[WRC] Rallye du Japon : 1 - 3 septembre *LIVE !*

La Subaru a un trés sérieux problème cette saison, et pas que les pneus(faut pas tout mettre sur le dos de Pirelli) !!! :/

C'est pas le passage à BFGoodrich + l'éventuelle embauche de Galli qui les sauvra :roll: Si moteur, suspensions, boite de vitesse,...ne cessent de casser, les meilleurs pilotes du monde ne parviendront jamais à faire gagner l'Impreza :non:

La Subaru a un trés sérieux problème cette saison, et pas que les pneus(faut pas tout mettre sur le dos de Pirelli) !!! :/

C'est pas le passage à BFGoodrich + l'éventuelle embauche de Galli qui les sauvra :roll: Si moteur, suspensions, boite de vitesse,...ne cessent de casser, les meilleurs pilotes du monde ne parviendront jamais à faire gagner l'Impreza :non:
Les problèmes rencontrés par les Subaru depuis le départ sont liés aux freins et surtout différentiels... Il semblerait que les Japonais soient très en colère contre D.Richard ! (Source directe de Obihiro)

Attention de ne pas enterréer Subaru trop vite. Peugeot est passé par là en 2004 et a su rebondir l'année suivante, malgré un changement de pneus et de pilote... :oui:
Il suffit d'une petite pierre dans l'engrenage et tout se casse la gu*ule, mais de la même manière, il suffit parfois de pas grand chose pour remettre la machine en marche... :wink:

Etape 1
Vendredi 1 septembre

Résultats de l'ES 8

1- M. GRÖNHOLM FORD 19:06.7
2- S. LOEB CITROEN +4.1
3- M. HIRVONEN FORD +15.4
4- M. STOHL PEUGEOT +43.7 :good:
5- D. SORDO CITROEN +44.0
6- P. SOLBERG SUBARU +48.2
7- C. ATKINSON SUBARU +53.0
8- M. WILSON FORD +1:09.1
9- T. ARAI SUBARU +1:17.6
10- G. MACHALE FORD +1:21.7

Classement général (après l'ES 8 )

1- M. GRÖNHOLM FORD 1:08:31.7
2- S. LOEB CITROEN +11.5
3- M. HIRVONEN FORD +59.9
4- M. STOHL PEUGEOT +2:15.7
5- C. ATKINSON SUBARU +2:51.9
6- D. SORDO CITROEN +2:52.5
7- T. ARAI SUBARU +3:12.9
8- P. SOLBERG SUBARU +3:31.5
9- M. WILSON FORD +3:59.8
10- L. PEREZ COMPANC FORD +4:36.4

Vraiment très étonnant ce rallye... :mouai:
Alors que je pensais que Manfred allait perdre pas mal de temps avec un temps de +43.7s par rapport à Gronholm, il réalise son meilleur résultat du rallye et conforte sa 4e place au général !!! :eek:
Il peut presque faire un peu de tourisme au pays du soleil levant avec une avance de 36.3s sur Atkinson... :roll:
Je dois dire que je suis assez impressionné par la clairvoyance de Manfred qui avait prévu ce déroulement du rallye... :oui:
J'ai du mal à comprendre pourquoi les Subaru sont autant à la rue, mais tant mieux pour Manfred qui va pouvoir (peut être) grapiller quelques points sur Petter Solberg, mais dommage que le OMV Peugeot-Norway WRT ne peut pas profiter de cette défaillance des bleus... :/
Enfin, on aura le temps d'en reparler, l'arrivée est encore bien loin... :o

Superspéciales(ES9 et 10) à 11H45 et 11H55... :o

Aprés, une bonne journée de repos méritée pour le couple autrichien, Jacky Bozian, et les mécanos du team, avant d'entammer une trés rude journée encore demain ;)

Ou plutôt cette nuit !! :p

...Les problèmes rencontrés par les Subaru depuis le départ sont liés aux freins et surtout différentiels... Il semblerait que les Japonais soient très en colère contre D.Richard ! (Source directe de Obihiro)

En ce qui concerne les différentiels, tu parles de problèmes mécaniques ou de mauvais règlages ??? :???:

Je dis couple parce qu'il y a un homme et une femme dans l'auto c'est tout !! :bah:

Pour info, le nom de jeune fille d'Ilka est Petrasko(sûrement d'origine polonaise comme moi :love: ) et elle est mariée(depuis 2 ans)à un certain Minor... ;)

Désolé pour cet intermède digne de Gala/Voici... :oups:

...Les problèmes rencontrés par les Subaru depuis le départ sont liés aux freins et surtout différentiels... Il semblerait que les Japonais soient très en colère contre D.Richard ! (Source directe de Obihiro)

En ce qui concerne les différentiels, tu parles de problèmes mécaniques ou de mauvais règlages ??? :???:
Il semblerait que les réglages adoptés soient beaucoup trop pointus... Mais je ne pense pas qu'ils vont annoncer des problèmes mécaniques, ce qui les discréditerait encore plus, vu les problèmes rencontrés depuis le début de la saison et non résolus !

...Il semblerait que les réglages adoptés soient beaucoup trop pointus...

Dans ce cas, je pense que les Pirelli ne sont pas étrangers à ces problèmes... :mouai:

En effet, en voulant compenser le mauvais fonctionnement des pneus par rapport aux BFGoodrich, l'équipe doit tenter de jouer sur les différenciels pour trouver un meilleur comportement.

Mais en modifiant les règlages des différentiels, tu peux complètement ruiner le comportement de l'auto : c'est à double tranchant... Il est donc tout à fait possible que les ingés de chez Subaru soient partis dans une mauvaise direction au niveau des règlages des différentiels en voulant compenser le mauvais fonctionnement des gommes Pirelli... :roll:

Je crois que c'était FX qui avait expliqué ça un jour, alors que Peugeot essayé de faire avancer la 307 WRC sur asphalte avec les Pirelli... :wink:

Merci à vous pour ce suivi spéciale par spéciale :good:

Bienvenue à toi sur ce topic !! :coucou

Ca fait du bien de voir des nouveaux pseudos sur les topics rallye alors qu'il y en a que pour la F1 pour la majorité !! :bien:

Merci à vous pour ce suivi spéciale par spéciale :good:

Bienvenue à toi sur ce topic !! :coucou

Ca fait du bien de voir des nouveaux pseudos sur les topics rallye alors qu'il y en a que pour la F1 pour la majorité !! :bien:
Vu que je squouate le topic en mode espion :W
Je vais me démasquer :P

Merci, à tous, pour les résultats, les commentaires, les analyses ...
Enfin tout ce qui fait qu'on sent la passion :jap:

Aurélien

Et j'allais oublier Aller Peugeot :P

Etape 1
Manfred au pied du podium !!!

copiededaa21stohl1kg2.jpg

Photo de http://www.ewrc-media.com/

Départ de la première des deux superspéciales qui clotureront la première étape dans moins de 10 minutes... :wink:

ca me fait vraiment plaisir de voir un privé devant un écurie officielle. :good:

Croisons les doigts.

Rien est joué et Sub peut vite remédier à leurs pbs. :oui:

Le Rally Japan 2006 ne semble pas vouloir sourire à Petter Solberg.
Malgré un début de course conforme à ses attentes avec une troisième
position, le pilote Subaru a connu des problèmes mécaniques.
Dans Kanna, le Norvégien a commencé à avoir des problèmes de frein
et a perdu deux places au classement général. Mais le comportement
de l'Impreza WRC s'est encore dégradé dans Puray, la plus longue
spéciale du rallye, coûtant près de deux minutes à Petter Solberg.
« C'est un problème que nous n'avons pas connu auparavant, raconte
Petter. Nous savons ce que c'est et tout va être réparé à
l'assistance mais c'est très décevant. »

[...]Et j'allais oublier Aller Peugeot :P

:coucou Bienvenue à toi aussi ploy... :wink:

C'est sympa de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à suivre les rallyes... :oui:

J'espère qu'il en sera de même l'année prochaine pour les courses d'endurance !!! :D

[...]Et j'allais oublier Aller Peugeot :P

:coucou Bienvenue à toi aussi ploy... :wink:

C'est sympa de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à suivre les rallyes... :oui:

J'espère qu'il en sera de même l'année prochaine pour les courses d'endurance !!! :D

L'an prochain, je vais tout faire pour aller au mans, et au Tour de Corse :love:

L'an prochain, je vais tout faire pour aller au mans, et au Tour de Corse :love:

J'espère qu'il y aura encore des Peugeot de premier plan... :roll:

EDIT : Ca devrait être parti pour les super-spéciale...

M Stohl perd 1"8 sur sordo et 1"7 sur hirvonnen et 0"7 sur Solberg

Il a oublié le frein à main :W

Etape 1
Vendredi 1 septembre

Résultats de l'ES 9

1- S. LOEB CITROEN 1:14.2
2- M. GRÖNHOLM FORD +0.5
3- D. SORDO CITROEN +2.0
4- M. HIRVONEN FORD +2.1
5- P. SOLBERG SUBARU +3.1
6- M. WILSON FORD +3.2
7- C. ATKINSON SUBARU +3.3
8- L. PEREZ COMPANC FORD +3.4
9- G. MACHALE FORD +3.6
10- M. STOHL PEUGEOT +3.8 :/

Classement général (après l'ES 9)

1- M. GRÖNHOLM FORD 1:09:46.4
2- S. LOEB CITROEN +11.0
3- M. HIRVONEN FORD +1:01.5
4- M. STOHL PEUGEOT +2:19.0 :good:
5- D. SORDO CITROEN +2:54.0
6- C. ATKINSON SUBARU+2:54.7
7- T. ARAI SUBARU+3:17.0
8- P. SOLBERG SUBARU +3:34.1
9- M. WILSON FORD +4:02.5
10- L. PEREZ COMPANC FORD +4:39.3

Sordo passe Atkinson pour la 5e place !!! Sinon, rien à signaler lors de cette superspéciale... :wink:

Et voilà étape totalement terminée maintenant !! :D

A cette nuit pour le reste des aventures Stohliennes... :coucou

:p

...des aventures Stohliennes... :coucou
:p

Je ne l'avais jamais lu ni entendu celle là !!! :roll:
Remarques, si tu m'avais dis que tu te levais la nuit pour suivre des aventures Minoriennes, je me serais poser des questions !!! :D