Web français en danger: Big Brother is watching you


http://blog.athos99.com/la-fnac-viole-le-droit-dauteur-et-utilise-illegalement-des-photos/


:D :D
Dire que c'est le directeur de la Fnac qui militait pour le respect du droit d'auteur! :D
 




Passe la commande alors. :D

Oups. :lol:

Ou c'est là que c'est un site du gouvernement et qu'ils m'envoient les flics. :ange:
Ca ne pouvait être qu'une blague de toute façon avec un nom de site web aussi simple et clair. :D
 






Si l'embrayage tient jusque là.... :whistle: :whistle:

Moi j'ai eu un peu plus de tenue que cela comme pourra le remarquer Bob. :eek: :D
Je ne pensais pas qu'on pouvait le dire. :ange: Je suis un homme de confiance, c'est important pour les français. :eek: :lol:
 

Le Parti des pirates, qui veut défendre les libertés et légaliser l'échange de fichiers sur Internet, va faire son entrée au Parlement européen avec 7,1% des voix, selon des résultats partiels des élections européennes en Suède.

Fondé en 2006, le parti, sensation de la campagne électorale en Suède, avait vu le nombre de ses adhérents tripler à la suite de la condamnation à un an de prison ferme de quatre responsables du site suédois d'échange de fichiers The Pirate Bay.
 


En Suède, le Parti des pirates marque l'avènement d'une génération Internet

STOCKHOLM (AFP) — L'entrée au Parlement européen du Parti des pirates, avec un siège obtenu dimanche en Suède, marque l'avènement d'internet comme nouvel enjeu de la contestation politique et d'une nouvelle génération de jeunes électeurs éloignés des partis traditionnels.
Le jeune parti réclame la légalisation de l'échange gratuit de fichiers sur internet et veut protéger la vie privée des internautes qu'il juge menacée par la surveillance des nouvelles technologies. Il a réuni 7,1% des voix suédoises.
"C'est une fabuleuse reconnaissance politique", a déclaré à l'AFP Rick Falkvinge, l'entrepreneur informatique de 37 ans qui a fondé le parti en janvier 2006. "Et elle ne vient pas de l'+establishment+, des partis établis. Elle vient d'en bas, des citoyens, et c'est formidable", dit-il.
Avec 23,6% des voix chez les moins de 30 ans (dont 70% d'hommes), le parti est arrivé en tête dans une classe d'âge traditionnellement marquée par l'abstentionnisme et le désintérêt de la vie politique, selon les sondeurs.
"Les vieux politiciens ne comprennent pas l'importance des libertés fondamentales pour quasiment toute une génération. Ils considèrent cela comme un problème isolé des autres, ils vivent loin du clavier, ils ne vivent pas connectés", critique Falkvinge.
"Ils menacent le mode de vie d'une génération qui s'est déplacée aux urnes pour le défendre", pense M. Falkvinge. Sa formation politique qui veut assouplir le régime des droits d'auteur ou encore supprimer des brevets pharmaceutiques, n'avait rassemblé que 0,6% des voix lors de ses premières élections, les législatives de 2006.
Mais outre les partisans convaincus de son programme, le parti a su attirer les voix protestataires dimanche, relève un politologue de l'université de Göteborg, Ulf Bjereld.
"Ils sont vus comme un parti protestataire parce qu'ils refusent de se prononcer sur de nombreux sujets importants du débat droite-gauche, l'égalité, les impôts, la pollution. Ils se concentrent sur leurs thèmes et laissent les autres se débrouiller avec le reste", explique-t-il.
Mais "ce ne sont pas des extrémistes", tempère M. Bjereld, "plutôt une nouvelle forme de libéraux, pour les droits civiques et contre les monopoles".
D'ailleurs, selon M. Falkvinge, l'élu du parti des Pirates, Christian Engström, pourrait sièger à Bruxelles aux côtés des libéraux ou des écologistes.
Perçu à ses débuts comme une plaisanterie, le parti a peu à peu bénéficié du contexte en Suède, où plusieurs lois contestées, notamment sur la surveillance des télécommunications et le durcissement des sanctions du téléchargement illégal, ont été adoptées depuis l'an dernier.
Mi-avril, la condamnation par un tribunal de Stockholm de quatre responsables du site d'échange de fichiers The Pirate Bay à un an de prison ferme avait suscité une vague d'adhésions; le nombre de membres avait triplé en une semaine, pour dépasser les 45.000 à l'approche de la campagne.
Le parti a pioché un peu à droite, un peu plus à gauche, mais surtout parmi les abstentionnistes et les premiers votants, relève le directeur de l'opinion de l'institut de sondage Sifo, Toivo Sjören.
C'est le cas de Daniel Wijk, un développeur de sites web âgé de 29 ans.
"Si le parti n'avait pas existé, je n'aurais simplement pas voté. Ce sont ces questions-là, de la protection de la vie privée, de la liberté sur internet, qui m'importent", dit-il, dénonçant le "flicage" via les nouvelles technologies.
"Je n'ai rien contre le fait qu'on combatte le crime, mais nous ne sommes pas tous des criminels", dit-il.
Source
 



:non: :non:

Juste un article qui interdit la coupure Internet, sauf à passer devant un juge. :chinois:
Mais c'est bien quand même. :p


Oui j'ai un peu résumé mais c'était le coeur de la sanction.
 

Oui j'ai un peu résumé mais c'était le coeur de la sanction.

Je comprends bien. :sol:

J'ai entendu Albanel fière comme je ne sais pas quoi dire que ça ne changeait rien etc, qu'elle se sentait soutenue, bref l'auto-satisfaction à fond aaaaah ça m'a énervé ! :mad: :pfff:
 

Je comprends bien. :sol:

J'ai entendu Albanel fière comme je ne sais pas quoi dire que ça ne changeait rien etc, qu'elle se sentait soutenue, bref l'auto-satisfaction à fond aaaaah ça m'a énervé ! :mad: :pfff:


Elle ne reconnaîtra jamais ses erreurs et échec. C'est la reine de la langue de bois ! :dent:
 



C'est normal, c'est son jouet et comme il plait au président, ben elle le porte à bout de bras.
 

bon, maintenant, en lieu et place de la privation de connexion internet, je sens bien poindre l'amende systématique, façon radar automatique [:cerruti]
 

Non, y'aura la coupure, mais ça passera par les tribunaux qui vont être surchargés encore un peu plus ! Et le temps que la décision soit rendue... :ange:
 


Oui mais si on ne veut pas les engorger justement ça sera classé sans suite. [:unclebens:8]

de toute facon on a un peu de temps avant de se faire choper vu qu'en premier lieu il y a L'AVERTISSEMENT...

[:philw389:1] [:philw389:1]
 

Oui. ;)

Je tiens à préciser que je ne télécharge pas, mais là je vais m'y mettre à fond pour profiter des derniers instants. :D
 

Malgré la censure partielle du Conseil constitutionnel, la loi Création et Internet sera bel et bien promulguée, et complétée ultérieurement sur le registre des sanctions dont l'application sera confié à un juge.

Christine AlbanelLa censure partielle du Conseil constitutionnel s'est attaquée à la disposition phare de la loi Création et Internet voulue pour lutter contre le téléchargement illégal, et favoriser le développement de l'offre légale sur Internet. Les Sages ont clairement fait de l'accès à Internet un droit fondamental ( une décision saluée par la Commission européenne ), et ont mis fin à la présomption de culpabilité qu'instaurait le texte voté par le Parlement le 13 mai dernier. En conséquence, l'autorité administrative Hadopi a été démise de tout pouvoir de sanction.

Comme l'ont souhaité les industries du disque et du cinéma, le gouvernement a décidé de " promulguer dans les jours qui viennent " ladite loi, à savoir sa partie non censurée par le Conseil constitutionnel, rapporte l'AFP, évoquant une source proche du dossier. Une décision prise à l'issue d'une réunion à l'Elysée qui s'est tenue hier.

L'autorité Hadopi sera donc mise en place, et aura notamment la charge de la riposte " graduée " qui se cantonnera dès lors à l'envoi de lettres d'avertissement via les FAI, aux abonnés Internet dont la connexion aura été utilisée pour du télécharger illégalement du contenu régi par des droits d'auteur ( sur foi de collecte d'adresses IP par des agents assermentés ). Ces avertissements prépareront le terrain à une action en justice.

Puisqu'en vertu de la censure du Conseil constitutionnel, seul un juge est à même de prononcer une sanction aussi grave que celle pouvant porter atteinte à un droit fondamental, la loi sera complétée. On parle déjà de " juges spécialisés " qui décideront éventuellement de couper l'accès à Internet, tandis que la ministre de la Culture a évoqué la " création de neuf Tribunaux de Grande Instance en région ".

Pour l'abonné, c'est en tout cas l'assurance d'avoir droit à un véritable procès avec une enquête de police en amont. Une perspective qui fait craindre à l'Union Syndicale des Magistrats un engorgement, en plus d'un coût considérable. Interrogé par Le Figaro, Laurent Bédouet, secrétaire général de l'USM, a estimé que la justice ne pourrait faire face aux centaines de milliers de suspensions de l'accès à Internet par an qui découleraient de la loi Hadopi complétée.

" Chistine Albanel a dit que le Conseil constitutionnel avait validé 90 % du texte de loi, c'est peut-être vrai si on ne compte que les articles censurés, mais on pourrait dire aussi qu'il a censuré 90 % de l'esprit de ce projet. Christine Albanel fait de l'affichage. Le Conseil a censuré la base de son architecture, et le texte s'est effondré "

, a déclaré Laurent Bédouet.

Reste toutefois à savoir comment la loi Création et Internet sera effectivement complétée.


source
 

et c'est reparti pour un tour: http://www.senat.fr/leg/pjl08-498.html

on va l'avoir DNC bien profond, je le sens [:bob113:3]