Vue et odorat...

Le jaguar 2004

Lion d'Argent
12 Avril 2005
2 613
0
36
:coucou Ici Jag qui vous ecrit d'Agadir :P

40h de route en 406 pour y venir...Boudiou que c'etait aussi long que bon :) What a car :love:
Petit bemol...Enfin gros, c'est vous qui verrez.

En prenant le ferry (qui relie la pointe sud de l'Espagne à Tanger), on a eu une frayeur... En fait, on devait dans le ferry monter une pente forte (je parierai sur du 15% ou +). Les voitures se suivant a allure tres tres tres reduite, vous voyez la difficultée de la chose. Lorsque ce fut a notre tour, nous nous y engagions, mais les roues motrices butent sur une petite surelevation. Pour y palier, un bon coup d'accelerateur aurait suffit. Ben non. On insiste, le moteur monte durant 4-5 secondes a + de 4000 tours, et la... On apercoit une fumée blanche sortant du capot pendant 1-2 secondes et une odeur de plastique brulé envahit l'habitacle et les alentours de la voiture. Bon au bout du compte on a passé ca, mais bon...Depuis lors, plus de fumée. Juste cette odeur de plastique brulé qui se manifeste a bas regime dans des manoeuvres de parking.
Les temperatures d'huile et d'eau sont normales, aucun voyant n'est allumé, le niveau d'huile est normal, et l'ODB n'a pas bronché.

Qu'est-ce donc ?

:(

Pour moi, c'est juste un dépot de quelque chose (à definir) qui, avec la pente et la chaleur a fini par tomber sur le collecteur, ou sur toute autre chose bouillante...

Pour moi, c'est juste un dépot de quelque chose (à definir) qui, avec la pente et la chaleur a fini par tomber sur le collecteur, ou sur toute autre chose bouillante...

Je sais pas si c'est un HDI, mais si c'est le cas, je vois pas très bien ce qui aurait pu aller sur le collecteur :???:

moi aussi ! j'avais eu le meme coup sur une Punto en m'étant enlisé dans du sable de plage...

3e avis pour un embrayage.
Tu lui as mis un coup dans l'aile... mais il va continuer de marché encore un bon moment. Simplement il faudra prévoir son remplacement plus tôt que prévu :/ .

Arf ok. Merci de l'info ;)

Normalement ca se change tous les combien de km un embrayage ? :voyons:
Pour ma part, on ne peux répondre à cette question tu peux faire 20000kms comme 400000kms. Ca dépendant d'un tas de facteurs.