WIPNAV en mode nuit, je cherche de la lumière

C'est intéressant, car sur RT3 et RT4 on a la case de synchronisation avec les satellites uniquement pour les minutes, pas pour les heures.
:heink:
 

Sur mon WIPCOM 3D je suis obligé de décaler d'une heure à chaque passage heure été <-> hiver.

Et je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement, car les satellites GPS transmettent uniquement l'heure GMT, qui ne change pas lors des basculements été/hiver...
 

Sur mon WIPCOM 3D je suis obligé de décaler d'une heure à chaque passage heure été <-> hiver.

Et je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement, car les satellites GPS transmettent uniquement l'heure GMT, qui ne change pas lors des basculements été/hiver...
C'est à se demander comment mon GPS Garmin, qui date de 2006, arrive à se mettre automatiquement à l'heure exacte après chaque recharge de la batterie, quelle que soit la saison...
 

Sur mon WIPCOM 3D je suis obligé de décaler d'une heure à chaque passage heure été <-> hiver.

Et je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement, car les satellites GPS transmettent uniquement l'heure GMT, qui ne change pas lors des basculements été/hiver...

Oui, l'heure GMT, mais avec le GPS permet de se localiser, et avec l'heure GMT + les coordonnées GPS, pas de raison de ne pas pouvoir effectuer le changement d'heure automatiquement ...