winols

bananya35

Lion Hors catégorie
15 Juillet 2010
7 076
0
36
123
bonjour les 407'istes ;)

je cherche quelqu'un qui gères bien le programme winols ? car ca fait depuis plusieurs mois que je cherche comment supprimé mon egr sur ma 607 2.2 HDI de 2005 je suis defapé l'egr je l'est boucher mes j'ai un voyant qui apparaît :mad: :mad: j'ai ma carto moteur si quelqu'un a la solution



merci
bananya :D
 

Tiens je cherchais la même chose pour mon V6 ! (sauf que ya 2 EGR !!)

Pas encore trouvé faute de temps (et de connaissance dans les maps).

A+
 





Si tu veux je peux te faire un récap de ce que j'ai trouvé pour le V6 hdi.

Norme Euro 4 (les derniers modèles c'est même Euro 5)
Calculateur Siemens SID201
Méthode d'extraction de l'eeprom: par la prise OBD: I/O terminal, sinon en BDM

Ensuite j'ai récup une eeprom dispo sur un forum pour l'ouvrir avec winols et essayer de trouver la map EGR mais il ne me trouve qu'une seule map potentielle et çà n'y ressemble pas du tout !

Je me suis arreté là pour le moment.
 

ok je crois que je suis en euro4 plutot ;) et non 3
407xs29 tu peux nous aidez ou pas ????
 

Tkt pas si on trouve on viendra te tenir au courant, et inversement si tu trouve vient nous dire !
Bonne Année
 

tkt pas j'ai quelque contactes qui travail dessus des que cest bon je te tien au jus
 

j'ai peux etre trouver il me faut juste le numero de la map de l'egr sur 2,2hdi 136cv
 


le numero de map egr cest la 4C116 mes jarrive pas! ca resemble pas du tout a la carto egr
 



donc comme promis voila ce que j'ai trouvé je suis a 2 doit de trouver la soulution

voici la map egr ouvert en map 4C116


30790538.jpg



voice la map egr fermé avec les valeurs 8500 ( vanne fermé ) en map 4C116

69077554.jpg


et voici ma map rien a voir avec celle du haut je suis en 4C116

je la trouve pas dans mon ecu le vanne egr :pt1cable:



Sans titre.png2..png



si qu'elle qu'un sait quelque chose je suis preneur
merci
 

Hello
Bah pour commencer, je dirais que dans les captures que tu nous montres il ya deux versions de WinOLS.
Et surtout les dumps ne sont pas lu avec la même "echelle", essaye de corriger çà déja. (c'est parmis les boutons du haut de winols)

A+
 

les autres maps jarrive a les lires comme les autres mes celle de l'egr pas moyen je refait un copier tu va voir je vais allée sur une autre map
 


Ca ressemble à mon problème alors ! Sauf que tu as qd même 91 map alors que moi j'en ai qu'une !!
Voici ma dump si tu peux faire un essai et poster une photo pour comparer: http://hotfile.com/dl/134415818/fde56f7/eeprom.html

A+++
 





bon mauvais new tu a aucune map dans les 3 fichiers
je suis pas sur que se soit vraiment le dump calculo moteur !
 

Pour le fichier, c'est celui de 2mo qu'il faut prendre.
une fois ouvert dans Winols j'avais une seule "potentiel map" et ca ressemblait un peu a tes captures.

Dommage je n'ai pas le logi sous la main là
 


jai contacté plusieurs personnes sur différent forum donc jattend leur reponse et il a un mec ou jai eu sont email qui gères tres bien la reprog mes jai bien peur qu'il fasse pas gratuitement
ton 407 il est reprogrammé ???
 


cetait pour savoir! et pour quoi tu veux supprimé l'egr si tu es tout d'origine ? moi je la supprime car je suis reprogrammé et defapé du coup elle me sert plus a rien