[WRC] Rallye du Portugal 2007

:coucou: everybody
Ciel limpide et vent froid sur l'Algarve pour cette dernière 'ligne droite'.

Bruno Magalhães hier soir à l'arrivée de l'étape :
« Je suis très content de ce résultat. Demain, pour nous démarre une nouvelle ‘manche’ du Championnat… Je compte faire comme aujourd’hui, c'est-à-dire frapper fort d’entrée et selon les circonstances assurer sur la fin. Une éventuelle victoire en Groupe N serait la cerise sur le gâteau mais je n’y penserai même pas. »
(propos recueillis par animrallye) :D

EDIT : Bruno part aujourd'hui en 18ème position
 

Merci Animrallye, notre reporter-live sur le rallye du Portugal :chinois:


Y'avait écrit "Radio Forum-Peugeot" sur le micro que tu as tendu à Magalhaes lors de l'interview ?? :whistle:
 

Comme c'est mon cerveau qui sert de magnétophone, j'avais l'autocollant collé sur le front :p
 


Nouveau meilleur temps de la 207 dans la deuxième spéciale, Bruno 'colle' 11s à Flodin, qui est en tête du Groupe N, et domine les Portugais...
S'il-te-plait Mr. Sadev tiens bon :ange:
 

50s sur Madeira, c'est faisable pour Magalhaes pour qui "il suffit" de coller 25s sur chacune des ES16 et 17 :oui:
 

Pour lui, l'important est de finir premier des pilotes portugais lors de cette troisième étape et ainsi de compter un victoire de plus en championnat, ce qui ferait trois succès sur quatre manches...

Rappel : Chaque étape de cette épreuve WRC compte comme une manche du Championnat lusitanien. Après l'étape d'hier, Magalhães compte deux victoires à son compteur, soit 20 points et a repris la tête du championnat.
 

Merci pour l'info Anim' :chinois:


Etrange quand même de compter comme trois manches distincte du championnat un même rallye :mouai:


Et Rui Madeira n'est pas compté dans le championnat portugais ?? :voyons:
 

:coucou: anim et merci pour ton reportage et tes infos précieuses.

classement

1 61 PATRICK FLODIN N 4 03:55:52.5 00:00:00.0 00:00:00.0
2 70 RUI MADEIRA N 4 03:57:15.4 00:01:22.9 00:01:22.9
3 63 BRUNO MAGALHÃES N 4 03:58:05.4 00:02:12.9 00:00:50.0 :bounce:
4 69 VITOR PASCOAL N 4 04:00:22.6 00:04:30.1 00:02:17.

au général

Au général bruno est rentré dans le top 20

17 P. FLODIN +29:54.4
18 R. MADEIRA +31:17.3
19 B. MAGALHĆES +32:07.3
20 J. BÉRES +32:12.1
21 V. PASCOAL +34:24.5
22 J. MÖLDER +35:40.9

il a vraiment survolé les spéciales dommage qu'un pb de boite l'empechera surement de monter sur la plus haute marche du podium.
 

De retour du Parc...

Un bonjour à tous de la part de Bruno Magalhães...
PICT39.JPG

...en compagnie de Carlos Barros.

PICT0591.JPG

PICT0592.JPG
 

Merci Animrallye :chinois:


ES16...

Magalhaes fait encore le scratch du GrN, et prend 12s à Flodin, mais SURTOUT 17s à Madeira qui n'a plus que 32s d'avance... ;)

Sur la spéciale la plus longue(22km) Magalhaes avait repris 30s à Madeira lors du premier passage :)
 

Magalhaes ne pourra finalement faire mieux que 3ème du GrN... :spamafote:

Il choisit d'assurer sur l'ES17 plutôt que de reprendre beaucoup de temps à Flodin et Madeira... :oui:

Avec 26s de retard sur Madeira et une superspéciale à courir les jeux sont faits :spamafote:

A son active il a quand même une nouvelle victoire au championnat portugais et il est de loin le meilleur performer de son groupe sur l'ensemble des trois jours :bien:

Un énorme coup de chapeau à Bruno, qui a une maîtrise parfaite de la nouvelle arme du Lion depuis le début de l'année :yaisse:


Je suis trés impatient que le rali Vinho da Madeira 2007 ait lieu, car faisant partie du championnat IRC, Bruno Magalhaes devra affronter entr'autres beaucoup d'autres S2000 !!! :love:
 

Superspéciale "Mickey Mouse" terminée pour bruno Magalhaes qui ne prend aucun risque et signe le 3ème temps du GrN... :p

Il termine donc 3ème du général en GrN, premier du championnat portugais pour la 2nde fois consécutive en un week-end... :chinois:
 

Classement du Championnat du Portugal des Rallyes après la quatrième manche :
(après le Rally Torrié et les trois étapes du Rally de Portugal)
1. Bruno Magalhães (Peugeot 207 S2000) 30 pts :D
2. Vitor Pascoal (Subaru Impreza WRX) 21 pts
3. Patrick Flodin (Subaru Impreza WRX) 18 pts
4. Rui Madeira (Mitsubishi Lancer evo IX) 16 pts
5. José Pedro Fontes (Fiat Punto S2000) 14 pts
6. Fernando Peres (Mitsubishi Lancer evo IX) 9 pts

Prochaine manche : Rally FC Porto (11/12 mai 2007)

Bruno a fait un super spectacle dans le stade et a été vainqueur à l'applaudimètre :p
PICT0660.JPG

PICT0659.JPG

PICT0665.JPG

Désolé pour la qualité :sarcastic:
 

Merci pour toutes ces photos.
Belle prestation globale de Peugeot lors de ce rallye. L'excellent potentiel de la 207 S2000 est vraiment confirmé !
Bravo au pilote qui a su allier rapidité et sagesse.
 

ATTENTION
La Mitsu de Rui Madeira (2ème du Gr.N) et les six Ford (Grönholm, Hirvonen, Latvala, H.Solberg, Wilson et MacHale) viennent d'être mise sous enquète, suite à un rapport du Délégué Technique de la FIA !

:heink:
 


:non: Ce n'est pas un poisson...
Communiqué de la FIA amené à 18h05 heure locale (19h05 en France)

EDIT : Ils viennent de me donner à l'instant un communiqué comme quoi le classement final provisoire sera publié à 21h00 (h.française)
 

rallye portugal

LEADERS Groupe N
Eyvind Brynildsen Mitsubishi Lancer ES 1
Bruno Magalhães Peugeot 207 ES 2 à 5
Rui Madeira Mitsubishi Lancer ES 6
Vitor Pascoal Subaru Impreza ES 7
Rui Madeira Mitsubishi Lancer ES 8 à 11
Patrick Flodin Subaru Impreza ES 12 à 18

VAINQUEURS DE SPECIALES Groupe N
Bruno Magalhães Peugeot 207 11 M.T.
Patrick Flodin Subaru Impreza 3 M.T.
José Pedro Fontes Fiat Punto 2 M.T.
Eyvind Brynildsen Mitsubishi Lancer 2 M.T.
 

Exclusion de Rui Madeira (Turbo non conforme).
Bruno Magalhães récupère la deuxième place du Groupe N.
 

Ok. Turbo non conforme ? ça semble assez sérieux pour le coup.

Des nouvelles des Ford ?
 

:eek:

J'en reviens pas, le rallye continue aprés l'arrivée finale...sur tapis vert !! :mouai:
 

Ok. Turbo non conforme ? ça semble assez sérieux pour le coup.

Des nouvelles des Ford ?

http://www.rallydeportugal.pt/suporte/documentos/%7B1096744262-20070401-220423%7D_Comunicado5ENUpdate.pdf
 

:coucou: à tous
De retour à la maison après une super semaine :p
Le Portugal est vraiment un pays fabuleux, accueil, gentillesse de tout le monde, paysages, excellente nourriture, Portugais(e)s :D
J'ai eu l'occasion de retrouver des amis journalistes que je n'avais plus vu depuis 7 ou 8 ans, de faire la connaissance de Bruno Magalhães qui est très sympa, et je pense, promet beaucoup.
J'espère vous avoir fait partager toutes ces émotions, mais rien ne vaut une visite sur place !
Je tenterai de faire de même lors du Rallye Sanremo et du Tour de Corse.

Rui Madeira, lui même, n'a pas été mis en cause, il avait loué sa Mitsubishi à une écurie espagnole et le turbo n'était pas conforme...

En ce qui concerne les Ford, mais vous devez maintenant le savoir, elles ont toutes (les versions 2006) été pénalisées de 5 minutes, en raison de vitres latérales arrières non-conformes :heink: Verdict assez surprenant !

Pour finir, merci au Collège des Commissaires qui nous a 'fait' coucher à minuit passé, alors que nous devions partir de l'hôtel à 4h du matin pour prendre l'avion :sarcastic:

Mise à jour du Classement du Championnat du Portugal des Rallyes après la quatrième manche :
(après le Rally Torrié et les trois étapes du Rally de Portugal)
1. Bruno Magalhães (Peugeot 207 S2000) 30 pts :D
2. Vitor Pascoal (Subaru Impreza WRX) 22 pts
3. Patrick Flodin (Subaru Impreza WRX) 18 pts
4. José Pedro Fontes (Fiat Punto S2000) 16 pts
5. Fernando Peres (Mitsubishi Lancer evo IX) 10 pts
...
 

:bien: le reportage-live et les photos merci.

Heureux d'apprendre que tu as pris du plaisir malgré le finish. :chinois:

à+ :coucou:
 

Un résumé succinct de la course de Bruno Magalhães : http://www.forum-peugeot.com/rallye-du-portugal-2007-369-10.html
:)
 

Un résumé succinct de la course de Bruno Magalhães : http://www.forum-peugeot.com/rallye-du-portugal-2007-369-10.html
:)

C'est toi qui l'a écrit ??? :confused:

Petit retour en images sur le Rallye WRC du Portugal, grâce à nos amis de http://www.ewrc-media.com/

Une petite 107 en ouvreuse !!! :eek: