voyant LRD sur 205 XAD

Statut
Fermé aux futures réponses.

eric du 31

Membre
21 Juillet 2006
16
0
0
Bonjour a tous

je possede une 205 XAD de 1990, 315000km moteur XUD7

je vous explique mon soucie...
Avant hier, en roulant j'ai le voyant du LRD qui s'est allumé..immédiatement je me suis garé, j'ai attendue un peut que la voiture refroidisse et j'ai regardé le niveau dans le vase d'expension...il etais normal (bocal plein !!!!)...
je ne comprend pas du tout pourquoi alors le voyant s'est allumé !!!!....la carlostat serais t'il bouché, ventilateur HS?.....
pourriez vous m'aider pour savoir comment rechercher la panne?...
comment verifier si d'abord le ventilo fonctionne, je sais qu'il faut faire un pont avec un fil, mais je ne sais pas comment proceder..

je vous remercie a tous d'avance
amicalement

Eric

Liquide de refroidissmeent je suppose.....

Je ne sais pa exactement ce qui déclenche ce capteur, il ya de sur le capteur de niveau dans le vase d'expansion, donc ça tu as vérifié c'est bon, mais il ya peut être aussi la température d'eau, et dans ce cas le voyant stop s'allume en meme temps, mais je suppose que tu as une jauge de température d'eau au tableau de bord???

Pour ma part je sais que la dernière fois que je suis allé laver ma gti, le voyant de niveau de LDR a clairé pendant 30 min environ (bocal pein bien sur) eh puis s'est éteitn, je t'avoue que je n'ai pas vraiment compris pourquoi....

Pour résumé si ta t° d'eau est normale et que ton niveau d'eau est normal, pas de souci. Cependant tu peux démonter ton calorstat, (3 minutes environ) pour vérifier qu'il n'est pas bloqué en position fermé.

Pour tester ton ventilateur (et t'en as peut etre meme 2 sur les mazouts, je ne sais plus), il faut ponter le capteur de t° sur le dessus de ton radiateur d'eau mais honnetement je ne saurais te dire quels fils, je crois qu'il yen a 4 à cause des 2 vitesses (à moins que tu ais 2 ventilos distincts), mais bon tu peux essayer de les toucher, y a pas vraiment de risques....

Liquide de refroidissmeent je suppose.....

Je ne sais pa exactement ce qui déclenche ce capteur, il ya de sur le capteur de niveau dans le vase d'expansion, donc ça tu as vérifié c'est bon, mais il ya peut être aussi la température d'eau, et dans ce cas le voyant stop s'allume en meme temps, mais je suppose que tu as une jauge de température d'eau au tableau de bord???

Pour ma part je sais que la dernière fois que je suis allé laver ma gti, le voyant de niveau de LDR a clairé pendant 30 min environ (bocal pein bien sur) eh puis s'est éteitn, je t'avoue que je n'ai pas vraiment compris pourquoi....

Pour résumé si ta t° d'eau est normale et que ton niveau d'eau est normal, pas de souci. Cependant tu peux démonter ton calorstat, (3 minutes environ) pour vérifier qu'il n'est pas bloqué en position fermé.

Pour tester ton ventilateur (et t'en as peut etre meme 2 sur les mazouts, je ne sais plus), il faut ponter le capteur de t° sur le dessus de ton radiateur d'eau mais honnetement je ne saurais te dire quels fils, je crois qu'il yen a 4 à cause des 2 vitesses (à moins que tu ais 2 ventilos distincts), mais bon tu peux essayer de les toucher, y a pas vraiment de risques....

y'a 2 voyants pour le liquide de refroidissement, un pour le niveau (s'allume au niveau de la jauge à carburant) et un pour la température (s'allume avec le stop et se trouve dans la même rangée de témoins que celui du stop).

bonjour
c'est effectivement le voyant qui se trouve dessous le jauge a carburant...
et j'ai mon niveau qui est bon......

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis

Statut
Fermé aux futures réponses.