Voyant Moteur allumé sur panne non existante

3 Juin 2021
13
0
1
essonne
Bonjour !
ma 3008 automatique 2016 ! voici mon souci :
le voyant moteur s'allurme pour indiquer un probleme dont un code erreur qui n'existe pas sur ma voiture!

Le souci c'est que les garages ne peuvent pas le supprimer , seul peugeot peut le faire et ils s'en fiche royalement!

J'ai une erreur qui apparait qui n'existe pas sur mon vehicule!!!! hallucinant
j'ai contacté
peugeot consessionnaire qui m'ont repondu : pas avant fin septembre pour un rdv PAYANT meme si c'est une erreur !

c'est intolerable !
l'erreur qui fait allumer ce voyant elle n'existe pas sur mon vehicule , ma voiture n'en n'est pas equipée !!!!
erreur P15A4 c'est un disfonctionnement chez peugeot et ils s'en fichent et vulent me faire payer un diagnostique!

On marche sur la tete !! il semble qu'helas je ne sois pas seule avec ce probleme et j'urai aimé savoir comment vous avez reussi à resoudre ce cas merci beaucoup
 

Bonsoir,
Comment as tu eu connaissance de ce code erreur et qui t’a indiqué ce code défaut?
(Ton lecteur diag perso, ton petit garage du coin?)
Ce voyant moteur est apparu suite à quoi?

Quel est le moteur et quel est son kilométrage?
 

bonjour ! code erreur remis par le garage ou j'ai amené 2 fois dernierement cette 3008 ! il a bien verifié cette panne ne peut pas exister sur mon vehicule puisqu'elle n'en n'est pas equipée !
ce voyant dans un 1er temps s'est allumé parce que j'avais le capteur de vitesse de la roue gauche à changer ! et le garage m'a confirmé deja cette 1ere fois qu'il y avait un code erreur que seul peugeot pouvait supprimer !! là je retourne au garage suite à un nouveau message pour le produits blue.... soit disant en manque !! faux verification faite = c'est rempli !!! mais toujours impossible d'oter ce satané voyant ! ca entre juin et juillet
le moteur c'est une 6 cv automatique qui a 95000 kms
PEUGEOT 3008Phase 2 1.6 e-HDi FAP S&S BMP6 120 cv Boîte auto

C'est tres penible cette hitoire :(
 

Ton garage dit que tu n’en es pas équipé, mais il parle de quoi? Tu ne serais pas équipé de quoi?

D’après mes recherches sur le code P15A4, il s’agirait d’un problème de pression d’huile.
 
  • J'aime
Reactions: CHRISTOPHE pascale

oui ca concerne la pompe à huile - chaine - crepine
sans electrovanne de pilotage !! mon vehicule n'est pas equipé de l'electrovanne de commande de pression d'huile !!!!!
 

oui ca concerne la pompe à huile - chaine - crepine
sans electrovanne de pilotage !! mon vehicule n'est pas equipé de l'electrovanne de commande de pression d'huile !!!!!
Pas grave ! Ton CC (pas ton mécano hors réseau) a une note officielle pour de tels HDi 1,6. Le problème est résolu par télécodage en atelier :oui:
 

oui
tu as raison cependant !! comme c'est un souci qui n'est pas dans ma 3008 et que mon garagiste plein de bonne foix lui ne peut rien effacer , ca veut dire que j'ai payé deja 2 fois un passage à la valise et que je dois repayer pour un code error qui n'existe pas :( et que seul mon CC peut oter !! c'est franchement ca le probleme c'est que c'est que du bouffe pognon !! et tout le monde n'en n'a pas à perdre pour donner au concessionnaire :) ce que j'essaie de dire : c'est que je sais deja au 1er passage de la valise que le voyant indique un message qui ne me concerne pas::: pk repayer ! pour quelque chose que je sais ( et deja payé pour le savoir) !!

merci à tous les 2
 
Dernière édition:

@CHRISTOPHE pascale; contacte directement Peugeot France (service commercial) et explique lui ton problème et demande une prise en charge gratuite de ton problème et dédommagement pour les deux passage a la valise que tu as payé. Moi j'ai eu gain de cause via Peugeot Belgique pour une option commandée et qui ne se trouvait pas sur ma 208 GT LINE EAT8 (full park assist remplacé par Park Assist) = bon de 250€ en dédommagement. Qui n'essaye rien n'a rien
 

pourquoi pas merci du conseil !! qui ne ente rien n'a rien !! elle n'est plus sous garantie , je l'ai achetée en aout 2020 mais quel regret !!
je vais essayer peugeot france !!! à mon avis vue comment deja les 2 concessionnaires m'ont envoyés boulés ici en ile de france !!! c'est pas gagné :(
 

Code erreur connu, qui s'annule par une reprogrammation "gratuite" , il y a effectivement une note a ce sujet sur ce code def p15a4 intempestif qui peut apparaitre parfois sur les C4 picasso et 3008 équipés du même moteur et dont les concessionnaires sont au courant en "principe"..
 
Dernière édition:

Hello !!
Code erreur connu, qui s'annule par une reprogrammation "gratuite" , il y a effectivement une note a ce sujet sur ce code def p15a4 intempestif qui peut apparaitre parfois sur les C4 picasso et 3008 équipés du même moteur et dont les concessionnaires sont au courant en "principe"..

une note :: bonne nouvelle mais comment puis je faire pour leur montrer? car lorsque j'appelle Peugeot les chef ateliers: ils me disent : depuis 20 ans je n'ai jamais eu ni entendu cela donc c'est faux :(

J'ai contacté le SAV de peugeot , ils viennent de me repondre qu'ils ne pouvaient pas resoudrent de problemes techniques sans repasser par un passage à la valise !! et que restera au bon vouloir du concessionnaire pour faire une eventuelle demande de prise en charge ! :(
 

J'avais dit "en principe", donc aller chez un concessionnaire Citroën pour voir s'ils sont au courant de ce type d'erreur qui a sévit sur les Picasso....mais dans tous les cas, cela passe par une intervention via la valise diagnostic