bonjour, c'est toujours moi! :)
N'ayant pour l'instant ni le temps ni les moyens de faire changer la sonde lambda (en supposant que ça vienne de là), j'ai constaté que si je ne dépasse pas la moitié de la capacité de mon réservoir d'essence (soit 20/25 litres) elle ne fait plus le problème.
Est-ce que ce genre de diagnostic a un rapport avec la sonde lambda, ou une "simple" impureté se serait glissée dans le réservoir?
Toute réponse est la bienvenue.
 



je crois qu'un coup de valisette par nos amis bordelais ne serai pas un luxe............


qu'est-ce que tu en penses?
 

Je pense que c'est ce qu'avait fait (en théorie) mon garagiste peugeot lorsque je lui avait parlé de ce voyant du diagnostique moteur.
C'était arrivé la première fois lorsque j'ai pompé trop loin dans la réserve, depuis ça me le fait. Il m'avait suggéré une impureté dans le réservoir puis une autre fois en l'ayant ramené pour une révision, un faux contacte ou quelque chose dans le genre : en gros, il m'a dit que ça reviendrait et ne savait pas d'où venait le problème.
Ils n'avait trouvé aucun problème via les informations.
Mais une "contre-expertise" ne serait peut-être pas du luxe, certainement.
 

dans ce cas, je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui a une valise peugeot sur mios ;)
 

Oui, ça serait super, vu que je ne suis pas très loin de Mios.
N'hésite pas à ce moment là à me contacter par messages privés.
Après, je ne veux pas non plus prendre la tête à ta connaissance, mais si on peut trouver un créneau, ce serait parfait.
Merci!
 

ok je t'envois son phone en MP, tu l'appelles de ma part et tu t'arrange avec lui ;)

mais de quelle année est ta voiture?

:coucou:
 


regardes la prise de diag, elle est rectangulaire ou trapézoidale?
je ne suis pas sur qu'il puisse faire quelquechose, mais bon vois avec lui, je suis sur qu'il sera pret à faire un essai :coucou:
 

Salut! :)

Avant de téléphoner à ta connaissance, je suis en train de faire un test avec le plein d'essence voir si ça continue (vu que pour l'instant, à moitié plein, ça ne me le faisait plus).

Sinon, peux-tu m'aiguiller pour la position de la prise de diag (en théorie), j'ai beau eu faire quelques recherches, je me demande si je vais pouvoir la localiser.

P.S : et merci pour le mp.
 



la ;)
diag 306.jpg
 

yes, mais les pps sont capricieux avec les anciennes versions

donc on va voir
 

Merci pour toutes ces précisions. :)
Ma prise diag est donc trapézoidale, noire.
J'ai refait le test avec le plein d'essence (2 test), le problème arrive au même moment, lorsque que je fais 50 km exactement...(sur la même route, le voyant s'allume au même endroit). Et commence à s'estomper lorsque j'arrive à la fin du réservoir.

Je vais donc essayer d'ici peu de temps de me mettre en contact avec ta connaissance ced079.

@+.
 

Re bonjour à tous.
Après un petit coup de valisette ( :) ), voici ce qu'il en ressort :
-défaut permanent : fonction commande relais pompe à carburant : court circuit à la masse.
-défaut permanent : fonction commande électrovanne purge canister : court circuit à la masse.
-défaut permanent : fonction commande injecteur 1/4 - court circuit à la masse.
-défaut permanent : fonction commande injecteur 2/3 - court circuit à la masse.
-défaut permanent : fonction commande de chauffage sonde à oxygène () - court circuit à la masse.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les travaux à faire? Est-ce que tous ces problèmes viendraient d'une seule et même pièce?

En tout cas merci à Ced079 et à Philippe! Ca fait toujours plaisir de pouvoir s'entraider de la sorte.
 

pas de quoi :coucou:


et avec tout ça ta voiture roule :eek: :pt1cable: [:alvone:2]

apparement, tu as soit des fusibles HS, notamment les gros
soit des fils qui se touchent et ça c'est plus chiant