WIP Nav 3008 - Position GPS en retard sur la position réelle

JPF

Membre
31 Mars 2010
24
0
0
Bonjour,

Je constate sur le WIP Nap de ma 3008, que la position affichée sur le GPS est en retard par rapport à la position réelle.
Ceci se constate facilement lors du passage d'un carrefour, d'un embranchement, d'un pont, d'une voie ferrée...
Et j'ai l'impression que ce retard augmente avec la vitesse.
Plus précisément, j'ai l'impression que le retard est toujours le même en "temps", de l'ordre de quelques secondes, mais augmente en "distance" avec la vitesse : en ville, à vitesse réduite (50), le retard est d'une dizaine de mètres, sur voie rapide (110) le retard est de plusieurs dizaines de mètres.
C'est comme si entre la détection de la position par le GPS, et l'affichage sur l'écran il y avait un retard de 2 à 3 secondes.

Avez-vous fait la même constatation ?

(Version soft : rneg 20.14)

Cordialement,

JPF
 

De mon côté, j'ai l'impression qu'il me donne des infos erronées. Peut-être est-ce du aussi à un décalage ...
Il a une mise à jour en 20-16 ... peut-être que cela corrige ce défaut.
Je ne sais pas quelle version j'ai ... je vais regarder ;)

J'ai remarqué aussi un décalage important quand je choisis la mise à l'heure via le GPS : environ 20 min de décalage !!!
 


Vos GPS ont un problème (surtout le décalage de l'heure de 20 minutes...), ou alors chez Peugeot ils ont régressé depuis 2004, parce que j'ai un RT3 qui a 6 ans et qui n'a aucun problème du type de ceux que vous décrivez tous.
 

Bon, le pb de l'heure est réglé : il faut activer la mise à jour GPS, rentrer l'heure manuellement et faire OK (et non esc ;) )
 

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que JPF, càd que mon GPS a 10 à 20 mètres de retard

En ville, un itinéraire est compliqué à suivre (les rues se succèdent trés vite - idem pour un rond point)

Avez-vous trouvé une solution

Merci pour votre aide
 

Bonjour,

Je constate sur le WIP Nap de ma 3008, que la position affichée sur le GPS est en retard par rapport à la position réelle.
Ceci se constate facilement lors du passage d'un carrefour, d'un embranchement, d'un pont, d'une voie ferrée...
Et j'ai l'impression que ce retard augmente avec la vitesse.
Plus précisément, j'ai l'impression que le retard est toujours le même en "temps", de l'ordre de quelques secondes, mais augmente en "distance" avec la vitesse : en ville, à vitesse réduite (50), le retard est d'une dizaine de mètres, sur voie rapide (110) le retard est de plusieurs dizaines de mètres.
C'est comme si entre la détection de la position par le GPS, et l'affichage sur l'écran il y avait un retard de 2 à 3 secondes.

Avez-vous fait la même constatation ?

(Version soft : rneg 20.14)



J'ai le même soucis que vous

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Merci

Cordialement,

JPF
 

Bonjour,

J'ai changé de véhicule. Maintenant j'ai un autre 3008 avec le RNEG 20.20 (de mémoire), et il me semble que le problème est moins sensible...

J'ai aussi relevé qu'il ne fallait pas considérer le centre du cercle avec la fleche comme position du véhicule, mais plutôt la bordure supérieure du cercle. En fonction de l'échelle affichée, cela change tout, car si le cercle a toujours la même taille, la distance "carte" entre le centre et le bord augmente ou diminue...

Cordialement,

JPF
 

Hello,

J'apporte ma contribution: Je n'ai malheureusement pas noté la version du soft embarqué mais j'avais un GPS qui fonctionnait merveilleusement bien au niveau de la précision.
Juste un problème récent: La position est restée fixe pendant plusieurs heures !
Peugeot vient de me faire une mise à jour. Résultat des courses, j'ai un retard comme vous.
Les personnes qui ont conçu cette version du logiciel sont des escrocs ! Ils trichent en tenant compte de la vitesse de la voiture.
ça fait n'importe quoi.
Je me vois mal retourner chez Peugeot pour demander un downgrade du soft, mais c'est pourtant ce que je vais devoir faire...

A+