Voyant moteur orange 807 intermittent

Julien964

Membre
13 Février 2024
6
1
3
Var
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai le voyant moteur orange qui s'affiche par intermittence avec le message "faites réparer votre véhicule.
Le véhicule en question est un 807 de 2011, 136Cv avec 140 000KM.
Moteur au ralenti RAS, dès que je commence à rouler le voyant s'affiche au bout d'une ou deux minutes puis sonne assez souvent par intermittence par la suite quelque soit le régime moteur. Au bout d'un moment (peut être 15 ou 20 min) plus rien... Il semblerait qu'il y ait une légère surconsommation.
Le véhicule fonctionne très bien, peut être un léger accoup vers 1600/1800 tours lorsque je mets un filet de gaz mais il est là depuis longtemps.
J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR il y a 3 mois, sur les conseils d'un copain j'ai changé le capteur de pression de carburant sans effet.
J'ai essayé plusieurs valises ODB, aucun message enregistré.

J'ai un rdv chez peugeot dans 15 jours mais si quelqu'un a une idée, je serai ravi de trouver la panne d'ici!
Merci par avance pour vos précieux conseils.

hormis avec une valise psa, pas évident, mais normalement si le voyant de gestion s'allume, le message devrait être enregistré.

• J'aime
Reactions: peug89

hormis avec une valise psa, pas évident, mais normalement si le voyant de gestion s'allume, le message devrait être enregistré.
Ok merci je vais attendre la valise PSA. J'ai une surconsommation je pensais peut être à la sonde lambda qui serait défaillante et pourrait avoir d'une certaine température pour fonctionner ou un fap qui n'arrive pas à régénérer... J'espère que la valise parlera...
Bonne soirée

• J'aime

La valise parlera 🤞

Sur conso peut venir des régé en effet, d'un débitmètre vieillissant, d'une admission encrassé...

c'est pour ça qu'il faut un vrai diag, plutôt que de changer des pièces, ça risque de coûter cher et pour peu de résultats

• J'aime