[WRC] Rallye Monte-Carlo 2007


Allez hop let's go ... C'est parti pour ma vidéo du MC'07 !!

http://planetemarcus.free.fr/rallyemontecarlo07.htm

Go Marcus !!
 


Déclaration du pilote apres le rallye.

Un coup d'éclat de Jean-Marie Cuoq

Grand animateur des épreuves françaises, du régional au Championnat
de France, sur terre et asphalte, Jean-Marie Cuoq a profité du
retour du Monte-Carlo en Ardèche pour disputer son premier rallye
mondial.
Au volant de la Peugeot 307WRC qu'il a acquise la saison dernière,
le double Champion de France des Rallyes Terre termine neuvième de «
son » rallye avec un troisième temps à la clé dans le second passage
de Saint Martial : « Nous avions décidé de tenter un coup sur ce
chrono. Le matin, nous avions estimé qu'il était possible de faire
un bon temps sans prendre trop de risques. »
Neuvième à l'arrivée sur le port de Monaco, Jean-Marie Cuoq a rempli
son objectif : « Nous voulions terminer dans le top 10. Je regrette
ces conditions très particulières. Ma connaissance des terrains en
Ardèche aurait joué en notre faveur avec la neige. Mais j'ai
vraiment vécu l'un des plus grands moments de pilote en évoluant sur
les spéciales d'Ardèche avec mes supporters et amis durant trois
jours. »

source : http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~968890,00.html
 

Comme à leur habitude, les Polonais nous réservent de superbes photos haute-résolution pour ce rallye Monte-Carlo :love:

http://www.rallyonline.pl
http://www.autoklub.pl/rajdy,1169629356,,galerie.html?
 


Rallye de Monte-Carlo
Philippe Roux

dsc200859ib.jpg


dsc302109as.jpg


img02264gh.jpg


:love: Pas pris une ride cette 307 WRC... :love:
 


Première étape du rallye Monte-Carlo historique(5 spéciales) terminée :eek:

Les trois Peugeot sont toujours en course classées respectivement 95ème(Fillippi sur la 104), 155ème(Picquier sur la 204) et 261ème(Hergault sur 504)... :eek:


Suite demain et aprés-demain :coucou

A suivre sur http://www.patricksoft.fr :chinois:
 

Monte-Carlo Historique :

Vendredi Soir




Aujourd'hui



Mes autres photos non-Peugeot là : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=378840&page=10&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t14875113
 




Erik Comas est présent tous les ans : il possède une équipe qui engage des Alpine... :oui:
 



Bonjour à tous.

Belles photos Animrallye.

je mets un lien vers le départ hier soir sur le meme circuit que le wrc.

Départ toutes les 30 sec et 3 tours de circuit.il y an a pour presque 20 mins.

Je cous conseille de regarder jusqu'au bout car il y a des passages plutot sympa.

http://www.dailymotion.com/econome06/video/1849163

hso_Oes nouvelles du cousin sont bonnes apres avoir bien commencé il était classée 200 eme il a tapé un mur de neige malheureusement derriere il y avait un pierre.train avant abimé.
Impossiblle de continuer comme celà.réparation et pointage dans les temps avec des énormes pénalités car il n'a pas couru l'es 7 8 9.Content quand meme beaucoup de plaisir et de passion.
 


Enfin les photos sont en ligne sur le site Rallye Spectacle
En voici un court extrait:


001-8.JPG



082.JPG



068-9.JPG


La suite sur le site.

pour ceux qui ont émule :
ed2k://|file|mont%C3%A9carlo%202007.WMV|60799348|BBDD5EAB03B328B3422F074518EAD83D|h=6YZSZG3CXGZUFJMN3B37RTNRUP2PYANO|/

Le rallye spectaculaire est sur RALLYE SPECTACLE
 

Rallye Monte-Carlo 2007
Le bilan de Jean-Marie Cuoq


img0193ej2.jpg


Ce mois-ci, le magazine Echappement consacre une double page à Jean-Marie Cuoq, le régional du rallye, qui a enthousiasmé le public avec sa 307 WRC tout au long des spéciales. ;)

Tout d'abord, il faut savoir que Jean-Marie se préparait depuis longtemps à ce Monte-Carl' qui était pour lui sa première apparition en Championnat du Monde. Dés qu'il a su que le rallye revenait en Ardèche, dans sa région, JMC a tout de suite voulu faire parti de la fête.
C'est dans cette optique qu'il a participé en 2006, à deux rallyes du Championnat de France asphalte (Le Rallye du Touquet et le Critérium des Cévennes) qu'il remporta tous les deux ! :eek:

Par rapport aux ténors du WRC, Jean-Marie Cuoq ne peut compter que sur une petite équipe, mais qui fait un travail extraordinaire : Raphaël Clément, son mécanicien, "Nanou" son épouse et Pascal Duffour, qui s'occupent de la logistique. En tant que Client Peugeot Sport, JMC bénéficie d'un support technique assuré par Eric André (Responsable technique Peugeot Sport) et Martin Biju-Duval (Responsable clients Peugeot Sport). Enfin, un technicien BFGoodrich épaulera JMC pour le chois des pneus.

Afin d'être parfaitement prêt pour ce rallye, JMC a organisé sa première "vraie" scéance d'essais pour passer en revue l'ensemble de la gamme de pneumatiques mise à sa disposition par BFGoodrich : les mixtes, les slicks durs, tendres, les clous, etc... Tout un monde à apprendre. :sarcastic:

Toute cette préparation a eu pour effet de mettre Jean-Marie sous pression, et quand il s'est présenté au départ de la première étape, il avoue avoir eu du mal à trouver ses marques. Dés qu'il sortait de sa voiture, des fans lui demandaient des autographes. Malgré sa nature réservée, JMC se soumettait de bonne grâce aux scéances de dédicaces et savourait pleinement le fait de participer enfin à un rallye du Championnat du Monde, chez lui, en Ardèche.

Néanmoins, JMC était un peu contrarié de ne pas pouvoir trouver le rythme qui lui permettrait de s'approcher des meilleurs. Il n'avait qu'une connaissance partielle des pneus ATS (anti-crevaison) utilisés en mondial, il estime qu'il pilote sa 307 WRC comme une kit-car, il manque encore de régularité, mais l'exploit est proche. Dans l'ES 8, la spéciale de Saint-Martial, tout près de chez lui, JMC fait pêter le chrono : il est 3e de la spéciale derrière les deux Citroën de Loeb et Sordo ! :sol:
Objectif atteint. Jean-Marie Cuoq a prouvé qu'il était rapide malgré les différences de moyens des équipes, et régulier puisqu'il termine le rallye à la 9ème place, réalisant un top 10 mérité. ;)

Au passage, JMC remercie vivement le team Bozian Racing qui l'a dépanné d'un porte-moyeu pour lui permettre de boucler ce rallye. :chinois:

En résumé, ce rallye aura été une totale réussite pour Jean-Marie Cuoq qui va désormais se consacrer à son incroyable pari (remporter les Championnats de France Terre et Asphalte la même année) et pourquoi pas, participer à une autre manche du WRC, mais sur terre cette fois... :p
 

Résumé du Rallye Monte-Carlo historique en ce moment sur ABMoteurs : les concurrents ont rencontré de la neige en Ardèche, contrairement aux pilotes du WRC. Le décor est plus typique d'un "vrai" Monte-Carl'. ;)