Warning, freinage d'urgence

Edouard81

Membre
1 Septembre 2011
21
0
0
126
Bonjour,

Comment contrôler si le système freinage d'urgence est actif ? (allumage des warnings)

J’ai essayé, a la vitesse de 110 km/h de freiner fort !!! limite blocage des roues
rien ne s'allume au tableau de bord!

Qu'en pensez vous...(c'est une option que j'avais prise à la commande)

Merci de votre aide

Bonjour,

Comment contrôler si le système freinage d'urgence est actif ? (allumage des warnings)

J’ai essayé, a la vitesse de 110 km/h de freiner fort !!! limite blocage des roues
rien ne s'allume au tableau de bord!

Qu'en pensez vous...(c'est une option que j'avais prise à la commande)

Merci de votre aide

Le freinage d'urgence n'est pas une option normalement :o

iI ne fonctionne pas en fonction de la force de freinage mais de la reactivité entre l'appui sur l'accelerateur et le freinage.

Pour le tester il faut simuler un freinage urgent en passant rapidement le pied de l'accel au frein ;)

il faut surtout que l'abs s'enclenche pour que les warning s'allument

et pour l'info, cette option peut etre activée/désactivée avec la valise ;)

Salut,
OK avec pitipotinou
"Pour le tester il faut simuler un freinage urgent en passant rapidement le pied de l'accel au frein"
J'ai fait le test à 70 km/h sur route (personne derrière :)), et ça marche très bien.
D'ailleurs, les warning s'éteignent tous seuls quand tu recommences à accélérer.
L'ABS n'a rien à voir dans le process.

Et c'est vraiment un bon système dans son genre, il y a aussi l'AFU (aide au freinage d'urgence) dans le même genre de bonne idée ;)

Bizarre :whistle:

Par 2 fois j'ai du freiner trés fort, les clignotants se mettent en fonctionnement rapide lors de la relance de la voiture les clignotants reprennent un rythme traditionnel, je dois couper moi meme le warning en appuyant sur l'interrupteur...

;)