10-13 novembre : * Rallye d'Australie 2005 *

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
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53
48
Rallye d'Australie
10 - 13 novembre 2005

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Le rallye d'Australie qui se déroulera entre le 10 et le 13 novemebre, cloturera la saison 2005, et sera le théatre de la dernière course de Peugeot en WRC...
Autant dire qu'un bon résultat est attendu pour les hommes du Lion qui ont signé aux antipodes leurs plus beaux succès entre 2000 et 2002...
 

Rallye d'Australie
Présentation

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Daniel Carlsson nominé en Australie

A l'occasion de l'ultime manche du Championnat du Monde des Rallyes 2005 qui se disputera en Australie les 11, 12 et 13 novembre prochains, l'équipe Peugeot Sport confiera ses deux 307 WRC officielles aux équipages Marcus Grönholm /Timo Rautiainen et Daniel Carlsson / Mattias Andersson.

Le Suédois prendra la place du Français Nicolas Bernardi dans le second baquet officiel et sera habilité à marquer des points au Championnat Constructeurs comme Nicolas Bernardi a pu le faire lors des deux précédentes manches asphalte, le Tour de Corse et le Rallye de Catalunya.

Photo et infos de : http://rally.racing-live.com
 

Rallye d'Australie
Programme

Jeudi 10 novembre

ES 1 : 18h13 Perth City Super 1 (2.35 km)
ES 2 : 18h22 Perth City Super 2 (2.35 km)

Vendredi 11 novembre

ES 3 : 09h23 Murray North 1 (15.92 km)
ES 4 : 09h56 Murray South 1 (20.12 km)
ES 5 : 10h46 Turner Hill (5.35 km)
ES 6 : 11h57 Murray North 2 (15.92 km)
ES 7 : 12h30 Murray South 2 (20.12 km)
ES 8 : 16h31 Beraking 1 (23.03 km)
ES 9 : 17h17 Flynns 1 (19.87 km)
ES 10 : 19h15 Perth City Super 3 (2.35 km)
ES 11 : 19h24 Perth City Super 4 (2.35 km)

Samedi 12 novembre

ES 12 : 09h25 Bannister North 1 (17.71 km)
ES 13 : 09h57 Bannister Central 1 (17.85 km)
ES 14 : 10h41 Bannister Loop (3.62 km)
ES 15 : 12h03 Bannister North 2 (17.71km)
ES 16 : 12h35 Bannister Central 2 (17.85 km)
ES 17 : 16h31 Beraking 2 (23.03 km)
ES 18 : 17h17 Flynns 2 (19.87 km)
ES 19 : 19h15 Perth City Super 5 (2.35 km)
ES 20 : 19h24 Perth City Super 6 (2.35 km)

Dimanche 13 novembre

ES 21 : 07h33 Atkins 1 (4.42 km)
ES 22 : 08h03 Helena North 1 (29.93 km)
ES 23 : 08h44 Helena South 1 (17.31 km)
ES 24 : 11h33 Atkins 2 (4.42 km)
ES 25 : 12h03 Helena North 2 (29.93 km)
ES 26 : 12h44 Helena South 2 (17.31 km)

Distance totale des épreuves spéciales : 355.39 km
 

Rallye d'Australie
Liste des engagés

1 Sébastien Loeb-Daniel Elena Citroën Xsara WRC A8
2 François Duval-Sven Smeets Citroën Xsara WRC A8
3 Toni Gardemeister-Jakke Honkanen Ford Focus WRC06 A8
4 Roman Kresta-Jan Tomanek Ford Focus WRC 06 A8
5 Petter Solberg-Philip Mills Subaru Impreza WRC A8
6 Chris Atkinson-Glenn Macneall Subaru Impreza WRC A8
7 Marcus Grönholm-Timo Rautiainen Peugeot 307 WRC A8
8 Daniel Carlsson-Mattias Andersson Peugeot 307 WRC A8
9 Harri Rovanperä-Risto Pietilainen Mitsubishi Lancer WRC A8
10 Gigi Galli-Guido D'Amore Mitsubishi Lancer WRC A8
11 Armin Schwarz-Klaus Wicha Skoda Fabia WRC A8
12 Colin McRae-Nicky Grist Skoda Fabia WRC A8
14 Dani Sola-Xavier Amigo Ford Focus WRC A8
15 Antony Warmbold-Michael Orr Ford Focus WRC A8
16 Manfred Stohl-Ilka Minor Citroën Xsara WRC A8
17 Xavier Pons-Carlos Del Barrio Citroën Xsara WRC A8
31 Toshihiro Arai-Tony Sircombe Subaru Impreza N4
33 Nasser Al-Attiyah-Chris Patterson Subaru Impreza N4
34 Fumio Nutahara-Satoshi Hayashi Mitsubishi Lancer N4
36 Marcos Ligato-Rubèn Garcia Subaru Impreza N4
37 Mark Higgins-Daniel Barritt Subaru Impreza N4
38 Fabio Frisiero-Giovanni Agnese Mitsubishi Lancer N4
40 Gabriel Pozzo-Daniel Stillo Subaru Impreza N4
41 Natalie Barratt-Kaj Lindstrom Mitsubishi Lancer N4
42 Federico Villagra-Javier Villagra Mitsubishi Lancer N4
43 Angelo Medeghini-Barbara Capoferri Subaru Impreza N4
44 Sebastian Beltran-Edgardo Galindo Subaru Impreza N4
45 Riccardo Errani-Stefano Casadio Mitsubishi Lancer N4
49 Hamed Al Wahaibi-David Senior Subaru Impreza N4
50 Aki Teiskonen-Miika Teiskonen Subaru Impreza N4
61 Cody Crocker-Dale Moscatt Subaru Impreza N4
62 Dean Herridge-Bill Hayes Subaru Impreza N4
63 Sam Brand-Craig Beard Subaru Impreza N4
64 Jack Monkhouse-Naomi Tillett Mitsubishi Lancer N4
65 Tolley Challis-Darryl Judd Mitsubishi Lancer A8
66 Michael Kahlfuss-Ronald Bauer Mitsubishi Lancer N4
67 Will Orders-Toni Feaver Subaru Impreza N4
68 Malcolm Stewart-Mike Fletcher Mitsubishi Lancer A8
69 Graham Furness-Peter Lindsay Subaru Impreza N4
70 Toby Heyring-Peter Turner Subaru Impreza N4
71 Satoru Ito-Frank Brookhouse Mitsubishi Lancer N4
72 Stefano Marrini-Tiziana Sandroni Mitsubishi Lancer N4
73 Michael Steele-Tony Best Subaru Impreza N4
74 Nigel Heath-Steve Lancaster Subaru Impreza N4
75 Warren Tuckett-Stuart Percival Mitsubishi Lancer N4
76 Dermott Malley-Jagdev Singh Mitsubishi Lancer N4
77 Shane Eather-Alexandra Kirkhouse Subaru Impreza N4
78 Robert Whyatt-Andrew Challen Mitsubishi Lancer N4
79 Dennis Dunlop-Jackie Dunlop Mitsubishi Lancer N4
80 Ryo Funaki-Hiroyasu Sonoda Subaru Impreza N4
81 Tomoji Kawano-Megumi Kawano Subaru Impreza N4
82 Junichi Hasegawa-Naoki Shibuya Subaru Impreza N4
83 Mark Beard-Matthew Sosimenko Subaru Impreza N4
84 David Gould-Wayne Marshall Honda Civic A6
85 Karl Drummond-Trevor Brewer Subaru Impreza A8
86 Philip Steele-Mark Sforcina Subaru Impreza N4
87 Keiji Seita-Ken Nakamura Honda Civic N2
88 James Wesley-Howard Paterson Ford Fiesta ST N3
89 Yoko Fukuzawa-Paul Bennett Mitsubishi Lancer N4
90 Toshimichi Yoshida-Chris Murphy Subaru Vivio 4WD N1
91 Kazuhiro Kamiya-Tsuda Soichiro Toyota Yaris N1
96 Greg Howard-Elio Della Maddalena Subaru Impreza N4
 

Rallye d'Australie
Présentation

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Photo de : http://rally.racing-live.com

Conclure sur un beau résultat pour Peugeot

Seizième et dernière manche du Championnat du Monde 2005, le Rallye d'Australie constituera la toute dernière participation officielle de la 307WRC, avant que Peugeot ne se tourne vers de nouveaux horizons sportifs en 2006. Après une saison 2005 très disputée mais aussi difficile, l'équipe française mettra toutes ses forces dans cette ultime bataille pour tenter de conclure son aventure WRC comme elle l'avait commencée : par un très bon résultat, qui permettrait à Marcus Grönholm d'obtenir la place de vice-champion du Monde 2005.

Les deux 307 WRC seront conduites par Marcus, triple vainqueur aux antipodes, et par l'espoir suédois Daniel Carlsson.

L'équipe Peugeot Sport ressentira certainement une grande émotion quand elle prendra le départ de sa dernière course WRC en Australie. Ce rallye, très sélectif et rapide, est l'un de ceux où l'équipe française a le mieux réussi. Son pilote Marcus Grönholm a gagné cette course à trois reprises en 2000, 2001 et 2002. Parviendra-t-il à remporter un quatrième succès et à étoffer ainsi encore le riche palmarès de son équipe ?

L'Australie est inscrite depuis 1988 en Mondial. Peugeot a participé aux six dernières éditions avec un remarquable succès. La 206 WRC est venue pour la première fois en 1999 et la 307WRC a découvert cette épreuve en 2004.

Le terrain est l'un des plus particuliers du championnat. Les spéciales sont généralement assez courtes et elles se singularisent par leur revêtement de terre revêtue d'une fine couche de graviers roulants comme des billes. L'adhérence, précaire au début, s'améliore au fil des passages des voitures. L'autre particularité de l'épreuve vient de la rapidité des spéciales et de la présence de nombreuses portions en forêts bordées d'arbres très proches de la route.

La 307 WRC a remporté cette année deux courses en Finlande et au Japon, et elle est longtemps restée en lice pour un nouveau titre Constructeurs que Citroën n'a définitivement gagné que dans l'avant dernière manche de la saison, en Espagne. Avec un total de 135 points contre 100 à Ford, qui est troisième, Peugeot est définitivement assuré de finir deuxième de ce championnat. Dans la catégorie pilotes, l'Australie sera le théâtre d'un duel très ouvert opposant Marcus Grönholm et Petter Solberg pour le titre de vice-champion. A la veille de la dernière manche, ces deux adversaires se trouvent à parfaite égalité de points !

Marcus Grönholm a toujours fait la démonstration de son talent et de sa combativité en Australie qui est un de ses rallyes favoris. On imagine combien sera grande son ambition de conclure par un beau résultat sa formidable collaboration avec Peugeot.

La seconde 307 WRC officielle, initialement dévolue à Markko Märtin, sera conduite par Daniel Carlsson qui avait déjà tenu le rôle de suppléant au Japon où il avait fini huitième. Cet espoir avait également terminé sixième cette année en Suède au volant de la Peugeot 307 WRC.

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

Rallye d'Australie
Interview de Jean-Pierre Nicolas

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Photo de : http://rally.racing-live.com

Le Rallye d'Australie clôturera en même temps que la saison 2005, la formidable aventure de Peugeot en WRC. Jean-Pierre Nicolas l'évoque pour nous, avant que l'équipe des lions ne se tourne vers de nouveaux défis.

Quel bilan peut-on tirer de cette formidable aventure en Championnat du Monde des rallyes ?
« Avec, en six ans d'activité, trois sacres mondiaux et deux deuxièmes places pour Peugeot, Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si ceux qui nous ont relayé au palmarès font partie de la famille PSA, d'autres équipes courent après une telle consécration depuis bien des années. En outre, les deux titres de Champion du Monde Pilotes, acquis par Marcus Grönholm s'ajoutent à un bilan final largement positif. »

Comment jugez-vous, plus particulièrement, l'exercice 2005 qui tire à sa fin ?
« Jusqu'en septembre nous avons tenu la dragée haute à notre seul adversaire. Si l'on est fier de coiffer plusieurs couronnes mondiales dans un championnat aussi disputé, il faut aussi accepter l'éventualité de ne pas y parvenir à tous les coups. Cela dit, je considère que nous avons effectué une excellente saison, compte tenu de quelques circonstances atténuantes. »

Par exemple ?
« Nous avons dû découvrir une toute nouvelle gamme de pneus en début de saison. Nous avons ensuite progressé avec Pirelli, pour atteindre un niveau très performant sur la terre, récompensé par deux victoires en Finlande et au Japon. Sur l'asphalte, l'évolution fut également significative, mais il nous manquait encore un petit quelque chose pour prétendre à la victoire. En fait, le choix de Pirelli était cohérent avec un programme de développement sur trois ans, mais comme nous avons dû écourter ensuite la durée de notre présence e, nous avons manqué de temps pour rentabiliser. »

Ne peut-on pas en dire autant des choix techniques effectués sur la 307 WRC ?
« Le règlement WRC concocté par la FIA est fait, et bien fait, pour égaliser les chances de chacun. Logiquement, tous les constructeurs avaient comblé le retard technologique qu'ils accusaient à l'époque où nous avons lancé la 206 WRC. Il fallait alors être très inventif pour tenter de creuser à nouveau l'écart, d'où notre démarche d'explorer certaines voies sophistiquées, une boîte de vitesses à double embrayage que, là encore, nous n'avons pas eu le temps de développer. »

Peut-on dire que la présence de Peugeot en rallye a été un soutien commercial efficace ?
« Si nous sommes plutôt bien implantés et en progression constante un peu partout dans le monde, c'est d'abord parce que nos produits de série sont très convaincants. Ensuite, il est indéniable que le rallye est un vecteur important de motivation interne et externe. Les réseaux Peugeot de tous les pays traversés par le Championnat du Monde étaient impliqués dans nos structures, pour effectuer diverses opérations de relations publiques. Le fait d'amener une équipe de rallye chez eux a incontestablement été un apport efficace. »

Quels souvenirs particuliers garderez-vous de ces six saisons au plus haut niveau ?
« J'ai connu jadis les joies de la victoire en tant que pilote, mais le plaisir est encore plus intense lorsqu'on le partage avec toute une équipe comme Peugeot-Sport. Nous avons connu quelques déconvenues, comme cette épidémie de démarreurs qui nous a prématurément éliminés du rallye Monte-Carlo 2000, mais les bons souvenirs l'emportent largement. Dix huit victoires pour Marcus Grönholm, sept pour Gilles Panizzi, une pour Harri Rovanperä et Didier Auriol font vingt-sept succès : la série est belle. Nous avons connu des émotions fantastiques et fait vibrer des milliers de supporters. Hélas, il est impossible d'oublier ce tragique rallye de Grande-Bretagne 2005, avec la perte de Michael Park, qui a jeté l'équipe Peugeot, mais aussi toute la grande famille du rallye, dans un profond désarroi. Cela aussi, malheureusement, fait partie d'un métier pas toujours facile à assumer, mais tellement prenant que la passion finit toujours par prendre le dessus. »

Une épreuve reste à disputer : quels sont vos espoirs de terminer en beauté ?
« Les titres étant attribués, tous les pilotes auront les coudées franches : la bataille sera sûrement fantastique et je crois fermement en nos chances de victoire. Si Daniel Carlsson manquera d'expérience, Marcus Grönholm a toujours excellé en Australie, de même que notre 307 WRC et nos pneus Pirelli seront à l'aise sur ce type de terrain. Auparavant, sur les deux derniers rallyes sur asphalte Corse et Catalogne, nous avons assisté à l'éclosion de Nicolas Bernardi, qui a su prendre calmement la mesure de la 307 WRC, puis monter en puissance et faire jeu égal avec Marcus Grönholm lui-même. Il a prouvé qu'il méritait notre confiance et, du même coup, que les formules de promotion Peugeot sont un excellent vivier de pilotes… »

D'ailleurs, si l'équipe officielle tourne la page, le rallye continue malgré tout pour Peugeot…
« Absolument. Les 206 et 307 WRC vont continuer à courir en championnat mondial dans des structures privées, nos filiales vont également poursuivre avec des programmes nationaux avec divers modèles sportifs de notre gamme. Enfin, nous préparons également l'avenir avec une voiture Super 2000 pour l'horizon 2007. De Rallye Jeunes à nos formules de promotion, notre filière pilotes va donc pouvoir continuer dans d'excellentes conditions.

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

Rallye d'Australie
Palmarès Peugeot-Sport

La première participation de Peugeot-Sport remonte à l'année 2000. Et dés leur première participation, Marcus Gronholm et la 206 WRC se sont imposés !!! :bien:
Dans le même temps, ils décrochaient le premier titre mondial pour la 206 WRC !!! :yaisse: :ivre:

2000 : victoire de Marcus Gronholm.

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En 2001, Marcus récidive et s'impose une deuxième fois consécutive aux antipodes. Cette victoire de Marcus sera essentielle dans la conquête du titre constructeur 2001, année difficile pour le Lion...

2001 : victoire de Marcus Gronholm.

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Enfin, en 2002, Marcus décroche une nouvelle victoire au pays des kangourous, lors d'une saison que Peugeot et le géant finlandais auront dominé de la tête et des épaules !!! :oui:

2002 : victoire de Marcus Gronholm.

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2002 restera la dernière victoire de Marcus et Peugeot en Australie... Mais c'est un véritable hat trick qui a été réalisé entre 2000 et 2002.
Il n'en reste pas moins que le rallye d'Australie est un rallye qu'affectionne tout particulièrement Marcus, et qu'il est aujourd'hui encore, capable de viser la victoire... :oui:
 

Je remonte le sujet car le départ approche... Le dernier de Peugeot en WRC...
 

Ca va nous obliger à nous lever tôt :/ ou nous coucher tard :p

Mais on peut compter sur moi pour le live dés l'ES3(car les 2 premières spéciales se courent de toutes façons à midi jeudi, tout le monde sera réveillé...) :lol:
 

Heure en France : GMT +1
Heure en Australie : GMT +8

Il faut donc enlever 7 heures aux horaires des spéciales pour avoir l'heure française...

En gros, les étapes australiennes se dérouleront entre 1h et 11h (du matin) en France, sauf le début de la première étape qui débutera jeudi à 11h13 (deux super-spéciales).
 

Ca y'est le shakedown est fini... :chinois:

Marcus Grönholm et daniel Carlsson font les 2nd et 3ème temps derrière Petter Solberg :bien:

puissent ces perfs du shakedown refléter celles du rallye lui-même... :rolleyes:
 

Rallye d'Australie
Présentation

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Photo de : http://rally.racing-live.com

Pirelli espère terminer l'année en beauté

Le Rallye d'Australie, dernière épreuve sur terre au cours de laquelle Pirelli a souvent réussi à tirer son épingle du jeu, clôture la saison 2005. Les spéciales se caractérisent par des surfaces rapides et roulantes, tapissées des célèbres « petites billes » qui pénaliseront lourdement les premiers concurrents à s'élancer.

En raison de la diversité des virages et des vitesses atteintes, une configuration générale parfaite et un choix de pneumatiques judicieux s'avèreront primordiaux pour prétendre à la victoire. Du fait de la surface abrasive des spéciales et des températures élevées, la fiabilité des pneumatiques est aussi importante que leurs performances pures.

En cette saison, les températures sont généralement élevées, mais la pluie pourrait venir jouer les trouble-fête. Les trois écuries partenaires de Pirelli (Subaru, Peugeot et Mitsubishi) auront le choix entre les deux types de pneumatiques suivants : le K et le KP. En cas de pluie, le KM sera également disponible. Comme d'habitude, la gamme de pneumatiques P Zero sera dotée du système anti-dégonflage EMI de Pirelli.

Spéciales lisses avec gravier compact

Pneus : K

Dimensions : 205/65-15 ;

Options : 2 et 4 (avec évolutions) ;

Description : Le pneumatique K a fait ses preuves sur les pistes à base dure jonchées de gravier, dont l'épreuve australienne est un exemple parfait. Il constituera le choix de base pour Peugeot et Mitsubishi et devrait être compétitif pour affronter des conditions extrêmement variées. En cas de surfaces plus tendres ou de pluie, ce pneumatique peut être retaillé à la main pour faciliter l'évacuation de l'eau et des gravillons.


Pneu : KP

Dimensions : 205/65-15 ;

Options : 2 et 4 (avec évolutions) ;

Description : La solution de remplacement est le pneumatique KP qui est plus performant que le pneumatique K si le temps est légèrement plus doux. Subaru a opté pour ce pneumatique comme choix de base. Là encore, deux mélanges seront disponibles pour pouvoir s'adapter aux écarts de températures. Par ailleurs, ce pneumatique peut être également retaillé à la main pour faciliter l'évacuation de l'eau et des gravillons. Ces pneumatiques ont permis à Petter Solberg de signer onze meilleurs temps au cours du rallye 2004.

Pneu : KM

Dimensions : 205/65-15 ;

Options : 2 et 4 (avec évolutions) ;

Description : Le pneumatique KM sera utilisé uniquement en cas de pluie ou pour les spéciales recouvertes d'une surface très tendre.

Remarque : Plus l'indice est élevé, plus le pneumatique est tendre.

Communiqué de Presse
Pirelli
 

Ca y'est le shakedown est fini... :chinois:

Marcus Grönholm et daniel Carlsson font les 2nd et 3ème temps derrière Petter Solberg :bien:

puissent ces perfs du shakedown refléter celles du rallye lui-même... :rolleyes:

Et bah, c'est bien, la dernière course de Peugeot en WRC commence bien... puisse la suite être du même ordre... :oui:

Début du rallye tout à 'heure à 11h13 avec le départ de la super-spéciale. Un deuxième passage sera effectué dans la foulée...
 

Shakedown
Jeudi 10 novembre

Classement du shakedown :

1- Petter Solberg (Subaru Impreza wrc) 2m03.1s
2- Marcus Gronholm (Peugeot 307 wrc) 2m03.7s
3- Daniel Carlsson (Peugeot 307 wrc) 2m04.8s
4- Chris Atkinson (Subaru Impreza wrc) 2m05.2s
5- François Duval (Citroën Xsara wrc) 2m05.9s
6- Harri Rovanpera (Mitsubishi Lancer wrc) 2m05.9s
7- Mandfred Stohl (Citroën Xsara wrc) 2m06.0s
8- Sébastien Loeb (Citroën Xsara wrc) 2m06.5s
9- Roman Kresta (Ford Focus wrc) 2m06.5s
10- Toni Gardemeister (Ford Focus wrc) 2m06.7s
11- Colin Mc Rae (Skoda Fabia wrc) 2m07.9s
12- Gigi Galli (Mitsubishi Lancer wrc) 2m07.9s
13- Anthony Warmbold (Ford Focus wrc) 2m08.0s
14- Armin Schwarz (Skoda Fabia wrc) 2m10.3s
15- Dani Sola (Ford Focus wrc) 2m10.4s
16- Xavier Pons (Citroen Xsara wrc) 2m10.5s

Le classement donne une idée de la hiérarchie qui pourrait s'établir en course... :spamafote:
Je doute que Loeb soit 8e en course... :rolleyes:
Ceci dit, les Subaru et Peugeot semble dans le coup !!! :bien:
J'espère que cela se vérifiera en course, histoire d'avoir une belle bagarre entre Solberg et Gronholm qui sont les seuls à se battre pour la place de vice-champion...
 


Etape 1
Jeudi 10 novembre

Et c'est parti pour le dernier rallye de l'année !!! :bien:

Mais comme le départ des super-spéciales se fait dans l'ordre inverse du championnat du monde, ce sont les privés du groupe N qui ouvrent le bal... :spamafote:
 

ES1 : Solberg remporte la SS1 devant Duval, Loeb et Gronholm.
Carlsson est 7e.

Rien de grave, ce n'est qu'une super spéciale et les temps sont très serrés...
 

Les deux superspeciales sont terminées...

Marcus est 2nd à 0.2s de Petter, Daniel est 9ème à un peu plus de 2s...

Il est clair qu'on ne peut rien conclure dans de telles conditions! :spamafote:

Noter le magnifique duel entre Solberg et Gronholm sur ce rallye dont l'enjeu sera la 2nde place du championnat(ils sont à égalité de points parfaite)!!!! :bien:
 

Etape 1
Jeudi 10 novembre

Résultats de la super-spéciale 1 :

1- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 1:33.3 0.0
2- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 1:33.7 +0.4
3- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 1:34.1 +0.8
4- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 1:34.1 +0.8
5- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 1:34.2 +0.9
6- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 1:34.8 +1.5
7- Daniel CARLSSON Peugeot 307 WRC 1:35.2 +1.9
8- Gianluigi GALLI Mitsubishi Lancer WR05 1:35.3 +2.0
9- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 1:35.3 +2.0
10- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 1:35.4 +2.1
 

Etape 1
Jeudi 10 novembre

Résultats de la super-spéciale 2 :

1- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 1:32.9 0.0
:bien:
2- Toni GARDEMEISTER Ford Focus RS WRC 06 1:33.0 +0.1
3- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 1:33.5 +0.6
4- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 1:33.5 +0.6
5- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 1:33.6 +0.7
6- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 1:33.6 +0.7
7- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 1:33.8 +0.9
8- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 1:34.5 +1.6
9- Daniel CARLSSON Peugeot 307 WRC 1:34.5 +1.6
10- Armin SCHWARZ Skoda Fabia WRC 05 1:34.6 +1.7

Classement générale (après l'ES 2) :

1- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 3:06.8 0.0(+0.0)
2- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 3:07.0 +0.2(+0.2)
3- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 3:07.3 +0.5(+0.3)
4- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 3:07.6 +0.8(+0.3)
5- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 3:08.4 +1.6(+0.8 )
6- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 3:08.7 +1.9(+0.3)
7- Toni GARDEMEISTER Ford Focus RS WRC 06 3:08.8 +2.0(+0.1)
8- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 3:09.1 +2.3(+0.3)
9- Daniel CARLSSON Peugeot 307 WRC 3:09.7 +2.9(+0.6)
10- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 3:10.0 +3.2(+0.3)
 

:coucou


Aprés 3 spéciales cette nuit(ES5), les deux Subaru de Atkinson et Solberg sont en tête devant la Peugeot de Marcus Grönholm(à 13s du leader)...

Daniel Carlsson abandonne dés l'ES1 sur stortie de route :/
 

Marcus craque dans l'ES 7 !!!
Il perd plus de 50s sur Solberg et laisse son adversaire prendre le large...
 

Etape 1
Vendredi 11 novembre

Résultats de l'ES 3 :

1- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 8:48.1 0.0
2- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 8:49.0 +0.9
3- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 8:50.1 +2.0
4- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 8:53.3 +5.2
5- Roman KRESTA Ford Focus RS WRC 06 8:53.8 +5.7
6- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 8:59.6 +11.5
7- Xavier PONS Citroën Xsara WRC 8:59.9 +11.8
8- Antony WARMBOLD Ford Focus RS WRC 04 9:00.0 +11.9
9- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 9:03.4 +15.3
10- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 9:03.5 +15.4

Classement général (après l'ES 3) :

1- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 11:55.8 0.0 (+0.0)
2- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 11:56.8 +1.0 (+1.0)
3- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 11:57.1 +1.3 (+0.3)
4- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 12:00.9 +5.1 (+3.8 )
5- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 12:06.9 +11.1 (+6.0)
6- Antony WARMBOLD Ford Focus RS WRC 04 12:11.3 +15.5 (+4.4)
7- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 12:11.9 +16.1 (+0.6)
8- Xavier PONS Citroën Xsara WRC 12:12.7 +16.9 (+0.8 )
9- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 12:13.4 +17.6 (+0.7)
10- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 12:13.9 +18.1 (+0.5)

Déjà plus qu'une Peugeot en course... :cry: Daniel Carlsson sort de la route dés la première "vraie" spéciale... :/
Je ne sais pas si on le reverra demain dans le cadre du super-rallye... Marcus n'ayant pas eu recours à ce système en Corse et en Catalogne... :mouai: Le jeune suèdis à dû se faire pièger par le revêtement particulier des pistes australienne... Comme cadeau d'adieu à Peugeot, il y a mieux... :/
Chez lui, Chris Atkinson fait des merveilles au volant de sa Sub, bénéficiant à n'en pas douter de son ordre de passage. :chinois:
Marcus reste au contact de Solberg... :oui:
 

Etape 1
Vendredi 11 novembre

Résultats de l'ES 4 :

1- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 11:27.8 0.0
2- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 11:38.1 +10.3
3- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 11:38.1 +10.3
4- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 11:39.7 +11.9
5- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 11:40.1 +12.3
6- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 11:40.8 +13.0
7- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 11:40.9 +13.1
8- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 11:41.6 +13.8
9- Toni GARDEMEISTER Ford Focus RS WRC 06 11:41.9 +14.1
10- Xavier PONS Citroën Xsara WRC 11:41.9 +14.1

Classement général (après l'ES4) :

1- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 23:24.6 0.0 (+0.0)
2- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 23:35.9 +11.3 (+11.3)
3- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 23:36.8 +12.2 (+0.9)
4- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 23:39.0 +14.4 (+2.2)
5- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 23:47.7 +23.1 (+8.7)
6- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 23:52.0 +27.4 (+4.3)
7- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 23:53.5 +28.9 (+1.5)
8- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 23:54.3 +29.7 (+0.8 )
9- Xavier PONS Citroën Xsara WRC 23:54.6 +30.0 (+0.3)
10- Antony WARMBOLD Ford Focus RS WRC 04 23:55.3 +30.7 (+0.7)

Chris Atkinson récidive et se porte en tête de "son" rallye... Encore une fois, il n'est pas inutile de rappeler que les pilotes qui passent les premiers dans ces spéciales balayent la piste pour les suivants... Colin Mc Rae bénéficie lui aussi de ces balayeurs de luxe pour signer un 2e temps ex aequo avec Loeb ...
Marcus devance Solberg de 0.4s. Il est donc à 0.9s au général... :eek:
 

Marcus Gronholm a cassé une suspension et arraché une roue dans l'ES7 !!!!!!! :eek: :eek:

Il perd 1m12s dans l'affaire et se classe au-delà du top10... :/

C'en est terminé, adieu le bon résultat comme cadeau d'adieu pour Peugeot :cry:

Je me demande si je vais continuer de suivre le rallye, qui va être un nouveau duel Subaru/Citroen, avec, je parie, Loeb qui va réussir à prendre le meilleur sur Solberg à la fin(et peut-^etre même avant) :rolleyes:

Vivement les 24H du Mans 2007 avec un team Peugeot au mieux de sa forme!!!! :spamafote:
 

Etape 1
Vendredi 11 novembre

Résultats de l'ES 5 :

1- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 3:10.9 0.0
2- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 3:11.7 +0.8
3- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 3:12.6 +1.7
4- Roman KRESTA Ford Focus RS WRC 06 3:12.8 +1.9
5- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 3:14.3 +3.4
6- Toni GARDEMEISTER Ford Focus RS WRC 06 3:14.6 +3.7
7- Antony WARMBOLD Ford Focus RS WRC 04 3:14.9 +4.0
8- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 3:15.1 +4.2
9- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 3:15.2 +4.3
10- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 3:15.2 +4.3

Classement général (après l'ES 5) :

1- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 26:36.3 0.0 (+0.0)
2- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 26:46.8 +10.5 (+10.5)
3- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 26:49.4 +13.1 (+2.6)
4- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 26:54.2 +17.9 (+4.8 )
5- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 27:02.9 +26.6 (+8.7)
6- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 27:08.4 +32.1 (+5.5)
7- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 27:08.6 +32.3 (+0.2)
8- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 27:08.6 +32.3 (+0.0)
9- Antony WARMBOLD Ford Focus RS WRC 04 27:10.2 +33.9 (+1.6)
10- Gianluigi GALLI Mitsubishi Lancer WR05 27:11.3 +35.0 (+1.1)

Solberg enfonce le clou et signe le scratch dans cette ES 5... Il est suivi par son coéquipier Chris Atkinson et par Marcus qui concède 1.7s au norvégien... Rien d'alarmant, mais Solberg prendre légèrement l'ascendant sur Marcus... :/
La nouvelle Focus semble bien marcher : Kresta est 4e de ce chrono... :bien:
 

Etape 1
Vendredi 11 novembre

Résultats de l'ES 6 :

1- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 8:37.3 0.0
2- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 8:38.4 +1.1
3- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 8:43.5 +6.2
4- Roman KRESTA Ford Focus RS WRC 06 8:44.6 +7.3
5- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 8:46.3 +9.0
6- Toni GARDEMEISTER Ford Focus RS WRC 06 8:48.0 +10.7
7- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 8:50.9 +13.6
8- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 8:52.1 +14.8
9- Daniel SOLA Ford Focus RS WRC 04 8:53.2 +15.9
10- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 8:54.5 +17.2

Classement général (après l'ES 6) :

1- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 35:24.1 0.0 (+0.0)
2- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 35:32.6 +8.5 (+8.5)
3- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 35:32.9 +8.8 (+0.3)
4- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 35:53.8 +29.7 (+20.9)
5- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 35:54.7 +30.6 (+0.9)
6- Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC 2005 35:55.2 +31.1 (+0.5)
7- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 36:00.7 +36.6 (+5.5)
8- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 36:03.1 +39.0 (+2.4)
9- Gianluigi GALLI Mitsubishi Lancer WR05 36:07.1 +43.0 (+4.0)
10- Roman KRESTA Ford Focus RS WRC 06 36:15.4 +51.3 (+8.3)

Marcus perd pas mal de temps dans ce chrono... :/ Il est à 6.2s de Solberg, et Loeb le passe au classement général... :/
La pression est désormais sur les épaules du géant finlandais de chez Peugeot qui doit, rappelons le, terminer devant Solberg pour être vice-champion...
Chris Atkinson gache son beau début de rallye en sortant de la route et en endommageant sa direction : il perd plus de 40s et se retrouve 6e au général...
A noter que Colin Mc Rae est à moins d'une seconde de la 4e place !!! :bien:
 

Etape 1
Vendredi 11 novembre

Résultats de l'ES 7 :

1- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 11:15.7 0.0
2- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 11:17.5 +1.8
3- Toni GARDEMEISTER Ford Focus RS WRC 06 11:19.3 +3.6
4- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 11:20.5 +4.8
5- Roman KRESTA Ford Focus RS WRC 06 11:22.1 +6.4
6- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 11:26.3 +10.6
7- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 11:27.8 +12.1
8- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 11:29.3 +13.6
9- Daniel SOLA Ford Focus RS WRC 04 11:30.0 +14.3
10- Gianluigi GALLI Mitsubishi Lancer WR05 11:31.5 +15.8
[...]
18- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 12:28.2 +1:12.5 :/

Classement général (après l'ES 7) :

1- Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC 2005 46:41.6 0.0 (+0.0)
2- Sébastien LOEB Citroën Xsara WRC 46:48.3 +6.7 (+6.7)
3- Colin MCRAE Skoda Fabia WRC 05 47:15.2 +33.6 (+26.9)
4- Francois DUVAL Citroën Xsara WRC 47:20.1 +38.5 (+4.9)
5- Harri ROVANPERÄ Mitsubishi Lancer WR05 47:28.5 +46.9 (+8.4)
6- Manfred STOHL Citroën Xsara WRC 47:32.4 +50.8 (+3.9)
7- Roman KRESTA Ford Focus RS WRC 06 47:37.5 +55.9 (+5.1)
8- Gianluigi GALLI Mitsubishi Lancer WR05 47:38.6 +57.0 (+1.1)
9- Toni GARDEMEISTER Ford Focus RS WRC 06 47:47.9 +1:06.3 (+9.3)
10- Daniel SOLA Ford Focus RS WRC 04 47:54.5 +1:12.9 (+6.6)
11- Marcus GRÖNHOLM Peugeot 307 WRC 48:01.1 +1:19.5 (+6.6) :cry:

Marcus aurait-il retrouvé ses vieux démons ??? :confused:
Il perd 1.12s sur Loeb et à peu près autant sur Solberg... il se retrouve 11e au général... C'est la cata !!! :eek: :cry:
Pas de Peugeot dans les 10 premiers... :eek: Pour une dernière, elle n'est pas glorieuse... :rolleyes: Pour l'instant... ;)
On sait qu'en rallye, tout peut arriver et les renversements de situation sont monnaie courante, mais Marcus a 1m20 à remonter sur Solberg en 2 étapes... Ca va pas être simple, car il n'a pas encore vraiment réussi à le distancer sur une spéciale... :rolleyes:
En plus, Marcus a intérêt à faire de bons chronos dans les 2 spéciales qui devancent les 2 dernières super-spéciales pour remonter au classement, car sinon, il aura une mauvaise place de départ pour demain... :mouai: Rappelons que les 15 premiers s'élancent dans l'ordre inverse du classement général de la veille : si Marcus reste 11e, il partirait 5e et balaierait la route pour les suivants... :/
Sinon, la bonne nouvelle de cette spéciale, c'est que Colin Mc Rae est sur le podium provisoire !!! :bien: Si l'écossais parvient à rester sur la route :rolleyes: il pourrait bien réaliser une belle perf sur ce rallye... :oui:

La prochaine spéciale ne se déroulera qu'à 9h30 heure française... :eek:
4 spéciales encore au programme de la première étape : 2 "classiques" et 2 SS...
 

Mea culpa... :chinois:

Marcus ne serait pour rien dans le temps perdu dans l'ES 7... C'est un problème de suspension qui aurait handicapé le finlandais durant cette spéciale... :/

Peugeot tient vraiment à ce que nous n'ayons pas de regrets à quitter le WRC !!! :/
 

Marcus Gronholm a cassé une suspension et arraché une roue dans l'ES7 !!!!!!! :eek: :eek:

Il perd 1m12s dans l'affaire et se classe au-delà du top10... :/

C'en est terminé, adieu le bon résultat comme cadeau d'adieu pour Peugeot :cry:

Je me demande si je vais continuer de suivre le rallye, qui va être un nouveau duel Subaru/Citroen, avec, je parie, Loeb qui va réussir à prendre le meilleur sur Solberg à la fin(et peut-^etre même avant) :rolleyes:

Vivement les 24H du Mans 2007 avec un team Peugeot au mieux de sa forme!!!! :spamafote:

Faut pas te démoraliser comme ça Thomas... :non:
On en a vu d'autres !!! :p

Par contre, sur Rally-live, ils n'ont pas l'air d'imputer la faute à Marcus... :mouai:

Pour la suite du rallye, on verra bien, mais c'est sûr que Solberg a plutôt intérêts à assurer maintenant, alors que Loeb ne pense qu'à se faire plaisir !!! :spamafote:
Le français pourrait bien remporter ce rallye aussi... :eek:

Et sinon, ce qui est bien, c'est qu'en 2007, je serais au Mans, sur le circuit et suivrai la Peugeot en vrai pendant 24 heures, voir plus avec les essais... :love: Ca me changera de mon écran de PC... :/