[WRC] Rallye du Portugal 2007

Première images de ce matin avant le départ du Parc...
pict0528cz1.jpg

pict0530mw7.jpg

Ciel bleu limpide, vent très froid !
C'est parti pour trois jours :bounce:
 

J'y crois pas !!!!! :eek:


Les 2RM S1600 et autres A-6 partent devant les GrN !!!! :/

N'importe quoi, de quoi retarder les GrN qui auront un net avantage avec leurs 4RM !!! :mad:



Comme l'ES2 vient de partir, pas moyen de suivre l'inter de Magalhaes dans l'ES1 :pfff:
 

La Fiat Grande Punto de Fontes n'a pas démarré ce matin au Parc. Elle a dû être poussée par les commissaires.
Reste à savoir si il sera pénalisé...
 




Bruno Magalhaes signe de nouveau le meilleur temps(du GrN) dans l'ES3, et possède déjà 41s d'avance sur le 2ème(Patrick Flodin, car José Pedro Fontès se plante et perd 1m16s) :eek:
 

Superbe début de rallye pour la 207 S2000.
Sur la première boucle elle a été rapide et fiable.
Pourvu que ça dure.
 

Et re-nouveau meilleur temps en GrN pour Bruno Magalhaes ;)

A la mi-étape, Magalhaes est leader du GrN avec 48s d'avance sur le Norvégien Brynildsen et 50s d'avance sur le Suédois Patrick Flodin :eek:

Trés belle adaptation à la 207 S2000 pour le jeune Portugais qui semble faire corps avec sa nouvelle monture :bien:

Mais le chemin est encore long toutefois, avant la fin du rallye :spamafote:

Suite(ES5, 6 et 7) à partir de 15H44(heure française) :chinois:



EDIT:
Au général Magalhaes est 17ème ;)
 

L'ES5 est sur le point de commencer !! :p

J'espère que Magalhaes sera autant en verve que sur la premère boucle et augmentera son avance au-delà de la minute à la fin de l'étape ;)
 


Je viens de parler avec Magalhães.
Il est content jusque là,
Juste quelques petit ennuis de freins mais sans gravité.
La boite va bien :D
 

Bruno Magalhaes colle prés de 30s au reste des pilotes GrN sur l'ES5 !!! :eek: :eek:

A ce point-là, on se pose des questions :voyons:

En tout cas aprés la spéciale le pilote de la 207 a 1m16s d'avance sur le Norvégien Brynildsen(Flodin perd énormément, de l'ordre de 3 minutes) :oui:
 



Malheureusement il n'apparaît ni dans l'ES6, ni dans l'ES7 :/
 

Rallye du Portugal
Deux générations s'affrontent...


La 205 T16 pilotée par Ari Vatanen

img3231xg3.jpg


... et la 207 S2000 de Bruno Magahaes

img3389vi3.jpg
 

Malheureusement il n'apparaît ni dans l'ES6, ni dans l'ES7 :/



C'est un problème mécanique au départ de l'ES6 qui l'aurait éliminé :(


Reste à savoir s'il repartira demain en régime superrally ou s'il en reste là(sachant qu'il n'y a plus rien à gagner)... :rolleyes:
 

C'est un problème mécanique au départ de l'ES6 qui l'aurait éliminé :(

Grosse déception... :(

Décidemment, la 207 S2000 semble avoir quand même quelques problèmes de fiabilité. La Turquie (2e manche IRC) risque d'être un terrain difficile pour la jeune petite lionne... :sarcastic:
 

Bruno Malaghães a dû abandonner dans l'ES6 à cause de la boite de vitesses :(
Il repartira demain en Super Rally.
 

Donc le team serait parvenu à réparer la boite ?? :confused:

Quand je pense que la boite de la 207 de Jimmy Joge semble n'être toujours pas réparée elle(il est aux abonnés absents de plusieurs épreuves du championnat Suède) :pfff:

Espérons que Luca Rossetti ait beaucoup plus de chance demain au San Marino :(
 

Bruno Malaghães a dû abandonner dans l'ES6 à cause de la boite de vitesses :(

C'est n'importe quoi cette histoire de boîte de vitesse imposée par la FIA... :kaola: Etant donné que c'est un organe mécanique imposé, on pourrait croire, au contraire, que la boîte de vitesse est un élément parfaitement fiabilisé. Mais quand on voit les problèmes qu'a rencontré Fiat (apparemment résolus) et maintenant Peugeot, c'est un grand n'importe quoi ! :mad:

Tant mieux si Bruno peut repartir demain, mais je suis sûr qu'il avait à coeur de réussir un beau résultat sur SA manche du WRC... :ange:
 

:coucou: à tous
Petite pluie ce matin sur l'Algarve, ciel très bas.
Pour une fois la météo ne s'était pas trompée.

En ce qui concerne Bruno Malaghães, je pense que c'est une deuxième boite.
 

C'est n'importe quoi cette histoire de boîte de vitesse imposée par la FIA... :kaola: Etant donné que c'est un organe mécanique imposé, on pourrait croire, au contraire, que la boîte de vitesse est un élément parfaitement fiabilisé. Mais quand on voit les problèmes qu'a rencontré Fiat (apparemment résolus) et maintenant Peugeot, c'est un grand n'importe quoi ! :mad:

Tant mieux si Bruno peut repartir demain, mais je suis sûr qu'il avait à coeur de réussir un beau résultat sur SA manche du WRC... :ange:


Entièrement d'accord. ça ne me paraît pas logique qu'un élément commun à toutes les S2000 n'ait pas été conçu de manière conservatrice pour assurer une fiabilité sans faille. Il n'y avait pas besoin de l'optimiser puisque tout le monde est logé à la même enseigne de ce côté là... Le pire dans tout ça, c'est que Peugeot n'y est pas pour grand chose voire pour rien et que c'est pourtant son image qui en prend un coup à chaque abandon.

Sinon, merci pour l'info météo animrallye.
 

Bruno Magalhaes a repris son "rythme de croisière" et fait un gros scratch en GrN(39s de mieux que Fontès!!) dans l'ES8... ;)

Il est 6ème du GrN à plus de 4 minutes du leader quand même :spamafote:

Maudite boite Sadev !!! :mad:
 

Nouveau scratch du GrN pour Magalhaes prés de 30s plus rapide que les autres(Flodin 2ème sur cette ES à 29s)... ;)


Il est désormais 5ème et est revenu à 1m29s du pilote Fiat Fontès qui perd gros(+ de 3m d'un coup) :eek:
 

Je reviens de l'assistance Peugeot...
Ils visent bien sûr la victoire d'étape, qui correspond à une victoire en championnat portugais, mais également la victoire finale en Groupe N qui semble jouable... Sauf problème !
 

Aprés l'ES11 Magalhaes est 4ème à 1m48s du podium GrN, et vu le rythme qu'il a sur ce rallye, un podium est largement jouable entre aujourd'hui et demain :oui:


A conditions que la boite tienne évidemment :rolleyes:
 

ES12...


Ca y'est !! Magalhaes monte sur la podium GrN provisoire :oui:

Il a exactement 2m22s de retard sur le leader général Patrick Flodin, et 2m10s de retard sur Rui madeira, leader des Portugais, avec une spéciale aujourd'hui(ES13) et 4 "grosses" spéciales demain(ES14, 15, 16 et 17) qui restent à courir...faites votre calcul s'il vise la victoire :rolleyes:
 

ES13...


Bruno Magalhaes ne signe "que" le 2ème temps du GrN derrière Patrick Flodin, mais se rapproche à 1m22s du 2ème, Rui Madeira, le leader GrN portugais, qui est son principal but, aprés tout... ;)


En attaquant encore demain sur des spéciales de 12 et 19km, je pense que c'est possible pour lui de vaincre Madeira et de terminer premier Portugais :oui: