Waze: annonces tronquées en Bluetooth

mikeulkeul

Membre
8 Octobre 2017
24
0
1
Bonjour tout le monde,

Nouveau possesseur d’une 308 (occasion) avec SMEG+ que j’ai mis à jour, je rencontre un problème que je n’avais pas sur les véhicules précédents dont le dernier 3008.
Sous iOS (donc ici sans CarPlay et simplement en Bluetooth) les annonces de Waze sont tronquées, il me manque chaque début d’annonce donc autant dire qu’en agglomération par exemple c’est galère.
J’ai eu beau regarder tous es réglages possibles dans Waze, le téléphone ou la voiture, je n’ai rien trouvé...
Il arrive parfois, sans que je n’ai pu identifier exactement ce que je fais (écran éteint, ouverture d’une autre appli par exemple) que ça revienne à la normale et que les annonces soient nickel...mais c’est aléatoire tant que je n’ai pas identifié exactement quand ça se produit...
Mes recherches restent pour le moment infructueuses donc je fais appel à vous...
Merci par avance pour votre aide et bonne soirée
 


Et tu peux pas dans waze, comme sur l’application Android, forcer la voix sur le téléphone ?
C'est ce que je fais car j'en avais marre d'avoir le délai entre l'annonce en tant que telle et la restitution en bluetooth.
 

Si si je peux en revanche conserver la voix sur le téléphone mais j’aurais aimé comprendre ce qui ne va pas et trouver une solution...surtout que sans pour le moment avoir identifié exactement ce que je fais, j’arrive à ce que parfois tout aille bien.
Bon je vois en tout cas que je ne suis pas le seul
 

:coucou:
Nouveau possesseur d’une 308 (occasion) avec SMEG+ que j’ai mis à jour, je rencontre un problème
Sous iOS (donc ici sans CarPlay et simplement en Bluetooth) les annonces de Waze sont tronquées, il me manque chaque début d’annonce donc autant dire qu’en agglomération par exemple c’est galère.

avec le SMEG+, tu ne peux utiliser waze qu'avec le smart, je ne comprends pas pourquoi c'est tronqué, je n'utilise pas souvent waze avec la 308, je ferais des essais, tu peux en dire un peu plus sur ton problème, je suis sur android.
 

Difficile d’en dire +, je ne sais pas trop quoi dire. Mon iPhone est connecté en Bluetooth à la voiture = son qui sort par les enceintes de la voiture.
Du coup lorsque j’utilise Waze, le son sort par les enceintes de la voiture mais chaque annonce est tronquée, à savoir que le SMEG semble « simuler » un appel (mais j’ai vu la même chose dans d’autres véhicules) pour annoncer ce que dit Waze, seulement chaque début d’annone ne sort pas, je perds donc des infos et difficile de naviguer sans devoir aller jeter un œil sur l’ecran de mon téléphone...un peu comme s’il y avait un temps de latence où le son est sort pas...
Waze est à jour, idem le SMEG, RAS du côté de mon téléphone
 

quel modèle de 308 as tu?
je ne savais même pas que je pouvais avoir le son sur mes HP voitures en BT en utilisant WAZE
je vais essayer cela demain
qu'as-tu mis en appairage BT ↔ tel
→ telephone
→ Streaming Audio
→ internet
 




308-II (2015-2017)
Pour l’appairage j’ai laissé tout coché par défaut
:coucou:
j'ai fait le test ce matin ce n'est pas très concluant, puisque je n'ai le son que par mon tel, je n'ai aucune troncature, mais bon ce n'est pas très fort (en ayant le son du tel au max).
je n'ai pas trouvé de paramétrage pour le BT afin d’utiliser les HP voitures
 

C'est waze sous iOS ce paramètre.
Coupe le son forcé sur cet appareil pour qu'il passe en BT sur tes hp de l'auto.
 



A mon avis, il faut quand même activer l'audio et se positionner sur bluetooth comme source. :spamafote:
As tu pu essayer de cette façon ?
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

A mon avis, il faut quand même activer l'audio et se positionner sur bluetooth comme source. :spamafote:
As tu pu essayer de cette façon ? NON je n'ai pas essayé

:coucou:

c'est possible ce que tu dis mais je ne vois pas comment " activer l'audio et se positionner sur bluetooth comme source."
l'audio est activée puisque on a le son sur le HP du tel mais nada sur les HP de la voiture ( radio allumée )
quant à se positionner sur bluetooth comme source :voyons: tu fais ça comment :confused:
tu as une GT Line comme moi → explique la manœuvre
 

Je parlais de mettre le smeg sur audio, et choisir la source "bluetooth" (pas radio ou aux) comme lorsque tu veux écouter de la musique en streaming (ex. : spotify ou autre) :coucou:
 

Je parlais de mettre le smeg sur audio, et choisir la source "bluetooth" (pas radio ou aux) comme lorsque tu veux écouter de la musique en streaming (ex. : spotify ou autre) :coucou:

Faudra que j'essaie, ne serait-ce que pour voir si comme ça les annonces ne sont pas tronquées...mais du coup pas moyen d'écouter la radio...
 



L’audio sur le smeg, c'est une source à la fois, donc si tu veux les annonces waze par bluetooth, tu es obligé d'écouter la musique depuis ton téléphone.

Quand j'écoute spotify sur mon téléphone, et que j'ai waze en fonction (annonces sur haut parleur du téléphone pour éviter d'avoir le décalage lié à la connexion bluetooth), j'ai quand même les baisses de volume sur la musique pendant le temps de l'annonce.
 

:coucou:

j'ai fait le test ce matin avec la source en BT→ nada pas de son waze dans mes HP voiture, test fait sans écoute de musique (simplement la source BT), le son sort des HP du tel, sinon c'est d'un calme :sleep: → qu'est ce quelle est silencieuse cette voiture :love:
 

Salut,
Est-ce que quelqu'un a cette option sous Android?

img_7312-jpg.1823


Merci
 


L'ensemble des annonces , y compris les alertes survitesses passent par mes HP avec cette option BT cochée, que j'écoute la radio ou la clé usb.
 
Dernière édition:


:coucou:

j'ai fait le test ce matin
1) waze configuré ↓ + source clé USB music (Adèle) + BT ==> aucun son (HP tel & voiture)
Screenshot_20180913-135932.png
2) waze configuré ↓ + source clé USB music (Adèle) + BT ==> son sur HT tel uniquement
Screenshot_20180907-170759.png
je n'ai jamais eu de son sur les HP voiture peut-être qu'Adèle chantait trop fort :lol:
 

La puissance du son qui sort du hp de l'auto est parametrable depuis waze (volume de l'application). On peut soit couper la source musicale (mettre en pause l'audio) ou bien diffuser le son par dessus en même temps.
J'ai un NAC.
 

OK merci donc probablement une nouveauté du NAC, avec mon smeg j'ai exactement comme picard60.