WIP NAV pas très juste ....

19 Janvier 2012
11
0
0
123
Bonjour,
étant l'heureux propriétaire d'un 3008 HDI 112 FAP , j'ai tout de même une question sur mon GPS :

Je trouve qu'il est décalé par rapport à la réalité.

Par exemple lorsque je suis sur un rond point, il me l'indique à 10m. Alors que j'y suis dessus.

le problème est que lorsqu'on est en ville, et qu'il me dit de tourner quelque part, c'est souvent trop tard.

Avez vous un moyen de le régler ?

Merci pour vos réponses.

PS : Peugeot 3008 1.6HDI 110 FAP PREMIUM 5 places modèle 2012
navigation WIP NAv avec bluetoth
 

Ca me fait pareil ....
En fait, en ville il faut ne pas aller trop vite ...sinon ...

J'ai le même soucis que toi et des fois me suis trompé de route car l'indication était donnée trop tard ....
 

Ca me fait pareil ....
En fait, en ville il faut ne pas aller trop vite ...sinon ...

J'ai le même soucis que toi et des fois me suis trompé de route car l'indication était donnée trop tard ....
Auditive, peut-être... (on peut être surpris) Visuelle, non !
 

En ce moment, je béni le GPS pigeot. Au moins il sait afficher les infos trafic et me guider en conséquence..car avec tomtom en ce moment et les Services Live en rade...je fulmine :mad: :mad:

Donc encore merci à pigeot pour assurer le service :chinois:
 

Ca me fait pareil ....
En fait, en ville il faut ne pas aller trop vite ...sinon ...

J'ai le même soucis que toi et des fois me suis trompé de route car l'indication était donnée trop tard ....
Et bien moi idem, je suis rentré dans un mur, le GPS ne m'avait pas prévenu que la route allait à droite... :whistle: [:bob113:3] :lol:

Heureusement que le 3008 est costaud.. [:smiley:1]
 

Bonjour,
étant l'heureux propriétaire d'un 3008 HDI 112 FAP , j'ai tout de même une question sur mon GPS :

Je trouve qu'il est décalé par rapport à la réalité.

Par exemple lorsque je suis sur un rond point, il me l'indique à 10m. Alors que j'y suis dessus.

le problème est que lorsqu'on est en ville, et qu'il me dit de tourner quelque part, c'est souvent trop tard.

Avez vous un moyen de le régler ?

Merci pour vos réponses.

PS : Peugeot 3008 1.6HDI 110 FAP PREMIUM 5 places modèle 2012
navigation WIP NAv avec bluetoth
Bonjour,
Bizarre ton truc... Je n'ai pas ce problème de décalage sur le mien
@+
 



Auditive, peut-être... (on peut être surpris) Visuelle, non !


L'indication auditive est tardive mais aussi celle visuelle.
Si je peux je vous ferai passer une photo en situation réelle.

Faut il que je consulte mon réseau préféré ?
 

L'indication auditive est tardive mais aussi celle visuelle.
Si je peux je vous ferai passer une photo en situation réelle
Faut il que je consulte mon réseau préféré ?
:non: De très nombreux km avant de changer de direction une flèche apparait sur les écrans de parcours [encore faut-il les regarder]
Les alertes auditives apparaissent au moins 200m avant les changements ; la dernière "Tournez maintenant à gauche" (ou à droite) peut par contre paraitre un peu limite... On est surpris la première fois, puis fini !

:chinois:
 

Fo pas s’inquiéter, il est toujours comme çà :pt1cable: , on a essayé de le soigner mais sans réussite :cry: ...alors on le garde tel quel :)
Mais c'est qu'il est costaud le Ulysse.

Certains ont même essayé de l'abattre ( comme certains enfants qui envoient leurs "vieux" en maison de retraite ) mais en vain, alors comme tu dis, il faut faire avec [:bruno:6] [:bob113:3]

D'autres plus jeunes, se font valoir en répondant par "Bizarre ton truc... Je n'ai pas ce problème de décalage sur le mien" pour aider grandement (?) l'auteur de la question...
Chacun son truc :lol:
 

Par exemple lorsque je suis sur un rond point, il me l'indique à 10m. Alors que j'y suis dessus.
On entre dans le domaine de la marge d'erreur du GPS...
C'est clair que dans un rond-point avec des sorties assez rapprochées on arrive parfois sur la sortie au moment même où le GPS la signale...
C'est pourquoi il est bon de compter les sorties pour savoir laquelle prendre, à ce titre, le rappel des direction sur l'ecran matriciel entre les compteurs est souvent plus facile à lire (le regard se détourne moins).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

On entre dans le domaine de la marge d'erreur du GPS...
C'est clair que dans un rond-point avec des sorties assez rapprochées on arrive parfois sur la sortie au moment même où le GPS la signale...
C'est pourquoi il est bon de compter les sorties pour savoir laquelle prendre, à ce titre, le rappel des direction sur l'ecran matriciel entre les compteurs est souvent plus facile à lire (le regard se détourne moins).

Absolument. 10 m, c'est la précision maxi (et encore) qu'on peut demander à un GPS civil. Nos autos ne sont mas des Rafales ou F16 nécessitant une précision centimétrique... D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que le GPS, c'est une AIDE à la conduite. Ca ne conduit pas pour toi !

Et globalement, ça fonctionne plutôt (très) bien...
 

Bonjour,
Bizarre ton truc... Je n'ai pas ce problème de décalage sur le mien
@+
Pareil pour moi ou alors je me suis habitué :ange:
Mais c'est vrai que je regarde plus l'écran matriciel qui me parait très juste l'or de changement de file ;)
 

pour quel firmware et quelle carto ?
chez moi, wipnav firmware R33 + cartographie 2011/2012 :
zéro problème ça marche nickel
et mention très bien pour les infos trafic
 

Bonjour à tous et joyeuses Pâques
J'ai vérifié ce matin
- on a bien les messages audio avant les rond point ( par exemple ) mais c'est un peu normal d'être prévenu avant
- quant à la flèche sur l'écran elle est pile poil ou on se trouve
@+
 

Je possède une 207 sw 64 neuve, depuis février 2012. Je peux dire que le wip nav est complètement nul. Les erreurs sont légions. Il manque de réactivité. L'affichage n'est pas clair. L'autre jour, il m'envoie dans un sens interdit à Rennes. A Marseille en pleine circulation, il perd complètement la boule et m'envoie dans un tunnel ( payant ) l'opposé de ma route. Je pourrais multiplier les exemples. Je regrette amèrement mon Scénic et son Carminat Tom Tom bien plus fiable. A marseille, nous étions à deux voitures. La seconde était équipée d'un Tom Tom mobile. Elle est rapidement passée en tête et je suis passé derrière. J'ai fini pour couper le Wim Nav tellement il m'énervait. Et quand je vois le prix payé ( 790 € l'option ) ....
 

Un peu étonnant quand meme. Apres, pour les cartos, il y a 2 "fabricants" sur la planete (téléatlas et navteq). Et clairement, il y a du délai entre la création d'une nouvelle route et la disponibilté sur CD/DVD.
Meme Google n'est pas à jour. La rue de mon entrerpise a été ouverte fin 2008 et elle n'est apparue sur Google qu'en...2011.
Perso, j'ai jamais eu à me plaindre d'itinéraires tordus ou délirants à 1 ou 2 exceptions pret depuis 7 ans que j'ai des GPS dans mes voitures. Et j'ai déjà pris le Tomtom en défaut.
 

Je possède une 207 sw 64 neuve, depuis février 2012. Je peux dire que le wip nav est complètement nul. Les erreurs sont légions. Il manque de réactivité. L'affichage n'est pas clair. L'autre jour, il m'envoie dans un sens interdit à Rennes. A Marseille en pleine circulation, il perd complètement la boule et m'envoie dans un tunnel ( payant ) l'opposé de ma route. Je pourrais multiplier les exemples. Je regrette amèrement mon Scénic et son Carminat Tom Tom bien plus fiable. A marseille, nous étions à deux voitures. La seconde était équipée d'un Tom Tom mobile. Elle est rapidement passée en tête et je suis passé derrière. J'ai fini pour couper le Wim Nav tellement il m'énervait. Et quand je vois le prix payé ( 790 € l'option ) ....

le WIP NAV est un entrée de gamme ! que ce soit l'avis des propriétaires ou de la presse, il na jamais était exceptionnel ! (ergonomie, précision, lenteur) remplace le par un WIP COM ! tu verras la différence :)
 

le WIP NAV est un entrée de gamme ! que ce soit l'avis des propriétaires ou de la presse, il na jamais était exceptionnel ! (ergonomie, précision, lenteur) remplace le par un WIP COM !
Comment tu fais ? :confused:

T'appuies sur quel bouton ? :lol: :lol: :lol:
 

Celui-là :

toolbox.jpg
 

Comment tu fais ? :confused:

T'appuies sur quel bouton ? :lol: :lol: :lol:

Le WIP COM est plug and play, il suffit d'enlever le WIP NAV et de mettre en lieu et place le WIP COM; ce n'est pas plus compliqué

:)
 


Certe mais cela n'a que peu d'utilité quand on utilise le bluetooth.
 

Bonjour,

Je vais recevoir mon 3008 Allure avec Wip Nav d'origine le 22/05, et je me disais que je n'allais plus avoir besoin de mon TomTom 940 Go Live, hé bien après avoir cherché et en vous lisant je crois que je vais être obligé d'encombrer le tableau de bord encore avec celui-ci. :confused:

Le wip Nap est donc si mauvais que cela ? quand j'ai commandé je ne savais pas quel reference de GPS il y avait dans le 3008.
 

bonjour

et oui le wip nav est très mauvais une vrai mrd...
-inccapable de prononcer les noms de rues
-impossible d'ajouter des p.o.i.s.
-carte 2011-2012 pourtant récente(fin 2011) manque des routes
exemple :il manque la seconde partie du "duplex A 86" de rueil à velizy mis en service en janvier 2011 et qui est bien en entier sur mon tomtom..........
-et j' en passe......

moi aussi mon tomtom 950 live est plus efficasse que cette mrd.. de wip nav et surtout plus précis
 

Le Wipnav n'est qu'une aide à la navigation

Bien qu'imparfaits (je leur fais des reproches, moi aussi) je ne permets néanmoins pas de dire que les Wipnav & Wipcom 3D soient des mrd...

:chinois:
 

Encore une fois, il faut arrêter de comparer un GPS embarqué (d'entrée de gamme qui plus est) avec un GPS nomade.
Mais bon, si on ne l'a pas dit 100 fois...
-inccapable de prononcer les noms de rues
Perso, j'ai pas besoin d'un GPS qui parle à tout bout de champ pour dire le nom des rues... surtout que je les ai inscrite sur l'écran matriciel de mon 5008
quotemsg=67219,27,9897]-impossible d'ajouter des p.o.i.s.[/quotemsg]
comme beaucoup d'autres GPS embarqués
-carte 2011-2012 pourtant récente(fin 2011) manque des routes
exemple :il manque la seconde partie du "duplex A 86" de rueil à velizy mis en service en janvier 2011 et qui est bien en entier sur mon tomtom..........
oui les mises à jour sont toujours moins fréquentes sur un GPS embarqué que sur un nomade
moi aussi mon tomtom 950 live est plus efficasse que cette mrd.. de wip nav et surtout plus précis
Moi je suis très satisfait du WIP-NAV et pardonne ses faiblesses qui sont compensées par d'autres atouts comparé au nomade (au point que je n'utilise plus mon MIO) et je n'ai rien à reprocher à sa précision

Je comprend que certains soient déçus, surtout ceux qui pensent retrouver toutes les caractéristiques et fonctionnalités d'un bon nomade. Il suffirait pourtant qu'ils viennent lire ce forum pour savoir à quoi s'attendre.
Ceci étant le WIP-NAV n'est pas une merde et je pense que -comme d'habitude- l'immense majorité des conducteurs en est satisfait.
 

J'ai actuellement un WipNav et je suis très satisfait de ce produit.
Je possédais un tomtom GO 300 pendant de nombreuses années. Il a rendu l'âme quelques semaines avant la livraison de ma nouvelle voiture. :mad:

Personnellement, je n'ai pas encore rencontré de problème de cartographie non à jour en près de deux ans d'utilisation. Et même dans ce cas, ce n'est pas l'appareil qui est responsable.

Les informations de guidage sont précises, c'est un bon GPS disponible à chaque démarrage et sans manipulation (sortir le portable de la boîte à gants, branchement, ...).

Le grand écran du WipNav est très clair et valorise la voiture.

L'alerte radars est précise (je suis belge :D).

Le main libre dispose de toutes les fonctionnalités que j'attends d'un main libre. Sur mon véhicule précédent, je disposais d'un kit Parrot.

J'ai déjà été amené à utiliser le système Connect SOS en situation réelle et ce système est un vrai plus.

Pour moi, le seul point noir de ce système est l'absence de prise usb et de la A2DP. :(

Pour conclure oui il existe mieux, mais le prix du WipCom 3D est également à la hauteur des fonctionnalités offertes en plus...