[WIKID35] 607 2.2HDI PACK BVA 2001 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR BVA

Ayé !! J'ai récupéré Titine , ah que c'est agréable :-D

Quand j'ai demandé l'eolis, la tête du gars au comptoir " hein ? mais il faut être habilité pour faire ca ? " " vous êtes sur ? " ... mdr

Bon ils n'en avaient plus mais il ne savait pas même pas si le chef voudrait bien m'en vendre un bidon , lol.

Rotules > réparés
Pneus arrières remplacés en Michelin Primacy
Géométrie complète faite
Pompe de Gavage remplacée

Encore quelques frais et mécaniquement madame sera nickelle ;-)

Bizzard, j'ai jamais eu de souci pour acheter l'éolys.
On m'a jamais dit que j'étais pas habilité à me servir de ça.
ils font ça pour vendre de la main d'oeuvre, c'est des malins. :heink:

En frais, il te reste l'embrayage du compresseur de clim à remplacer.

Bizzard, j'ai jamais eu de souci pour acheter l'éolys.
On m'a jamais dit que j'étais pas habilité à me servir de ça.
ils font ça pour vendre de la main d'oeuvre, c'est des malins. :heink:

En frais, il te reste l'embrayage du compresseur de clim à remplacer.

Oui, ainsi qu'une vidange moteur, et bva et entretien du FAP, mais bon, j'adore cette titine :jap:

un bon petit WE en perspective, bbq, biére et mécanique, .........................
la vie quoi!!!! [:nono le bo]

un bon petit WE en perspective, bbq, biére et mécanique, .........................
la vie quoi!!!! [:nono le bo]

doucement sur la bière les amis. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
autrement il y aura des flammes qui vont sortir du pot de la 607. :lol: :lol:

:-) Après, il ne me resteras plus qu'a teinter les vitres ( je commanderais chez variance > films thermoformés, et prédécoupés ) facile à poser et de qualité ;-) et ma titine me conviendra ( même j'aurais aimé passé en 17 mais bon, ce n'est pas très grave ). Me concernant étant assez novice en mécanique, je vais éviter de taper trop dans la bière sinon :lol:

ouep, ça va le faire, en plus il vient avec madame et les enfants :bounce:

honnetement je crois que sur le 2.2, je peux tout faire avec un minimum de temps

j'ai pas trop perdu ,je pense sur les ph1.en ce moment,c'est plus ph2 :whistle:

honnetement je crois que sur le 2.2, je peux tout faire avec un minimum de temps

Je pense que le "gros" avantage d'une voiture un peu ancienne, c'est surtout que ces "soucis" sont connus, et plus facile à réparer qu'un millésime récent, non ? ( sans parler du coût d'entretien des phase I qui me semble moindre à la phase II ).

les coups d'entretien,sont les memes.ce sont des fausse idées,une 607 n'est pas plus chere a l'entretien ,qu'une 207 ou 107,seul les conso differt un peut,mais quel agrement ;)

il faut juste etre un peut equipé et vouloir le faire

[:sniper:9] le prix des piéces est vraiment exagérés, mais le plus important pour faire du bon boulot, c'est de l'outillage, de la patience, de la doc, un cerveau qui fonctionne, une valise pour nos autos (ça c'est obligatoire) et aussi un pack de binouse pour décompresser :lol:

et s'y connaitre un minimum car perso je pourrais avoir tous le matos du monde
que je ne ferai que de la daube ^^
cerveau qui fonctionne
Ah c'est ca qui me manque

Ced tu dis qu'il faut absolument une valise, mais ça vaut une fortune ces petits appareils. :cry:

Ced tu dis qu'il faut absolument une valise, mais ça vaut une fortune ces petits appareils. :cry:

Si la valise est trop chère tu peux prendre un sac à dos :lol: :lol:

PS : Tu peux trouver des versions chinoise pour pas trop chère sur le NET environs 110 - 120€ FdP inclus
:)

oui mais faut voir la qualité aprés :pt1cable:
moi je les touches dans les 150 roros fdp inclus mais franchement, c'est du top niveau ;)

Si la valise est trop chère tu peux prendre un sac à dos :lol: :lol:

PS : Tu peux trouver des versions chinoise pour pas trop chère sur le NET environs 110 - 120€ FdP inclus
:)

Il y a aussi la valise en carton (elle est moins chère) [:adri:1]

[:titi_sw:8] ouais ou la valise rtl avec laquelle tu gagnes une fois de temps en temps :whistle: [:nono le bo]

bonjour Ced,
tu aurais une ref, une marque bien prècise, une photo de cette foutu valiche? [:citrik-78:1]

ben moi je les achétes direct à l'usine grace à un contact perso, si tu veux je peux t'en fournir une, contact moi en MP si tu veux car il n'y a pas de site pour commander là ou je me fournis ;)

Bon, j'ai commencé mes petites courses pour titine.

- Huile Mobil1 5W30
- Filtre à air Mécafilter
- Filtre à huile Mécafilter ( j'ai pris les deux, je ramène celui qui ne me sert pas car 2 montages différents ).
- Filtre à gazole Mécafilter

Ils m'avaient indiqué avoir l'huile pour ma boite, je trouvais ca étonnant, mais bon pourquoi pas ... lol

Ils m'ont donné de l'ATF 430 en IGOL à priori, ca n'est pas la bonne huile ( celle ci est conforme à la Norme TE-ML11B) et ZF demande de la TE-ML-11, je passe ce soir faire ma commande pour l'huile de BVA chez peugeot, ainsi que pour le FAP :-)

Il ne me restera plus que mon compresseur à commander et rouler jeunesse ;-)

Je comprends d'ou vient la confusion ^^

zf.jpg

Merci pour la photo très intéressant ce qu'ils mettent sur les vidanges.
;)