témoin "STOP" qui clignote.... quésako? 306 XT 2,0L HDI

anko

Nouveau membre
2 Septembre 2010
3
0
0
125
Bonjour a toute et a tous, alors voila, ca vient de m'arriver tout juste ia 1h, le voyant STOP (témoin d'alerte centralisée) c'est mis a clignoter, j'ai de suite arréter la titine.
Apres 30min, je rallume la voiture, et la le voyant STOP ne clignotait plus. Je suis donc rentrée tant bien que mal chez moi avec la voiture (j'étais a 40min de chez moi). Lors du trajet retour le voyant ne c'est pas allumé. Seulement j'ai pu remarquer lorsque je suis rentrée, un bruit qui "n'existait" pas avant l'allumage du voyant. Une sorte de petit claquement (style comme quand on claque la langue sur le palais, mais lentement) ce bruit ne sais parcontre pas arreter durant tout le trajet de retour jusqu'a chez moi. J'avais l'impression que ca venait du coté distribution, mais je n'en suis pas sure.

La voiture a 226000km, moteur 2,0L HDI, distribution changé le 24/08/2010.

Quand pensez vous? j'ai pas trop d'idée, j'ai pas envie de rouler avec et que le moteur me lache en pleine route :/
Je pense l'amener demain chez un garagiste (autre que celui qui me l'a vendu) voir ce qu'il me dit.
La voiture acheter le 25 Aout 2010, est sous garantie 3mois moteur, boite et pont. Le hic, c'est que je l'ai acheter en cote d'or, et que je suis dans le rhone (180Km) si le garage qui me l'a vendu me demande de la lui amener, je peux circuler sur 180km ou c'est un peu risqué? (meme si le voyant ne s'allume plus et que le petit claquement persiste?)

Aucun autre voyant ne sait allumé lors du clignotage du temoin (STOP)

Voila voila, merci d'avance

Cordialement

La voiture acheter le 25 Aout 2010, est sous garantie 3mois moteur, boite et pont. Le hic, c'est que je l'ai acheter en cote d'or, et que je suis dans le rhone (180Km) si le garage qui me l'a vendu me demande de la lui amener, je peux circuler sur 180km ou c'est un peu risqué? (meme si le voyant ne s'allume plus et que le petit claquement persiste?)

Peu importe, le véhicule est sous garantie, donc il se débrouille et il se déplace, et si il ,ne veut pas et bien tu fais les 180 kms pour aller a son garage, et au pire si tu tombes en panne, ton assistance rapatriera la voiture jusque chez lui, et donc là il sera dans la merde ... :D

Déjà quand on achètes un véhicule avec garanties, il faut bien les étudier celles-ci , car la preuve, il essaye de t'entuber, faut pas acheter un véhicule a l'autre bout de la France de ta domiciliation sans se mettre des gardes-fous et bien étudier les conditions de garanties, et encore dans ton malheur tu as de la chance que 180 kms, cela aurait pu être 1000, donc c'est gérable, et si gros soucis, tu appelles Julien Courbet :D

bonjour,

Ce qui se passe c'est que la voiture est deja tombé en panne 1fois (catalyseur HS et il a cassé) donc mon assistance m'a deja remorquer et j'ai droit qu'a un seul remorquage avec ma formule :/.
Je n'ai pas reussi a l'avoir au téléphone, enfin si juste un peu j'ai apeler sur son portable il m'a dit qu'il était au maroc (en vacance je suppose) mais je vais apeler le garage toute a l'heure pour voir son collègue car ca m'énerve un peu...

Du coup pour le voyant stop je fais quoi? Il ne s'allume plus, mais le petit bruit est la...

rebonjour,

J'apporte plus de précision, car je viens de sortir de chez mid** et donc, alors deja il manquait énormément de liquide de refroidissement.

Hier quand le voyant (STOP) c'est mis à clignoter, la température indiqué était a 110°C. Ca pourrait venir de la que le témoin c'est allumé, selon Mid**(on l'apelera midouch^^) donc selon midouch, ce n'ai pas normal que la tuture monte a 110°C pour 2h de bouchon surtout qu'il ne fait pas chaud dehors...

Pour eux, soit les ventilateurs (qui sont devant la voiture) ne se mettent pas en route apres 90°C (ils m'ont dit que ca faisait du bruit, et de l'air aussi quand ca se mettait en route, hors hier quand je me suis arrété apres que le voyant (STOP) se soit mis a clignoter, j'avais pas l'impression que les ventilos éméttaient de l'air et ne faisais pas de bruit), soit de la sonde de température qui est mal réglé/défectueuse.

Le petit bruit qui était la, ne l'ai plus ce matin... Donc pour eux le petit bruit viendrais, soit du radiateur, sois du turbo (mais pour le turbo je n'ai pas de perte de puissance, enfin je n'en ai pas remarquer).

voila voila pour aujourdhui

Bonsoir,
Attention déjà à disposer d'un niveau de liquide de refroidissement correct.. et vérifier pourquoi le niveau était bas. Fuite ?
Concernant les ventilateurs : Il suffit de laisser le moteur tourner après qu'il soit monté en température, on doit voir les ventilateurs se mettrent en route, puis s'arrêter, redémarrer, ... voiture arrêtée, moteur au ralenti.
Il suffit de se mettre face à la calandre, on distingue les ventilateurs à travers.
Quand aux garanties 3 mois proposées par de petits revendeurs d'occasion, ou les particuliers : elles sont très sommaires.
Bonne chance,
Hervé

Bonjour,

as tu fais changer ta pompe à eau lors de la distribution
j'ai bien peur que ton probleme vienne de la :fou:

le voyant, le petit bruit, la température élevée et la perte de ldr ça sent la pompe hs

a controler rapidement