voyant FAP

ekko

Membre
28 Mars 2015
10
0
0
Salut je viens vers vous pour quelques infos,depuis hier j'ai une alerte qui s'allume et s’éteint "risque de colmatage filtre à particules..."sur ma 5008 1.6 HDI de décembre 2010 et 183000 km,j'ai essayé de rouler à de haut régime pendant une cinquantaine de kilomètres mais ça continue.Vous pensez qu'il faut le changer?et combien ça peut coûte,aussi je me demande si on peut le changer soi même ou si quelqu'un a tous les outils pour le faire pas trop cher?je précise que je suis dans le 93 limite 77.MERCI a tous.

Cette seule alerte de "risque de colmatage" ne nous permet hélas pas de jouer à Madame Soleil en ce jour pluvieux...

Plus d'informations et de détails, svp ! :ange:

Cépafô Léon :lol:

D'autres organes peuvent être en cause (vanne EGR notamment).

Wait & see

Perso, je fais un peu de carburant (20 litres), comme ça le véhicule injecte de la Cérine, et je roule 15-20 minutes à 3000-3500 tr/min, et le défaut disparaît

voilà

Il ne faudrait pas que l'alerte de FAP revienne trop souvent, ce qui signifierait que la régénération ne s'est pas achevée. Resterait à en trouver la raison : manque d'additif, EGR ou une des conditions de température & pression n'est pas réunie ou signalée absente, etc...etc...
Attention ! les tentatives avortées de régénération mènent à la mise du moteur en mode dégradé (perte de puissance) et là c'est une autre paire de manches !

Pourquoi limiter les pleins à 20 litres ? :???: L'injection de cérine ne se fait pas dans le moteur à ces occasions, mais dans le réservoir de gasoil (l'additif est donc "consommé" en permanence). Multiplier les pleins risque d'augmenter les erreurs de dosage

La cérine, es-tu d'ailleurs sûr d'en avoir suffisamment en réserve, même si l'alerte de bas-niveau n'est pas encore survenue ?

Un conseil à l'approche des 200 000 km : faire vérifier tout ça à la valise

:jap: