WipNav "bugs" le retour....

très bien résumé ;) :D :chinois:
[:chris34]
@ben01n, ton message devrait être en post-it de cette section et de la section 5008 :D
De tte façon, ce topic va partir en sucette comme les autres.
 

Faut avouer que les temoignages sur les Kit HID et sur les problemes que cela posent font froid dans le dos
 

Tu sais, je connais beaucoup de forum où les modo t'auraient attraper pour moins que ça...
Ici tu la chance que nous ayons des modo plutôt cool...
Trop cool ?

:sarcastic:
 

ben suffit de faire changer le wip, puisque l'auto est garantie....... :pt1cable:

je vois pas ou est le pb? :pt1cable:

si ils ne veulent, tu fais annuler la vente si tu as formuler tes pbs en recommandé AR depuis le début, si ce n'est pas le cas, ben :cry: :lol:
 

c'est ton CC qui t'appelle pour ta revision des 20 000km ????

chapeau, moi je dis

chapeau, peut-être, mais c'est bien le cas

(sachant qu'ils ont d'abord eu droit à un de mes supers e-mails, bien détaillés, avec tout ce que j'avais à faire réparer)

:)
 

oui ced079

:)

c'est ce que mon CC m'a dit : il m'a dit que si les pbms revenaient, ils le changeraient complètement => c'est ce qui devrait se faire lors de ma prochaine visite (très bientôt !)

:)
 

chapeau, peut-être, mais c'est bien le cas

(sachant qu'ils ont d'abord eu droit à un de mes supers e-mails, bien détaillés, avec tout ce que j'avais à faire réparer)

:)


:coucou:

sur ce coup là :confused:

moi, je dis chapeau Môsieur :D

tu as un traitement "spécial VIP" [:francis:1] [:francis:1]
 

Faut avouer que les temoignages sur les Kit HID et sur les problemes que cela posent font froid dans le dos


lorent, (et les autres ?) mis à part les quelques post colportés ci et là (la plupart du temps peu ou pas étayés)

=> as tu des documents, sites, liens, témoignages et preuves formelles, quelque part, qui montrent que les kit HID endommagent l'électronique du véhicule ?

:chinois:
 

lorent, (et les autres ?) mis à part les quelques post colportés ci et là (la plupart du temps peu ou pas étayés)

=> as tu des documents, sites, liens, témoignages et preuves formelles, quelque part, qui montrent que les kit HID endommagent l'électronique du véhicule ?

:chinois:

:coucou:

faut pas pousser mémé dans les orties :pt1cable: :pt1cable:

promènes toi un peu sur le fofo, il y a plein de sections qui en parlent, à toi de faire un petit effort aussi :D :D
 

j'ai en effet cherché, mais ce sont bcp de témoignages de "suppositions"
rien qui ne met formellement en cause les kit HID

moi je cherche (rationnellement) des explications scientifiques, des pistes de réflexions, des choses de plausibles, à défaut d'être 100% vérifiées...

bref, j'essaye de réfléchir, d'approfondir (dans la mesure du possible) et donc de vérifier les sources, d'étayer ma connaissance, avant de lire (et surtout croire, colporter, relayer) potentiellement tout et n'importe quoi...
 

:coucou:

sur ce coup là :confused:

moi, je dis chapeau Môsieur :D

tu as un traitement "spécial VIP" [:francis:1] [:francis:1]

non, ca s'appelle la politesse (basique, classique, et (normalement) innée... :D :D :D

quand j'envoie un mail quelque part (organisme, administration, entreprise, particulier, entité vivante, alien, Alber Premium, ET.... ) soient ils me rappellent, soient ils me répondent par mail

pas vous ?

:lol: :lol: :lol:
 

j'ai en effet cherché, mais ce sont bcp de témoignages de "suppositions"
rien qui ne met formellement en cause les kit HID

moi je cherche (rationnellement) des explications scientifiques, des pistes de réflexions, des choses de plausibles, à défaut d'être 100% vérifiées...

bref, j'essaye de réfléchir, d'approfondir (dans la mesure du possible) et donc de vérifier les sources, d'étayer ma connaissance, avant de lire (et surtout croire, colporter, relayer) potentiellement tout et n'importe quoi...
Plus concrètement, parles-en à ton CC qui suite à ses interventions vécues et chiffrées (pas virtuelles, celles-la) mettra à ta disposition des cas bien plus nombreux que narrés sur les forums...

:heink:
 

Plus concrètement, parles-en à ton CC qui suite à ses interventions vécues et chiffrées (pas virtuelles, celles-la) mettra à ta disposition des cas bien plus nombreux que narrés sur les forums...

:heink:

:coucou:

[:remboses:8] [:sniper:9] c'est une bonne idée ça :whistle:

puisque nous on raconte que des bêtises, le mieux c'est de demander au docteur et il va te dire quoi :D
 

En tout cas une chose est sure, c'est que les kits HID font péter les leds diurnes les unes après les autres. C'est certainement dû à la décharge dans le ballast.
 

Plus concrètement, parles-en à ton CC qui suite à ses interventions vécues et chiffrées (pas virtuelles, celles-la) mettra à ta disposition des cas bien plus nombreux que narrés sur les forums...

:heink:

vous avez raison, Manec et Leon

mais quand on demande à un CC, c'est comme demandé au vendeur de médicament
(il ne fera que défendre son officine)

demander à un docteur, ca reviendrait en fait à demander à un garagistre "neutre"
(mais peu de chance qu'il en ait eu "tant" d'expériences de HID faisant "griller"

ce qui es sûr, c'est que demander à Peugeot, la réponse, je la connais déjà !
"tout accessoire électronique/électrique" ajouté, sans consulter et sans aval du constructeur
entraine une invalidation de la garantie bla bla bla

(et je vous avoue que Peugeot n'est pas le seul à le dire : tout les autres constructeurs aussi)

et c'est aussi valable pour les LED (dont on parle ci-dessous : je vais y revenir)

je vais donc quand même poser la question, en essayant d'être "fin" (de la jouer humble, neutre, et à titre informatif" pour voir ce qu'ils en disent, en effet

:)
 

chapeau, peut-être, mais c'est bien le cas

(sachant qu'ils ont d'abord eu droit à un de mes supers e-mails, bien détaillés, avec tout ce que j'avais à faire réparer)

:)

ha ok, il n'appelle pas pour la révision des 20 000km; mais pour les problemes évoqués

je comprends mieux

donc tu feras la révision des 20 000 en meme temps ?
 

ha ok, il n'appelle pas pour la révision des 20 000km; mais pour les problemes évoqués

je comprends mieux

donc tu feras la révision des 20 000 en meme temps ?
Non, ils m'ont bien appelé pour la révision

Car j'ai initialement écrit à mon commercial (celui qui me l'a vendu)
et c'est lui qui a appelé la CC (là où j'ai été chercher mon véhicule)
pour leur dire de m'appeler pour la révision
Et ce n'est qu'après que, ensemble, à mon initiative, on a parlé de mes pbms !
:)

donc oui, ils m'ont bien appelé pour me DONNER UNE DATE de RV de révision
(et donc, avant de me remettre (systématiquement) en doute, la prochaine fois, tu te renseignes simplement (au lieu de te moquer et tourner en dérision (et qu'un autre plussoie....)
et je t'aurais répondu... tout simplement !)

:)
 

En tout cas une chose est sure, c'est que les kits HID font péter les leds diurnes les unes après les autres. C'est certainement dû à la décharge dans le ballast.

as tu des exemples concrets, expériences ?
(c'est toujours la même histoire : d'où tiens tu ces certitudes ?)
(ATTENTION : ce n'est pas que je remets en cause tes affirmations, bien au contraire
si elles sont vraies, j'aimerais les faire étayer !) :)

parce que pour ma part

dès leur premières apparitions "grand public", j'avais déjà monté des LED en veilleuses dans mes précédents véhicules (dès 2005-2006), toutes équipées de Xenon (donc de ballast)
=> jamais eu de LED grillées
=> par contre (indépendamment des Xenon (d'origine), des ampoules standard grillées,
ca oui, j'en au eu a la pelle (quelle que soit la marque... T10 / H1 / H7...)
=> et à présent, sur ma 5008, ca fait des mois que j'ai mes LED
et depuis la pause de mes Xenon... aucun pbm à signaler non plus

après, attention, il y a LED et LED : qualité fabrication, solidité support/Socle, technologie utilisées
qui font que, sans doute, certaines sont plus fragiles que d'autres

en tous cas, vis à vis de mon KIT HID, depuis que je l'ai, j'en suis pleinement satisfait...)
- je ne l'ai pas payé une fortune
- je n'ai pas plus pris le premier prix
- et disposant en plus d'un système e-HDi qui coupe/redemarre tout le temps le moteur
- et sans parler de l'allumage auto des feux
=> aucun souci à déplorer
(autre que le WIPNAV !!! :))
(mais ca, c'était déjà DES LE DEBUT et BIEN AVANT que je ne pose mes XENON)

:)
 

Pour "etayer" la thèse des soucis électroniques causés par les kit hid, il suffit de regarder le nombre de posts fait par des mecs qui ont des soucis elec et qui ont installé des kit hid (que ce soit sur ce forum ou ailleurs).
Tiens voici un coup de pouce pour t'aider à étayer le sujet : http://lmgtfy.com/?q=kit+xenon+probleme+electronique

Pour les véhicule ayant du xenon d'origine, le problème ne se pose pas car le constructeur à surement mis les protections nécessaires...

Pour ce qui est de la réponse de peugeot, c'est certains qu'ils vont t'envoyer bouler car tu as modifié ton véhicule. Et ça, je pense que tout le monde sait qu'il ne faut pas modifier son véhicule avant la fin de la garantie sous peine de voir celle-ci annulée en cause de problème.


En tout cas, si tu est persuadé que ça ne vient pas de là, c'est que ton wipnav a un réel problème et comme il est encore sous garantie, pas la peine de te prendre la tête, ton cc fera le nécessaire ;)
 

Non, ils m'ont bien appelé pour la révision

Car j'ai initialement écrit à mon commercial (celui qui me l'a vendu)
et c'est lui qui a appelé la CC (là où j'ai été chercher mon véhicule)
pour leur dire de m'appeler pour la révision
Et ce n'est qu'après que, ensemble, à mon initiative, on a parlé de mes pbms !
:)

donc oui, ils m'ont bien appelé pour me DONNER UNE DATE de RV de révision
(et donc, avant de me remettre (systématiquement) en doute, la prochaine fois, tu te renseignes simplement (au lieu de te moquer et tourner en dérision (et qu'un autre plussoie....)
et je t'aurais répondu... tout simplement !)

:)


alors la, moi je dis chapeau pour quelqu'un qui comme toi roule beaucoup ( au debut tu disais 4 000 km par mois ), reussir a ton CC a definir la date pour ta revision avec précision ( parce qu'il ne faut jamais depasser les 20 000km, mais en etre le plus pres possible ), je dis franchement chapeau

garde le
 

ben oui...
pour moi, rien d'exceptionnel
je le ai contactés par mail pour demander de prévoir une révision prochaine
(en leur donnant mon kmtrage (19 600 actuellement)
et ils m'ont dit " ben venez le XX/XX/XX13"

et là j'ai validé avec eux, et j'ai enchainé sur tous mes pbms...

voilà tout

(donc ils m'attendent, et moi aussi je les attends, de pieds fermes

je leur ai même demandé un tarif indicatif
ils m'ont dit que c'était à peu près 380 €
mais que la purge/remplacement du liquide de freins (environ 70 €) était incluse, mais que je pouvais la "refuser" car c'était tous les ans et non à 6 mois, et que donc ca pouvait encore attendre

:)
 

Pour les véhicule ayant du xenon d'origine, le problème ne se pose pas car le constructeur à surement mis les protections nécessaires...

:coucou:

si si même d'origine sur 308 (phase 1), ça grille les (certaines) leds mais bien sûr pas "homologuées" par le constructeur :whistle: (je crois l'avoir déjà dit quelque part... :sweat: :sweat: ) :D :D

et je ne suis pas le seul... :sweat:
 

ben oui...
pour moi, rien d'exceptionnel
je le ai contactés par mail pour demander de prévoir une révision prochaine
(en leur donnant mon kmtrage (19 600 actuellement)
et ils m'ont dit " ben venez le XX/XX/XX13"

et là j'ai validé avec eux, et j'ai enchainé sur tous mes pbms...

voilà tout

(donc ils m'attendent, et moi aussi je les attends, de pieds fermes

je leur ai même demandé un tarif indicatif
ils m'ont dit que c'était à peu près 380 €
mais que la purge/remplacement du liquide de freins (environ 70 €) était incluse, mais que je pouvais la "refuser" car c'était tous les ans et non à 6 mois, et que donc ca pouvait encore attendre

:)

Grosso-modo tu as pris rdv donc. Puisque c'est toi qui sollicite le CC pour prévoir une révision. Rien que de très normal et professionnel dans le fonctionnement du CC qui te rappelle après la demande. ;)
 

ben oui... je ne vois rien d'exceptionnel (c'est ce que j'ai écrit plus haut !) de la simple courtoisie !)

:)

je leur écris pour le parler de mes pbms et annoncer que j'arrive bientôt aux 20 000
il me rappelle (le lendemain !) pour prendre RV de révision

et à la fin de la conversation, je "place" tous mes pbms (que j'avais déjà, poliment, et de façon transparente) annoncés et décrits/détaillés) dans mon mails !!!!

bref, du normal, du banal, du classique...

:) :) :)
 

je le ai contactés par mail pour demander de prévoir une révision prochaine</COLOR><i></i>
(en leur donnant mon kmtrage (19 600 actuellement)
et ils m'ont dit " ben venez le XX/XX/XX13":)
je leur écris <COLOR color="#FF0000">pour le parler de mes pbms et annoncer que j'arrive bientôt aux 20 000
il me rappelle (le lendemain !) pour prendre RV de révision
:) :) :)
Comprenne qui pourra !

Tissu de contradictions :pfff: :pfff: :pfff:
 

ah bon ? tu vois une contradiction toi ?
moi je vois la même chose de dite, à deux moments différents....
(et surtout, en sortant totalement les phrases de leur contexte...., comme d'hab)

entre "conspirationnisme aiguë"
et "je-cherche-toujours-la-plus-petite-bête"

ton coeur balance, c'est ca ?

:D :D :D
 

bref moi j'ai vraiment l'impression que tu ne veux pas d'aide et encore moins des conseils..........

fais changer ton truc et point barre!!!!! :pt1cable:

pas la peine d'épiloguer pendant des pages et des pages............. :pfff:

j'ai dejà vu des sujets cloturé pour moins que ça......


d'ailleurs ce topic devrai etre supprimé maintenant, puisque de toute façon, le "résolu" sera par un remplacement de la bete sous garantie [:alvone:2]
 


bref moi j'ai vraiment l'impression que tu ne veux pas d'aide et encore moins des conseils..........

fais changer ton truc et point barre!!!!! :pt1cable:

pas la peine d'épiloguer pendant des pages et des pages............. :pfff:

j'ai dejà vu des sujets cloturé pour moins que ça......


d'ailleurs ce topic devrai etre supprimé maintenant, puisque de toute façon, le "résolu" sera par un remplacement de la bete sous garantie [:alvone:2]

C'est quelqu'un qui aime bien se faire plaindre, sans doute. ;)

Je me demande pourquoi d'ailleurs il ne le répare pas lui-même, étant donné que c'est un pro des systèmes GPS...
 

l'objet de ce forum est de partager des expériences, qu'elles soient positives ou négatives

pas de se voir systématiquement tourner en dérision, ou se voir "remballer" pour avoir oser critiquer Peugeot (et son WipNav)

Et JeanMi, au cas où tu ne le comprendrais pas... on peut être un excellent cardiologue...
sans pour autant aller s'opérer soi-même.... du coeur...

:)