egr et débitmètre

bananya35

Lion Hors catégorie
15 Juillet 2010
7 076
1
36
126
:hello: tout le mondes

ca fait quelque jour que je cherche d'ou vient mon probleme sur ma 2.2hdi PHASE 2
je veux condamner mon egr

j'en es trouver une conclusion mes pas de solution

je bouche legr = voyant
je bouche le tuyaux de dépression = voyant
je debranche l'egr = voyant
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
valeur débitmètre avec une des 3 opération +- 500mg ( un truc comme ca je sais plus l'unité)
valeur débitmètre en fonctionnement = pas de voyant 217mg
je suis sur que le voyant cest mon débitmètre qui me l'envoi

serrez vous comment je peux supprimé l'egr sans que le voyant vienne :???: :???: :???:

car la je rame :sarcastic:

merci

:non: ce n'est pas ton debimetre,mais bien ton egr qui est toujours geré par l'ecu :jap:

aujourd’hui avec cedric on a repassé le galletto impossible de le virer de l'ecu.

cest pour ca j'ai mis en rouge phase 2
car avec ced on en a conclu que cetait le debimetre qui me remontai le voyant

non egr mes pas de capteur sur l'egr
1er incohérence ................. je sais plus quoi
2em cour circuit ou plus

comment ca pas de capteur,et comment tu croit qu'on lis le poucentage d'ouverture sur la vanne,avec le pps

:pt1cable: par l’électrovanne :???: mes l'egr en elle meme pas de capteur (pneumatique)

mais comme je sais qu'on peut la virer et qu'elle sert plus a rien du coup je veux qu'elle dé.......

aujourd’hui avec cedric on a repassé le galletto impossible de le virer de l'ecu.

Impossible de supprimer l'egr dans l'ecu sauf avec un logiciel de reprogrammation. Mais la il faut toucher :sarcastic:

Il n'y a pas de capteur sur l'egr. Le calcule doit ce faire sur la quantite d'air, avec les valeurs donnees par le debimetre et ce qui arrive dans le moteur et c'est l'ECU qui dose le tout.

:hello:
c'est le débitmétre qui détecte le passage des gazs egr ou non, j'explique:
-au ralentit, la valeur du débit d'airavec l'egr en fonctionnement doit etre aux alentours de 250mg/coup
-alors qu'avec l'egr inhibé par n'importe quel moyen, la valeur du débitmétre monte à environ 500 mg/coup, soit environ le double

ce qui est logique car si il n'y a pas de recyclage des gazs, il faut que la meme quantité d'air soit envoyé dans le moteur
et c'est valeur sont les memes que ce soit une phase 1 ou 2, il ya donc forcément une logique de remonté de défauts différents sur les phase 1 et 2;) :hello: