Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car mon départ en vacances approche à grand pas et je ne vois pas de solution ☹
Pour résumer ma problématique sur 308 de 2016 (75 000km) :
· 06/07 : Vidange dans le Point S à côté de chez moi avant départ en weekend (première vidange hors du réseau Peugeot).
· 11/07 : Sur le retour de weekend, voyant moteur qui s’allume… Comme on est sur la national, je m’arrête au Peugeot le plus proche. Vu qu’aucun comportement bizarre du véhicule malgré le voyant, le conseiller me dit que je peux rentrer jusqu’à Paris et qu’il faudra prendre RDV chez Peugeot au plus vite.
· 12/07 : Aucune disponibilité dans les concessions à coté de chez moi. Premier créneau = fin aout mais on part en vacances le 30/07… Je retourne donc à Point S pour voir s’il peut me dépatouiller. Il branche l’ODB et voit le code P0014 (fugitif). Il me dit que c’est lié au capteur de position d’arbre à came qui a dû avoir chaud pendant la canicule. Comme le défaut est « fugitif », il me propose de l’effacer mais que s’il revient il faudra prendre rdv chez Peugeot pour changer ce capteur.
· 19/07 : le voyant moteur se réallume et s’éteint par intermittence en fonction des trajets. Vraiment bizarre.
· 21/07 : Je me renseigne sur internet et trouve qu’il est relativement facile de changer ce capteur de position d’arbre à came. Je commande et change la pièce dans la foulée.
· 24/07 : le voyant moteur s’allume de nouveau et reste figé malgré les différents redémarrages.
A noter : par moment, j’ai le voyant service qui s’allume en plus du voyant moteur, j’ai l’impression que cela ‘bride’ la voiture (pas de régulateur, moins de ‘montée’ dans les tours)
Avez-vous une idée d’où pourrait provenir ce défaut ? Un nettoyage/changement de pièce relativement simple à réaliser pour me permettre de partir en vacances ? Ou je suis voué à partir en en train et attendre un RDV chez Peugeot courant septembre ?
Merci pour votre aide les membres !
Je sollicite votre aide car mon départ en vacances approche à grand pas et je ne vois pas de solution ☹
Pour résumer ma problématique sur 308 de 2016 (75 000km) :
· 06/07 : Vidange dans le Point S à côté de chez moi avant départ en weekend (première vidange hors du réseau Peugeot).
· 11/07 : Sur le retour de weekend, voyant moteur qui s’allume… Comme on est sur la national, je m’arrête au Peugeot le plus proche. Vu qu’aucun comportement bizarre du véhicule malgré le voyant, le conseiller me dit que je peux rentrer jusqu’à Paris et qu’il faudra prendre RDV chez Peugeot au plus vite.
· 12/07 : Aucune disponibilité dans les concessions à coté de chez moi. Premier créneau = fin aout mais on part en vacances le 30/07… Je retourne donc à Point S pour voir s’il peut me dépatouiller. Il branche l’ODB et voit le code P0014 (fugitif). Il me dit que c’est lié au capteur de position d’arbre à came qui a dû avoir chaud pendant la canicule. Comme le défaut est « fugitif », il me propose de l’effacer mais que s’il revient il faudra prendre rdv chez Peugeot pour changer ce capteur.
· 19/07 : le voyant moteur se réallume et s’éteint par intermittence en fonction des trajets. Vraiment bizarre.
· 21/07 : Je me renseigne sur internet et trouve qu’il est relativement facile de changer ce capteur de position d’arbre à came. Je commande et change la pièce dans la foulée.
· 24/07 : le voyant moteur s’allume de nouveau et reste figé malgré les différents redémarrages.
A noter : par moment, j’ai le voyant service qui s’allume en plus du voyant moteur, j’ai l’impression que cela ‘bride’ la voiture (pas de régulateur, moins de ‘montée’ dans les tours)
Avez-vous une idée d’où pourrait provenir ce défaut ? Un nettoyage/changement de pièce relativement simple à réaliser pour me permettre de partir en vacances ? Ou je suis voué à partir en en train et attendre un RDV chez Peugeot courant septembre ?
Merci pour votre aide les membres !