Voyant S et * qui s'allume + alarme sonore 206 auto

calandrino

Nouveau membre
25 Mars 2011
3
0
0
Bonjour

Je viens d'acheter une 206 auto XT Premium de Nov 2003. Première sortie hier, tout est nickel quand tout à coup dans une pente un peu abrupte s'affiche à l'écran enlieu et place du D le S et * du verglas avec une sonnerie. Cela a duré quelques secondes avant de s'effacer dès que je suis revenu sur du plat... Il n'y a pas eu de perte de vitesse apparente, ni d'à coups. Est-ce grave ? De quoi peut il s'agir ?

Merci de votre aide...
 

ça, c'est vraiment bizarre car tu ne peux pas enclenché les 2 modes en meme temps (sport et neige) :pt1cable:
 

Mais je n'enclenche rien je reste en D et d'un coup il se met à clignoter et à sonner... Il iscrit "anomalie boite de vitesse" mais ça dure quelques secondes et une fois sur le plat tout repart nickel... bizarre...
 

peut etre simplement un niveau d'huile insuffisant, qui te déclenche l'alerte en descente ;) :D
 

Merci je l'amène mardi chez le garagiste pour une révision et je lui demanderai de me vidanger la boite à vitesse. Aurais tu une idée approximative du coût de cette intervention ?
Merci d'avoir pris la peine de me renseigner et ainsi de ma rassurer, je t'en suis très reconnaissant.
 

ça devrai te couter au max 150 euros :coucou: normalement??????? :pt1cable: :D