Voyant SOS qui clignote ?

TheDiB

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
163
35
28
37
Evry (91)
Bonjour à tous :)

Depuis quelques jours, j'ai le voyant du bouton rouge SOS de ma Peugeot 508 qui clignote en rouge lorsque je mets le contact. Jusqu'à récemment, il s'allumait quelques secondes en vert puis s'éteignait.
Le bouton "Peugeot" lui, n'a pas changé, il ne s'allume pas.

J'ai cru lire par ici il y a quelques mois que c'était du à la fin de la période de couverture du service, c'est ça ?
Mais ça ne concerne pas le voyant bouton Peugeot ça plutôt que le bouton SOS ?
On peut prendre une extension de service quelques mois ? Y a une carte SIM quelque part ?

D'ailleurs, il se passe quoi quand on appuie dessus ?

Merci à vous !

Bonne journée,
A bientôt
Damien
 


Ah ! Donc à priori rien à voir avec ce que je pensais.
C'est faisable soit-même ou Peugeot doit intervenir ?
Elle entre chez Peugeot mardi prochain pour quelques bricoles, je peux le demander d'y jeter un oeil en plus ?

EDIT : Bon à priori d'après la notice de la voiture, le voyant rouge clignotant serait lié à un dysfonctionnement (défaut du boitier télécom de la voiture ?). C'est le voyant rouge fixe qui témoigne d'une pile de secours HS.
Donc un truc de plus à faire contrôler par Peugeot quoi ...
 
Dernière édition:

Salut

Alors je répond tardivement, mais à la même période que toi, j'ai fais la même constations.

Donc soit par grande coïncidence nous avons le même problème en même temps, soit c'est général.

Perso, je ne cherche pas à le réparer, mais si tu as des infos, je suis preneur tout de même.

Merci
 

Bonjour à tous :)

Depuis quelques jours, j'ai le voyant du bouton rouge SOS de ma Peugeot 508 qui clignote en rouge lorsque je mets le contact. Jusqu'à récemment, il s'allumait quelques secondes en vert puis s'éteignait.
Le bouton "Peugeot" lui, n'a pas changé, il ne s'allume pas.

D'ailleurs, il se passe quoi quand on appuie dessus ?

Merci à vous !

Bonne journée,
A bientôt
Damien
Réponse tardive..... :spamafote:(Mieux vaut tard que jamais !)
Lorsque tu appuie sur ce fameux bouton, une charmante dame de chez peugeot assistance te répond et te demande quel est ton problème.
J'ai dû malheureusement en faire usage à l'occasion d'un accident il y a quelques années.
Ils t'envoient une dépanneuse et éventuellement préviennent les secours si besoin.:bien:
 

Bonjour

Message de Peugeot reçu il y a un an environ :

Le Service Peugeot Connect SOS & Assistance est délivré pendant 10 (dix) ans à compter de la première immatriculation du Véhicule. Au-delà de cette période, le service est désactivé sans possibilité de le conserver. Cela peut se traduire par un clignotement orange de LED SOS du plafonnier pendant 3 min après le démarrage véhicule. Il s’agit de l’avertissement qu’effectue votre véhicule lorsque le Service SOS & Assistance est arrivé à expiration.

Si vous souhaitez arrêter ce clignotement, adressez-vous à votre point de vente le plus proche (Prestation payante).
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB

C'est curieux....j'ai ma 508 depuis 11 ans 1/2 et ça n'a jamais clignoté....Et quand je démarre, il passe toujours au vert qqs instants.:crazy: :pt1cable:
Je n'ai jamais eu à re-payer depuis.:non:
 

Bonsoir;
Pour information:

Certains véhicules produits avant 2016 avec un système de radionavigation utilisant une carte sim : Peugeot connect SOS et Assistance Services : S'arrêtent le 31 décembre 2023


Le développement rapide des systèmes de connectivité a rendu obsolète et incompatible cet équipement. Les normes actuelles de télécommunications et de connectivité ne sont plus compatibles avec ce système.
D’un point de vue technique, il est impossible de faire une mise à niveau de la radionavigation, car les bugs, les failles de sécurité et de data ne peuvent être évités ou corrigés.
En outre, ces événements imprévisibles rendent l’exécution des services Connect SOS et Assistance matériellement, juridiquement et commercialement impossible a réaliser et ils sont survenus après la vente des véhicules concernés. En raison de ces événements, les services Connect SOS et Assistance cesseront d’être disponibles pour les véhicules mentionnés ci-dessus et prendront fin le 31 décembre 2023.


Seuls les véhicules produits avant 2016 sont impactés. Vous pouvez facilement savoir si votre véhicule est concerné en verifiant si il à un port pour insérer une carte SIM achetée à vos frais. Ce port peut être facilement trouvé au niveau de l'autoradio ou de la boite a gants.
Les véhicules disposant d'équipements plus récents ne sont pas impactés par cette fermeture.


Connect SOS et les appels d’assistance ne fonctionneront plus. Les systèmes de radio et de navigation ne seront pas impactés.


Non. Les véhicules plus récents ont des services similaires, construits sur une plate-forme différente. Ces services ne sont pas compatibles avec les véhicules utilisant une carte SIM personnelle active.


Les services SOS et d’appel d’urgence ne seront pas disponibles. Pour les services d’urgence, veuillez composer le 112 à l’aide de votre téléphone portable personnel. Veuillez noter que certains pays ont besoin d’une carte SIM active pour composer le 112.
Vous pouvez contacter Peugeot Assistance routière en appelant au 0 800 44 24 24 (+33 549 04 24 24 depuis l'étranger)


Aucune connexion téléphonique n’est établie. Il ne se passera rien.


eCall est obligatoire pour tous les nouveaux types de véhicules, approuvés à la production, après le 31 mars 2018. Tous nos véhicules sont conformes au règlement européen eCall.


Oui. Peugeot reste concentré sur la fourniture du même niveau de service jusqu’au 31 décembre 2023, dans les limites techniques.
 

Bonsoir Petitbelge,:chinois:
Merci pour ces infos. Je n'ai pas eu à acheter une carte sim personnelle pour ma féline de 2011.
Si ce système est arrété fin 2023,:spamafote: ce ne sera pas un drame pour moi car, comme tu le dis, le 112 est là pour les urgences.
Bonne soirée.:coucou:
 


Bonjour à tous, j'ai moi aussi depuis quelques temps, le voyant du bouton SOS qui s'éclaire en vert au démarrage du véhicule puis passe au orange clignotant pendant quelques minutes et s'éteint ensuite.
Ma question est la suivante:
Si le service n'est plus actif après 10 ans, ma 508 est d'Avril 2012, quid du contôle technique, (elle doit repasser au contrôle technique en Mars 2024) avec un voyant orange qui est clignotant pendant quelques minutes après le voyant vert du démarrage, sachant que ce service "SOS Connect" est testé depuis Janvier 2023 et est passible d'une contre visite lors du contrôle technique ?
Merci pour vos réponses
 

Je suis presque sûr que ce n'est pas sujet à contre visite.
C'est tout au plus considéré comme un système d'aide aux personnes voire d'aide à la conduite, mais certainement pas une organe vital de l'automobile.
Si vraiment ça les démange au contrôle, ils afficheront un défaut secondaire (sans contre visite) du genre "opacité diagnostic embarqué" ou un truc comme ça.
 

Bonjour
Je suis nouveau ici et j'aurai besoin de vos conseil d'expert.
Je rencontre un souci avec ma 508 sw 2l 163 CV de 2011 qui possède 208000 km hier en roulant le voyant moteur c'est affiché avec le bouton SOS qui clignote sans que je rencontre vraiment de souci avec la voiture pas de perte de vitesse pas de tremblement vraiment aucun changement sur la voiture juste se voyant qui reste constamment allumée et le bouton SOS qui clignote. Si toute fois vous avez déjà rencontré se souci là je serai vraiment preneur de vos conseils !!
Merci
 

sachant que ce service "SOS Connect" est testé depuis Janvier 2023 et est passible d'une contre visite lors du contrôle technique ?
Sachant que Peugeot a pas mal zappé cette touche sur ces dernières productions (officiellement le covid patakoufin ...) ça pourrait devenir un problème si c'est le cas.