WipNav "bugs" le retour....

Non meme pas. juste vouloir etre objectif. je sais, c'est dur pour certain.

En tout cas, toi, tu es toujours celui qui rajoute dans le nourin ( il en faut, hein )

:D

Arrete, l’objectivité, toi et Peugeot ? On frise la consanguinité par moment. :whistle:

Peugeot supprimerait le volant que tu trouverais bien un argument pour defendre cette suppression. Du genre : un volant, ça a un cout donc normal qu'ils le suppriment. [:unclebens:8]
 

Ben justement !!! j'ai déjà répondu sur ce poin, à Lorent et maitennant à toi ! ! !
il suffit de relire plus haut !!!!

ce que je disais, c'est que bien que le pbm soit parfaitement connu, ils ont refusé de commander des silent-blocs par avance

et donc, lors de la révision hier, ils ont "constaté" (!!!!!!!! :mad: ) le pbm (comme s'ils ne le connaissaient pas !!!!) et ont dit qu'il commandaient donc les silent-blocs !!!!

(j'ai déjà écris et détaillé tout cela :) )
Ils ont commandé les silent-blocs (ils appellent cela les "supports de triangles";)
et m’appelleront pour me les poser (en même temps que les baguettes sus-citées)
donc ca va être à revoir lors de mon prochain RV


(ca va donc faire 7-8 fois que je passe chez Peugeot... en 6 mois....
... pour ma 5008 neuve... achetée fin 2012... ca calme.... (c'est ma première Française !)

Pour AUCUNE de mes précédentes voitures, je n'étais pas passé une seule fois avant la première révision... (laquelle était à 30 000 km pour la dernière voiture, (et non 20 000 ici...)
Alors que pourtant c'était un "gros" moteur Diesel (plus de 2.0 l) et plus puissant, etc etc......

:(

Non, tu ne nous a pas ce qu'il ( le CC ) t'avait dit ( ou pas ) sur ta direction. relis toi

ensuite, une chose que je ne comprends pas. tu as eu des problemes des le depart avec ton wipnav, pour lequel, si mes souvenirs sont bon, tu as du passer 3-4 fois pour recherche de panne, mise a jour ET remise en place du connecteur GPS. ce qui a resolu ton probleme de plantage du GPS ( mais pas de la lenteur, lenteur que tu es le seul a estimé, puisque nous n'avons pas de point de comparaison )

ensuite, tu nous a parlé de tes vibrations, de ta baguette et pour finir de probleme de GPS ( apres 5 mois, sans probleme ). mais en aucun cas le fait que tu sois aller les voir pour leur montrer ces problemes ( par contre par mail ou telephone, oui )

dans ce cas, il est normal, et meme si la cause pour toi etait connue, que le CC veuille voir la voiture pour definir la cause reelle, ET donc mettre en application les solutions

ce n'est pas parce que TU decides d'une reparation que cela sera le cas, le CC doit se faire son analyse
 

Arrete, l’objectivité, toi et Peugeot ? On frise la consanguinité par moment. :whistle:

Peugeot supprimerait le volant que tu trouverais bien un argument pour defendre cette suppression. Du genre : un volant, ça a un cout donc normal qu'ils le suppriment. [:unclebens:8]

tu n'as quand meme pas l'impression d'etre dans l'absurde, la ???????????

:pt1cable:
 


Pour ma part, je pense effectivement que M. L'Enrhumé a un problème relationnel avec son concessionnaire... comme avec la plupart des membres ici présents en fait. :D
 

Pour ma part, je pense effectivement que M. L'Enrhumé a un problème relationnel avec son concessionnaire...:D
Non, pas forcément

1) les réparateurs n'aiment pas changer sans tenter de réparer... certains sont plus acharnés que d'autres à vouloir chercher des solutions de réparation avant de se décider à remplacer
Il faut alors être patient sans rien lacher (ce que notre ami Atchoumm a l'air de savoir faire :))
2) le CC est un imbécile qui ne comprend pas que le WIP-NAV d'Atchoumm a vraiment un fonctionnement anormal (le WIP-NAV, hein, pas Atchoumm :))
Il est alors urgent de changer de CC
3) le WIP-NAV n'est pas véritablement aussi lent ou buggé qu'Atchoumm le croit ou le CC a des doutes.
Dans ce cas, une vidéo (je sais, je me répète) peut aider à se faire une idée et on pourrait même aider notre ami en publiant une vidéo d'actions similaires sur un WIP-NAV "qui marche" afin de l'aider à convaincre son CC
Ou alors, changer de CC pour aller voir un autre plus à l'écoute.
 

j'ai fait ma vidéo, avec mon smartphone...
mais je me suis "planté" car c'est du full hd... (1080p... réglage par défaut)
donc, genre du très (très) lourd à uploader,
donc je vais essayer de ré-échantillonner/compresser puis poster ici...

ce que j'ai filmé :
- le GPS en "action" pendant que je roule
(c'était par fort soleil, donc visibilité assez mauvaise,
mais tout se distingue à peu près bien)
- j'ai filmé "moitié GPS et moitiée route"
- pour qu'on voie bien que je roule (et que ca défile)
- que je prends mes virages, mes bretelles, mes changements, tournants...
- mais que le GPS lui, ne suit pas du tout... il reste figé,
- puis, de temps en temps : saute vers une "plus récente" position
- sans toutefois être à "la bonne" position
- etc...

(et pendante ce temps, de temps en temps, j'esssaie de zoomer, dézoomer, ou parser...) : on voit que tout simplement, ce n'est même pas pris en compte (ou alors de loooooooooooooooongues secondes après...)

:(

vous verrez dès que j'aurais posté !

bref, c'est inutilisable...

et pire que tout, depuis le firwmare, c'est carrément tout le reste qui merde
- la téléphonie
- l'audio
- et (depuis hier soir) : l'ODB : conso instantanée plus affichée; kilométrage des trips 1/2 qui ne s'incrémente plus, etc...

:(
 

Atchoum, on va finir par t’appeler Grincheux. :)

Mais bon, je ne doute pas qu'on finisse par t' appeler Joyeux, lorsque ton CC aura changé ton Wip-Nav (qui n'est pas bugué à mon humble avis, mais seulement défaillant, le mien marche très bien)
:)
 

Entre parenthèses (On attend toujours le retour des bugs de son Wipnav...)

:chinois:
 








Entre parenthèses (On attend toujours le retour des bugs de son Wipnav...)

:chinois:


C'est amusant, il était censé avoir fait une vidéo, mais elle n'était pas en bon format et ça mettait du temps à uploader... Je pense que l'excuse était valable, car d'après les dates des posts, ça fait plus de 20 jours que la vidéo est en cours d'upload et elle n'est toujours pas postée sur le forum ! :lol: :lol: :lol:
 



et, moi je lui ai meme proposé de venir voir son soucis et depuis plus rien...... :pt1cable:

je pense qu'on le reverra quand enfin son cc (quand il en aura plein le cul de le voir débarquer tous les 4 matins) lui aura changer son wip


et là il va nous dire au miracle tout est niquel!!!!!! [:remboses:2] [:benigne:5]

[:adri:1] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

ca faisait longtemps que je n'étais plus revenu ici

(il faut dire que je n'intervient que quand il y a du nouveau, ou lorsque c'est utile (pour ma part), ou constructif (au moins)

:chinois:

donc, des news tout de même....
ils m'ont appelé pour un RV en CC pour faire la révision de 40 000...
(j'en suis à 39 8xxx) ce matin...

donc au programme
- révision de 40 000 km
- diag de mon pbm d'embrayage qui broute "fortement"
- réparation ou remplacement (ou ????) de mon WipNav
- 48h (minimum) d'immobilisation
- une voiture de courtoisie
- et plus si affinités...

:)

je vous tiens au jus... (et que ceux qui rigolent continuent, au moins, c'est déjà cela de gagné pour eux !)
:pfff:
 

Wow, 9 mois et 20.000 que tu es resté avec un wipnav lent/buggé/qui plante sans arret/inutilisable ? L'histoire date de juin 2013 et ils vont "probablement" te le changer en mars 2014 ?

Ca ne s'appele plus de la patience à ce stade.
"bref, cette fois, c'est LA fois de trop, et ca va vraiment saigner" - Visiblement ils n'ont pas du avoir trop mal :)
 

Wow, 9 mois et 20.000 que tu es resté avec un wipnav lent/buggé/qui plante sans arret/inutilisable ? L'histoire date de juin 2013 et ils vont "probablement" te le changer en mars 2014 ?

Ca ne s'appele plus de la patience à ce stade.
"bref, cette fois, c'est LA fois de trop, et ca va vraiment saigner" - Visiblement ils n'ont pas du avoir trop mal :)

tu veux faire quoi ?
(ou plutôt, tu veux que je fasse quoi ?)

une prise d'otage ? un carnage ? autre chose de pire ?

tu n'imagines même pas les quantités de démarches, d'actions, et de communications que j'ai faites
(mails, téléphones, lettres, recommandés, sièges peugeot, etc...)

Avec au final de l’indifférence, des réponses "automatisées", bref, je ne m'étonne plus de rien
ce n'est ni constructif ni efficace.... donc il ne reste que la patience

que veux tu ? (et après, on s'étonne que "tout fout le camps...")

:pfff:
 

Moi rien, je constate seulement.
Donc ils ont remplacé ta baguette, tes silent blocs, mais quedalle pour le wipnav ?
 

Eh oui KLN_BxL !!!!! :D :

"Que dalle" comme tu dis, depuis quasi 18 mois :pfff:
malgré toutes mes actoins, tentatives, recours, etc... :cry:
(et je passerai sur les détails tant c'est incroyable)... :pfff:

Rien donc... jusqu'à la semaine dernière :lol:

Petit résumé (déjà abordé dans les bonnes sections ici)
- mercredi dernier, je laisse ma voiture pour la révision des 40 000
- au menu : la révision complète des 40 000 donc (480 €... gloups)
- mon pbm d'embrayage (broutage, accoups, glissements...)
- mon pbm de vitesse remontée (suite changement jantes) : valise à passer
- mon pbm de WipNav (maintes fois évoqués)

Voici ce qui m'a été "dit" à réception, ce jour là
(après avoir perdu près de 50 min à tout ré-expliquer sur place)
- ils me disent qu'ils vont probablement remplacer l'embrayage
(accord Peugeot necessaire)
- ils me disent qu'ils vont probablement remplacer le WipNav
(accord Harman Becker via Peugeot necessaire)
- ils me disent qu'ils vont flasher l'ODB avec la valise gratuitement
(si les jantes montées (par mes soins) sont bien des Peugeot
- ils vont probablement garder ma voiture jusqu'à jeudi d'après
(une semaine complet donc) le temps d'avoir tous les accords et de travailler dessus

Le Jeudi après midi : on m'appelle et m'annonce
- accord OK pour l'Embrayage : forte usure prématurée constatée
voiture en cours de démontage / remplacement complet à charge du CC/Constructeur
- accord EN COURS pour WipNav : défauts récurents constatés
remplacement complet à charge du CC/Constructeur
- Valise ODG passée : Tachimètre, ESP, ABS, etc: tout est de nouveau OK

Le vendredi après midi : on m'appelle et m'annonce
- Embrayage : toujours en cours de démontage/remontage
- WipNav : Accord oral donné la veille, ils attendent le FAX/confirmation écrite
- Révision : totalement achevée

Le mardi dernier (début de cette semaine) : on m'appelle et me dit
- Embrayage : entièrement changé / BMP reprogrammée
- Révision : totalement achevée
- WipNav : Accord Ecrit reçu (youpiiiiiiiiiiii ! ! ! ! ! :bounce: ) :) :
ils attendent la livraison, mais me demandent de reprendre mon véhicule
(qu’ils avaient prévu de garder jusqu’à Jeudi initialement)
ils m’appellent début de semaine prochaine (1/2 journée d’immobilisation)
dès qu’ils ont reçu l’appareil, pour le remplacement
- j’ai hâte, mais je savoure, en même temps : je ne suis plus à une semaine près !
- mais la « délivrance » approche donc enfin !

:)

PS @Leon : non: mon WipNav actuel ne m'a jamais vraiment envoyé "paitre" sur le champs !
son guidage (lorsqu'il fonctionnait) a toujours été bon
mais c'est "ailleurs" que j'avais des reproches à lui faire (4 au total, pour faire court)

1) en situation "normale" (usage quotidient classique / écoute radio ) :
=> plantage aléatoires plus ou moins fréquents (avec 1 fois sur 5 : reset total !)
avec perte de tous mes réglages, mes paramètres perso, adresses, favoris, historiques...
grrrrrrrrrrrrrrrrrr :mad: :mad: :mad:

2) en situation de guidage GPS actif : extrême lenteur de défilement du curseur
=> qui ne bouge que tous les 100-200 m (et parfois ne bouge plus du tout)
et donc, au bout du compte, avec la durée, un décallage de plusieurs km à terme !

3) en situation d'affichage carte (mode GPS) et sans guidage actif
=> carto qui défile très lentement, commandes qui réagissent 3-4 secondes après
grosses lenteurs générales Manips fonctions, IHM, défilement, zoom etc...

4) en situation de conversation téléphonique (appel entrant et/ou sortant et/ou en cours)
=> parfois impossible de décrocher, parfois impossible de raccrocher, parfois sono non coupée

Bref, des choses que j'ai maintes fois remontées, maintes fois débattues, et surtout
maintes fois décrites et détaillées à mon CC et à Peugeot....

La suite très bientôt ! (maintenant que j'ai eu gain de cause ! :) :
REMPLACEMENT COMPLET SOUS GARANTIE !!!! :) :) :)

:)
 


ben à qui le dis tu !

j'ai demandé ce remplacement dès le début (car avec mon expérience dans ce genre d'appareil, j'ai très vite conclu à un pbm de bug (pbm électronique/hardware et non "exclusivement" software !

et ma thèse s'est encore plus "renforcée" quand les 3-4 flash/update de firmware n'ont rient amélioré, l'un après l'autre ! (surtout que je m'étais aussi (et pourtant) basé sur d'autres cas similaires, ici et ailleurs, pour le même WipNav !!!)

Et pourtant, malgré tout cela, malgré tout ce que j'ai partagé, relaté, décrit, et détaillé....
Qui, ici, sur ce forum, n'a pas cessé de me remettre en cause, invoquant tour à tour (et à tort évidemment) ma mauvaise foi, mon ignorance, mon complotage, puis un pbm d'antennte (vite balayé), puis un pbm "de ne pas savoir l'utiliser", etc... ?)

heureusement que (mon expérience aidant) j'ai tenu bon, et que jai pu aller au bout de mon calvaire !

:)

Je ne te/vous (et leur) en tiens pas rigueur, mais clairement, bcp de temps a été perdu...

il était temps que cela cesse !

:)
 

- Appel du CC hier (loupé !)
- Rappel du CC de matin : WipNav reçu chez eux hier soir
- RV pris dès demain matin

En principe, donc, demain soir, j'aurai enfin mon "St Graal" !!!!

:)

Yeeeeeepiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:) :) :)