Wip Nav Coupé 407 GT

tab77

Membre
5 Octobre 2013
6
0
0
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’un coupé 407 GT je suis toutefois déçu par le système WipNav que je souhaite remplacer par un WipCom. Conscient du budget (env 3 000€), Peugeot me répond que c’est impossible et ne peux me faire un devis.
Pour avoir consulter ce forum, je sais que cela à été fait sur d’autre modèle.

C’est réellement impossible sur ma voiture ?

Merci de votre aide
 


Bonjour Kevimel, merci bcp de ta réponse...
Oui, moi aussi je ne comprend pas, mais bon... A lire le forum, il semblerait que Peugeot n'accepte pas de modifier leur véhicule...
En attendant, je suis fermement décidé à faire l'opération : Le wipnav est en dessous de tous, surtout pour ce type de voiture.
Ce que j'ai compris :
La dépose du wipnav : pas de problème particulier,
Remplacement de l'écran par un HD (sans compter le l'enjoliveur plastique noir, car l'écran HD semble être plus grand),
Remplacement du faisceau (pour USB...?), ou installation du d'un câble vers le rangement central ?
Intervention de Peugeot pour paramétrer le wipcom à la voiture ?

Reste de problème pour trouver le matériel :
Peugeot ? Casse ? internet (beaucoup de faisceau mais aucun écran ni wipcom...)

Merci de votre aide !!! :)
 

Oui il faudra faire un télécodage de la BSI pour déclarer le RT5 (tu habites ou ?)

Pour trouver le matériel les 3 options sont bonnes.

Normalement tu devrais pouvoir l'acheter chez peugeot
La casse et internet marchent aussi bien, pour internet ce sera surtout le coin coin je pense...
 


A ton avis, il faut remplacer le faisceau ou simplement installer un câble USB ?
Je n’ai rien oublié ?

Merci
 

tout est possible, et il doit exister des kits pour les faisceau sur le net

faut chercher un peu
 

Oui, ce n'est pas les faisceaux qui manquent sur le net... seulement, si je pouvais éviter de remplacé l'existant et seulement mettre un câble USB, ça simplifiait grandement les choses...
 


Je me trompe peut être mais j'ai vu sur d'autres forums (malheureusement pas de tuto), que le faisceau est identique à l'exception de l'usb à ajouter... a vérifier.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

je confirme
le faiseau est identique wipnav,wipcom 3D(harman becker)
rt4,rt5 et rt6(magneti marelli)
seul le telecodage differe
 

Un grand merci à tous !!!!

Bon bin.... je me lance alors !

Je mettrais quelques photos avant/après...

A très bientôt