voyants ABS ESP Pression pneu allumés

NEXT308II

Membre
27 Avril 2018
6
0
1
Bonjour les ami(e)s forumeurs

j'ai besoin de votre expertise. je constate un bug sur ma peugeot 308II (1.6 110ch de 10/2013)

tout les voyants liés aux pneus s'allument au demarrage, (ABS ESP Pression pneu..)
je pense que c'est un capteur qui a rendu l'âme, mais je sais pas,
si vous avez des pistes d'investigations, je suis preneur.

une vidéo qui montre les symptomes de la bête :

MERCI d'avoir lu/vu mon message,

308II
 

Bonjour,

Après vérif des pressions de pneus en elles-mêmes (je présume que tu l'as fait), as-tu essayé de faire un reset des capteurs de pression via le smeg?
De plus, il serait bien que tu déposes les 2 roues avant pour voir si un des 2 capteurs d'ABS n'est pas décroché, cassé ou leur fil rompu.
Après (ou avant), tu peux aussi jeter un œil à la centrale ABS sous le capot pour voir s'il n'y a pas de fuite et si tout est correctement branché.

Tu peux aussi essayer un outil de diag qui gère les systèmes ABS, à brancher sur l'OBD.

EDIT: Je viens de voir la vidéo: Vu que ça a l'air d'être suite à un roulage sur chaussée dégradée, vérifie bien les capteurs ABS au niveau des roues, qu'il vaut mieux déposer.
 

Slt,
Commence par une lecture des codes défauts, si c'est un capteur ABS tu sera vite fixé, le test est rapide pour trouver lequel est en cause, restera ensuite a le contrôler/changer (c'est pas bien compliqué).
Si c'est un autre code concernant l'ESP/ABS donne nous les infos pour que l'on te donne notre avis.
 

Bonjour

Merci pour vos conseils. j'ai eu un pb pc, c'est pourquoi je ne reviens que maintenant sur le sujet..

j'ai bien verifié la pression des pneus et fait le reset plusieurs fois.

pour info, les voyants s'allumaient uniquement sur les virages serré à gauche, maintenant ils sont allumés au démarrage en continue.

je comprends que sans les codes erreurs c'est compliqué,

vous avez un lien pour un outil de diag qui gere l'ABS? j'ai trouvé des outils de diag sur internet mais ne font pas tous ABS et je suis pas sûr de la compatibilité avec ma 308, vous me conseillez quoi comme outil de diag?

Merci encore
 

Bjr

Pour ton problème le mieux étant de voir directement ton CC pour passage valise, il te dira exactement ce qui ne colle pas.

Cela peut être beaucoup de chose.........
 
  • J'aime
Reactions: picard60

A commencer par une batterie qui devient faiblarde (2013, ça fait déjà 6 ans)