Le meilleur tour en course ca reste très relatif. Les Toyota se sont "promenées" pendant 8 heures. Je sais même pas comment ont fait les pilotes pour conduire autant de temps sans attaquer... Même en qualifications, la #93 sort un temps et derrière ils l'explosent presque sans faire exprès (on a eu de la chance, patati patata...). Ca donne quand même l'impression qu'ils ont une marge énorme (même sur l'Alpine qui devrait être plus proche avec la BoP, non?).
Ce qui est sûr c'est qu'heureusement qu'il y a les LMP2 et les GT, sinon qu'est-ce que c'est chiant l'Hypercar. Espérons que l'arrivée des autres constructeurs va améliorer ça...
Côté 9x8... C'est à la fois encourageant et rageant. Encourageant car on sent qu'il y a un potentiel et que sans souci on serait largement au dessus de l'Alpine qui se "battait" pour le titre (enfin pas sur cette course).
Rageant parce qu'en augmentant le rythme, on pète des trucs... Mais en essais ils ont fait quoi, ils se sont promenés ?
Enfin bon, y a encore un boulot énorme et le point positif, c'est qu'on sait qu'il y a un gros gap à aller chercher pour chatouiller les Toyota. On ne pourra pas se contenter de fiabiliser uniquement, faut encore chercher de la perfo et de l'efficience (conso et pneus). Ca évitera de s'en rendre compte trop tard...